Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le meilleur batteur du monde est coréen !

Mercredi 11 Mars 2009 15:51

Mieux que Christian Vander, Elvin Jones ou Phil Collins, voici un batteur vraiment impressionnant (en tout cas, au niveau du show MDR ) :



Et sinon, il y a celui-là, dans un autre style :



Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Mars 2009 16:08

Le premier, j'aime pas du tout
Je ne vois pas du tout en quoi il est génial

Mais le deuxième est excellent! Avoir une aussi grande maîtrise des sons et de l'effet que l'on veut produire, c'est pas donné à tout le monde

Mercredi 11 Mars 2009 16:12

Citation de Romainizz :
Le premier, j'aime pas du tout
Je ne vois pas du tout en quoi il est génial

Je pense que tu devrais la prendre au 2ème degré. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 16:13 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Mars 2009 16:13

Citation de Francis :
Citation de Romainizz :
Le premier, j'aime pas du tout
Je ne vois pas du tout en quoi il est génial

Je pense que tu devrais la prendre au 2ème degré. Clin d'oeil


Ah ouais, je me suis concentré que sur les videos Émoticône
Mais sinon, il est à fond dedans le batteur ...

Mercredi 11 Mars 2009 16:20

En fait, il fait partie de ces "stars" de Youtube qui deviennent célèbres grâce (ou à cause ?) d'une vidéo. Depuis, plusieurs internautes se sont amusés à reprendre le clip en changeant la musique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Mars 2009 18:49

Citation de Francis :
Mieux que Christian Vander, Elvin Jones ou Phil Collins, voici un batteur vraiment impressionnant (en tout cas, au niveau du show MDR ) :


Il a inspiré le Mupetts show, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Mars 2009 13:45

A côté, Virgil Donati n'est qu'un débutant! Clin d'oeil

Jeudi 12 Mars 2009 14:24

Le batteur de la seconde vidéo est vraiment TRÈS impressionnant !

Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 14:52

le guitariste de la première est pas mauvais par contre...j'aime bien...et la chanson, quand la chanteuse ne chante pas, est assez agréable...je sens que je vais me mettre à écouter de la musique coréenne Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 10:06

Chad Smith mérite une place dans ce top 3...
Manu Katché aussi est pas mauvais mais c'est pas une nouvelle star de la batterie...
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Jeudi 19 Mars 2009 11:40

Citation de Skinner :
Citation de canadians :
Chad Smith mérite une place dans ce top 3...
Manu Katché aussi est pas mauvais mais c'est pas une nouvelle star de la batterie...

xD Manu Katché, c'est vrai qu'il est doué mais il faut comparer ce qui est comparable...


Manu Katché est sans doute un des meilleurs batteurs studio du monde; ya qu'à jeter un oeil à sa carte de visite pour s'en rendre compte (Sting, Peter Gabriel,Al di Meola, Dire Straits pour ne citer qu'eux).
Il n'est pas un batteur hyper technique (par rapport à Virgil Donati, Dave Weck ou Akira Jimbo par ex) mais par contre il a ce son et ce groove si particuliers qui font qu'il est reconnaissable entre mille; moi personnellement j'aime bien ce qu'il fait pour la musique et notamment son émission One shot note. Si vous avez vu celle du mois passé avec Marcus Miller; le morceau joué en trio par Katché, Miller et le mec aux claviers, c'était une tuerie.

Je suis ancien batteur (et prof de batterie percussions) et il difficile de dire un tel est le meilleur batteur du monde; il y a tellement de styles différents! Ya 10 ans de cela, Phil Collins avait été élu meilleur batteur du monde et pourtant c'est pas non plus un monstre de la batterie. Pour ma part, mes références sont Gary Novak et Weck pour le jazz, David Garibaldi, Clyde Stubbelfield pour le funk, Virgil Donati et Akira Jimbo pour la technicité, Simon Phillips, Vinnie Colaiuta et bien d'autres.
Mais pour moi le meilleur de tous les temps restera Buddy Rich.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 19 Mars 2009 12:57

Citation de Skinner :
1)Joey Jordison
2)Lars Ulrich
3)Dave Mackintosh
Émoticône


wouw, ça se voit que t'as 15 ans toi Clin d'oeil
tu vas voir, tu changeras vite d'avis quand ton cerveau et ton oreille auront un peu muri
je dis pas ça méchamment hein... au contraire, moi aussi quand j'avais ton âge j'avais une vision particulière des talents de musiciens !

Jeudi 19 Mars 2009 13:23

Citation de canadians :
Chad Smith mérite une place dans ce top 3...


Chad Smith (des Red Hot) a une maîtrise énorme de ses sons, et pour suivre les improvisations de Flea (le bassiste) il faut avoir un énorme talent, mais il manque un peu de créativité je trouve (ses lignes sont souvent semblables).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 19 Mars 2009 13:56

Mike Portnoy, de Dream Theater est excellent aussi.

Jeudi 19 Mars 2009 14:30

Portnoy, je suis pas un true-fan de son jeu de bat, en revanche c'est un de mes groupes préférés depuis plus de 10 ans
Pour revenir à Ulrich, ça a beau être un leader extraordinaire (d'un groupe non moins extraordinaire) doublé d'un bon compositeur (sur les 2ème,3ème et 4ème albums du moins), c'est malheureusement pas un bon batteur

pour se faire une bonne idée d'un batteur, faut l'écouter en live
pas en studio car tout est retouché à mort la plupart du temps (et je sais de quoi je parle Émoticône )

les meilleurs que j'ai pu voir (de ceux dont je me souviens) :
- Zoltan Csörsz (avec Flower Kings)
- Eric Moore (Suicidal Tendencies)
- Johnny Rabb (tout seul)
- Gregg Bissonette (tout seul)
- Terry Bozzio (tout seul)
- Gavin Harisson (Porcupine Tree)
- Nick D'Virgilio (Spock's beard)
- Kevin Talley (alors tout jeune batteur de Dying Fetus, dans un style un peu plus extrême certes)
- Inferno (avec Behemoth, dans un style trèèès extrême)

Jeudi 19 Mars 2009 14:42

Citation de Curlspezial :

Manu Katché est sans doute un des meilleurs batteurs studio du monde; ya qu'à jeter un oeil à sa carte de visite pour s'en rendre compte (Sting, Peter Gabriel,Al di Meola, Dire Straits pour ne citer qu'eux).
Il n'est pas un batteur hyper technique (par rapport à Virgil Donati, Dave Weck ou Akira Jimbo par ex) mais par contre il a ce son et ce groove si particuliers qui font qu'il est reconnaissable entre mille; moi personnellement j'aime bien ce qu'il fait pour la musique et notamment son émission One shot note. Si vous avez vu celle du mois passé avec Marcus Miller; le morceau joué en trio par Katché, Miller et le mec aux claviers, c'était une tuerie.



c'était une superbe émission, j'ai pris mon pied ce soir là, celle du mois dernier était moins bien...

Jeudi 19 Mars 2009 15:08

C'est vrai que rien ne vaut le live pour se rendre compte du talent d'un batteur... Il est impossible d'en sortir un plus qu'un autre, c'est certain : chacun a son style musical, son matériel, son exposition médiatique... On pourra demander à 100 personnes de nous adresser un top 3 de leurs batteurs, on aura 100 podiums différents.

Lesquels d'entre vous, joue de la batterie ??? Moi dans ma jeunesse, et ça me manque....
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Jeudi 19 Mars 2009 16:09

ben moi, depuis 97
c'est d'ailleurs à cause de la musique que j'ai arrêté le ping
là depuis que j'ai repris je dois reconnaitre que c'est vraiment pas évident de consilier les deux Émoticône

pour revenir à Katché, le jeu de ce mec m'ennuie profondément même si je lui reconnais une mise en place irréprochable

Vendredi 20 Mars 2009 17:20

concilier les deux c'est super chaud c'est clair! Je ne suis pas batteur par contre. Je joue du synthé

Lundi 30 Mars 2009 11:12

Citation de canadians :
C'est vrai que rien ne vaut le live pour se rendre compte du talent d'un batteur... Il est impossible d'en sortir un plus qu'un autre, c'est certain : chacun a son style musical, son matériel, son exposition médiatique... On pourra demander à 100 personnes de nous adresser un top 3 de leurs batteurs, on aura 100 podiums différents.

Lesquels d'entre vous, joue de la batterie ??? Moi dans ma jeunesse, et ça me manque....



Moi j'ai longtemps joué de la batterie (10 ans) et j'ai même enseigné l'instrument ainsi que les percussions classiques en école de musique. J'ai arrêté depuis quelques années mais je compte bien reprendre l'année prochaine (à moins que je ne me mette à la basse car ce Marcus Miller m'a vraiment donné envie d'apprendre à jouer de cet instrument).

Pour ma part, je ne trouve pas le jeu de Manu Katché ennuyeux (mais c'est affaire de goût personnel); il a au contraire une couleur très spéciale avec l'utilisation des splah et tous les remplissages en ghost-notes et son sens de la mise en place et du groove sont diaboliques. Après c'est sur, il n'a pas une technique monstrueuse mais les requins de studio sont en général un poil en dessous niveau technique. Ceci dit, si j'avais un 10ème du bagage technique du meilleur batteur français des années 90 ça me suffirait amplement.

Pour les batteurs qui trainent sur le forum, quel est (était votre set)? Le mien à l'époque c'était :

Pearl Master Bouleau 50th Anniversary accastillage or avec rack 22' 10' 12' 14' (floor tom suspendu); caisse claire 5x14
Caisse Claire piccolo Pearl 3x13
Ride K Custom Dark Ride 20"
2 splashes Zildjian A 8" et 10"
1 crash Sabian 16" Studio Crash
1 crash 16" Ufip
1 China Oriental Trash Zildjian 16"
Charley K/Z 14" (le meilleur charley du monde pour moi)
1 splash qui ressemblait à rien sans marque mais avec un son incomparable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2009 11:13 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café