Ramener un coupé

Vendredi 19 Mars 2010 11:26

Bonjour,

Je suis débutant, mais j'ai quand même de bonnes bases, surtout en attaque, par contre j'ai souvent du mal à ramener des coupés (sur services ou pas). Y a t'il une technique bien précise ?

Merci d'avance.

Vendredi 19 Mars 2010 11:35

Tu ouvres la raquette suivant la quantité d'effet: plus c'est coupé plus tu ouvres la raquette (proche de l'horizontal) et moins c'est coupé plus tu la fermes (proche de la verticale). Clin d'oeil

Vendredi 19 Mars 2010 11:45

sur une balle courte, y'a quasiment rien à faire : tu poses ta raquette a plat et tu effleures la balle, grâce à l'effet elle partira toute seule de l'autre côté
sur une balle longue, il faut d'avantage porter la balle pour l'aider à franchir le filet ou tu peux démarrer en faisant un top mais c'est peut-être encore un peu prématuré de s'attaquer à ça
effectivement tout dépend de la qté d'effet
le tout, qd on débute, c'est de ne pas trop "rentrer" dans la balle pour ne pas trop subir l'effet
tout ça viendra avec l'expérience, t'inquiète pas Clin d'oeil

Vendredi 19 Mars 2010 11:58

Merci à vous !

Le top j'arrive à le faire de tps en tps, ce qui me pose le plus pb en fait c'est justement les balles courtes et mon problème justement est peut être d'évaluer la quantité d'effet et donc la gestion de la position de ma raquette. Je pense que je rentre peut être trop dedans aussi comme tu dis au lieu de l'effleurer...
merci pour vos conseils en tout cas. Émoticône

Vendredi 19 Mars 2010 14:01

Citation de Noardez :
Merci à vous !

Le top j'arrive à le faire de tps en tps, ce qui me pose le plus pb en fait c'est justement les balles courtes et mon problème justement est peut être d'évaluer la quantité d'effet et donc la gestion de la position de ma raquette. Je pense que je rentre peut être trop dedans aussi comme tu dis au lieu de l'effleurer...
merci pour vos conseils en tout cas. Émoticône