Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 32

Vendredi 02 Décembre 2011 14:40

Ayant joué le JSH (d'ailleurs il est à vendre ...) je trouve que les plaques tendres ne vont pas bien avec le JSH ... Les plaques mi-dure vont beaucoup mieux !
Avec mon bois maintenant qui est beaucoup plus tendre une plaque tendre est super !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 02 Décembre 2011 12:48

Oui les pros reçoivent les meilleurs revêtements qui sortent de l'usine ... Et en plus ils les boostent !
Par contre ça m'étonne d'entendre que booster une plaque chinoise ça la transforme ... Content Car j'avais essayé un Sinus boosté d'un pote et franchement c'est plus qu'une fusée le truc !
Quelles sont les plaques chinoise qui réagit le mieux au boost d'après vous ? J'ai un H3 Neo Provincial encore emballé ça vaut le coup de le booster ? Ou le H3 normal réagit mieux au boost ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 02 Décembre 2011 10:35

C'était il y a 4ans :
J'avais dans les 1530 points et j'ai perdu un ... 830 Content
Le mec avait arrêté plus de 20ans et il était classé 15 (ancien classement) à l'époque ^^

Vendredi 02 Décembre 2011 08:53

Le booster gonfle la mousse (grossissement des alvéoles) de 0.1 ou 0.2mm suivant la dose qu'on met dessus comme la colle rapide à l'époque.
La différence c'est que la colle rapide s'évaporait au bout de quelques heures alors que le booster dure quelques mois (je n'ai jamais testé donc je peux pas estimer la durée).
Si tu reboost la même plaque la mousse va encore gonfler ! Elle ne redescendent pas comme à l'époque de la colle rapide ce qui fait que tu arrives vite aux 3.8 ou 3.9mm d'épaisseur de revêtement autorisé. Ma Lin s'est fait avoir comme ça en boostant 2 ou 3 fois la même plaque, il a été disqualifié de la compète qu'il avait gagné car sa raquette avait été contrôlé à la fin de la compète.

Jeudi 01 Décembre 2011 14:28

En recherchant par hasard un sujet sur un revêtement pour toper à mi-distance ... Je tombe sur mon sujet ^^
Le Jupiter en effet est pas mal, bon contrôle dans le petit jeu, super adhérence, bon pour le premier top spin.
Par contre pour le top spin à mi-distance je n'arrive pas à mettre de la vitesse, voila pourquoi je suis passé au F3BS pour avoir de la tendresse et de l'effet trampoline.
Ce qui me dérange également avec le Jupiter c'est le poids ... En plus sur un bois de défense où la palette est large ça pèse encore plus ...
J'ai aimé les retours du LKT Pro XP et en plus il est léger ... A voir en 2mm

Jeudi 01 Décembre 2011 11:44

Ouaaa on dirait une balle en pierre vue le bruit qu'elle fait sur la table ...
C'est sur qu'on joue avec ça ? Si oui il devrait déjà avoir un changement dans le règlement ... Ca se fait pas a l'arrache un changement de cette ampleur !

Mercredi 30 Novembre 2011 21:28

@baptiste :
Je ne fais pas souvent de bloc, je me mets plus rapidement en défense coupée. Je réalise cependant des blocs lorsque l'attaquant en face me prend de vitesse (pas le temps de reculer) : les premiers blocs tu les mettras dans les séparations car il faut plus fermer la raquette comme un soft (quand même pas comme un backside) mais une fois l'ouverture trouvée tu veras que les blocs sont plus pourri qu'avec un PL et plus controlable.
Niveau vitesse comme je l'ai dis j'ai également changé de bois pour l'essaie donc je ne peux pas trop dire mais je ne l'ai pas trouvé spécialement rapide, même en 1.5mm!
La prise d'effet est identique au Neptune, je n'ai eu aucun problème d'adaptation sur les remises de service Content
La gêne est clairement supérieure ! Surtout en bloc ! En défense des fois la balle flotte également alors qu'avec le Neptune elle avait une trajectoire plus prévisible.

@Charlus :
Je ne sais pas si je l'adoptes définitivement mais en tout cas je l'adore ! Je vais recevoir un C8 1mm cette semaine normalement et je vais pouvoire comparer. Mais frenchement ... J'ai presque pas envie d'essayer le C8 ^^ J'te tiens au jus par mp Clin d'oeil

Mercredi 30 Novembre 2011 21:15

Exacte, la palette mi-large apporte un contrôle de malade ... Même sur un bois off comme le Joo Se Hyuk ! J'ai essayé un bois avec palette normale et la défense coupée et quand même beaucoup plus rapide :s

Mercredi 30 Novembre 2011 14:27

Entrainement hier avec le 612 normal 1.5 :

Une défense coupée de malade ! Très difficile d'attaquer 2 fois de suite pour l'attaquant en face. J'ai joué avec mon père qui est 16 et il était très gêné par la défense coupée mais aussi dans le jeu à table avec des blocs bien pourri Content
Et pourtant mon père est un métronome ...
Super ce ML Content J'ai également changé de bois donc je ne sais pas trop pour la vitesse mais je c'est à peine plus rapide que mon ancienne config (Neptune 0.7 sur un JOO Se Hyuk) donc très confortable en défense ! En attaque c'est aussi assez facile grâce à la mousse ... Faut avouer qu'attaquer avec une PL de 0.7 de mousse c'est un peu la m**** Content

Mardi 29 Novembre 2011 20:02

Ca dépend des sensations aussi ...
Personnelement j'adore le contrôle des plaques dures ! Même rapide je les trouvent très controlabe.
Cependant je joue avec une plaque tendre car j'adore le dynamisme et la sensation d'un revêtement tendre. Notament dans les phases de coups terminaux : Avec un revêtement dur il m'est impossible de mettre de la sauce avec la vitesse alors qu'avec une plaque tendre j'ai la vitesse et la rotation. D'un autre côté dans le jeu lent je mets beaucoup plus de sauce avec une plaque dure ... La plaque parfaite n'existe pas Émoticône

Les pros ont en général des plaques assez dure dans le coup droit car eux s'engagent vraiment avec tout le corps dans la balle et ils ont surtout un très bon touché de balle. A "nôtre" niveau (du moins ... le miens Émoticône ) on joue plus avec le bras qu'avec le corps donc on a plus de vitesse avec des plaques tendres (même moins rapide) que dures. Enfin c'est mon point de vue.

Avec tes PRO XP je pense que tu as une raquette TRES contrôlable ! Essaye une fois un Sinus en 2mm ou une autre fusée et tu rendras compte ce qu'est le contrôle Content

Concernant le contrôle il ne faut pas oublié non plus que la technique et le touché de balle rentrent énormément en compte (sans doute encore plus que pour la vitesse et la rotation). Si tu arrives à faire un petit bloc derrière le filet à droite et ensuite à gauche c'est que ta technique est bonne pour ton matériel utilisé je pense.

Pour finir, j'ai presque envie de dire qu'à partir d'un certain niveau (numéroté peut-être) le matériel ne fait même plus le contrôle tellement la technique du joueur est forte.

Lundi 28 Novembre 2011 21:31

Le XP meilleur en top frappé ? Hmmm ... Intéressant tout ça !
Qu'en est-il du poid ? CeTh les trouvent léger tout les deux alors qu'un autre en a trouver un lourd ?? C'est bizarre ^^

Lundi 28 Novembre 2011 20:31

Frenchement un bloc picot long avec mousse est beaucoup moins génant qu'un bloc avec le 612 ! Il est vraiment impréssionnant sur ce point la !
Edit : après j'avais des picots long de défense pour inverser l'effet top spin au maximum et ces picots long sont les moins génants aussi ... Donc mon jugement est faussé
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 20:37 par Fedo'

Lundi 28 Novembre 2011 20:29

A mon avis tu utilises la tendresse du topsheet pour mettre de la rotation car l'aurus adhère a mort !
Le Genius à un topsheet tendre et adhère fort, prend le sound si tu préfères la mousse tendre aussi.
Je joue aussi avec un F3BS et j'avais un Aurus un moment : en top rotation l'aurus met beaucoup plus de sauce par contre en top rapide (quand je veux finir le point) je n'ai jamais réussis à mettre de la rotation avec une plaque dure ... Alors qu'avec le F3BS la balle tourne a mort !

Lundi 28 Novembre 2011 15:27

Moi je m'y suis habitué en 5min mais je joue a mi distance.
A table j'ai essayé un peu c'est quand même un peu différent mais ça reste proche

Lundi 28 Novembre 2011 11:32

Citation de joffrey :
Tu l'as collé à la colle blanche?
sinon, très intéressant ce que tu dis

Je colle à la Copydex, c'est une colle d'Angleterre à base de latex connu sous le nom de Tear Mender aux USA

Lundi 28 Novembre 2011 10:37

J'ai reçu et monté un 612 normal en 1.5mm sur un Matsushita Pro Model ... depuis le temps que je voulais essayer un grosse mousse pour défendre !
Je colle le tout samedi début d'aprem avant le match en R3, je m'échauffe avec le 612 en pensant reprendre la raquette de mon profil pour le match. J'ai adoré les sensations et je décide de jouer mes matchs avec Content
Remise de service : facile, il ne prend pas les effets. On peut faire des balles portées assez facilement comme le japonais sur la vidéo dans les premières pages.
Coupe à table : aucun problème pour moi car il a EXACTEMENT le même comportement qu'un picot long !
Bloc à table : difficile de prime abord car je n'ai fait aucun entrainement avec ... Mais dès que le bloc passe la balle rase le filet, flotte et est courte ! L'adversaire met quasiment systématiquement la balle dans le filet. Ceci dit, ce n'est pas mon jeu le bloc à table, je le fais uniquement quand je suis pris de vitesse.
Attaque à table : largement plus facile qu'un picot long, cependant j'ai aussi envoyé des balles dans les bâches ...Rire Il faut que j'analyse ça à l'entrainement pour détecter quelles sont les balles faciles.
Défense : le coup que je fais très majoritairement, il est très efficace ! Ca inverse Content
Résultat du match : 2v + double et on gagne la rencontre 11-0 que du positif.

Dimanche j'avais un tournoi et en poule je bas un 16 en jouant uniquement la défense, il avait énormément de mal à toper deux fois de suite !
Un week-end full positif pour moi et ce nouveau 612 !

Cependant j'ai remarqué qu'il se décollait un peu sur les côtés (0.5cm à peine), je l'ai décollé et recollé hier soir en lassant un livre sur la raquette toute la nuit : maintenant c'est nickel.

Génial ce 612 ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Novembre 2011 10:39 par Fedo'

Lundi 28 Novembre 2011 10:18

Les poids que j'ai donné était de tête, je les peser à nouveau ... J'me suis planté de 10g Émoticône
Mon JSH fait 98g mon CW 94g ... Désolé de m'être trompé ^^

Vendredi 25 Novembre 2011 22:34

Mousse plus dure, plus rapide, angle de rejet certainement plus bas.
Je n'ai jamais testé donc je ne peux pas trop en parler ...

Vendredi 25 Novembre 2011 18:37

J'ai recomparer la taille de mon JSH et du CW et je confirme : mon CW est un bon demi centimètre plus court que mon JSH ! Largeur identique à 1mm plus large pour le CW en fait.
Mon CW à 4 ans maintenant c'est peut-être pour ça.

Vendredi 25 Novembre 2011 16:00

120g ! Putain c'est léger un Pro XT alors !! Content
J'avais un F3BS sur mon JSH pour alléger la plaque mais pas bonne sensation ... Mais c'était léger ^^
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu