Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 14

Lundi 12 Avril 2010 11:56

super le reportage loseyourselfdu92, merci !

Jeudi 08 Avril 2010 09:49

c'est vrai que la Chine, c'est tellement mieux question éducation........ Émoticône Émoticône

Mercredi 07 Avril 2010 11:41

tu peux regarder du côté des doubles mixtes, ça arrive qu'il y en ait sur ittv par ex.

Vendredi 26 Mars 2010 15:46

environ 75pts /an je crois

Mardi 23 Mars 2010 17:37

Citation de RomainB_ :
Vous êtes marrants avec vos hypothèses sur les classements etc ! Pas besoin d'être surclassé pour fermer une raquette...

quand même un peu car normalement plus on monte en niveau plus on est capable de donner de la rotation
quand je joue contre un balèze, je ne suis pas trop habitué à recevoir une telle qté d'effet donc généralement je bouffe
je ne parle pas des gros numéros où je ne pensais clairement pas qu'une rotation aussi forte pouvait exister Émoticône

Mardi 23 Mars 2010 10:42

j'ai pas insinué que tu savais pas couper, je te suggère juste de varier tes services Clin d'oeil

Mardi 23 Mars 2010 10:33

déjà entraine toi à mettre + d'effet en frottant d'avantage ta balle
ensuite varie les placements en jouant le coude ou en faisant une balle courte
après à partir de la même position tu pourras varier la qté d'effet, voire faire une balle coupée...

Lundi 22 Mars 2010 15:50

ça tiendrait la route que si on consomme "français", fabriqué en France par des français
et même si c'était le cas, les entreprises n'ont pas forcément besoin d'embaucher pour produire d'avantage
et même si y'avait besoin d'embaucher, la question de produire ailleurs pour moins cher se poserait rapidement
et quand bien même l'augmentation des ménages favoriserait la croissance et l'emploi, cette solution ne serait que du court terme
quand tout le monde aura sa 407 pijo fabriquée en roumanie et son écran bravia assemblé par les tites nenfant chinois, on fait quoi après ? on achète une caravane et un blue-ray ? mais c'est quand qu'on en profite si on travaille tout le temps ?
pour favoriser la croissance et l'emploi, faudrait investir sur le long terme, comme le développement des énergies renouvelable par exemple
seulement voilà le long terme en économie, ça fait longtemps qu'on a laissé tombé le concept

Vendredi 19 Mars 2010 14:29

oui c'est ça
de toute façon c'est pas lui qui t'aidera pour ton site internet Émoticône
bon courage et bonne chance !

Vendredi 19 Mars 2010 14:02

Citation de legato :
cinik je viens de m'apercevoir en allant voir ton site sobre efficace
qu'on était dans le même département 44 moi c'est TTP ( Guérande ) on se connait peut être ?

je pense pas, ça fait seulement 2 ans que je joue et je suis encore trop nul pour qu'on ait pu se croiser
en revanche peut-être que tu connais Cyril qui tient le magasin de ping à Nantes, c'est notre gourou

Vendredi 19 Mars 2010 12:54

ouais !
pour moi niveau dureté y'a autant d'écart entre le 25 et le 05 qu'entre le 05 et le 64
c'est vrai que niveau contrôle c'est sympa mais en top faut avoir un p*tain de touché de balle !

Vendredi 19 Mars 2010 11:45

sur une balle courte, y'a quasiment rien à faire : tu poses ta raquette a plat et tu effleures la balle, grâce à l'effet elle partira toute seule de l'autre côté
sur une balle longue, il faut d'avantage porter la balle pour l'aider à franchir le filet ou tu peux démarrer en faisant un top mais c'est peut-être encore un peu prématuré de s'attaquer à ça
effectivement tout dépend de la qté d'effet
le tout, qd on débute, c'est de ne pas trop "rentrer" dans la balle pour ne pas trop subir l'effet
tout ça viendra avec l'expérience, t'inquiète pas Clin d'oeil

Vendredi 19 Mars 2010 10:25

absolument pas !

je vais te parler de mon expérience :
notre club avait vraiment besoin d'un site et après avoir envisagé toutes les solutions, je me suis dit, comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, que j'allais m'y coller
mais je ne connaissais strictement que dalle aux sites internet, rien de chez rien (j'insiste)

je me suis donc orienté vers Joomla, sur le conseil de personnes avisées
c'est une base de données avec une architecture pré-définie (je m'exprime certainement pas avec le bon dialecte informaticien...)
y'a juste à remplir les cases, c'est d'une facilité déconcertante !
bon, je cache pas qu'il faut quand même potasser un peu mais sincèrement, une petite 10aine d'heures sont suffisantes pour comprendre le fonctionnement et démarrer quelque chose
y'a des topics extrêmement bien détaillés, y'a juste à suivre à la lettre ce qui est dit
et quand tu comprends pas, y'a des forums

2 liens indispensables :
- le site en français sur Joomla : http://www.joomla.fr/
- Joomla pour les nuls (la bible) : http://aide.joomla.fr/telechargements/Documentation/Joomla-pour-les-nuls-version-1.5/download.html

si tu veux voir ce que ça donne, regarde le lien dans ma signature
je me suis démerdé tout seul comme un grand Émoticône
je ne me sens pas encore vraiment "calé" en la matière mais je suis plutôt fier du résultat
il m'a fallu une 15aine de jours pour le créer mais bien entendu je m'en occupe très régulièrement pour le faire vivre au maximum
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Mars 2010 10:28 par cinik

Jeudi 18 Mars 2010 14:16

normalement ça dépend plutôt de ton geste et de ton toucher de balle que du revêtement ça ... Émoticône

Jeudi 18 Mars 2010 09:37

j'ai repris l'année dernière après 17 années de break
j'avais le même niveau que toi (65) et exactement la même raquette
j'étais complètement paumé niveau matos à ma reprise et surtout complètement nul (même pas 80)
mes plaques étaient bien entendu foutues, je suis resté sur ce que je connaissais, j'ai donc pris 2 mark V
j'ai joué avec pendant 1 phase; le temps de retrouver mes sensations et mon ancien niveau (je m'entraine bcp !)
et puis j'ai eu l'occaz d'essayer les plaques à stockage d'énergie et waw Émoticône
c'était apparemment le moment pour moi de faire évoluer mon matos, j'ai donc embrayé le pas !

tout ça pour dire que ça sert à rien de te prendre la tête sur le matos au début, il est important que tu retrouves tes sensations
le IVS n'étant pas un monstre de rapidité, change juste tes plaques, prends des trucs classiques (sriver, markV... en 1.5mm) dans un 1er temps
parallèlement essaye les raquettes des copains, ça te permettra petit à petit de t'orienter vers ce dont tu as besoin

Mercredi 17 Mars 2010 15:52

comment ça "que" ?
y'a que ces 2 titres que tu apprécies chez eux ?

Mercredi 17 Mars 2010 12:10

vu le succès du tournois ça doit certainement déjà être blindé !

Mercredi 17 Mars 2010 12:09

et on peut rajouter :
Saison 2009 / 2010 2 N94 2672 Numerote
Saison 2009 / 2010 1 N? 2614 Numerote
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu