Impact raquette - balle

Mercredi 19 Novembre 2008 10:50

à la lecture du post "les tranches lors d'un top spin", je me suis senti assez concerné par ce pb

j'ai fait un très long break au ping et je m'y remets depuis la rentrée
donc ok, il faut que je retrouve mes marques...
mais récemment, j'ai pu identifier un pb qui m'inquiète assez
bossant pas mal au robot, avec des balles pas toujours très clean (je sais->pas bien), je peux aisément me rendre compte de la zone d'impact de la balle sur la raquette
et pour ma part, c'est assez consternant puisque je n'utilise quasiment qu'1/3 de la surface du revêtement (en CD comme en RV), zone située sur le haut de la raquette (la plus éloignée du manche quoi)
je sais pas si c'est très clair, mais en fait je tape constament la balle sur le bord de la raquette, quelque soit le type de coup Émoticône
du coup les probabilité de tranche sont énormes et ça se vérifie malheureusement à la table Émoticône

je suppose que ça n'est pas tout à fait normal (je vais vous épargner un sondage "outapévoulabal?" )
est ce qu'il y a des solutions pour remédier à ce pb ?
(j'ai pensé à mettre des capteurs sur ma raquette qui m'enverrait un impulsion électrique à chaque fois que la balle heutre une zone non désirée Émoticône )
ou bien suis-je définitivement psychomoteurment atteint ?...

Mercredi 19 Novembre 2008 10:56

Il tesuffit d'adapter ta prise de raquette et ton geste pour réorienter l'impact plus vers le centre.

Mercredi 19 Novembre 2008 11:11

A part le fait du risque de tranches, il me semble que c'est plutôt une "bonne zone", tu dois pouvoir mettre plus de sauce dans tes tops par exemple...

Mais je me trompe peut-être
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 11:11 par Seb63

Mercredi 19 Novembre 2008 12:02

la zone es bonne car le bout de la raquette fais plus de distance par rapport au bas, mais le risque de tranche est élevé.

Mercredi 19 Novembre 2008 12:31

Tiens c'est vrai que ça doit être chiant ça, mais c'est à toi même de voir ça, c'est plus un pb mental je crois, et non technique.
Fin c'est à toi-même de te dire et te placer en fonction de la balle.
A moins que j'aie pas bien compris =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 19 Novembre 2008 12:54

si si, t'as bien compris Clin d'oeil
le truc c'est que c'est dans la tête que ça se passe puisque même "parfaitement" (si je peux me permettre d'employer ce mot...) bien placé, l'impact se situe dans cette zone

mais il est vrai que j'aurais pu au préalable poser la question de savoir si cette zone pose pb au pas
après tout, tant que la balle touche la raquette, c'est déjà pas mal hein ? Émoticône

le hic, c'est qu'effectivement je débite tellement de tranche que je pourrais tenir un stand de sandwiches quand je joue Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2008 12:55

C'est à toi-même d'allonger ton bras, fin dès que je fous une balle dehors j'y pense pas souvent mais après j'arrive à me régler pour toucher la balle plus bas ( super utiles mes conseils xD )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 19 Novembre 2008 16:39

C'est peut-être pas appliquable à tout le monde
Mais moi aussi je faisait beaucoup de tranches
Je jouais avec un 2.3 mm en CD
J'ai juste rêglé le millimétrage à 2.0 mm et on va dire que j'ai réduit de moitié le nombre de tranches
Mais bon, ce n'est p-e qu'un détail ou un déclic qui m'a fait ça

Mercredi 19 Novembre 2008 17:00

Citation de Romainizz :
C'est peut-être pas appliquable à tout le monde
Mais moi aussi je faisait beaucoup de tranches
Je jouais avec un 2.3 mm en CD
J'ai juste rêglé le millimétrage à 2.0 mm et on va dire que j'ai réduit de moitié le nombre de tranches
Mais bon, ce n'est p-e qu'un détail ou un déclic qui m'a fait ça


En clair moins ta raquette est lourde, moins tu fais de tranches. Pour moi c'est le contraire. Émoticône

Sinon ta zone d'impact est bonne, c'est à cet endroit là que tes tops auront un max d'effet et que ta balle sera rapide. Si tu fais vraiment trop de tranche c'est qu'il te manque du toucher ou que tu flirtes vraiment trop avec le bord de la raquette et dans ce cas là forces toi à jouer plus vers le manche Content Au début ça ne va pas te paraître naturel mais au fil des entraînement ça deviendra un réflexe Clin d'oeil

Bonne chance Content

Mercredi 19 Novembre 2008 20:44

Citation de nonclasséman :
Citation de Romainizz :
C'est peut-être pas appliquable à tout le monde
Mais moi aussi je faisait beaucoup de tranches
Je jouais avec un 2.3 mm en CD
J'ai juste rêglé le millimétrage à 2.0 mm et on va dire que j'ai réduit de moitié le nombre de tranches
Mais bon, ce n'est p-e qu'un détail ou un déclic qui m'a fait ça


En clair moins ta raquette est lourde, moins tu fais de tranches. Pour moi c'est le contraire. Émoticône

ou alors avec un tranche moins large il frotte là balle là ou avant il la tappais avec le bord su revettement, ou alor je dis peut être des conneries Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 08:00

Citation de Rémy, ce con :
Citation de nonclasséman :
Citation de Romainizz :
C'est peut-être pas appliquable à tout le monde
Mais moi aussi je faisait beaucoup de tranches
Je jouais avec un 2.3 mm en CD
J'ai juste rêglé le millimétrage à 2.0 mm et on va dire que j'ai réduit de moitié le nombre de tranches
Mais bon, ce n'est p-e qu'un détail ou un déclic qui m'a fait ça


En clair moins ta raquette est lourde, moins tu fais de tranches. Pour moi c'est le contraire. Émoticône

ou alors avec un tranche moins large il frotte là balle là ou avant il la tappais avec le bord su revettement, ou alor je dis peut être des conneries Émoticône


Ah oui c'est vrai, t'es pas 25.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 20 Novembre 2008 09:18

effectivement je suis NC, je n'ai d'ailleur jamais tenté de le cacher, pourquoi?

Jeudi 20 Novembre 2008 10:13

Benji, stp, ignore-le !
Ca devient lourd tous vos posts sur tous les sujets ! On sait très bien qui il est, pas la peine d'en rajouter !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 20 Novembre 2008 13:55

puatain, la ça devient chiant, je peut pas poster tranquil un message dans un forum sans que vous veniez me faire chier?
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques