Pour un jeu allround tout en toucher

Jeudi 17 Novembre 2011 16:45

bonjour, j' hésite entre le Tibhar IV L et le IV L Balsa . J' ai un jeu varié et je privilégie le controle sans renoncer à l'attaque. Je veux un bois avec beaucoup de toucher de balle , qui ne soit pas fragile, avec une bonne aisance dans le petit jeu, beaucoup de controle et de bonnes possibilites d'attaques. Cela fait un an que je rejoue en niveau D3, je compte associer ce bois avec un vari spin.
Qu'en pensez vous?
J'ai une faiblesse pour le IV L Balsa, est ce bien pour mon niveau?
Merci

Jeudi 17 Novembre 2011 17:18

Si tu veux privilégier le toucher de balle il faut prendre le balsa car plus tendre.
Un gars dans mon club joue avec un 4L Balsa et deux VariSpin en 1.5mm à 1.5/2 mètres de la table et renvoie tout comme un mur (il est grand, presque 2 mètres ^^).
Si tu adores bien sentir la balle tu peux t'orienter vers du VariSpin D.Techs
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 17 Novembre 2011 18:28

C'es un peu rapide mais c'est acceptable. Après niveau toucher, on peut pas faire de règle. Par exemple moi j'aime les bois tendre et lent + plaque dur. Mon collègue même niveau, même stratégie préfère un bois plus rapide et plus dur avec un coups droit médium. Prends un IV L light (ou normal ou un allround classic chez stiga) + un vari et un mark V en 1.8 et tourne ta raquette en fonction de se que tu préfère

Jeudi 17 Novembre 2011 19:51

Citation de yann00 :
Prends un allround classic chez stiga


Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2011 19:54

J'ai un jeu assez alround, contrôle et attaque en rotation.
Je joue avec Waldner senso V2. On sent bien la balle avec.

Jeudi 17 Novembre 2011 19:58

Citation de yann00 :
C'es un peu rapide mais c'est acceptable. Après niveau toucher, on peut pas faire de règle. Par exemple moi j'aime les bois tendre et lent + plaque dur. Mon collègue même niveau, même stratégie préfère un bois plus rapide et plus dur avec un coups droit médium. Prends un IV L light (ou normal ou un allround classic chez stiga) + un vari et un mark V en 1.8 et tourne ta raquette en fonction de se que tu préfère


Ce bois est très bien !!!
la vie est un long fleuve...

Jeudi 17 Novembre 2011 20:38

Merci pour vos conseils.
Et entre le IV L et le IV L Balsa, le meilleur au niveau du petit jeu? Et le Balsa n'est pas trop rapide? Et il n'est pas fragile, car j'ai lu que certains bois balsa comme le Magic Light etait tres fragile.
Et donc si je suis ce que vous me dites je peux mettre du vari spin sur le IV L comme sur le IV L Balsa sans que cela soit trop lent?

Jeudi 17 Novembre 2011 21:54

Le IV l sans hésiter, il est sympa associer avec un vary spin, je l'ai fait pendant 2 ans.
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 18 Novembre 2011 03:01

Citation de nico2306 :
Merci pour vos conseils.
Et entre le IV L et le IV L Balsa, le meilleur au niveau du petit jeu? Et le Balsa n'est pas trop rapide? Et il n'est pas fragile, car j'ai lu que certains bois balsa comme le Magic Light etait tres fragile.
Et donc si je suis ce que vous me dites je peux mettre du vari spin sur le IV L comme sur le IV L Balsa sans que cela soit trop lent?


Fragile tout dépend de ce que l'on en fait.
J'ai 5 bois Barricade. Dont 1ers ont été achetés il y a 3 ans.
Le IV L Balsa te conviendra avec tes vari spin.

Vendredi 18 Novembre 2011 06:31

Citation de yann00 :
C'est un peu rapide mais c'est acceptable. Après niveau toucher, on peut pas faire de règle. Par exemple moi j'aime les bois tendre et lent + plaque dur. Mon collègue même niveau, même stratégie préfère un bois plus rapide et plus dur avec un coups droit médium. Prends un IV L light (ou normal ou un allround classic chez stiga) + un vari et un mark V en 1.8 et tourne ta raquette en fonction de ce que tu préfères.

Pareil, un petit Stiga Allround Classic, c' est un bois magnifique en terme de contrôle.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques