Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Messages de guigui71 - Page 20

Jeudi 03 Février 2011 14:23

Non bien sur que non !
Mais j'ai changé d'emploi du temps ...
Et je remercie encore Chevigny de m'avoir accueilli en 1ère phase !

Citation de xerxesdu71 :
Pas besoin d'entrainement, et vas bosser un peu ! =D

Pas besoin d'entrainement ?
T'as vu comment j'ai pris chez la dernière rencontre ... Émoticône
Pour le boulot t'en fais pas ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Février 2011 14:29 par guigui71

Jeudi 03 Février 2011 11:02

Salut à tous.
Dites vous avez pas des contacts avec des gens de Longvic ?
Parce que j'ai envoyé un mail pour m'entrainer la bas mi-janvier au responsable (adresse mail trouvée sur fftt.com) et un MP à Denis mais pas de réponse ..
Sinon qqun saurait leurs horaires d'entrainement ?
Merci d'avance !

Mercredi 02 Février 2011 22:36

Et toujours pas de pistes pour un ou des numéros .. ?

Mercredi 02 Février 2011 19:55

Citation de Arnaud31 :
tu penses donc que la différence d'age à son importance entre les 2 1ers... je ne saurai pas dire moi.
Tout ça reste très subjectif Content

Oui la difference d'age a forcement une incidence (sinon ça existerai pas !).
Je peux pas te dire sur quoi ça a une incidence mais je pense, peut être un poil de puissance en plus, le développement musculaire, etc ..
Mais ils seront quand même très proches je pense, de l'ordre de l'écart actuel toute leur carrière. Soit 2 places !

Évidemment c'est subjectif Émoticône !
Pour moi je dis Allez la France !
Que le maillot soit porté par Gauzy, Robinot, Cassin, Givone ou n'importe qui d'autre !
La seule possibilité qui me ferait être plus derrière l'un que l'autre, ce serait que 2 français se retrouvent en finale du Championnat du monde ou des JO.
Autant dire qu'il y a peu de chance !

Allez les petits français !

Mercredi 02 Février 2011 19:11

Je suis d'avis que les 2 seront très très proches toute leurs carrières.
A mon avis, ils seront en concurrence tout le temps et seront donc au coude à coude dans le Top 50 je dirais.
Donc pas un vrai N1 mais 2 numéros 1 qui se partagent la place pour moi !

Citation de Arnaud31 :
Pour ma part je crains que le jeu de robinot montre plus vite ses limites.

Perso pour moi les 2 jeux sont sensiblement les mêmes ...
Si tu regardes leurs matchs c'est souvent la même chose, coup terminal au plus vite et si ils ont pas l'initiative ils reculent pour contre-toper.
J'aime beaucoup les 2 moi !

Citation de Arnaud31 :
(lorentz, les petits frères gauzy/ robinot, etc...)

Lorentz est un peu décroché parce qu'il ne joue pas en ProA mais il est quand même pas loin des 2.
Le petit frère Gauzy ne sera pas aussi fort je pense, à moins qu'il n'explose vraiment d'ici peu.
Mais il y a tellement de jeunes prometteurs que difficile de donner un nom.
Juste pour le fun mon top5 des "jeunes prometteurs" ce serait :
1 - Gauzy Simon (parce que plus jeune que Robinot)
2 - Robinot Quentin
3 - Robinot Alexandre
4 - Cassin Alexandre
5 - Lorentz Romain

Et vous ?

Lundi 31 Janvier 2011 19:14

Si vous avez une aussi grosse équipe qu'en première journée il se pourrait bien que vous battiez tout le monde et pas seulement Avalon !

Enfin bien sur on essaiera que ça n'arrive pas mais sur le papier ça fait une grosse équipe quand même !

Dimanche 30 Janvier 2011 17:58

C'est une idée ou le revers que Gauzy sort à 3'32 est simplement monstrueux ... ?
Sinon je vois pas leur année d'écart sur ce match.
Gauzy est aussi puissant que Robinot j'ai l'impression.
Enfin match assez énorme quand même !

Mercredi 26 Janvier 2011 23:55

Citation de quentinsz :
Par contre, je n'ai encore jamais vu un service long pas attaquable (à part les services bombes sur le corps bien camouflé).

Tout dépend de ce que tu appelles "attaquable" Quentinsz .. ?
Parce que si tu démarres TOUS les services long c'est bien, mais si c'est pour en mettre 50% dehors aie ..
Je peux te dire que je ne sais pas servir court (malheureusement !!!) et j'ai joué récemment en indivs contre des 16,17 ou 18 et que avant 18 pas un seul n'a démarré mes services même longs. (Évidemment quelques uns mais pas avec un bon %). Pourtant un des 17 que j'ai joué est un pur attaquant.

Bref revenons au sujet du double Émoticône !
Il s'agit pas de niveau mais d'affinités et de système de jeu.
Un joueur qui fait monter la balle et l'autre qui termine les points c'est parfait. Si t as un gaucher en prime c'est mieux.
Pour exemple l'an dernier en équipes avec mon partenaire de double habituel on était 2443 (1 10 et 1 13) et on bat facilement 3 0 une équipes 3049 (2 15) dont 1 ancien 1920.
Donc le double ça se travaille à l'entrainement y a pas de miracle et il faut chercher les affinités.
Pour le services oui ça peut être utile de se faire des signes, c'est plus facile pour le partenaire qui aura pas besoin d'analyser l'effet du service en plus de l'effet de l'adversaire.

Mercredi 26 Janvier 2011 20:42

On est d accord qu'il est devant tout le monde niveau physique et que son jeu lui demande plus d'efforts.
Mais un N1 mondial ne doit il pas accepter la défaite sans faire de vague et en félicitant son adversaire plutôt que de mettre chaque fois en avant une hypothétique blessure .. ?
De plus si son jeu est la source de ses blessures à répétitions ne devrait il pas changer de système de jeu en fonction de ses possibilités ou des nécessités ?
(Il commence à évoluer mais en attendant il reste basé sur un jeu de défense alors qu'un Federer a su jouer du fond du court plutôt que de monter à tout vas, un Soderling s'est adapté aux conditions extérieure alors qu'il était très largement meilleur à l'intérieur).
Enfin bref je ne suis vraiment pas fan de l'homme Nadal même si il est et restera un fabuleux joueur de tennis.

Mercredi 26 Janvier 2011 18:48

Oui et à bien y réfléchir je crois avoir vu leur entraineur la bas !
Donc j'ai rien dit Gilbert ! Mea Culpa !

Mercredi 26 Janvier 2011 18:45

Même si Djokovic est en forme depuis que son pays a gagné la Coupe Davis, je vois mal Federer déjouer pendant 2 sets comme il l avait fait en demie finale de l US Open. A mon avis ce sera Murray-Federer et Federer à la sortie de par son expérience en finale incroyable.

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais chaque fois que Nadal perd un match important (celui ci, quart de RG contre Soderling et d'autres) il est blessé.
Ce qui a le don prodigieux de m'énerver, puisqu'à chaque fois, les médias parlent plus de sa "blessure" que de sa défaite contre un adversaire plus fort (du moins sur ce match perdu) ...
Voila tout ça pour dire que Nadal est surement excellent (c'est évident) mais ça gâche le joueur je trouve.
Vous en pensez quoi ?
C'est moi qui hallucine parce que je préfère le jeu de Federer ou Djokovic et donc que je n'aime pas Nadal à la base ?

Mercredi 26 Janvier 2011 18:03

Oui mais sans représentants en indivs régionale c'était surement compliqué pour eux de faire le déplacement simplement pour de la pub !

C'est vraiment dommage de voir que les seuls clubs qui font l'effort de faire vivre le ping en Bourgogne par des tournois ne reçoivent pas les fruits espérés ..
Je pense à Nevers (qui n'a pas refait son tournoi), Talant (l'an passé ils avaient été en déficit) et surtout Le Creusot (à moins qu'ils retentent le coup cette année !).

Mercredi 26 Janvier 2011 12:01

L an dernier le tournoi se faisait en septembre il me semble Fitziftwo non ?
C'est vrai que la date n'était pas top pour le 71 puisqu'il y a grand prix jeune. Sans cela St Rémy serait venu en force aussi.
Dommage effectivement !

Lundi 24 Janvier 2011 19:40

Plus qu'un de St Rémy a priori !
Tu pourrais publier une liste des inscrit CSTT TALANT ?

Vendredi 21 Janvier 2011 16:52

Ça fait quand même 3 balles de set ratées et surtout, surtout, un service donné qui donne quasiment le set à son adversaire .. Quel dommage !
Il faut aussi relativiser la différence entre des matchs au Criterium Fédéral et au Championnat du Monde. La préparation doit être à des années lumières entre les 2 rendez-vous ..
Il a quand même un joli jeu ce Français Émoticône ! Manque plus qu'à concrétiser les occasions quand elles se présentent !

Dimanche 16 Janvier 2011 23:16

En R1 Kevin Matrat s'impose devant Florian Winter.
En R2 les montants sont Gaucher, Delisle, Cloix et Naulin.

Je peux pas t en dire trop de plus Djouliane !

Vendredi 14 Janvier 2011 13:20

Une rencontre en R3 de mon équipe.
Notre numéro 1 joue le 3ème de l'équipe adverse.
Il mène 5 à 1 à la belle et se prend 4 filets d'affilés ...
Pourtant pas un mot, même si il finit par perdre !
Au final, la rencontre on la perd 11 à 9.

Pas mal non plus comme exemple !

Vendredi 14 Janvier 2011 12:35

Promis Chrichri je donne tout pour que tu repasse devant dimanche en poule ! Émoticône

Mardi 11 Janvier 2011 21:32

Complètement d'accord TEPE.
De toute façon le classement des jeunes en pleine progression ne veut pas dire grand chose vu qu'ils font des moyennes de 200 ou 300 points par an ..
Mais sur le plan purement comptable c'est une contre !
Évidemment cela reste à relativiser, comme je l'ai dit je veux bien en faire des contres à 1780 et jouer en N1 en gagnant des tableaux moi ! Émoticône

A priori, la salle du Creusot aurait été un peu humide sur ce tour d'où le nombre de perfes plus élevés peut être ...

Mardi 11 Janvier 2011 18:47

De toute façon on se joue en 4ème journée je crois donc on aura déjà une forte idée des compositions ^^ Émoticône
D'ailleurs il faudrait plutôt me les donner les compos que je joue plus contre ceux que je vais jouer histoire que je vous donne pas des points trop facile en r3 ! Émoticône
670 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Résolu