Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Messages de guigui71 - Page 25

Vendredi 25 Juin 2010 14:47

Citation de The-Fox :
Mais ce n'est pas parce qu'il n'y arrive pas en pratique qu'ils ne peuvent donner de conseils sur le plan théorique.
Si par exemple un prof m'apprend un service difficile a réaliser et que je ne maitrise pas du tout, si on me demande comment faire je pourrais l'expliquer sur le plan théorique même si je suis pas capable de le faire en pratique...

Je n ai jamais dis le contraire, c est pour ça que je dis que les NC qui "repetent a tout le monde qu'ils demarrent sur toutes les balles" me font rire !
Ceux qui demarrent sur toutes les balles, pas ceux qui conseille de demarrer sur toutes les balles !

Bref sujet clos pour ma part, cela n aide en aucun cas powerslave ..

Xerxes tu m apprend le top tranche ce soir a l entrainement ? Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 14:24

Citation de The-Fox :
Excuse moi que cela puisse autant te gêné, j'ai pratiqué le tennis de table pendant 3 ans(2 ans de compet), je suis monté 70(65 vraiment a la fin) puis j'ai arrêté, maintenant j'ai décidé de reprendre donc oui je suis NC mais j'ai un peu d'experience dans le tennis de table...

Donc tu rentres dans la categorie des NC qui demarre sur tout avec peu de dechet et desquels je veux bien apprendre ..
Purquoi es tu agressif j ai rien dit de mal juste que les 3/4 des NC ( apparement tu n en fais pas partie ) ne sont pas capable de demarrer toutes les balles des 2 coté avec un maximum de reussite. Je me trompe ?
Si effectivement je me trompe et que des NC comme cela il y en a à la pelle, c est une espece disparue dans mon club voire dans ma region ..
Jusque la je ne vois pas le probleme .. Bref.

Citation de wilfried :
le coude, c'est dur à trouver sur quelqu'un qui peut pivoter. Je pense qu'il vaut mieux jouer plein revers. Comme ça, au pire ce sera le coude de son pivot.

D accord avec toi en general c est ma solution mais si tu tombe sur un joueur avec comme revers son point fort ou qui bouge super bien alors il faut s adapter.
En gros Powerslave pas de solution miracle, il faut observer ton adversaire et jouer en consequence !
Bon courage !

Vendredi 25 Juin 2010 12:41

Citation de The-Fox :
Citation de guigui71 :
A vous lire on croirait que vous tous vous avez un top de folie que ce soit coup droit ou revers !
C est impressionnant vous pouvez m apprendre ?
Perso j ai un bon coup droit mais alors le revers il passe quand il veut bien ..

Tu es ironique là, où sérieux?

Surement un peu des deux ..
Quand je vois des NC ( pas forcement toi The Fox ) qui repete a qui veut l entendre qu ils demarrent sur toutes les balles, j ai envie de rire parce que si ils restent NC c est soit qu ils envoient tout dehors soit qu ils se vantent ..
Par contre si je vois un jour un NC qui demarre vraiment sur tout, CD, revers et que ça passe plus d une fois sur 100 alors la respect et je veux qu il m apprenne ! ( C est peut etre ton cas The Fox .. ? )
En tout cas ne t inquietes pas aucune attaque personnelle a ton egard The Fox !

Citation de powerslave :
En tout cas il va falloir que je m'entraîne à viser le coude j'ai l'impression Émoticône

En voila une bonne resolution Émoticône

Vendredi 25 Juin 2010 00:54

A vous lire on croirait que vous tous vous avez un top de folie que ce soit coup droit ou revers !
C est impressionnant vous pouvez m apprendre ?
Perso j ai un bon coup droit mais alors le revers il passe quand il veut bien ..

Donc y a bien fallu trouver autre chose :
Personne n a pensé a un petit coup de touché tout con genre tu remet un balle courte ou meme simplement 2 rebond ( plus simple sur service long ) .. ?
Je sais pas quel style de jeu tu as powerslave mais moi je suis plutot bloqueur alors si on me sert lifté pas de soucis, en general ( surtout quand tu joues des 10-11 ) le serveur va anticiper soit une remise sur son coup droit soit sur son revers et si il anticipe pas il reste la zone du coude.
A moi de maitriser l effet et juste remettre une balle difficile a remettre. L autre fera la faute ou enverra un top dans de mauvaise condition sur lequel tu peux passer soit un gros bloc soit un contre top, etc ...
Si t es attaquant, tu pivotes ou tu prepares ton revers et t envoies un top adapté a l effet adverse ( plus il sera lifté plus ton top a toi devrais etre "frappé" ) mais toujours la ou l adversaire s y attend pas.
Le probleme c est pas tant le style de top que tu envoies mais plutot le placement que tu reussiras a trouver en retour de service.
M est avis que si tu reussis a remettre une balle difficile a demarrer pour l autre ( courte, 2 rebond, au coude, dans le contrepied, sur son point faible, etc .. ) et que tu joues pas un 18, tu as fait une bonne partie du point.

Enfin pour moi ça marche Émoticône !
Bon courage

Jeudi 24 Juin 2010 17:56

Sujet : Sport > Wimbledon
Quel dommage pour Mahut ..
Mais quel match ! Émoticône

Jeudi 24 Juin 2010 16:43

Sujet : Sport > Wimbledon
Citation de Mark-Feint :
Citation de nick-nack :
il joue demain en plus!

Sa va pas se faire 5H de jeu environ dans le 5ème set..
Mahut est comme un gars courageux!
Il a dû aux qualifs gagner un britanique en 5 set ( le 5ème set 22-20 ou 24-22) et au 1er tour gagner le match en 5 sets!

Rectification les qualifs se jouent en "seulement" 3 set !
Il y a eu 22 20 mais au 3eme set !

Citation de Mark-Feint :
Bon a quel heure reprendra le match?
et quand même a rapeller pendant ce 5ème set incroyable que mahut a raté 2 balles de break mais en revanche que isner
a raté 1 balle de match donc rien n'est fait!

Ce n est pas 1 mais 4 balle de match que Mahut a sauvé ! Une à 9-8, deux autres à 33-32 et une à 59-58.

En tout cas on est tous d accord pour dire que ce match est incroyable !
A tout a l heure quand il y aura 80 80 ^^

Mardi 22 Juin 2010 18:55

Oula ce sera dur de gagner alors !
Mon seul objectif du tournoi ce dimanche ce sera jouer Chrichri pour voir ce que sa donne un chrichri en pleine bourre !

Jeudi 17 Juin 2010 19:39

Citation de ptipoussin72 :
Guigui, j'ai également un jeu en revers basé sur des tops rotations (je ne fais pas du tout de tops frappés ou de claques). De plus je suis relativement à l'aise en bloc et en poussette. Je joue actuellement avec un sriver et je suis interessé pour passer à l'impuls speed mais en termes de vitesse j'ai peur que ce soit beaucoup plus lent que le sriver ?

Merci de ta contribution ! Clin d'oeil

ps : Je suis classé 12

Je suis desolé j ai jamais essayé de Sriver et j ai aucune idée de son rendu niveau vitesse ..
Par contre etre 12, je l etais aussi avant de mettre l impuls en revers et au final c est la seule plaque qui m a permis de demarrer.
J ai essayé beaucoup de plaque en revers sans reussir a mettre un top et la ..
Surement du a sa dureté ( 30° ) mais j ai vraiment de bonne sensation en revers !
Pour ce qui est de la vitesse de l IS si tu regarde dans le forum qui lui est consacré beaucoup pense qu il est sousnoté niveau vitesse et je suis d accord !
Mais si tu as peur qu il soit trop lent tu peux le prendre un peu plus epais que ton Sriver.
Desolé de pas pouvoir te comparer les 2 plaques.

Citation de rapido :
Qu'entends tu par soft ?

Deja ne t inquiete pas pour l heure Émoticône !
Un soft c est une plaque "collée a l envers".
T as les picots qui sortent la ou tu touche la balle.
La encore jamais essayé desolé.
Ce que je sais c est qu un bon joueur et entraineur de mon club ( il a été gros 17 ) a un jeu de bloc en revers en demarrant aussi.
Le truc c est que je l ai jamais vu mettre de la rotation ..
C est le soucis d un soft, tu ne pourras mettre que très peu d effet dans ta balle surtout dans le petit jeu et dans les tops.
Il te faudrait changer ton geste pour plus porter la balle alors peut etre pas top si tu as deja des reflexes d il y a 20 ans !

Voila voila je sais pas si je suis très comprehensible mais bon courage ! Émoticône

Jeudi 17 Juin 2010 01:42

On va dire que plus la plaque sera dure moins le temps de contact balle/raquette est long.
Tout depend si quand tu joues tu preferes "sentir" la balle ou si tu preferes qu elle ressorte aussitot de ta raquette.

J ai testé au debut ou je jouais des plaques dures et elles necessitent plus d entrainement pour les maitriser.
Je n aime plus du tout surtout pour le demarrage avec le revers.
Parce que d accord une plaque dure fera perdre du temps a ton adversaire lors d un bloc, mais a contrario je n arrive pas a frotter la balle correctement avec une plaque dure ou la balle repart directement sans s ecraser dans la mousse lors d un top.

Citation de rapido :
Pour le RV, je n'ai pas de supères sensations. Je manque de contrôle notamment en démarrage et en frappe mais aussi dans le petit jeu.

Ce manque de sensation vient justement d une plaque trop dure je pense.
La balle repart trop vite de ta raquette, d ou le manque de sensation.
Avec une plaque plus tendre tu sentiras plus longtemps la balle sur ta raquette et tu auras plus l impression de "poser" la balle ou tu veux.
Le probleme c est qu avec une plaque tendre, meme si tu controle plus la balle quand tu demarre parce qu elle reste plus dans la raquette, tu controle moins ton bloc parce que justement la balle reste plus dans ta raquette et donc tu dois controler l effet plus longtemps.
Tu vois donc que c est difficile et que ce qui plait a un peut deplaire a l autre !

Mais je ne pense pas qu il y ait de solution miracle : tu devrais demander dans ton club a tester des raquettes de differentes dureté de mousse et ensuite t orienter vers un choix perso.
Sans connaitre ton jeu ni meme tes gestes je ne sais pas si les conseils sur ce forum peuvent etre pertinent.

Pour ma part la plaque avec le plus de controle que j ai essayé sur mon revers c est l Impuls Speed : pas très rapide mais suffisement pour te permettre un bloc actif efficace, très adherent pour un bon top bien rotation et niveau controle pour moi j ai longtemps etait mecontent de ma plaques revers parce que justement je ne sentais pas la balle et la ça fait 3 phases que je suis fan !

En esperant t avoir quand meme aidé !

Mercredi 16 Juin 2010 18:45

Citation de rapido :
Je suis un ancien 50 qui reprend après 20 ans d'arrêt.
Mon jeu est plutôt attaquant près de la table avec un bon top CD (rotation plus que frappé) et un block revers. Il m'arrive aussi de démarrer en revers.

Je me sers de la meme façon de mon revers ( blocs passifs / actifs et demarrage controle ) et tu remarqueras que j ai un impuls speed.
Tout depend de tes sensation, si tu preferes une plaque tendre ou dure, mais moi c est le meilleur revers que j ai trouvé pour ce jeu.

Citation de Shop-Ping.be :
Le Vari Spin est quelque chose qui peut te convenir car il a aussi une bonne durée de vie.

J ai pensé la meme chose, j ai essayé pendant une phase environ, et au final, de par la lenteur du vari spin ( pourtant j avais le d.tec ) mes blocs etaient bien moins percutant et je devais souvent en faire 3 ou 4 avant que l adversaire soit loin de la balle et mes tops ( deja très lent et en cloche ) etaient encore plus lents et pas forcement avec plus d effet.

Donc precise si tu prefere une plaque tendre ou dure pour ton revers si tu peux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juin 2010 18:47 par guigui71

Mercredi 16 Juin 2010 00:20

Salut TCP !
Oui un samedi plus que delicat mais si tu regardes bien tout cela ne vient que du retard accumulé !
Donc a partir du moment ou ce monstrueux retard est banni l an prochain ça devrait aller !

Sinon j ai trouvé ce tournoi vraiment agreable ( meme si j ai quasiment pas joué ^^ ) avec de la place dans les aires de jeu et dans les gradins et des benevoles toujours au top !

Seul bemol extra juge arbitrage je dirais c est la position des enceintes ..
Il y avait 3 ou 4 tables ou c etait limite limite au niveau des oreilles !
A voir si une autres disposition est possible.
Mais rien de redhibitoire !

A l an prochain !

Dimanche 13 Juin 2010 22:59

Citation de RHADAMANTHE :
De +, en ce qui concerne le JA et les problèmes qu'il y a eu ce n'est pas du tout de la faute du Creusot...

C est bien pour ça que le Creusot a droit a une seconde chance d après moi !
Citation de neness attb :
donc oui beaucoup de progrès comparé a hier.et je suis d'accord avec guigui71

Merci Neness ! Émoticône

Dimanche 13 Juin 2010 22:23

Citation de cinglé :
Qui gagne le TS ?

Pas sur qu a cette heure ci cela soit deja joué ^^ J exagere.
En tout cas Molin a du declaré forfait suite a un faux mouvement pendant son echauffement qui l a litteralement paralysé du dos.

Effectivement un samedi long, longgggggggggg mais alors lonnnnnggggggggggggggg et fitziftwo l a très bien resumé : une 15aine de table occupées, des couacs retentissant ( un joueur dans un tableau -1200 qui rencontre un .... 15 ! ), des heures et des heures d attentes et surtout personne a qui s adresser si l on a une simple question ou juste pour dire que qqun joue deja.
Enfin bref une journée a oublier pour le Creusot.

Neanmoins,
en ce dimanche, nettement moins d attentes, quasi toute les tables tout le temps occupées et surtout de beaux matchs.
Toujours quelques couac ( 1 joueurs appelé dans 3 poules differentes en .. 5min et cela dès 8h15 du matin ! ) et une methode ( le lever la main si vous jouez ) qui laisse dubitative mais après tout pourquoi pas ..
A croire que la nuit de samedi a dimanche ( courte, très très courte .. ) a été plus que benefique.

Gageons que si le Creusot a su rebondir en 1 nuit, la 2eme edition de ce tournoi ne peut etre qu autrement mieux organisée !
Je peux comprendre que ceux qui venaient de loin puissent etre deçu mais n enterrons pas le Creusot tout de suite : tout le monde a droit a une "seconde chance" !
Alors je vous dit surement a l an prochain !

Jeudi 10 Juin 2010 22:16

Citation de Dominic :
Je rajouterais également Chagny qui, à ce que j'ai compris, ont un renfort de Chalon.

Tu les as d ou ces informations ?
Un depart de Chalon pour Chagny ?
Youfou aurait il pris sa decision ou j ai zappé une autre mutation annoncée .. ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juin 2010 22:16 par guigui71

Mercredi 09 Juin 2010 18:42

Merci pour notre statut de favori mais on en est loin : 7eme equipe !
Surtout que ce n est pas l objectif la montée en 1ere phase alors ..
En r3 je vois plutot chatillon a notre place dans les favoris et egalement Imphy.
Sinon d accord pour les autres Émoticône

Mardi 08 Juin 2010 23:13

Ca a été confirmé par Phil39 dans le forum mutation franche-comté !
Comme Phil39 est Philippe Girod c'est a dire le responsable de Morez on peut supposer que c est vrai !
Mais il y a quand meme un sacré niveau dans ce club donc a l entrainement ils vont bien s amuser les 2 freres !

On peut aussi etre sur qu ils ont pas pris la decision a la legere donc rassure toi Poulmouth !

Mardi 08 Juin 2010 22:35

Apparemment les 2 freres joueraient chacun leurs tours en equipe 2 de Morez. Soit la R2.
Malgrè tout, avec des relanceurs du niveau de Bahuaud, Musko ou Parmentier il y a fort a parier que ces 2 la continueront leurs progressions respectives !
Est ce cela qui les a motivés a la mutation ?
Bonne chance a eux 2 dans tous les cas !

Mardi 08 Juin 2010 21:04

Quelqu un sait il dans quelles divisions vont jouer les 2 freres ?
Parce que Morez ont recruté un classé mondial egalement.
Ce qui donnerait Nolan en equipe 3, soit en R3 voire D1 si ils descendent donc totalement improbable ( a moins que je ne me trompe .. ).

Educ42 ou Benjyping pourraient ils m eclairer ?

Mardi 08 Juin 2010 20:54

Citation de jeanp25 :
Effectivement, c'est du trés lourd même, mais où vont jouer tous ces joueurs?

Trois nouvelles mutations pour le club de Morez Saint Laurent qui se prénome désormais Morez Haut Jura TT, Hugo Tédoldi classé à 16 ou 17 qui est de de retour dans le haut Jura ainsi que Benjamin Givone N 250 et son frère Nolan récent champion de France Benjamin classé à 18 ou 19.

Est ce qu un changement de nom comme celui ci peut etre assimilé a une creation de club ?
Si oui alors les givones pourraient ensemble avec les autres mutés il me semble non ?
Sinon alors quelqu un saurait il en quelle division joueraient les Givone ?
Parce que si la logique est respectée ça donnerait Musko en equipe 1, Givone B. en equipe 2 et Givone N en equipe 3.

Quelqu un peut il m eclairer ?

Mercredi 02 Juin 2010 17:32

Citation de sugs :
Citation de RHADAMANTHE :
On verra bien ce que ça va donner.. j'ai fait des petits calculs de poule on tomberait dans une poule injouable xD

Tu pourras m'envoyer ta simulation, svp?
Ton optimisme est égal à celui de cinglé, va falloir que je me remette dans le bain! Émoticône

On doit avoir les memes calculs Rhadamanthe !
Mais avec les equipes qui peuvent arreter ou etre descendu de poule etc, on sait pas si les poules resteront comme cela !
Si elles restent comme ça c est vrai que la poule serait interessante et on vous jouera avec plaisir Émoticône !
670 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Résolu