Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le foot est-il un sujet "beauf" ?

Sondage

Le foot est-il selon vous un sujet beauf ?

OUI - 50.8% - 31 vote(s)
NON - 31.1% - 19 vote(s)
Ne se prononce pas - 18.0% - 11 vote(s)

Mardi 17 Mars 2009 18:30

Ces rencontres sportives devant le petit écran, sur son canapé, éventuellement en réunion avec de l' alcool, où l'on vient pour déifier son équipe et haïr celle d' en face, où le chauvinisme le plus exacerbé règne, et où rares sont ceux qui préfèrent le jeu à l'enjeu, ne vous font-elles pas penser que l'on atteint là un des sommets de la beauferie ?

Sinon quelles valeurs positives trouvez-vous dans ce mélange de millions d'euros brassés, de violence et de chauvinisme (voire nationalisme) à l' état brut ?


Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 18:42

Je ne regarde plus du tout de foot, je n'y vais plus du tout non plus... La dernière fois, c'était la saison dernière à Lorient. A l'entrée, une fouille hyper minutieuse pour un match sans enjeu et des voisins alcoolisés qui braillaient pendant tout le match... Donc je n'ose imaginer à Paris, Marseille ou Lens... Émoticône

D'après moi, c'est un des sports ayant le public le plus "beauf" avec celui de la pétanque et celui du Tour de France ( ceux qui partent 3 semaines en camping-car ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 18:44 par cbs1

Mardi 17 Mars 2009 18:58

ya des beaufs dans tous les sports, au ping aussi... nous ne sommes pas l'elite de la societé,
un multisportif...

Mardi 17 Mars 2009 20:04

le foot est à l'image de la société:il y a des cons(beaucoup), des violents(un peu) des intellos(encore moins)...mais c'est vrai que je vais assez régulièrement au stade(oui je suis un beauf Émoticône!) et c'est un endroit où tous (ou presque ) les interdits sont permis, avec l'effet de masse, un relatif anonymat...on se croit tout plus fort et tout est permis!
il ne faut pas généraliser mais l'image renvoyée par le monde du football(qui englobe tout de même plus d'1 milliard d'êtres humains)n'est pas très glorieuse:joueurs au sommet de la "beaufatitude"(grosses bagnoles, femmes mannequins ou *****, tatouages, fringues ...), supporters pas toujours des modèles de comportements en sociétés, amateurs du dimanche matin bedonnant et passant leur temps à s'engueuler(j'habite à 100 du stade de mon village et le dimanche matin ça vole assez bas niveau insulte ), des soupçons de corruptions, des présidents de clubs voyant leur club comme des entreprises comme les autres...
mais bon, je dis ça mais le football est un sport que j'adore...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 20:39 par joffrey

Mardi 17 Mars 2009 20:23

Parfois, l'image que le foot véhicule ne donne pas un aspect intelligent à tous ceux qui pratiquent ou aiment tout simplement regarder ce sport
Notamment avec les chants anti-wallons de certains "supporters" flamands


On entend les supporters crier "Wallen Buiten" (Dehors les Wallons) ou des pires comme "Les wallons c'est du caca" "Les wallons sont des pédophiles"


Mais malgré tout, je suis partisan du beau jeu et personnellement, je ne suis pas contre regarder un bon match de foot même si je ne suis supporter d'aucune des deux équipes! Mais si c'est Liverpool ou le Standard de Liège, c'est sûr que je vais pas supporter l'autre équipe mais toujours dans le respect bien sûr
Mais bon, que tu ailles dans un petit stade ou dans le Camp Nou, tu auras toujours des insultes et "Machin, on t'enc..." "Enc..., fils de p*te" lorsque le gardien shootera...

Mardi 17 Mars 2009 20:27

Mais rien que pour ça, ça vaut le déplacement

Mardi 17 Mars 2009 20:29

le foot est un sport populaire, normal qui génère autant de thunes
et statistiquement, logique qu'il fédère + de beaufs que d'autres disciplines puisque ses supporters sont plus nombreux que n'importe quelle discipline
et bien entendu, le pov' mec qui vit foot à 100% va plus facilement se faire remarquer que le cadre sup qui le vit tout autant
insuffisant pour en faire une généralité à mon avis
(pourtant j'suis pas vraiment un fan de foot Émoticône )

Mardi 17 Mars 2009 21:20

à partir du moment où on est un vrai supporter... on est caricatural... donc beauf!

ce qui m'exaspère, ce sont les gens qui supportent mais qui ne connaissent rien à leur sport!

dans les spectateurs de rallye y a pas mal de beaufs aussi... ;-)

et le tuning... c'est le sommet! mais est-ce un sport?

Mardi 17 Mars 2009 21:22

la question est simple:
peut t"on imaginer les débordements des "supporters" footeux dans un autre sport??
franchement non!

Mardi 17 Mars 2009 21:39

Citation de elromarin :
la question est simple:
peut t"on imaginer les débordements des "supporters" footeux dans un autre sport??
franchement non!
ok
mais quel sport attire autant de monde que le foot ?aucun.
le foot est le sport le plus populaire avec ses bons et ses mauvais cotés...

Mardi 17 Mars 2009 21:48

Citation de Boss1703 :


ce qui m'exaspère, ce sont les gens qui supportent mais qui ne connaissent rien à leur sport!

dans les spectateurs de rallye y a pas mal de beaufs aussi... ;-)

et le tuning... c'est le sommet! mais est-ce un sport?


Entièrement d'accord!

Bien souvent, ils "supportent" par pur chauvinisme ou le font pour suivre une mode ou un groupe.
Du niveau district au plus haut niveau, il y a des gens dans les tribunes qui meuglent et viennent au stade juste parce qu'ils préfèrent les rouges aux bleus...Aiment-ils le foot? Je pense que c'est secondaire.
A un niveau moindre, il y a aussi les parents de ( jeunes ) joueurs. leur "soutien" est parfois assez pathétique...Mais cela, on le rencontre dans tous les sports.

Mardi 17 Mars 2009 22:09

Entendons-nous bien : je ne veux pas stigmatiser celui qui PRATIQUE le foot, comme nous nous pratiquons le ping, mais plutôt celui qui ne joue JAMAIS au foot, et est le 1er à s'installer dans son fauteuil pour voir "LE" match, en pantoufles avec un pack de bières et éventuellement quelques copains, et qui n'envisage de passer une bonne soirée que comme cela.

Je trouve tout de même que celui qui va au stade c'est différent, il paie sa place, effectue le déplacement, même s' il y a des idiots dans les stades je peux dans de cas là déjà mieux comprendre sa "passion" de supporter Content

Mercredi 18 Mars 2009 08:45

Non, le foot n'est pas plus "Beauf" qu'un autre sport ... des fois juste un peu "Bof" sur le "Nivôdjeu" de certains matchs ...

Mercredi 18 Mars 2009 16:02

Honnêtement, j'en peux plus du football ...

Soit disant un sport populaire, on élève au rang de superstars des gens comme vous et moi tout simplement talentueux et brillantissimes dans un sport qui est plus médiatisé que les autres ...

Comment peut-on offrir la médaille de la légion d'honneur à des champions du monde de football alors que un demi siècle auparavant on l'offrait à des combattants qui ont donner leur vie sur un champ de batailles au milieu d'obus et de mortiers ... Où est la logique ? Où est le sens de la médaille ? Quel honneur ? Gatien a-t-il eu cette médaille pour son titre de champion du Monde en 1993 ?

Comment peut-on donner des millions d'euros pour taper dans un ballon, changer de club ou bien même passer à la télévision ... Pourquoi nous, sommes content lorqu'on nous invite sur un plateau télévision et que c'est celui de France 3 département village et que d'autres par pur égoïsme et manque d'humilité se donne le droit de ne pas y assister ? Où est la logique ?

Comment peut-on se rouler, se tordre de douleurs au sol lorsqu'à peine on effleure un pied, une jambe ou un bras ? Les comédiens d'Hollywood gagnent des millions, et possèdent aujourd'hui des milliards, à mon humble avis, les footballeurs tentent de reproduire du cinéma, certains plus que d'autres, mais dans l'ensemble, ça revient au même, le spectacle, la simulation et la honte au ralenti des images me donnent la nausée. Combien de rudbyman se sont cassé pieds, jambes et poignets sans jamais sourciller... Combien ont fini avec le maillot déchiré, le nez brisé et l'arcade ensanglanté sans même bouger un petit doigt et retourner dans la mêlée ? Où est la logique ?

Comment peut-on redonner une chance à des supporters malveillants qui continue de prononcer haut et fort leurs valeurs patriotiques, racistes et parfois même néo nazi ? Sous pretexte de faire comme les autres ? Non je ne crois pas, chacun est libre de ses actes et nul n'est sensé ignorer la loi ... Pourquoi alors choisi t-on de les privés d'un ou max deux ans d'accès au stade alors que le mal qu'ils ont fait durera de longues années voir même toute une vie ? Où est la logique ?

Comment peut-on croire encore à un arbitrage correct, sans corruption, sans animosité et sans rancune ? Le scandale de la Serie A italienne, le championnat portuguais et que sais-je encore, de nombreux exemples qui montrent que l'argent régit ce sport, qui n'est peut être finalement plus un sport mais un marché mondial similaire à une Bourse où les actifs s'évaluent comme des actions et des joueurs se transfèrent comme on peut faire dans un compte titre avec des prêt à plus ou moins long terme qui ressemblent fortement à des obligations... Où est la logique ?

Les exemples sont encore nombreux, je ne savais pas où épancher mon ras-le-bol général, je le fais ici puisqu'on en parle ... Après tout mon avis est comme celui d'un autre, peut etre qu'il aura un peu plus d'importance si j'offre un billet de 5 € à chaque personne qui le lira...

Voilà, je n'ai absolument rien contre le football, juste parfois contre leurs acteurs, j'ai toujours un frisson quand je vois un coup franc dans la lucarne, une frappe somptueuse des 25 mètres et un passement de jambes entre 2 ou 3 joueurs ! Mais le reste me dégoûte comme jamais ...
Abandonner c'est pire que perdre !

Mercredi 18 Mars 2009 16:03

Citation de Nivôdjeu :
Entendons-nous bien : je ne veux pas stigmatiser celui qui PRATIQUE le foot, comme nous nous pratiquons le ping, mais plutôt celui qui ne joue JAMAIS au foot, et est le 1er à s'installer dans son fauteuil pour voir "LE" match, en pantoufles avec un pack de bières et éventuellement quelques copains, et qui n'envisage de passer une bonne soirée que comme cela.

Je trouve tout de même que celui qui va au stade c'est différent, il paie sa place, effectue le déplacement, même s' il y a des idiots dans les stades je peux dans de cas là déjà mieux comprendre sa "passion" de supporter Content


Il faut pas spécialement pratiquer un sport pour être le premier à le regarder à la télé
Que seraient les audiences de la F1...

Sinon, je trouve pas ça "beauf" de regarder un match, c'est comme si tu regardais un film mais c'est un peu plus vivant et c'est en direct

Mercredi 18 Mars 2009 16:17

Sentinelle je veux bien tes 5 euros Émoticône

Mercredi 18 Mars 2009 16:29

Ah voilà déjà un Content
Abandonner c'est pire que perdre !

Mercredi 18 Mars 2009 16:35

Sentinelle tu peux faire un virement sur mon compte => 34085098-001-45 n° complémentaire le 49. Merci.

C'est vrai que tu as en partie raison, le foot tombe parfois dans des excès inadmissibles que lui seul est capable de générer.

Malgré tout, ce sport est un spectacle fantastique, de par son intensité dramatique, ses choix tactiques et quoiqu'on puisse en dire, par les efforts déployés sur un terrain par les joueurs.

Mercredi 18 Mars 2009 16:37

j'ai dis un billet pas un virement !

Et je ne consteste pas la qualité du sport, ni même son spectacle fantastique (quand ça joue au football et pas à la comédie titanic) Content
Abandonner c'est pire que perdre !

Mercredi 18 Mars 2009 17:17

Il faut de toute façon toujours garder en tête qu'on est toujours le con de quelqu'un ("mais mon voisin ne le sait pas" Émoticône ). Donc le néo-nazi supporteur de son équipe ou le milliardaire en short qui peut pas aligner deux phrases plus longues que 4 mots qui n'ont pas plus de 3 syllabes, oui ce sont des beaufs pour moi, mais je suis certainement un beauf pour d'autres.

Chacun son truc, après si on arrivait à faire que le supporteur soit un peu moins néo-nazi, le monde ne s'en porterait que mieux, mais pour le reste, on n'a pas trop à juger...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport