Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Messages de guigui71 - Page 24

Vendredi 15 Octobre 2010 20:12

Salut Stephane97 !

Je sais pas si tu preferes les plaques dures ou tendres ?
Perso j ai un revers bof bof.
Surtout des blocs et quelque tops très rotations (a priori comme toi quoi .. ?)
Et je joue avec un Andro impuls speed.

A bon entendeur !

Lundi 11 Octobre 2010 11:18

Citation de totocutugno :
Je vais le signaler

Merci Toto !

Dimanche 10 Octobre 2010 22:58

Oui je parle bien de ça Totocutugno et aussi la liste ou on voit qui a confirmé !

Je sais pas si tu peux y faire qqchose ou si il faut que j appelle la ligue ?

Parce que il me semble que c'est pas les meme points (que l on gagne en fonction de la place) pour les -21 que pour les seniors.

Dimanche 10 Octobre 2010 14:58

Salut Totocutugno !

Est ce que tu peux m eclairer sur pourquoi je suis pas marqué -20 ans sur la liste de confirmation .. ?
Et si ça a pas d importance c est pas grave hein !

Merci d avance Totocutugno !

Samedi 09 Octobre 2010 14:06

Citation de nick-nack :
Citation de guigui71 :
Peut etre Nick-Nack peut il nous donner le nom exact ?
du? Content

Du japonnais qui etait allé a la belle sur Ma LIN. J'etais sur que tu le connaissais vu que tu poste souvent sur tt.com ^^

Citation de branqui :
son nom exact, c'est Matsudaira (tu n'étais pas loin ^^)

Il me semble bien que les 2 frères (Kenta et Kenji) ont ce type de service, mais en l'occurence, guigui parle de Kenta

Oui je faisais reference a Kenta parce qu il y avait plus de chance de le connaitre lui ( du fait de son gros match sur Ma LIN ) que son frere ..

Citation de remiii13 :
Difficile à contrôler ce service, d'autant plus qu'il offre plusieurs combinaisons (Slice + coupe) (Slice + lift ) ... etc ... Sauf que, comme je l'ai fait remarqué sur la première vidéo en commentaire, le service doit être bien fait, et officiellement bien effectué : c'est à dire 16 cm de hauteur quand tu lances, et la balle dans la paume de la main. Beaucoup de gens que j'affronte le font, et je leur fais recommencer en matchs officiels Clin d'oeil

Si tu fais refaire tous les services, absolument TOUS les services, je pense que tu dois en faire refaire beaucoup ..
Parce que il me semble qu'il y a aussi un autre critere ((lancer la balle dans un angle de 30° vertical ?) ..
Et a moins de jouer en National en indivs ou en championnat pas sur que tu en croises beaucoup des reglementaires ..
Bref a moins d etre gros numero vaut mieux se concentrer sur comment bien remettre la balle plutot que sur le service est reglementaire ou non. Surtout que si tu regarde chaque service tu perd quelque dixieme de seconde pour te dire si oui ou non il est bon et c est ces quelques dixieme de seconde qui sont necessaire pour remettre le service .. Enfin ce n est que mon avis et la n est pas le sujet !

Après si tu fais refaire que les marteaux ça confirme ce que j avais dit : si tu fais refaire que celui ci c est qu il te gene beaucoup et que donc il est bien genant Émoticône

Samedi 09 Octobre 2010 11:13

Pour moi le service marteau est un des services les plus genant si tu le realise bien ..
On le dit marteau parce que tu fais le meme geste que quand tu plante un clou au mur.

Le marteau de cette video est plutot bien réalisé !
Après il faut que tu bosse ce geste pour reussir a le faire long, petit coté revers, petit coté CD, court, coupé, lifté, mou, etc ..

Pour le marteau revers, je sais pas ton niveau mais il est super dur a maitriser ou tout du moins a ce qu il soit efficace.
Je peux pas t en dire plus mais si tu regarde des videos de Kenta Matsuidara ( ou qqch comme ça ) il le maitrise parfaitement.
En plus simple le japonnais de 17 qui a emmené Ma LIN a la belle et perdu 11-9.

Peut etre Nick-Nack peut il nous donner le nom exact ?

Jeudi 07 Octobre 2010 20:02

On aurait preféré que ce soit ça Youfou !

Il a eu un accident de moto un soir en rentrant du ping.
Resultat 3 côtes cassées et la clavicule gauche ..
Ca a fait mal !

Jeudi 07 Octobre 2010 12:17

Citation de youfou :
quel avantage pour appoigny de faire jouer rappeneau en équipe 3 sur belleneuve qui est sancé être les plus fort de la poule.

L interet d Appoigny c etait que si Rappeneau avait fait tous ses points ( il ne fait qu'un la ) ils avaient le nul deja !
Ensuite si leur 15 de B n avait pas contré le 13 de Belleneuve c etait la victoire.
En gros l'equipe qu'Appoigny a presenté la etait superieure a Belleneuve ..
Donc il voulait assurer une victoire (meme contre Belleneuve) avant que leur joueurs soient grillé en R1.
Enfin je pense ..

Citation de youfou :
mais le creusot, auxerre et paron 3 c limite limite quand même

Auxerre si ils peuvent aligner les joueurs qu'ils ont aligné depuis 2 journées la ils auront le maintien .. Non ?

Dimanche 03 Octobre 2010 20:37

Effectivement St Remy perd 11 à 9 après avoir mené 7-4 puis 9-5.

Clenay en A : Djouliane (16), Creuzot (15) et Grandmougin K. (15)
St Remy en A : Chrichri (16), Pat'gauch (14) et moi (14).

Chrichri gagne Creuzot et Djouliane.
Pat'gauch fait 0.
Je bat Creuzot.
Chrichri et moi perdons le double a la belle.

Clenay en B : Didier (13), Bai (12) et Fevrat (13).
St Remy en B : Fabien (13), Arnaud (12) et Xerxes (11).

Fabien fait 3 !
Arnaud bat Fevrat.
Xerxes bat Fevrat.
Arnaud et Fabien gagnent le double.

Une rencontre désequilibrée sur le papier mais au final super serrée !
En esperant vous avoir mis quelque sueurs froide les gars de Clenay !
Et merci pour l ambiance c etait genial !

Mardi 28 Septembre 2010 12:21

Citation de youfou :
heu c pas noel non plus, djoulianne il est un peux au dessus que guigui quand même.

Pas qu'un peu meme Youfou !

Citation de xerxesdu71 :
Allez Guigui tu peux le faire ! Tu dois te battre pour mériter ta prime de match gagné !

Prime de match gagné ? Interessant ça = )

Citation de xerxesdu71 :
Y'aura pas des joueurs qui passent -21 qui seront pas mal ?

Si Beunas par exemple. Mais moins qui passent -21 que ceux qui partent je crois.

Lundi 27 Septembre 2010 17:53

Ah alors excuse Djouliane !

Moi j essaierai de faire rater ton pronostic Dominic ! = )

Lundi 27 Septembre 2010 17:51

Citation de Bruno89 :
Bonjour,
y a t'il quelqu'un de la Charité sur le forum, juste pour savoir ou l'on peux manger le dimanche midi?? Merci

On s y est deplacé l an dernier en 1ere phase et a vrai dire a la Charité meme ... Y a pas grand chose !
Enfait on pensait trouver mais rien sous la main donc on a acheté des sandwichs a l Intermarché du coin.
Mais peut etre que nous sommes pas très doués !Rire

En gros essayez de vous arretez dans une ville a coté !

Mardi 21 Septembre 2010 12:08

Oui c est une bonne choses pour les "jeunes" mais a mon avis c'est une saison trop tard ..
L année precedente cela aurait été interessant qu'un -21 puisse monter en R1 mais cette année y a t il des joueurs susceptible d en avoir le niveau .. ?
Si je ne m abuse, les winter, Launay, Djouliane et autres 16 17 ou 18 qui etaient -21 l an dernier ne le sont plus cette année.
Cette année je ne sais pas si y aura autant de -21 capable de jouer en R1.

Enfin on verra si je me trompe mais dans tous les cas c'est bien que la ligue ait reagie !

Et je confirme Xerxes, je continue ! = )

Dimanche 19 Septembre 2010 12:12

Si tu prend une licence cette saison, tu perdras l equivalent des 2 derives.
C est a dire environ 12 points !

Jeudi 16 Septembre 2010 20:36

Ok je comprend mieux alors pour les matchs que tu joues un peu moins a fond !

Pour le reste completement d accord avec Remiiii !

J ajouterai aussi que il faut jouer pour ton plaisir ! Si tu joues et que tu progresses pas mais que tu te fais plaisir a la table c est pas plus mal ..
Pour ton schema de jeu c est vrai qu il en faut plusieurs mais si tu en as 1 qui marche a tous les coups c est parfait !
Je te conseillerai de le faire au debut du set pour prendre 2 points d avance si tu as le service ou au moins ne pas etre en retard si jamais tu perds 1 de tes services ..
Sinon oui il faut pas arreter ton systeme si il marche mais tu peux le garder sous le coude si par hasard tu as envie de varier ton jeu ( comme moi ! ) pour recuperer des points quand il le faut.
Pour le systeme de jeu c est vraiment a toi de sentir quand le faire ou pas, suivant la position de l adversaire du point a jouer ( balle de set/ de match, etc .. ).
Pour le probleme de crispation faut juste que tu te rentre dans la tete que plus tu vas te crisper, plus tu vas dejouer de toute façon. Donc essaie de jouer pour le plaisir et pas seulement pour la gagne !
Moi un match que je perd mais j ai l impression davoir super bien joué et je me fais plaisir c est pas grave et je vais boire un coup avec mon adversaire ..

En tout cas plus tu vas jouer plus tu sentiras comment jouer et comment te decontracter, y a pas de secret !
Donc bon courage !

Juste comme ça, ça fait combien de temps que tu joues au ping ?

Jeudi 16 Septembre 2010 18:12

Citation de akainu :
Pour ce qui est de l'entrainement je joue toujours sérieusement quand je joue contre quelqu'un de mon niveau ou supérieur après quand je joue quelqu'un vraiment plus faible je le laisse jouer.
Après il y a le stress je pense comme l'a mentionné Didier, avez vous un truc pour ne pas avoir de stress ou le réduire un maximum pour que mes mouvement soient aussi bon qu'a l'entrainement?

C est peut etre aussi ça le soucis : tu laisse a l entrainement jouer les moins bien classé que toi.
Donc en compet si il te prenne un set pas grave tu pense pouvoir revenir.
Mais si tu as pas l habitude d imposer ton jeu quand tu es mieux classé que ton adversaire alors en compet ce sera dur d inverser la tendance du match ..
Enfin ce serait peut etre mieux de jouer TOUS tes matchs a fond meme sur les "vraiment plus faible" que toi.

Soit dit en passant si tu as 697 points je suis pas certain que tu puisse te permettre de laisser jouer qqun de plus faible que toi puisque si tu as 697 points c est quand meme pas une marge enorme meme contre un 5 ..
A moins que tu sois un ancien classé ?
Et evidement je peux me tromper ..

Jeudi 16 Septembre 2010 18:06

Citation de TP-LINK :
Pour progresser => entrainement, panier de balle, entrainement et encore panier de balle Content

A priori c est pas cela son probleme !
Meme si je suis d accord que pour progresser techniquement c est panier panier et re panier ..

Pour toi Akainu, ton soucis me semble directement lié a un "probleme" de crispation, de stress ou un truc du genre.
Je pense qu'a l entrainement tu joue totalement decontracter et donc tes coups passent mieux meme contre des meilleurs alors qu'en compet tu veux gagner ( comme tout le monde ! ) mais tu le veux tellement que tu te crispe ..
Et un autre facteur aussi pour tes contres c est que justement tu dois te dire "a l entrainement je bat des 10 et la j en chie contre un 6" et plus tu vas te dire ça, plus tu vas te crisper et donc avoir du mal a jouer bien.

En gros il faut te detendre avant tes matchs et pendant tes matchs ..
Tu verras plus tu vas prendre plaisir a faire tes coups et moins tu te posera de question ( du style "a l entrainement je perfe a 10,15,20 alors pourquoi ce "petit" 6 j y arrive pas .. ? ) et plus tu vas commencer a gagner des matchs.

Et sinon t auras peut etre la chance de jouer un gros classé (si tu bat des 10 a l entrainement je parle d un 14-15 ) en compet et la tu verras qu'etant donné que tu t attend pas specialement a gagner tu feras un meilleur match plus relaché !
Après c est cette sensation qu'il faut que tu transpose sur les mecs de ton classement !

Enfin pour ma part c etait tout a fait ça : j etais 9 je battais des 12-13 a l entrainement et en championnat je perfais jamais .. Pis un jour je joue un 15 et au final au lieu de prendre une raclée comme je m y attendais, j ai plutot bien jouer et après avec la confiance tu progressera en fleche !

Voila j'espere avoir été clair et que ça t aidera !

Mardi 14 Septembre 2010 12:40

Salut Cinglé,

Juste pour te dire qu'on etait 6 du club de St Remy ! Pour une fois qu on se deplace a plus de 2 faut pas nous en oublier ^^

Sinon tu as des infos sur la compo d Appoigny si tu nous vois vainqueur .. ? Et sur celle de Belleneuve si tu les vois si fort ?

En tout cas bonne saison a tous !

Dimanche 18 Juillet 2010 20:31

Effectivement il est très fort !
Il me semble en plus qu il ait commencé l athletisme il y a seulement 5 ans ..
De la a le comparer a Usain Bolt on verra quand il sera detenteur des records du 100 et 200m et surtout des titres de champions olympiques !

Samedi 17 Juillet 2010 13:14

Citation de matmut :
En même temps je me moque mais je joue avec un anti top pourri sur le revers! Émoticône

Oh que oui !
Mais alors bien bien pourri l anti top ! Émoticône
Surtout que son revers ( sans anti top ) fait très mal ...

Citation de youfou :
matmut rien t'empêche de jouer contre clenay pour assurer la 2 em place, même en jouant la monté de votre équipe 2.

Effectivement Matmut pourrait jouer contre Clenay sans pour autant que Pat'gauch soit dans l impossibilité de jouer ( vu que c est la 2eme journée pat'gauch pourrait jouer en equipe 2 ).
Mais je trouve pas ça très cool vis a vis de Pat'gauch ..
Deja qu il accepte de jouer probablement une phase en equipe 2, c est pas pour le priver d un gros match ( aussi bien sur que en dehors de la table d ailleurs Émoticône ) en 1ere phase.
Surtout que le Saint Remy TT n a pas pour objectif premier ( a ma connaissance en tout cas ) de monter en 1ere phase !

Enfin voila on verra nos compos en temps voulu mais a mon avis y aura pas de surprises pour nos amis de Clenay !
En tout cas vivement la reprise Émoticône
670 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Résolu