Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Messages de guigui71 - Page 3

Jeudi 04 Avril 2013 12:36

Salut Bruno37,
à l'inverse de toi je suis plutôt pas mauvais relanceur et pas mauvais serveur non plus. A mon avis ça a un lien : mieux tu sers mieux tu analyseras les services adverses (enfin c'est ce que je pense).
En effet quand tu maitriseras vraiment un service tu sauras ce qu'il est possible de faire avec tel geste et du coup tu analyseras mieux et remettras plus facilement.

A propos de ce qui a déjà été dit je suis plutôt d'accord d'être actif sur la balle, mais être actif c'est aussi une poussette. Du moment que tu choisi un geste et une direction tu es actif sur la balle.
Pour moi Dazlak t'as donné le meilleur conseil : avoir le poignet souple ! Ca te permettras d'annuler en partie l'effet par rapport à un poignet tendu (c'est pas tout a fait exact mais la balle repartira moins vite de ta raquette et tu gobera moins).

Enfin une dernière astuce si tu comprends vraiment vraiment pas un service, tu mets la raquette simplement en opposition et tu vois ce qu'il arrive. Mieux vaut perdre un points comme ça et enregistrer ce qu'il s'est passé plutôt que d'en perdre 4-5-6 ou plus parce qu'on ne comprend pas l'effet ...

Dimanche 31 Mars 2013 20:34

Le top 4 de cette édition :

1er -> Yvray-Sberna-Gallet
2eme -> Calderon-Chapon-Royer
3eme -> Winter-Jacquot
4eme -> Buchot-Spyrojannopoulos

Mardi 26 Mars 2013 19:21

Salut garyastt,

Le coin SRTT n'est pas forcément un super coin mais plutôt un coin ou on a de l'espace ! Et comme St Rémy TT débarque avec quelques équipes c'est encore plus convivial pour nous ... et nos adversaires qui viennent boire un coup après les matchs ^^

A samedi !

Lundi 25 Mars 2013 22:25

Tu nous fait languir Gigipong ! Quelles sont ces fameuses news ?

Sinon à quelle heure allez vous ouvrir la salle ? Histoire que le coin SRTT habituel ne nous soit pas dépossédé ^^

Lundi 25 Mars 2013 19:17

Quelqu'un peut il me dire cb de qualifiés par catégorie et par département y a t il pour les finales régionales par classement ?

Pour le 71, il me semble 7 en H15, 7 en H12, 9 en H10 et 20 en H8.

Mercredi 20 Mars 2013 11:52

Merci Fitziftwo tu m'ôtes les mots de la bouche !

Chrichri je sais bien comment ça marche en général mais la avec leur (foutu) passage à 4 bin ça marche pas pareil !
Finalement la fin du monde pongistique c'est peut être en début de saison prochaine ^^

Mercredi 20 Mars 2013 11:49

Cinglé ne va pas que passer, il est le grandissime favori de sa catégorie, si toutefois il joue sans son picot !

Lundi 18 Mars 2013 18:56

En R3 poule A, victoire de Saint-Rémy sur Paron 3 16-04.

SRTT : 15-15-14-13-12-11
Paron : 11-11-11-9-8-7

4 contres de notre côté et une poule relancée avec la défaite de Nevers contre Genlis.
Réception de Coulanges et si nos calculs sont bons, montée en cas de victoire !

Mardi 12 Mars 2013 18:42

De toute façon je suis d'accord avec toi Popette, le service long ne marche pas tout le temps et il faut savoir servir court aussi. Mais ça marche aussi dans l autre sens, si je sers court et que ça marche pas il faut savoir servir long.
En gros c'est ce que je disais : variation !!

Je réagissais juste à la remarque qu'à partir de 13 les services long ne marchent plus parce que c'est vraiment pas vrai ! (Et encore heureux sinon je serais 11-12 max ...) !

Mardi 12 Mars 2013 11:54

J'ai pas la prétention de dire que je suis un excellent serveur puisque justement je sais pas servir court mais ce dimanche j'ai joué un tour d'indivs avec des adversaires plutôt au dessus des 13 même 15 et mis à part quelques rares exceptions je me suis pas fait agresser en remise. ( un 20 m'a dit qu'il n'osait pas attaquer alors que c'est un pur attaquant, y a juste un 18 qui les remettait bien).

Popette, même si je suis plutôt bloqueur, derrière mon service le plus possible je met une praline ! Sur la table ou pas c'est un autre debat ^^ Mais je reste persuadé que sur un service court, c'est plus facile de remettre court (donc pas toppable normalement) que sur un service long. Donc si tu veux l inititative en top faut aussi maitriser le petit jeu mais la on s'écarte du sujet de Pirytiu.

Pirytiu une dernière chose, si tu maitrise ton service, tu sais environ ou la balle va revenir, donc tu peux anticiper et démarrer en CD même si tu fais un service qui te revient sur le revers. Bon courage en tout cas car le service n'est pas passionnant à apprendre (faut aimer le panier de balle ...) mais tellement jouissif de faire rager les adversaires parce qu'ils comprennent rien ^^

Lundi 11 Mars 2013 14:18

Citation de popette58 :
A ton niveau les services longs marchent bien, à partir de classement 13 beaucoup moins.


Popette je suis pas vraiment d'accord avec toi !
Je suis 15, je sais pas servir court et y a pas des masses de joueurs qui démarrent mes services ...
De plus je suis plutôt bloqueur et les services bien long m emmerdent plus qu'un service court.
Sur un service long c'est difficile de remettre court alors que sur un service court il est facile d'empecher le serveur d'attaquer en remettant court aussi ...

Ce n'est que mon point de vue mais peu importe service court, long, coupé, lifté, rentrant, bombe, marteau, marteau inversé etc du moment qu'il y a de la variation !

Lundi 11 Mars 2013 00:11

Ballesdeping, dis toi que c'est Vincent qui a demandé qu'elle soit jouée sur cette table la finale sinon elle était prévue sur une table quelconque (la 1 je crois) ou personne n'aurait vu ce beaux match ! Ca a envoyé du lourd !!

Niveau organisation c'était bien, les tables étaient toutes prise et on a eu une feuille pour nos poules avec nos horaires et table pour chaque match. Ca faisait un moment que ça avait pas été repris comme astuce ça.

Par contre pour ma part gros point noir pour l'arbitrage ... Ok c'est bien de se faire arbitrer mais si c'est par des jeunes qu'ils soient un minimum apte ... Certains c'était juste abusé, ils ne servaient à rien à part faire des erreurs à chaque point. C'était quasi de l'auto arbitrage avec ces arbitres.

La pierre n'est pas a jeter a tout le monde évidemment et je remercie Sylvain P. qui était arbitre aujourd'hui parce qu'il s'est décarcasser pour gérer au mieux les arbitres bidon, et il a eu bien du courage !

Dimanche 10 Mars 2013 19:58

Après vérification et recomptage avec le principal intéréssé, ce ne sont pas 27 saisons consécutives d'indivs qui nous quittent avec l'arrêt de Laurent Mathis mais bien 32 !

Et après un tour comme celui ci desfois je me dis qu'il a pas spécialement tort ...

Jeudi 07 Mars 2013 00:02

Lol je leur ai répondu pareil ^^.
En tout cas c'est encore un gros tour en r2 !

Mercredi 06 Mars 2013 20:01

Dis moi, ô grand Pape des compo de poule de régionale, comment tu fais quand 3 joueurs du même club sont dans la même poule ? (Oui on aime bien enquiquiner le monde à SRTT ^^)
En pratique, pour ce tour d indiv on a 3 San-Rémois dans la poule 3. Du coup tu fais comment ?
Tu laisse le 1er San Rémois dans la poule 3, tu met le 2ème dans la poule 4 mais le 3ème t'en fais quoi ?

Sinon j'ai entendu dire que Mathis arreterai les indivs l'an prochain ... Ca fait un choc quand tu sais que c'était sa 27ème saison d'affilée d'indivs ... A croire que c'était mieux à l'époque ^^

Mercredi 06 Mars 2013 12:26

Citation de youfou :
dites les St Rémois, il y a du laisser aller sur les résumés des rencontres !!!


Youfou ça s'arrange ! Il ne manque que le résumé de la rencontre contre Nevers du 17 mars mais je n ai pas joué donc on attend le relais d'un gars de l'équipe ^^
Ca devrait arriver sous peu !
Mais ça fait plaisir de savoir que le site est lu ^^

Lundi 11 Février 2013 14:04

Sujet : Bois > Bois ?
Je joue avec exactement le même bois que toi et je l'ai adopté aussi.

Pourquoi vouloir changer de bois si tu l'as adopté ? Un bois tu peux le garder plus d'une saison non ? Le mien a 3ans et aucun soucis ...
Après si tu veux absolument changer de bois chaque saison, la en effet vaut peut être mieux tester autre chose, tu feras des économies
Certains joueurs de mon club jouent avec le Dima Sawtec AR et j'avoue qu'il parait pas mal !

Lundi 11 Février 2013 13:55

J'ai a peu près le même jeu en revers que toi, poussette, top rotation quand ça veut bien mais surtout bloc, et j'ai joué avec le Shifter Powersponge et l'Impuls Speed.

A mon avis, si tu arrives pas à couper la balle avec un Shifter oublie l'Impuls. L'impuls plus mou mais la balle repartiras plus vite de ta plaque et tu mettras pas plus d'effet
Pour les blocs je les ai trouvé plus facile avec le Shifter qu'avec l impuls, aussi dû a la dureté différente.

Pour mon jeu le Shifter était nickel mais au final un peu trop lent à mon gout c'est pour ça que j'ai changé.
Donc sachant que le samba est mou aussi et se rapproche plutôt de l'impuls speed je te conseille le Shifter entre les 2, quite à améliorer ton geste pour mettre de la sauce en poussette.

Mardi 05 Février 2013 00:09

A priori, les 8ème de chaque poule de chaque division descendraient en division inférieure il me semble !

Mercredi 16 Janvier 2013 21:39

Citation de goliath58 :
alors cinglé, Bilan de la journée de dimanche?

Il me semble que cinglé finit loin, 22ème je crois.
Mais les matchs que j'ai vu de lui semblait plus accroché qu'une semaine plus tôt à notre tournoi !
A mon avis y a une belle marge de progression et quand il aura dompter la raquette combi il risque d'être très très chiant à jouer !
670 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Résolu