Lundi 16 Mars 2009 20:51
Comme je récupère parfois des vieilles raquettes pour utiliser les bois, j'aimerais avoir une recette pour enlever rapidement la mousse qui reste collée au bois, et sans abîmer la palette. Avec ce genre de mousse, les décollants pour revêtements ou l'acétone ne suffisent pas. Si quelqu'un à une technique efficace, je suis preneur.
Lundi 16 Mars 2009 21:17
J'ai une l'occasion de décollé des vieux revêtements sur une ancienne raquette j'ai utilisé un sèche cheveux pour commencer a décoller et pour les résidus de mousse j'ai utilisé un décapant a bois et ça a très bien marchéLundi 16 Mars 2009 21:23
C.à.d que tu as séché la mousse avec le sèche-cheveux, ou alors c'était pour décoller le caoutchouc de la mousse ? Et pendant combien de temps as-tu soufflé avec le sèche-cheveux ?Mardi 17 Mars 2009 08:04
Au départ c'était pour décollé la mousse en faisant chauffer la colle ^^ mais vu la chaleur j'ai plus facilement enlevé le caoutchouc qui fond sous l'effet de la chaleur. J'ai utilisé le sèche cheveux au moins 25 minutes, sachant que c'étaient des revêtements qui avaient plus de 35 ans.Mardi 17 Mars 2009 11:16
Et ça n'a pas déformé le bois ?Mardi 17 Mars 2009 11:39
non du toutMardi 17 Mars 2009 11:41
OK,
Mardi 17 Mars 2009 16:20
Cutter pour couper le plus gros de la mousse, puis papier de verre plus ou moins gros selon ce que tu as réussi a enlever.Mardi 17 Mars 2009 16:48
essaye de trouver un dissolvant adapté (l'acétone ça marche juste pour la colle si je ne m'abuse)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers