Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L'arret de la colle ........c'est pas gagné

Jeudi 11 Septembre 2008 13:16

je viens de faire ce WE ma premiere competition , le tournois de l'asand , j'ai etais assez surpris de voir que pas mal de joueurs ce foute completement du reglement et colle encore , et le pire sans trop se cacher .Il faut dire qu'il est vraiment dommage de voir que sur un tournois national les juges arbitres , ne soit pas équipait de detecteur ( de tricheurs) euhh colleurs,lol, on peut imaginer ce que va etre le championnat regionnale et departemental cette année......

Jeudi 11 Septembre 2008 14:25

Citation de carosc13 :
je viens de faire ce WE ma premiere competition , le tournois de l'asand , j'ai etais assez surpris de voir que pas mal de joueurs ce foute completement du reglement et colle encore , et le pire sans trop se cacher .Il faut dire qu'il est vraiment dommage de voir que sur un tournois national les juges arbitres , ne soit pas équipait de detecteur ( de tricheurs) euhh colleurs,lol, on peut imaginer ce que va etre le championnat regionnale et departemental cette année......

Franchement, à quoi tu t'attendais ?

Y'aura quasiment jamais de contrôles, ce sont les commissions fédérales, régionales et départementales qui décident des contrôles, un JA peut être équipé de la machine à tester, si il n'a pas d'habilitation pour faire les tests il ne pourra pas les faire, ou ils seront nuls.

Autant dire une chose, y'aura des con,trôles que en Pro A et Pro B mais très rarement en Nationale et jamais en dessous !

Jeudi 11 Septembre 2008 14:48

pareille tournoi ce week end, tournoi de mont saint aignan en haute normandie un numero 100 et 200 jouant a saint pierre les elbeuf collaient, vraiment rageant quand tu les jouent, mais aussi un joueur de mon club numero 100. la regle est respectée dans les classements moindres mais a "haut niveau " les joueurs ne s occupent pas du nouveau reglement. on va avoir du ping a deux vitesses
vive la fin de la colle

Jeudi 11 Septembre 2008 15:03

Franchement c'est vraiment pas normal...C'est simple soit tout le monde colle, soit personne!!! Émoticône

Il me semblait que le temps des seigneurs était révolu, et que les privilèges n'existaient plus Émoticône

C'est franchement rageant de voir cet état d'esprit, alors que certains se cassent le cul à rechercher les mêmes sensations avec des revêtements nouvelle génération, qui coutent la peâu du derche en plus!!! Émoticône

M'enfin bon il est vrai que c'est quand même un vrai bordel organisé cette histoire de colle!!! Émoticône

Jeudi 11 Septembre 2008 15:27

Il appartiendra aux commissions compétentes d'effectuer les contrôles nécessaires durant toute la saison. Pour ma part, principalement 2 choses me chiffonnent :

a) des joueurs collent, parait il, lors des compétitions ? Mais où çà ? Dans les salles, c'est INTERDIT. Le JA doit leur interdire, c'est clair...

b) la sanction contre un joueur qui a une raquette à VOC est simplement "changement de raquette". Une suspension d'un an pour tricherie manifeste ma paraitrait être plus adéquate : avec une telle mesure, on cautionne la tricherie... et on l'éradiqura pas ainsi...

Jeudi 11 Septembre 2008 18:26

c'est clair que ce n est pas normal, perso en tant qu entraineur de plusieurs club j explique le nouveau reglement et mes élèves tapent dans les nouvelles plaques (comme moi par ailleurs)
maintenant si l'exemple n est pas donné par les joueurs forts en classement, je ne sais pas où on va....

quand un joueur qui s est galérer à arreter la colle (apres 10 ans ou plus d utilisation de la rapide...) va jouer contre un tricheur colleur ça risque fort de dégénerer ....

C'est vrai que la sensation de colle manque mais il faut obéir aux nouvelles règles et cela pour tout le monde

enfin c est ce que je pense.....

Jeudi 11 Septembre 2008 18:53

perso , je trouve tout cela inadmisible on interdit des picots la régle est respecter ou presque et si elle l'est pas les colleur seront les premiers a gueuler donc pour un joueur qui colle c'est tt a fait pas normal donc pour tout les picoteurs contre un joueur qui colle sorter votre bon vieux picot qui fait enrager tant de joueur

Jeudi 11 Septembre 2008 19:04

Perso en match de championnat, si je suis sûr que le joueur a collé, je porterai une réclamation sur la feuille de match !!

Maintenant en tournoi, je refuse catégoriquement de jouer et j'en cause au JA, puis si rien, j'écris à la fédé !!

C'est clair que ça ne changera pas grand chose dans un premier temps, mais si pas mal de monde fait ça, ils seront obligés de changer quelque chose dans les contrôles et les sanctions...

Jeudi 11 Septembre 2008 20:24

+1, en tant que capitaine d'équipe, je demanderai un contrôle e-nez en cas de raquette litigieuse et si cela n'est pas possible, réclamation sur la feuille de match sytématique. A bon entendeur...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 11 Septembre 2008 22:06

Surprenant car par ici, il parait que la plupart ne colle plus, en tout cas pas sur place lors des derniers tournois d'avant championnat.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Septembre 2008 23:29

les 2 joueurs ont collé dans les vestiaires c'est eux qui devraient montrer l exemple
vive la fin de la colle

Vendredi 12 Septembre 2008 08:47

Citation de Seb63 :
Perso en match de championnat, si je suis sûr que le joueur a collé, je porterai une réclamation sur la feuille de match !!

Maintenant en tournoi, je refuse catégoriquement de jouer et j'en cause au JA, puis si rien, j'écris à la fédé !!

C'est clair que ça ne changera pas grand chose dans un premier temps, mais si pas mal de monde fait ça, ils seront obligés de changer quelque chose dans les contrôles et les sanctions...


Émoticône
Je pense que si tout le monde fait ceci nous devrions éradiquer les tricheurs !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 09:42

Citation de tofff :
+1, en tant que capitaine d'équipe, je demanderai un contrôle e-nez en cas de raquette litigieuse et si cela n'est pas possible, réclamation sur la feuille de match sytématique. A bon entendeur...


C'est même pas possible d'après la fédé.
Faut que ce soit un JA qui le fasse, sur présentation d'une lettre de la fédé lui demandant d'effectuer le dit contrôle.
Bref, on n'est pas dans la merde avec tout ca

ps: désolé pour la vulgarité, mais on fait un sport où la triche est plus qu'encouragée Pleurer

Vendredi 12 Septembre 2008 11:41

Citation de bass01 :
[quote="tofff"]+1, en tant que capitaine d'équipe, je demanderai un contrôle e-nez en cas de raquette litigieuse et si cela n'est pas possible, réclamation sur la feuille de match sytématique. A bon entendeur...


C'est même pas possible d'après la fédé.
Faut que ce soit un JA qui le fasse, sur présentation d'une lettre de la fédé lui demandant d'effectuer le dit contrôle.
Bref, on n'est pas dans la merde avec tout ca

ps: désolé pour la vulgarité, mais on fait un sport où la triche est plus qu'encouragée Pleurer
Il suffit aux JA désireux d'effectuer ces contrôles à demander a être mandatés... il ne devrait pas y avoir de pré requis pour mettre une raquette dans une boite et appuyer sur un bouton!

Par contre, sur le fait de refuser de jouer ou mettre une réclamation sur la feuille de rencontre... je pense que cela ne mènera à rien car il faut prendre les tricheurs sur le fait. (Je conseille aux clubs possédant un e-nez et un JA de le faire mandater discretos, et de contrôler les raquettes de tous les joueurs après TOUTES leurs parties).
Play it loud!!!

Vendredi 12 Septembre 2008 11:46

Non, il faut contrôler les raquettes avant les parties ! Car après, je ne crois pas qu'il y ait de recours... Et oui, encore un avantage aux tricheurs !
Et si tu les contrôles avant la partie, ils peuvent jouer avec une autre raquette donc le risque pour eux est vraiment minime...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 11:47

Citation de rodjack :
[quote="Seb63"]Perso en match de championnat, si je suis sûr que le joueur a collé, je porterai une réclamation sur la feuille de match !!

Maintenant en tournoi, je refuse catégoriquement de jouer et j'en cause au JA, puis si rien, j'écris à la fédé !!

C'est clair que ça ne changera pas grand chose dans un premier temps, mais si pas mal de monde fait ça, ils seront obligés de changer quelque chose dans les contrôles et les sanctions...


Émoticône
Je pense que si tout le monde fait ceci nous devrions éradiquer les tricheurs !




Émoticône

Je rejoins aussi tof. Effectivement en adoptant ce type de réaction, il est plus que probable que les tricheurs potentiels ou avérés réfléchiront à deux fois car même si la sanction est quasi impossible, le "qu'en dira t-on" sur le joueur sera dissuasif à mon avis.

Vendredi 12 Septembre 2008 11:52

Tout dépendra de ce que dira la lettre de mission des échelons : ou bien elle agira comme une assermentation (permettant de faire des contrôles presque n'importe quand) ou bien (ce que je crois) elle missionnera pour une compétition précise, auquel cas ce que tu préconises, Infinity ne sera pas possible.

Le JA recevra une lettre lui disant où et quand faire ses contrôles et ce ne sera valable que pour une compétition précise en un lieu et jour donné.

Et franchement je ne vois pas les comités demander ça (mais je souhaite me tromper). Du coup je pense que jusqu'en régionale il n'y aura jamais de contrôles, hélas.

Attendons la première journée pour voir ce qui se pass

Vendredi 12 Septembre 2008 12:07

Citation de chrisgir :
Et franchement je ne vois pas les comités demander ça (mais je souhaite me tromper). Du coup je pense que jusqu'en régionale il n'y aura jamais de contrôles, hélas.

Et même en Nationale, la Fédé et ses 3 misérables boîtes (gros LOL quand même au passage) n'ira que sur du Pro A/Pro B et en N1 du Critérium Fédéral...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 12:07 par starconsole

Vendredi 12 Septembre 2008 12:11

Citation de chrisgir :
Tout dépendra de ce que dira la lettre de mission des échelons : ou bien elle agira comme une assermentation (permettant de faire des contrôles presque n'importe quand) ou bien (ce que je crois) elle missionnera pour une compétition précise, auquel cas ce que tu préconises, Infinity ne sera pas possible.

Le JA recevra une lettre lui disant où et quand faire ses contrôles et ce ne sera valable que pour une compétition précise en un lieu et jour donné.

Se c'est ce qu'ils ont en vue, et bien ce sera "la goutte d'eau qui mettra le feu aux poudres"
Play it loud!!!

Vendredi 12 Septembre 2008 12:49

ca va etre bouillant dans les salles !!!! a cause d'une reforme peu clair et d un dispositif de controle faible
vive la fin de la colle
2
7
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement