Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Poids d'une raquette

Mardi 10 Mars 2009 16:28

On considère qu'un bois est lourd quand il pèse combien de gramme ???
Même question pour un bois léger et normal

est ce que vous pouvait me donner une fourchette de poids ???

Environ combien pèse un revêtement en 2mm ???

Mardi 10 Mars 2009 16:35

De ce que j'ai vu notamment sur les catalogues wack sport, tu as en général une fourchette entre 65 et 90 gr. mais il y a sans doute au dessus et en dessous. je pense que la majorité se trouve la dedans, mais attend confirmation. pour moi je trouve qu'un bois commence à être assez léger vers 75 gr, mais c'est finalement assez personnel.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mardi 10 Mars 2009 16:38

pour le revêtement je ne peut pas te dire, d'une part parce que je ne connais pas les poids et que je n'ai jamais pesé mes plaques, mais surtout parce que ça varie d'une plaque à l'autre. Tu as des plaques beaucoup plus denses que d'autre ce qui fait qu'à épaisseur égale tu as un poids très différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2009 16:38 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mardi 10 Mars 2009 16:40

pour finir sur le bois moi je dirais 65-75 plutôt léger, 75-80 "normal", et au dessus de 80 je trouve ça lourd.

Mardi 10 Mars 2009 16:58

Le poids des bois (prise orthodoxe=européenne) varie généralement entre 55 et 110g. A mon sens on peut dire qu'un bois est léger si inférieur à 80g, lourd si supérieur à 90g, la beaucoup de bois se situant das la fourchette moyenne 80/90g

Mardi 10 Mars 2009 17:55

Citation de julot :
Le poids des bois (prise orthodoxe=européenne) varie généralement entre 55 et 110g. A mon sens on peut dire qu'un bois est léger si inférieur à 80g, lourd si supérieur à 90g, la beaucoup de bois se situant das la fourchette moyenne 80/90g

Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2009 20:41

Il y a pas quelqu'un qui connais le poids précis de se raquette et le poids de son bois ???

mon nouveau bois pèse 85g il serait donc dans la moyenne

quelles sont les avantage défaut de bois léger ???
même question pour les bois lourd

Mercredi 11 Mars 2009 00:01

Si tu veux un exemple ma raquette fait 163g je crois, dont 87 pour le bois il me semble.

Un bois lourd donne plus de bois à la balle dans les phases offensives mais il faut le porter, et ça peut être gênant an terme de maniabilité pour imprimer de l'effet. Ca peut aussi poser probleme a ceux ayant des soucis d'articulation (poignet, coude). En revanche un bois trop léger par exemple peut donner l'impression de ne pas sentir le bois, et souvent le poids sera en tête de raquette car les plaques feront davantage peser la raquette vers l'avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 00:01 par julot

Mercredi 11 Mars 2009 10:32

Les bois lourds sont très agréables pour le service.
Pour les top, ça donne des tops lourds. Egalement, je fais moins de balais avec un lourd mais c'est une question d'habitude car je passait d'un bois lourd à un léger.

Attaquant à la table je joue avec un bois lourd j'ai de meilleurs sensation qu'avec les bois léger (chila off par exemple).

Même si ce n'est pas mon cas, je pense que les bois lourds sont très bien pour le jeu mi-distance ou bien les joueurs voulant privilégier le service.

Ce n'est que mon expérience. Surement d'autres joueurs auront un avis différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 11:29 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 11 Mars 2009 10:56

Perso, j'ai un petit jeu de bloc à la table et les bois légers permettent d'être très rapidement placé!
Ca va bien également pour flipper car il y a moins d'efforts à faire avec le poignet.
par contre, comme ce qui a été dit plus haut, on sent moins bien la balle, les tops sont moins lourds.

Je trouve personnellement que les bois de 80g sont l'idéal...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 11 Mars 2009 18:12

de toute facon le poid de la raquette n est pas important, l important pour un bois c est le toucher....il faut adapter le bois suivant les revtement que tu va mettre dessus....

Mercredi 11 Mars 2009 23:50

Citation de Syntoc :
Les bois lourds sont très agréables pour le service.
Pour les top, ça donne des tops lourds. Egalement, je fais moins de balais avec un lourd mais c'est une question d'habitude car je passait d'un bois lourd à un léger.

Attaquant à la table je joue avec un bois lourd j'ai de meilleurs sensation qu'avec les bois léger (chila off par exemple).

Même si ce n'est pas mon cas, je pense que les bois lourds sont très bien pour le jeu mi-distance ou bien les joueurs voulant privilégier le service.

Ce n'est que mon expérience. Surement d'autres joueurs auront un avis différent.

Je suis d'accord sur toute la ligne Content

Jeudi 12 Mars 2009 10:10

Personnellement (et ce n'est que mon avis), le poids idéal d'un bois est 85g. En dessous, trop léger, difficile de mettre du poids dans ses tops. Au dessus, trop lourd, moins maniable. Maintenant, le poids du bois n'est pas le seul paramètre. Il y a le poids des plaques.
Par exemple, j'ai un bois qui fait 90g, donc trop lourd pour mon goût ? Ben non, puisque mes plaques sont hyper légères, 40g chaque. Donc au total un combo de 170g. Juste parfait. Le même bois avec 2 tenergy à 50g, ferait 190g : Injouable.

Jeudi 12 Mars 2009 11:00

Citation de Jolan :
190g : Injouable.

j'ai peine à croire que 170g te semble "parfait" et 190g "injouable"
t'es sérieux ?

Jeudi 12 Mars 2009 11:31

T'as raison. "Injouable" est un peu exagéré...On peut parfaitement jouer avec une raquette de 190g. Mais pour des malades dans mon genre, il faut que tout soit parfait. Sinon, on commence à "psychoter" et on incrimine le poids excessif comme responsable de ses ratages.
Ceci dit, il y a vraiment une différence entre une raquette de 190g comparée à une de 170g. C'est vraiment plus agréable et confortable.

Jeudi 12 Mars 2009 13:25

Je viens d'acheter un bois dont le poids indiqué est de 90gr.

J'ai demandé pour peser plusieurs bois... et là surprise .... grosse différence.
Sur 3 bois: 88gr, 84 gr et 82 gr.
Comme je souhaitai un bois entre 80 et 85, c'était impeccable.Émoticône

Donc: demandez si c'est possible de peser le bois avant l'achat ou de le préciser sur votre commande.Émoticône

Petit truc donné par ce vendeur, il donne un petit coup de meule sur le bord. Attention, il faut que ce soit bien fait et régulier.
Et hop 2 gr de gagner si besoin...

Jeudi 12 Mars 2009 13:34

Même sans meuler, comme tu l'as vu il y a toujours des différences assez importantes de poids, je n'hésite donc plus à demander le poids quand j'chète un bois.

Jeudi 12 Mars 2009 13:55

Citation de Jolan :
T'as raison. "Injouable" est un peu exagéré...On peut parfaitement jouer avec une raquette de 190g. Mais pour des malades dans mon genre, il faut que tout soit parfait. Sinon, on commence à "psychoter" et on incrimine le poids excessif comme responsable de ses ratages.
Ceci dit, il y a vraiment une différence entre une raquette de 190g comparée à une de 170g. C'est vraiment plus agréable et confortable.

oké Clin d'oeil

Vendredi 13 Mars 2009 18:02

Citation de Piini0uf :
Il y a pas quelqu'un qui connais le poids précis de se raquette et le poids de son bois ???

Pour ça, il y a un sujet : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-17100-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois