Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 23

Mercredi 08 Avril 2009 11:41

quoiqu'il arrive, t'auras toujours de l'effet latéral sur un service marteau (c'est le principe du service)
à la réception, la balle aura tendence à partir du côté où le serveur touche la balle donc à toi de faire opposition en mettant la raquette du même côté quand tu renvoies la balle pour ne pas "subir" l'effet
et comme pour tous les services :
- si la raquette frotte la balle de l'équateur vers le pôle sud => le service est coupé
- si la balle est frotté au niveau de l'équateur elle sera liftée
- de l'équateur vers le pôle nord, elle sera encore + liftée

généralement se sont des services assez lisibles mais vu que le geste permet d'être très ample, on peut se faire surprendre au retour par la quantité d'effet dans la balle
perso (à mon petit niveau ~65/60) je ne les aime pas trop alors j'évite de prendre une initiative là-dessus, je me contente de pousser ou bloquer de manière assez passive

Mercredi 08 Avril 2009 10:36

effectivement je viens de voir :/
c'est peut-être de l'humour italien...

Mercredi 08 Avril 2009 10:31

oh, sérieux ?

Mardi 07 Avril 2009 12:26

paske ça m'attirait et que j'avais des aptitudes
quand je joue je sens que ce sport est fait pour moi
(même si c'est pas toujours l'avis de ceux qui me regarde jouer Émoticône )
je suis tout le temps très motivé à jouer et m'investis beaucoup afin de pouvoir progresser
y'a pas un autre sport où je suis capable d'en faire autant

Mardi 07 Avril 2009 12:15

ouais il est pas facile celui-là...
perso à mon niveau j'en ai pas vu beaucoup parmis les joueurs que j'ai rencontrés (jusqu'à ~35)
mais tu peux faire exactement le même effet en servant du revers, c'est juste plus facilement lisible pour l'adversaire ...

Mardi 07 Avril 2009 12:06

LeNickÉmoticône

rien à voir avec le stress
moi je suis très stressé en match mais pourtant je ne m'énerve jamais
déjà paske c'est juste un sport que je pratique en loisir, je suis là pour me faire plaisir et pas pour me prendre la tête
ensuite et surtout paske je respecte mon adversaire et les personnes qui m'entourent
et enfin, si je perds un point je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même (et en silence !) car après tout si je joue mal c'est que je n'ai pas assez travaillé
donc garde ça à l'esprit et fais en sorte de dépenser de l'énergie à travailler à l'entrainement plutôt que pendant la compet Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 12:07 par cinik

Lundi 06 Avril 2009 17:31

haha Clin d'oeil
malheureusement je plonge toujours du mauvais côté Émoticône
dommage car j'aurais peut-être pu faire carrière ...

Lundi 06 Avril 2009 16:34

j'ai dû partir à 8/4 et je m'en mords les c***illes Émoticône
très honnêtement, je pensais que c'était plié à ce moment là...
inutile de dire que j'ai été très agréablement supris que la rencontre se solde par un 10/10 et surtout une accession en N1 Émoticône
j'ai quitté la salle avec un Pietro survitaminé qui allait carrément chercher du soutien dans les tribunes alors qu'il jouait !
j'imagine l'ambiance de malade qu'il devait y avoir après !
bravo à l'équipe 1ère du TTCN, j'ai pris bcp de plaisir à voir jouer ces jeunes lions à domicile (avec Ludo pour ce dernier match, la cerise sur le gâteau !)
hâte d'être à la saison prochaine pour les soutenir dans la cours des grands !
encore un grand bravo pour ce parcours 2008/2009 sans accros, la preuve qu'une bonne osmose entre les joueurs est le meilleur des catalyseurs

Vendredi 03 Avril 2009 15:22

ok... un peu pourrite cette messagerie :s
email envoyé du coup Clin d'oeil

Vendredi 03 Avril 2009 12:45

Citation de lecridupongiste :
la thèse d'exercice de Varispin

je l'ai pas lue
tu aurais un lien stp ?

Vendredi 03 Avril 2009 12:35

je t'ai envoyé un MP voilà qques jours pour le boll et le samsonov
tu l'as eu ?

Mercredi 01 Avril 2009 18:06

Amusant. Je te suggère un moyen d'être cohérent avec tes principes, moyen qui n'implique pas d'utiliser la force contre autrui, et tu te comportes comme si je te demandais d'arrêter de respirer ou, au contraire, de saborder ton entourage immédiat.

paske c'est toujours les mêmes rengaines simplistes...
tu me conseilles d'arrêter le ping car ce sport n'est pas en adéquation avec les thèses que je soutiens
c'est hors sujet...
en revanche, faire en sorte que ce sport, certes polluant, le soit moins, c'est un combat louable auquel j'adhère

Comme les "gentils couillons innocents" qui ont milité pour l'interdiction du DDT et ainsi permis à la malaria de poursuivre ses ravages en Afrique ?
Comme les "gentils couillons innocents" qui ont promu les carburants dits verts avec toutes les conséquences que l'on connaît aujourd'hui ?

yeah, bien joué Clin d'oeil
je ne parle pas de soutenir pas tout ce qui est estempillé "protection de l'environnement" les yeux fermés...
si tu me démontres que les cov sont pas nocifs et que lutter contre leur émission s'avère problématique, j'adhère à ta secte des ronchons

Je me méfie toujours des inconnus qui veulent mon bien. Ou m'offrir des sucreries.

en somme t'es parano quoi...

Mercredi 01 Avril 2009 17:35

Émoticône
bien joué Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 17:36 par cinik

Mercredi 01 Avril 2009 17:04

haha Émoticône
excellent Émoticône

après "tu travailles dans l'automobile (caoutchouc qui plus est !) / tu roules en audi 2.5TDI (émission de gaz à effet de serre) / tu te torches le cul avec du papier triple épaisseur (participe à la déforestation)/ tu te chauffes à l'électricité (déchets nucléaires)", voilà que j'ai le droit à "tu joues au ping"... oui pourquoi pas, donc je suppose qu'au point où j'en suis je peux balancer mon white spirit dans les rivières, vider l'acide de mes batterie de bagnole sur le terrain de mon voisin (pas le miens, j'suis pas fou non plus), prendre la voiture pour faire 500m mais aussi fumer 15 paquets de clopes par jour en prenant soin de bien cracher la fumée à la gueule de mes gosses, bouffer de la merde et picoler comme un malade en restant avachi devant le petit écran ... ?
on peut avoir des préoccupations écologiques sans être obligé de vivre en peaux de bête dans le Larzac à vendre du fromage de chèvre; à savoir : vivre et profiter de la vie tout en faisant l'effort de limiter l'impact nocif de nos actions individuelles dans la mesure du possible
et quoiqu'il en soit je préfère définitivement passer pour un gentil couillon innocent qui se préoccupe de la santé publique et notre panète plutôt qu'être rangé parmis les paranos de service qui voient de la conspiration partout dès qu'on touche à leurs intérêts

skinner : y'en n'a pas partout des cov (heureusement), juste que si on peut en limiter l'émission (donc l'imapct nocif sur l'environnement et la santé), c'est mieux de le faire non ?

Mercredi 01 Avril 2009 16:07

dragon earth, dans la mesure où ça t'amuserait toujours, pourrais-tu s'il te plait en faire de même pour la D2 et D3 stp ?
merci bcp Clin d'oeil

Mercredi 01 Avril 2009 15:29

la santé des gens et la protection de l'environnement sont + importants que "ce qu'ont besoin" les joueurs de ping tu ne penses pas ?

Mardi 31 Mars 2009 11:04

Citation de varispin :
Ben moi j'ai fait ma thèse d'exercice sur la nocivité d'une colle rapide et j'en suis arrivé à ce qu'elle ne présentait aucune nocivité dans les conditions règlementaires (de 2003) d'utilisation.

le hic, c'est que ces fameuses conditions réglementaires n'étaient pas vraiment respectées par les joueurs Émoticône
je te renvoie par ex. à la vidéo de C. Legout sur Pingea
quant aux troubles que cela peut provoquer, il faut du temps avant que ça ne se déclenche et Antares7364, 20 ans c'est pas énorme
y'a qu'à prendre exemple sur les fumeurs qui grillent leurs 2 paquets de clopes par jour depuis l'age de 15/20 ans, ils ont pour la plupart 30 années tranquilles devant eux

Lundi 30 Mars 2009 12:23

Émoticône
oulà ! malade ?

Lundi 23 Mars 2009 17:07

ok, je connaissais pas...
lelepe, je crois que c'est plutôt à toi de nous expliquer comment tu fais ça paske 3 dans un match, faut être sacrément balaize ! Émoticône

Lundi 23 Mars 2009 14:16

donc une roulette c'est quand la balle roule sur la table c'est ça ?
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu