Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 23

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 07 Avril 2015 23:43

J'espère que tu vas récupérer ton argent Olio.
Les photos d'un vrai pour ceux qui voudraient se rendre compte :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422289209-20150126-171510-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422289224-20150126-171527-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422289211-20150126-171546-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422289222-20150126-171643-1.jpg

Edit : en fait comme pour le fake qui avait été refilé à un ami de Tonyvista, un bon moyen pour les reconnaitre au 1er coup d'oeil est de tout simplement que le numéro de série du fake n'est pas à la police habituelle et est trop à gauche....c'est flagrant.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 23:49 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 19:00

Car tu n'es pas Lewis Hamilton (Jun Mizutani) et qu'avec une Ferrari (un ZLC/sZLC) si tu tentes de l'exploiter véritablement, du va finir dans un mur (tes balles finiront dans le bâches).

Xu Xin et FZD jouent avec des 5 plis tout bois, la Ferrari est pas DANS leur main, la Ferrari EST leur main Clin d'oeil

Je te laisse méditer sur cette dernière phrase Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 19:02 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 18:43

Oui ça peut varier, surtout chez Donic. J'ai jamais aimé le Dicon par exemple (qui est aussi très très proche du Senso V1 et du Samsonov Alpha) mais j'en ai testé un récemment qui j'ai trouve excellent, très rapide alors que j'avais toujours trouvé les Dicon inertes en comparaison du K5 par exemple. Le bois est une matière vivante, jamais deux bois ne seront identiques.

Pas un exemplaire défaillant donc, mais peut être un WSC dans la tranche basse en terme de vitesse et un Senso V1 dans la tranche haute, au point où malgré le carbon, ton WSC était plus lent que ton senso V1.

Dans tous les cas c'est des bois que je conseille régulièrement.

Mardi 07 Avril 2015 18:32

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
j'suis en train de me poser la question sur le bois. J'ai le même depuis 10 ans, et pourquoi ne pas m'emmerder et prendre le ZLC le plus cher ? c'est qu'il doit être le meilleur !

Concernant les bois, sur la scène pro, la prédominance de Butterfly est encore PLUS FORTE que sur les revêtements et ça aussi c'est pas nouveau, c'était déjà la cas y'a plus de 10 ans........

Mardi 07 Avril 2015 18:27

Perso, de ce que j'ai constaté, les joueurs (pas pro mais très très forts) qui ne boostent pas sont déjà pas nombreux et ne jouent pas avec Tenergy (par exemple Benjamin Givonne, numéroté autour de la place 200 qui joue pas loin de chez moi à Annecy, son club est même officiellement sponsorisé par Butterfly.....les Tenergy il les a GRATIS si il le souhaite).

Je connais peu de joueurs très forts ne boostant pas, mais parmi les rares que je connais, aucun ne fait le choix du Tenergy. Mais ouai c'est pas comme si je connaissais 36 joueurs autour de la place 200 qui ne boostent pas, d'ailleurs y'a sans doute même pas 36 joueurs qui ne boostent pas entre la place 1 et la place 300........
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 18:29 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 18:12

T64 bossté à mort j'ai testé aussi et sur du neuf (avec un Timo Boll ALC)......putain qu'est ce que ça envoie, mais en effet le contrôle est sacrifié car le topsheet atteint un très très grand élasticité une fois boosté et donc même lorsqu'on engage pas la mousse comme dans le petit jeu........on a du mal à gérer l'élasticité du topsheet. Moi au contraire, j'ai donc personnellement trouvé que le T64 réagissait "trop" au booster justement MDR

En ce moment je booste un T80 (joué 6 semaines, il a déjà perdu un grosse partie de son dynamisme malheureusement), pour test avec de l'X-trem Power Bosster, ayant pas mal de bois en arrivage (du Xiom, du Stiga et même du Andro), il me faut des plaques pour tester tout ça et même pour une plaque de test, le T80 était devenu trop inerte pour moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 18:15 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 17:59

Ca me semble bien être de l'ayou, très peu de doutes là dessus.
Sinon...........c'est beau Émoticône

Ceci dit je vais récupérer un emerald VPS, ça me permettra de me faire une meilleure idée concernant ces bois très durs et très lourds en terme de touché et de sensations....le seul que j'ai testé jusque là c'est le Barwell et il ml'a fortement impressionné.

Mardi 07 Avril 2015 17:36

Déjà quand on parle des tenergy et qu'on sort les pro comme argument il faut bien comprendre que les pros boostent leurs tenergy 05 à mort (ils ont des versions sélectionnées aussi, plus dures mais bon passons là dessus).
Dans le monde des non-tricheurs, c'est à dire de ceux qui respectent les règles et n'altèrent pas chimiquement leur plaque, ce qui est le cas de l'écrasante majorité des joueurs français, le Tenergy est peut être le top, mais pour le prouver il est malhonnête de prendre pour argument la scène professionnelle qui jouent avec des plaques boostées qui n'ont absolument plus les même propriétés.

Si les pros devaient obéir aux règles, si ils n'avaient AUCUN moyen de tricher en utilisant du booster..........est ce que les pros utiliseraient tout autant le Tenergy 05 ? Pour avoir discuté avec des joueurs pro, j'ai la certitude que non....pire que ça, le Tenergy 05 non boosté "c'est de la merde injouable et y'a bien mieux", j'ai entendu ces mots d'un pro de Villeneuve qui lui même.........jouent avec T05 des deux cotés....mais boostés à mort (non boosté c'est donc pour lui de la merde, boosté c'est la meilleure plaque du monde, pour ce joueur pro en tout cas).
Pour être plus précis, un Tenergy non boosté est pour lui un non sens absolu, le Tenergy 05 est FAIT pour être collé/boosté en ce qui le concerne, et il ne se prive pas niveau booster.....comme tous les pros qui jouent T05.
Il faut ajouter que j'avais eu cette discussion en 2008 lors du 4ième tour de N1 élite (si ma mémoire est bonne Martinez gagne sur forfait en final contre un joueur asiatique dont j'ai oublié le nom, et Martinez "vole" Lucian Filimon en demi, pas de sa faute pas la faute à l'arbitre stupide qui n'avait pas vu une carotte de Filimon, carotte que Martinez a vu et admit, malgré tout l'arbitre têtue comme une mule donne le point à Martinez.......Filimon menait 3 sets à rien et avait un wagon d'avance dans le 4ième, ce fait de jeu a totalement détruit son "élan" et il se retrouve à perdre le match !!!!! Le genre de truc qu'on oublie pas).
C'était donc bien avant les immenses progrès des tensors, à l'époque c'était SInus/Express/NimbusVIP les concurrents des Tenergy, donc quand il m'a dit que "y'a bien mieux" (en non boosté), c'était pour lui déjà la cas en 2008......et c'est donc encore plus le cas aujourd'hui vu comment (par exemple) l'évolution MX-P est supérieur au vieux Sinus.

Le Tenergy 05 boosté (et j'insiste sur le boosté) est le "benchmark" absolu actuellement sur la scène professionnelle, personne ne peut contester cela et surement pas moi.

Pour ceux qui s'en souviennent, à l'époque de la colle rapide, la scène professionnelle étaient assez largement orientée Bryce (encore un revêtement butterfly au passage), pas autant que Tenergy 05 aujourd'hui mais le Bryce était également sur-représenté et objectivement on pouvait dire que c'était la meilleure plaque car celle sur-représentée au niveau pro européen en tout cas...........est ce que sa signifiait que c'était quand même la meilleure plaque off pour celui qui ne collait pas ? Surement pas, un simple Rapid D-Tech lui était supérieur sur tous les points (y compris la rotation, le Bryce collé n'était déjà pas la référence en terme de rotation, mais non-collé et donc beaucoup moins élastique ça adhérait pas des masses). Par contre entre un rapid D-Tech collé et un Bryce collé.......y'avait "pas photo" comme on aime le dire., victoire par KO du Bryce.

Maintenant, j'ai joué avec Tenergy (principalement T64 et T80) et il est bien possible que j'y retourne, et pourtant je ne booste pas et j'y trouve quand même des bonnes plaques, pas "de la merde" (pour ceux qui penseraient que moi-même je pense qu'un Tenergy non boosté c'est de la merde, c'est pas le cas).

Voilà mon petit éclairage sur la question.

J'ai donc tendance à doucement rigoler lorsque je vois l'auteur du sujet s'acharner à vouloir nous prouver que Tenergy c'est le top............en se basant sur la scène pro. C'est un non sens, une erreur de logique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 17:51 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 14:22

Le FT48 risque d'être trop dynamique pour toi je pense, malgré ses 48°, vu ton cahier des charges. Tu recherches donc plutôt un topsheet ferme "à la Tenergy 05".
Ce qui correspondrait à ton cahier des charges (T05 en plus rapide) est l'Evolution MX-P.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 14:22 par vivan4tt

Mardi 07 Avril 2015 12:49

Je n'ai pas testé le Gewo. Pour ton information le K5 et le primorac ont la même composition au niveau des plis (limba-limba-ayou-limba-limba), entre les deux j'ai une préférence pour le K5 (d'autant plus vis à vis d'une Primorac made in Roumanie qu'on nous vend en Europe) auquel je trouve un bien meilleur équilibre (poids trop en tête pour le primorac off-) et un touché moins sec (le K5 a un super touché, tendre et flex tout en vibrant très peu).

Mardi 07 Avril 2015 12:41

Ici tu as quelque photos de raquettes de pro (jouant en Bundesliga) :
http://www.mytischtennis.de/public/fotos/355/ndm-2015-die-schlaeger-der-deutschen-stars

Au delà tu fais qu'on constate que tout le monde booste (à mort) à haut niveau, Ça peut te donner une bonne idées des plaques qui une fois boostées à mort sont plus ou moins équivalentes aux Tenergy boostés à mort.

Une raquette intéressante pour ta recherche sera celle de Nico Christ je pense, il a la réputation (en Allemagne) de chercher à maximiser vitesse et rotation au détriment du contrôle, fort à parier que ses plaques (boostées à mort) avancent plus et mettent plus de rotation qu'un T64 (boosté à mort).

Mardi 07 Avril 2015 11:59

Ça va tuer le budget des clubs si ils nous forcent à l'adopter pour la prochaine saison, la technologie n'est clairement pas au point pour une production massive de qualité. J'ai aucun doute que les balles des championnats du monde seront de très bonne facture et qu'il n'y aura pas plus de casse qu'avec la balle cellu......mais ce ne sera absolument pas représentatif des balles qui seront disponibles pour le "mass market".

Et là il s'agit des ***, les balles d'entrainement c'est pire, bien pire.

Mardi 07 Avril 2015 11:52

En version non boostées y'a plusieurs plaques plus rapides que le T64 (à commencer par l'évolution MX-P, bluefire M1 turbo, Nanoflex FT48 et sans doute un bon paquet d'autres plaques). En version boostée par contre, je ne sais pas, mais je doute que le T64 soit plus rapide qu'un Bryce Speed boosté. Avec la nouvelle balle il semblerait que le T05 soit plus rapide que le T64.

Mardi 07 Avril 2015 01:44

Pourquoi vouloir changer de bois ? L'IF AL est un bois qui pardonne les erreurs de placement et qui offre un gros contrôle dans le jeu passif....mais le T05 c'est un peu l'inverse, pas facile à jouer dans le jeu passif, il faut "toujours" être actif avec ce revêtement même en 1.7mm.

Si tu as la sensations que ta raquette ne pardonne pas la moindre faute de placement comme tu l'écris au dessus, c'est plus à cause des T05 que de l'IF AL, ça c'est une certitude. Tu devrais envisager plutôt un changement de plaques selon moi, je doute que tu trouves plus de sécurité avec le Rossi Emotion (super bois par ailleurs) qu'avec l'IF AL (je possède les deux bois).

Mardi 07 Avril 2015 00:54

Je veux bien reculer encore un an perso Gilles71, pour les raisons suivantes :
La balle plastique va "tuer" le budget de mon club, elle est plus cher et moins durable, notre budget balle est déjà conséquent avec la balle cellu (on passe allègrement les 1000€) et nous payons moins de 30€ les 144 balles d'entrainement cellu. Si nous passons à la balle plastique, le budget balle va totalement exploser au mieux du mieux il va tripler selon moi, et ça c'est au meilleur des cas. Seule solution, soit faire rentrer plus d'argent (donc principalement augmenter le prix des licences), soit en dépenser moins (et donc principalement réduire le nombre d'entrainements voire le nombre d'équipes).

Attendre encore un an, permettra sans aucun doute d'atténuer tout cela pour mon club (et l'immense majorité des clubs amateurs en France), le prix des balles aura baissé et la qualité (et en particulier la durabilité) aura augmenté. Car dans mon club, on a la salle qu'on peut avoir et si d'un coté tu envoies tes missiles "dans les bâches", de l'autre tu les envoie contre un mur bien rugueux qui fait bien mal au balle.....et on est un club de bourrins qui tapent comme des mules pour couronner le tout MDR

Tu n'y vois aucun intérêt, mais c'est surement pas le cas du président et du trésorier de ton club (à moins qu'ils ne se soient pas encore posé la question, mais nous on prépare déjà l'AG et surtout le budget de la saison prochaine) !!!!

Donc oui, une année de plus avec la balle cellu, on prend sans la moindre hésitation, c'est plusieurs milliers d'euros de différence dans notre budget.....

Lundi 06 Avril 2015 23:12

J'ai eu vent de cette rumeur aussi.......du coup, stand by.

Lundi 06 Avril 2015 23:00

Le barewell est plus rapide et plus puissant que le Clipper, mais en terme de rejet je pense que c'est équivalent, c'est haut mais rien de franchement déstabilisant, pas de quoi "arroser" les bâches selon moi. Et en bloc le barewell est d'une immense facilité, c'est quand même un bois avec un immense contrôle dans le jeu passif, ce qui n'est pas la caractéristique habituelle des bois à rejet haut........"magique" comme je disais.

Lundi 06 Avril 2015 22:42

77g, bon ben record battuRire
Si le bois est toujours équilibré à ce poids là et conserve le touché "barewell" incomparable......c'est juste le graal quoi MDR

Lundi 06 Avril 2015 22:30

C'est pour cela que je te dirigeais vers l'IF ALC plutôt que l'IF AL, ça correspondait mieux à ton cahier des charges.
En ce moment je teste pas mal de bois (saison terminée et match pour du beurre samedi lors de la dernière journée.......on a plus rien à jouer), et je suis impressionné par l'Infinity VPS V que me prête un ami (d'ailleurs j'en recherche un du coup). C'est pour moi le bois véritablement à mi-chemin entre l'Offensif Classic et le Clipper, avec bien évidemment un touché limba très sympa.

De plus, le sweet spot n'a rien à envier aux bois carbone.....malgré un poids faible (81gr pour le bois que je teste) et bien équilibré. QUoi qu'il en soit, tu accordes beaucoup d'importance aux remises de service et au bloc ce qui pour moi sont les gros points faibles de l'hinoki (pas top dans le jeu passif à cause de sa tendreté et son élasticité, formidable dans le jeu actif...justement à cause de cette même élasticité).

Le barewell, je vois que tu en parles.........je ne pourrais que te le conseiller tout comme je le conseillerai à n'importe quel joueur offensif en fait, j'en cherche un d'ailleurs, ce bois c'est de la folie et objectivement c'est le meilleur bois off que j'ai jamais testé. Le souci c'est d'en trouver un léger, celui que j'ai testé faisait "que" 83gr (un record pour un barewell je pense MDR), parfaitement équilibré.....ce bois c'est la plus grande facilité pour tous les coups du tennis de table.

Je ne te l'ai pas proposé car c'était pas du limba en plis extérieur et car il est difficile d'en trouver un léger (pour ton épaule), mais si tu peux récupérer un barewell du poids qui te convient.......n'hésite pas, ce bois est juste "magique" de facilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 22:36 par vivan4tt

Lundi 06 Avril 2015 22:07

Zylon hinoki c'est très très tendre en sensations (j'ai le photino et le photino light de butterfly), c'est super agréable à jouer mais c'est tellement élastique qu'on perd en control/réglarité (réponse non linéaire du bois). Mais j'adore le touché.

Perso, j'ai vraiement trouvé que l'IF AL était un WSC "en mieux", voilà ce que j'avais écrit à l'époque dans le sujet sur l'IF AL que je comparais directement au WSC :
Citation de vivan4tt :

Niveau vitesse, on est sur du off-, le bois est très flexible et met beaucoup d'effet. C'est un bon off-/off facile à jouer avec un immense contrôle. Il corrige pour moi les "défauts" (par rapport à mes gouts MDR) du Waldner Senso Carbon :
- Il est parfaitement équilibré, contrairement au WSC qui a le poids en tête de raquette,
- Il a un rejet plus haut, significativement,
- Il encore plus flexible, plus de rotation,
- il permet selon moi plus de variations que le WSC (il est capable d'être plus lent, plus absorbant dans le jeu passif, et d'être plus rapide et plus puissant dans le jeu actif).
- Il a un vrai gros sweet sport (celui du WSC est pas immense pour un composite) qui n'a rien à envier aux ALC.

Je pense que l'IF ALC (que je possède pas mais que j'ai testé) devrait satisfaire à ton cahier des charges, si l'IF AL est trop flex pour tes préférences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 22:08 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu