Changement de système de jeu réussi ou non?

Samedi 12 Novembre 2011 18:12

Voila, j'essaye de travailler un nouveau système de jeu après une coupure de 8 ans. J'essai de dompter la défense active avec PL Ox en revers. J'ai joué pendant 15 ans comme attaquant, mais j'ai toujours admiré les défenseurs. Et comme je n'ai plus de points à perdre j'ai dit banco!! Mais c'est difficile évidemment et tout le monde me dit que je fait une connerie.

Du coup je me demandais si vous avez des exemples de reconversion réussi ou non dans vos connaissances ou vous mêmes d'ailleurs?

Samedi 12 Novembre 2011 18:49

C'est pas une connerie !

J'ai passé des annéesà jouer top des 2 côtés.

Après 15 ans d'arrêt, j'ai repris il y a 5 ans.
Et j'ai découvert que ce système de jeu m'emm..de.

J'ai donc changé.
J'ai voulu tester les picots, pour découvrir de nouvelles sensations, tout en restant un attaquant.
Ca m'a pris environ une saison (avec du coup des résultats très mitigés), mais je m'amuse beaucoup plus maintenant.

Samedi 12 Novembre 2011 19:06

Pour moi aussi, le plaisir revient avec ce style de jeu. Mais à un moment donné le plaisir passe aussi par les résultats, donc si j’enchaîne les defaites ça va pas le faire!

Sigurd, tu as retrouvé ou dépassé ton ancien classement?

Samedi 12 Novembre 2011 19:51

Je suis passé par tous les système de jeu pour aboutir à un jeu polyvalent.

N'étant pas doué, ça m'a pris du temps pour l'installer, sans compter les personnes qui me mettaient les bâtons dans les roues pour avant que ça aboutisse.

Meilleur classement à 25 et pourtant je n'était pas sensé dépasser 40 (15 maintenant).

En ce moment je marque le pas car la forme n'est pas au RDV, mais j'aspire à revenir un peu.

Samedi 12 Novembre 2011 20:53

Citation de Sigurd :
C'est pas une connerie !

J'ai donc changé.
J'ai voulu tester les picots, pour découvrir de nouvelles sensations, tout en restant un attaquant.
Ca m'a pris environ une saison (avec du coup des résultats très mitigés), mais je m'amuse beaucoup plus maintenant.

si tu t'amuse, tu auras les résultats,moi, deuxième compète avec un picot long en revers et première victoire avec le plaisir en plus^^ et c'est vraiment mons chiant a jouer que du sanpiternel top sur top^^ Émoticône

Samedi 12 Novembre 2011 22:35

Pour l'instant j'apprends les bases du jeu de picot avec le phantom Ox ensuite je passerai au C8 0x je je pense.
Le truc c'est que ça mets le cerveau à l'envers des fois! Genre mon top reviens sur mon revers et la le geste de backside revient.
Mais ça va venir, ça fait à peine 3 semaines que je tente ce pari.
Y'a du potentiel et de quoi bosser.
D'autres retour d’expérience ??

Samedi 12 Novembre 2011 23:09

j'ai été formé de façon 'classique' avec 2 bs et et top des 2 côtés jusqu'à il y 3-4 ans où j'ai eu envie de passer au soft en revers.

Depuis, je m'amuse largement plus et ma progression continue.

Samedi 12 Novembre 2011 23:10

Citation de darky13 :
Pour moi aussi, le plaisir revient avec ce style de jeu. Mais à un moment donné le plaisir passe aussi par les résultats, donc si j’enchaîne les defaites ça va pas le faire!

Sigurd, tu as retrouvé ou dépassé ton ancien classement?

J'étais gros 9, 1 an de galère relative, je joue cette année au moins 10-11 (je ne fais pas beaucoup de compet...), et j'accroche jusqu'à 15, chose qui ne m'étais jamais arrivé avant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Novembre 2011 23:10 par Sigurd

Samedi 12 Novembre 2011 23:12

Citation de Werner66 :
Citation de Sigurd :
C'est pas une connerie !

J'ai donc changé.

si tu t'amuse, tu auras les résultats,moi, deuxième compète avec un picot long en revers et première victoire avec le plaisir en plus^^ et c'est vraiment mons chiant a jouer que du sanpiternel top sur top^^ Émoticône

Clairement, les résultats sont là, le plaisir en plus !

Aux ronchons du picot, j'explique que mon jeu d'attaque picot n'est pour moi pas plus ch*ant que de jouer un mec qui tope, et tope, et tope, et tope...

Samedi 12 Novembre 2011 23:58

Citation de Sigurd :

Aux ronchons du picot, j'explique que mon jeu d'attaque picot n'est pour moi pas plus ch*ant que de jouer un mec qui tope, et tope, et tope, et tope...

Entièrement d'accord, il faut des oppositions de style.

OusGwada t'as quoi comme style de jeu? défense coupé avec 2 BS? Et t'as toujours eu 2BS?

Sigurd, tu joues comme avec un soft? bloc ou coupe en CD?

Dimanche 13 Novembre 2011 09:55

Citation de darky13 :
Citation de Sigurd :

Entièrement d'accord, il faut des oppositions de style.

OusGwada t'as quoi comme style de jeu? défense coupé avec 2 BS? Et t'as toujours eu 2BS?

Sigurd, tu joues comme avec un soft? bloc ou coupe en CD?

Pas du tout.
J'ai un mi-long en CD, très complet techniquement, qui me permet de développer un jeu d'attaque TRES différent d'avec un BS.
Tops, frappes, balles portées, blocs passifs, blocs coupés, jeu court...

La plupart de mes adversaires trouvent ça intéressant après match, même s'il ont perdu.
J'ai eu affaire à peu de ronchons jusqu'ici...

Lundi 14 Novembre 2011 14:38

et t'as quoi en revers Sigurd?
parait qu'un mi-long en CD + un long en Revers c'est le top des emmerdes pour les adversaires^^

a essayer^^ si y en a qui on ca comme matos, je veux bien avoir leur avis^^

+ Émoticône

Lundi 14 Novembre 2011 15:21

Mais Siqurd : tu joues en prise porte plume ? Ou le Speed 90 existe en prise classique ?
J'ai essayé un soft en CD et franchement c'est excellent ! J'me suis vraiment amusé avec Content A lire le sujet du 612 turbo je me suis dis "il a l'air d'être aussi bien!" mais je pense qu'un mi-long ne m'ira pas en CD.
Par contre à voir la vidéo du japonais avec le 612 en prise porte-plume ... C'est vraiment marrant et intéressant Content J'ai presque envie de me faire une raquette porte plume avec un 612 dessusRire Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 14 Novembre 2011 15:46

Y a des jours où je me demande si je ne devrais pas mettre un pico long sur mon revers ! J'ai un bon top revers et un très bon bloc actif mais ca serait pour changer de style de jeu.

Je crois que je vais me laisser 2 ans pour monter 16 et pour que mon équipe monte dans la division du dessus (ben ouais, je joue seulement 2 matchs à perfs par phase) et si ca ne passe pas, je ferai le grand saut :-D !!

Lundi 14 Novembre 2011 17:08

Citation de orlanth :
Y a des jours où je me demande si je ne devrais pas mettre un pico long sur mon revers ! J'ai un bon top revers et un très bon bloc actif mais ca serait pour changer de style de jeu.

Je crois que je vais me laisser 2 ans pour monter 16 et pour que mon équipe monte dans la division du dessus (ben ouais, je joue seulement 2 matchs à perfs par phase) et si ca ne passe pas, je ferai le grand saut :-D !!

C'est pas facile de faire le grand saut comme tu dis. Faut accepter de parfois perdre pour apprendre. Etant en reprise c'est plus facile pour moi de tenter ce genre de pari, je suis plus que 9. Je me laisse la saison pour voir.
Aussi il ne faut pas jeter tout ce qu'on a appris jusque là, ne pas se renier complètement.

Pour l'instant les difficultés que je rencontre, comme tout les picomen je pense, c'est sur les services mous sur le picot et les jeux sans effet.
Et je ne sait mal défendre couper sur le CD, je pense qu'il faut savoir le faire même si ce n'est pas dans mes intentions de jeu.
Et comme disait OusGwada y'a aussi les gens qui veulent t’empêcher de t'éclater genre "t'y arrivera pas, c'est n'importe nawak, Un picot? c'est pour les gays" (réellement entendu).

Bilan en fin de saison..

Lundi 14 Novembre 2011 17:49

Citation de Werner66 :
et t'as quoi en revers Sigurd?
parait qu'un mi-long en CD + un long en Revers c'est le top des emmerdes pour les adversaires^^

a essayer^^ si y en a qui on ca comme matos, je veux bien avoir leur avis^^

+ Émoticône

Comme décrit à gauche, un Tenergy 25 1.9.
J'ai un jeu d'attaque.
Avec ma raquette, j'alterne des balles très saucées (T25) avec des plates ou flottantes.
Quand ça va trop vite pour moi, un coup de picot, ça ralentit, et je peu reprendre l'initiative: top revers, frappe ou faux tops CD, balles placées.

Lundi 14 Novembre 2011 17:52

Citation de Fedo' :
Mais Siqurd : tu joues en prise porte plume ? Ou le Speed 90 existe en prise classique ?
J'ai essayé un soft en CD et franchement c'est excellent ! J'me suis vraiment amusé avec Content A lire le sujet du 612 turbo je me suis dis "il a l'air d'être aussi bien!" mais je pense qu'un mi-long ne m'ira pas en CD.
Par contre à voir la vidéo du japonais avec le 612 en prise porte-plume ... C'est vraiment marrant et intéressant Content J'ai presque envie de me faire une raquette porte plume avec un 612 dessusRire Content

J'adorerai jouer en porte plume, mais je suis en prise classique. Oui, le Speed90 existe en classique.

Le soft en CD, c'est (assez courant). Le mi-long, déjà que je suis gaucher avec un RV meilleur que le CD, je passe pour un mutant.

Lundi 14 Novembre 2011 17:56

Citation de orlanth :
!

La règle numéro 1 pour moi, c'est quand même de prendre du plaisir.
Je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats que depuis que je m'amuse à nouveau à la table.

Mais attention, avec cette règle, tu peux avoir de très mauvais résultat pendant une phase, par exemple...

Et puis il faut y aller, hein.
Moi, j'avais 20 ans de backside, passer au picot, ça a été dur, et ce n'est pas fin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 17:56 par Sigurd

Lundi 14 Novembre 2011 19:42

Citation de darky13 :

C'est pas facile de faire le grand saut comme tu dis. Faut accepter de parfois perdre pour apprendre. Etant en reprise c'est plus facile pour moi de tenter ce genre de pari, je suis plus que 9. Je me laisse la saison pour voir.
Aussi il ne faut pas jeter tout ce qu'on a appris jusque là, ne pas se renier complètement.

Si je fais le pas, mon but ne sera pas de renier ce que j'ai appris. Bien au contraire. J'y ai déjà réfléchi et mon but ne sera pas de devenir défenseur mais d'utiliser le pico pour attaquer bcp plus facilement en restant à la table.
Et aussi de tourner la raquette ;-) qui pour moi est un pt technique très important qd on a ce type de raquette.

Citation de darky13 :

Pour l'instant les difficultés que je rencontre, comme tout les picomen je pense, c'est sur les services mous sur le picot et les jeux sans effet.
Et je ne sait mal défendre couper sur le CD, je pense qu'il faut savoir le faire même si ce n'est pas dans mes intentions de jeu.
Et comme disait OusGwada y'a aussi les gens qui veulent t’empêcher de t'éclater genre "t'y arrivera pas, c'est n'importe nawak, Un picot? c'est pour les gays" (réellement entendu).

Bilan en fin de saison..

Sur les balles moles je te comprends, car sachant jouer comme ça je perds rarement un pico long ou mi-long. Pour contrer ce type de balle, il faut être très agressif avec ton picot je pense.

Sur ta dernière remarque: J'adore jouer un picot car on est obligé de réfléchir devant la table. Et ca m'éclate :-D ! il y a 10j j'ai perdu contre un anti qui s'en servait super bien 12-10 à la belle ! J'étais déçu mais malgré tout content car on s'est déchiré tous les 2 à qui allait pourrir le plus la vie de l'autre :-D !
J'imagine donc que jouer avec un picot, c'est pareil. Il faut s'adapter, réfléchir ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 19:43 par orlanth

Lundi 14 Novembre 2011 19:46

Citation de Sigurd :

Le soft en CD, c'est (assez courant). Le mi-long, déjà que je suis gaucher avec un RV meilleur que le CD, je passe pour un mutant.

LA soft en CD ca se voit en effet. Mais il faut du physique pour maitriser ca je pense.
Par contre, il faut savoir qu'avec un soft, on peut potentiellement mettre bcp plus d'effet qu'avec un backside !
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques