Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 31

Vendredi 09 Décembre 2011 14:18

Le jour où l'info sortira officiellement on aura encore 1 voire 2ans pour voire ces balles arriver... Donc pas d'inquiétude ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 07 Décembre 2011 16:49

Sur le truc TICC il y a les anciens classement français encore.
Equivalence ancien nouveau :
Nouveau -> Ancien
20 -> 15
19 -> 20
18 -> 25
17 -> 30
16 -> 35
15 -> 40
14 -> 45
13 -> 50
12 -> 55
11 -> 60
10 -> 65
9 -> 70
8 -> 75
7 -> 80
6 -> 85
5 -> 90
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 07 Décembre 2011 12:46

Le QF moins rapide ? Pourtant d'après les cotations sur la pochette le QF est à 8 en rapidité alors que le F3BS à 7+
En fait j'aime bien le F3BS ... Depuis l'arret de la colle c'est le revêtement avec le quel je joue le mieux! Mon problème c'est surtout l'arret de la colle ... Je ne m'y suis pas encore habitué Pleurer

Mercredi 07 Décembre 2011 09:46

Retour du test d'hier.
Mon test est un peu faussé car j'ai également monté un H3 Neo en CD que je n'ai pas du tout aimé ... Je vais donc coller mon bon vieux F3BS en association avec le C8 pour vendredi Clin d'oeil
J'ai joué quelques mois avec le Neptune mais sur un JSH alors que la je joue avec le Matsushita Pro Model donc les sensations par rapport au neptune seront faussées.
A table je pense que le C8 est le moins adapté par rapport au Neptune et le 612 ! Le 612 est nettement devant sur ce point la. Le bloc n'est pas mon jeu, je ne bloc quasiement jamais, j'en ai fais un hier soir car j'ai été pris de vitesse sur un top spin et la balle est partie directement dans la tête de l'adversaire ... Rire
Remise de service, un de mes points forts : Aucun problème avec le C8 ! Ni avec le Neptune et non plus avec le 612 ! Si vraiment je dois chercher une différence je dirai avoir eu l'impression que le C8 remet une balle plus facilement basse (aucune de mes remises n'ai été un peu haute).
En défense j'ai été surpris par le C8 ! Un départ difficile car il est plus sec que le 612 dû au demi milimètre de mousse en moins. Une fois réglé ça remet super bien et aucune difficulté a changer la longueur (plus difficile avec le 612 et Neptune). Ils inversent fort tout les 3 mais la balle avait une trajectoire bizaroide avec le C8 de temps en temps alors qu'avec le Neptune et le 612 les trajectoires sont très prévisibles!
Mais la ou le C8 m'a vraiment surpris : C'est le premier picot long avec le quel j'ai réussi à inverser énromément l'effet lorsque je chop la balle tôt ! C'est vraiment ça qui me donne envie de continuer !

Il faut maintenant que je me trouve un CD ! Ou je dois changer de geste mais je n'arrive plus à envoyer des skuds comme il y a 4ans !! Et ça commence un peu à me gaver Content

Mardi 06 Décembre 2011 19:47

LKT Pro XP et Pro XT sont léger, tendre et très adhérent (l'un des deux est un peu collant mais je sais plus le quel) par contre il ne sont pas explosif ! Ca sera plus lent que ton Samba malheureusement.
Galaxy Moon est aussi léger mais jamais testé.
Le H3 Neo me semble le meilleur choix. Il est certe un peu plus lourd mais il est n'est pas une enclume comme non plus comme certaine plaque chinoise !
Sur la raquette de mon profil j'ai mon F3BS qui était un peu petit donc je l'ai collé en avant et le poid de la raquette est nettement vers la pointe maintenant ... Alors que sur le même bois j'ai un H3 Neo (test ce soir) que j'ai collé neuf dessus, et qui prend donc toute la palette, le poids est beaucoup plus équilibré et donc beaucoup plus agréable à tenir et à manier malgré 9 grammes de plus sur la balance!

Mardi 06 Décembre 2011 14:18

Mon père à fait monter 2 Aurus Sound en 2.1 et 1.9mm. J'ai testé vite fait vendredi soir et les sensations ne sont pas du tout à 35° ! On est proche des 40 facile avec l'aurus sound.

Mardi 06 Décembre 2011 08:42

Moi j'ai vendu le miens il y a 2 jours via ce forum.
Mais tu peux en trouver sans soucis chez Friendship, ebay (les prix sont un peu cher sur ebay je trouve), Wack doit en avoir encore au moins un dans leur cave.
J'ai trouvé un Matsushita Pro Model neuf d'au moins 10ans avec l'ancien logo Butterfly chez un vendeur allemand donc je pense qu'il devrait pas trop y avoir de problèmes pour le JSH qui est tout jeune comme bois Content
Au pire des cas tu peux te faire livrer directement du Japon si vraiment tu trouves pas

Lundi 05 Décembre 2011 23:26

Je m'en lasse pas !
Il avait pas plus de mousse que 0.5 ?? Peut-être dû aux balles de 38mm
Son bois est une pure merveille ... Des sensations incroyables en défense comme aucun bois n'en donnent !

Lundi 05 Décembre 2011 21:38

Citation de Ch4rlus :
Mousse orange = topsheet rouge, mousse bleue = topsheet noir.

J'ai cartonné aux indiv' avec cette config'. C'est ultime en défense loin de table et en retour de services. Je n'attaque que rarement avec le PL, voire jamais en match "tendu". Par contre le bois tendre du Pro Model + picots rigides du C8 + mousse pas trop dure = des varaiations de coupe bien mortelles.

Bon tests Fedo'

Idem Content Du coup je pense que ce C8 sera bon niveau sensation Content

Lundi 05 Décembre 2011 18:32

Citation de Gilles71 :
Citation de antiploc :
Talon special de Giant Dragon en est un exemple

Émoticône

Avec mousse, plus rapide et moins gênant.
Sans mousse, plus gênant, meilleur contrôle à la table, mais temps d'adaptation au contact plus direct avec le bois.

J'ajoute également un autre avantage de la mousse : défense LOIN de la table beaucoup plus agréable (mi-distance aussi mais c'est beaucoup moins important que loin de la table) et meilleur inversion en défense qu'en 0x.

Tu as les classiques : GD Talon, DHS C8, Galaxy Neptune, ... Je pense que le Talon sera le plus simple à utiliser d'amblé par contre le C8 est plus meurtrier d'après ce que je lis mais plus difficile à utiliser. Je test le C8 1mm demain soir je ferai un CR dans le sujet du C8 Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 18:33 par Fedo'

Lundi 05 Décembre 2011 15:34

Les retours de charlus m'ont donné envie d'essayer ce PL ! Surtout qu'il l'adore sur un Pro Model ... Bois que je possède également.
J'ai monté un Pro Model avec un C8 1mm mousse bleue et un H3 Neo Provincial samedi. Je vais tester ça demain soir!
La raquette est à peine plus lourde que celle de mon profil (de 9 grammes) mais j'avais un écart de 4 grammes déjà entre les deux bois !
Si ça va bien en défense je pense utiliser ma raquette de profil contre des joueurs qui m'obligeront de jouer plus près de la table.
Hâte de tester le C8 en tout cas Content

T'as testé la mousse orange et mousse bleue ? Il y a une différence ? Ou c'est mousse orange sur le rouge et mousse bleue sur le noire ?

Lundi 05 Décembre 2011 11:13

Popette tu joues où ? J'ai l'impression de vous reconnaitre toi et ton coéquipier Émoticône

Lundi 05 Décembre 2011 10:01

Un C8 ? Quelle épaisseur de mousse ?

Lundi 05 Décembre 2011 09:22

Quel tableau ?
En fait mon numéro de licence est le bon ... C'est que sur le site de la FFTT on ne peut pas taper le dernier chiffre !

Edit : C'était mon numéro de club ............... Émoticône
Mon numéro de licence est 679269 Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 09:35 par Fedo'

Lundi 05 Décembre 2011 08:49

MaJ classement pour la licence numéro 02670195 svp Content
Je n'arrive pas à avoir de compte premium pour les MaJ classement parce que j'ai déjà un compte sur le site "click and buy" avec une adresse qui n'existe plus depuis au moins 5ans ...

Dimanche 04 Décembre 2011 20:40

Tout comme djokoping3, je ne suis pas du tout impréssioné par le niveau de la vidéo ... Si tu avais tout le match ça serait cool pour se faire une meilleure idée parce que sur un point c'est très difficile d'éstimer le niveau de jeu.

Mais le retournement de sitation dans le point est beau ! Et le revers à la fin bien executer car assez difficile à faire lorsqu'on revient en courant comme ça vers la table

Dimanche 04 Décembre 2011 20:23

Tout à fait ! Rien à ajouter ...

Vendredi 02 Décembre 2011 17:16

Moi j'ai simplement redit ce que mon revendeur allemand de matos m'a expliqué.
Il m'avait dit qu'aucun pro (et il était formel !) n'utilisent encore la colle rapide même en petite dose donc ils n’atteignent jamais la limite de solvants. Par contre ils boostent comme des malades car c'est INDÉTECTABLE lors des contrôles, le seul moyen de détecter le boost est justement la taille de la plaque qui dépasserai 4mm lors des boostage intensifs.

Colle et booster adapté ? C'est-à-dire ? Certaine colle ne colle plus une plaque boosté ou quoi ?

Vendredi 02 Décembre 2011 15:09

Citation de vince77185 :
Citation de Fedo' :
Ayant joué le JSH (d'ailleurs il est à vendre ...) je trouve que les plaques tendres ne vont pas bien avec le JSH ... Les plaques mi-dure vont beaucoup mieux !
Avec mon bois maintenant qui est beaucoup plus tendre une plaque tendre est super !

je t'ai mp !!

Pour l'instant ça bug donc je peux pas voir mes mp ^^
envoie moi un e-mail : fbankhauser[arobase]gmail.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 15:09 par Fedo'

Vendredi 02 Décembre 2011 14:48

J'ai demandé à mon revendeur fétiche allemand des news de ce 1Q et il m'a tout de suite dit "C'est de la daube, vaut largement mieux piocher dans la gamme Calibra LT, Rakza ou Xiom !"
C'est peut-être aussi un préjugé qu'il a car il dit aussi que Joola ne fait rien de correcte Rire Et ne conseil JAMAIS du Joola à ses clients ... Il en a mais n'en conseil pas
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu