Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 22

Mardi 12 Avril 2011 11:13

Citation de Gilles71 :
Il y a deux aspects qui sont mélangés selon la compréhension de chacun: en fait il y a probablement moins de bons joueurs à un niveau de compétition donné, donc le niveau de cette compétition baisse, et d'autre part il y a le niveau individuel du joueur en fonction de son classement, et là je pense que le niveau monte.

Émoticône Je suis assez d'accord avec cette analyse. Dans mon département d'origine le 17, c'est la cata. En 1997, avec 1-13 et 3-12, nous sommes pas monté en PR en finissant 2ème. Cette année à la mi-saison, avec 14-9-8-8, mon ancien club a fini 1er en D1 et ils finissent 4/8 en PR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 11:14 par beuargh

Lundi 11 Avril 2011 12:16

Citation de Diabolosyl :
Moi j'imagine descendre C4 en royale avec une année sans jouer :-)

Même chose mais de C4 -> C6

Jeudi 31 Mars 2011 09:50

Citation de Winner1980 :
pas d'expériences??

Il y a déjà un sujet spécifique à propos de ce revêtement.

Jeudi 31 Mars 2011 09:49

Citation de popette59 :
Il n'y a plus qu'une solution : le test par bibi ! Je vous tiens au jus.

C'est la solution la plus efficace, le ressenti est tellement personnel et tellement variable selon le bois.

Mercredi 30 Mars 2011 11:47

Citation de popette59 :
j'ai commandé un shark en 34°, j'espère que la mousse ressemble davantage à un européen genre rakza en un peu moins rapide... mais sans trop...

J'ai joué avant avec un Rakza soft en 2mm avec le même bois: le shark en 33° est un plus léger, plus tendre, plus dynamique et moins adhérent. Les trajectoires sont aussi plus tendues. Pour mon jeux à la table, je préfère largement le rakza sauf en frappe où il est malheureusement pas terrible.

Mercredi 30 Mars 2011 10:58

Essayer en 2.0mm 33° sur Dima All+ hier soir où je jouais comme une savate.
Je l'ai trouvé tendre ~35° européen. La mousse est vraiment super, tendre dynamique et linéaire par contre je suis moins convaincu par le caoutchouc que je trouve moyen en adhérence mécanique.

Je rejoins les commentaires très bon contrôle en petit jeu, tops mi-distance, bon en bloc et top frappé. Bien que non rodé, je trouve que ça envoie déjà très fort (trop pour moi). J'ai eu quelques problèmes en frappe et je l'ai trouvé bof en top rotation à la table. Mais je n'ai pas réussi à tailler mes remises et surtout à servir correctement: sauce moyenne et placement difficile.

Je trouve que ça catapulte pas mal et peut être qu'une version un peu plus dure me conviendrait mieux. Je réessayerai sur un powerallround plus tard.

Jeudi 24 Mars 2011 16:19

Il y a trois ans, pour me licencier en Belgique, j'ai dû demander une lettre de sortie à la FFTT (et ce, même si je n'étais plus licencié depuis 3 ans).

Par contre, en Angleterre et en Autriche, on ne m'a rien demandé. J'ai ainsi joué la même saison par équipe aussi bien en France qu'à l'étranger.

Jeudi 24 Mars 2011 10:55

Citation de Big II :
Ok merci. Personne n' a de points de comparaison avec le Vario Big Slam ?

Rien à voir. La mousse ainsi que le caoutchouc sont beaucoup plus dures. Ca adhère beaucoup plus mais c'est plus dure et surtout beaucoup moins dynamique.

J'ai trouvé (ça n'engage que moi) que le touché est proche du mark V. Pour le reste, ça n'a rien à voir: plus lent, plus adhérent, plus de contrôle et angle de rejet beaucoup plus haut.

Mardi 22 Mars 2011 10:24

En vitesse, les deux bois sont proches mais les sensations sont différentes. Le Passion est rigide, vibre peu et le Primo est plus souple, plus catapultant et vibre un peu.

Pour les jeux à rotation (ça a l'air d'être ton cas au vu de tes vidéos), le primorac est plus efficace, on peut mettre plus de sauce. Pour les jeux plus à plat, le passion est meilleur en bloc frappe.

A priori, si tu veux un primorac en plus rapide, il y a le Korbel qui te conviendrait.

Lundi 21 Mars 2011 09:33

Citation de branqui :
Filus a un soft lui aussi.

Il joue avec un feint long III

Citation de Masterofpico :
La gestuelle de défense est t'elle très différente d'un picot long ?

La gestuelle est plus proche de celle d'un backside, un soft prenant beaucoup plus les effets qu'un long. Toujours par rapport à un long, un soft pardonne beaucoup (mais vraiment beaucoup MDR) moins les erreurs techniques et de lecture d'effet.
L'inversion en chop elle t'elle Bonne ? Comment Varier les effet avec son soft ? ( Mou / Lifté / Coupé )

L'inversion intrinsèque est beaucoup plus faible. En revanche, on peut bien mieux varier les effets. On peut mettre beaucoup d'effet en poussette sur un balle molle, par exemple.
Quel soft Utilisé pour débuté ce systéme de jeux ? j'ai lu quelque part que le super spin pips chop sponge etait pas mal !

Vu le nombre de gens qui ont essayé de jouer en défense avec un soft et abandonné (j'en fais parti), je te conseille de commencer avec un friendship 799 avec un peu de mousse (le 799 mistery en 1.8mm est très bien). Si tu abandonnes, ça te reviendra bien moins cher. En plus le 799 est plus facile pour commencer car il prend beaucoup moins les effets et les balles obtenues sont plus flottantes.

Si tu fais des recherches, il doit y avoir plusieurs sujets sur "défendre avec un soft"

Mardi 22 Février 2011 09:06

up !

Samedi 19 Février 2011 09:05

Avec quel soft commencé ?
Vu ton niveau ,ton matériel actuel et le style envisagé, un soft tensor à picots larges en 2mm style Tango Ultra

La transition est elle vraiment dure, longue ?
Impossible à dire, c'est très personnel : tu ne t'y feras peut être jamais

et pour finir, les balles molles sont-elles si chiantes que ca a jouer avec un soft ?
Il faut bien faire attention

Par contre, dans un premier temps, je te déconseille de tout changer : garde ton bois et ta plaque CD habituels

Lundi 14 Février 2011 10:39

A priori, un donic persson powerall V1

Lundi 14 Février 2011 10:34

Ok, pour le vario bS mais ça change rien pour le Baracuda BS.

Apparemment, le S3 est mieux (plus rapides) sauf pour les topspins lents et les poussettes

voici le lien

http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=104206

Samedi 12 Février 2011 17:35

concave gros et concave fin

Jeudi 10 Février 2011 11:55

D'après les forums allemands, la mousse est à 38° (comme le Coppa X3 ou le Accuda S) et non à 32° comme pour le vario big slam.

Ce doit être le Génius sound par Donic Content

Dimanche 30 Janvier 2011 09:18

Pour remplacer le mark V 30 collé : pryde 30 ou F3 BigSlam
Speedysoft collé : flarestorm II 1.7mm

Vendredi 28 Janvier 2011 09:43

Citation de mytorr63 :
bon moi j'ai un souci
quand je joue sur des joueurs avec un soft et que l'on joue soft sur soft la balle plonge énormément et je n'arrive jamais a m'en sortir

Moi, c'est le contraire. Autant avant avec un backside en revers, je galérais contre les softs, maintenant je suis content quand j'en joue un même plus fort.

J'essaie de jouer un max sur la diago revers soft-soft. Je joue en contrôle avec des softs en 1.5mm pas rapide et ma balle plonge pas mal . Les softeurs que j'ai rencontré ont souvent l'habitude du boum-boum-pan-pan en revers et sur mes balles mollassonnes et fusantes, ils bouffent le filet.

Le conseil que je te donnerai c'est de ne pas te précipiter: tu ne peux pas trop accélérer avec une marge de sécurité suffisante mais ton adversaire non plus Content

Donne l'initiative : poussette tendue puis contre. Le premier qui fusait la balle a souvent gagné car c'est très dure ensuite de la relever correctement.

Bon par contre, ça donne souvent des échanges dégeux avec des balles toutes flottantes MDR

Lundi 10 Janvier 2011 15:20

Citation de branqui :
M. Edouard Matarasso à l'arbitrage ^^ Une légende dans notre bon vieux 17
Émoticône

A le gymnaste de l'IUT de La Rochelle, que d'heures passer à jouer là-bas

Lundi 10 Janvier 2011 15:18

Citation de jonasv :
Citation de LUMAYTOIS :

17 équivaut à quel classement belge svp? C0? Si oui, il devait être dans un TRES MAUVAIS JOUR! Émoticône Nick-nack j'apprécie ton CD! Émoticône

je vais jouer en France en février et on m'a donné le classement 17, ça fait 4 ans que je suis B4 en Belgique, les équivalences ne veulent pas dire grand chose à mon avis... Émoticône

Tu vas être un peu sous-classé B4 équivalent à 18~19
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu