Ramener un coupé

Vendredi 19 Mars 2010 11:26

Bonjour,

Je suis débutant, mais j'ai quand même de bonnes bases, surtout en attaque, par contre j'ai souvent du mal à ramener des coupés (sur services ou pas). Y a t'il une technique bien précise ?

Merci d'avance.

Vendredi 19 Mars 2010 11:35

Tu ouvres la raquette suivant la quantité d'effet: plus c'est coupé plus tu ouvres la raquette (proche de l'horizontal) et moins c'est coupé plus tu la fermes (proche de la verticale). Clin d'oeil

Vendredi 19 Mars 2010 11:45

sur une balle courte, y'a quasiment rien à faire : tu poses ta raquette a plat et tu effleures la balle, grâce à l'effet elle partira toute seule de l'autre côté
sur une balle longue, il faut d'avantage porter la balle pour l'aider à franchir le filet ou tu peux démarrer en faisant un top mais c'est peut-être encore un peu prématuré de s'attaquer à ça
effectivement tout dépend de la qté d'effet
le tout, qd on débute, c'est de ne pas trop "rentrer" dans la balle pour ne pas trop subir l'effet
tout ça viendra avec l'expérience, t'inquiète pas Clin d'oeil

Vendredi 19 Mars 2010 11:58

Merci à vous !

Le top j'arrive à le faire de tps en tps, ce qui me pose le plus pb en fait c'est justement les balles courtes et mon problème justement est peut être d'évaluer la quantité d'effet et donc la gestion de la position de ma raquette. Je pense que je rentre peut être trop dedans aussi comme tu dis au lieu de l'effleurer...
merci pour vos conseils en tout cas. Émoticône

Vendredi 19 Mars 2010 14:01

Citation de Noardez :
Merci à vous !

Le top j'arrive à le faire de tps en tps, ce qui me pose le plus pb en fait c'est justement les balles courtes et mon problème justement est peut être d'évaluer la quantité d'effet et donc la gestion de la position de ma raquette. Je pense que je rentre peut être trop dedans aussi comme tu dis au lieu de l'effleurer...
merci pour vos conseils en tout cas. Émoticône

Autre conseil, cherche au départ de tout mettre mi table pour tout assurer.
Car jusque 800 points, les gens ne connaissent pas bien les techniques. Ce que je veux dire par la, c'est qu'en dessous de 800 points, si une personne attaque sur balle coupée mi table, elle a plus de chances de la mettre dehors que dedans, il faut donc simplement assurer les points et améliorer sa technique d'attaque à l'entrainement.

Après, vu que tu débutes, tu n'as pas encore la technique pour voir et doser les effets, cela s'acquiert petit à petit et je pense que même des très bons classements analysent mal l'effet de temps en temps.
Travaille tes services, ca aide à comprendre les effets.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 19 Mars 2010 14:21

Merci quentinsz.

Justement je travaille pas mal mes services, j'en 4-5, mais si j'utilise un service coupé j'ai tendance à avoir des retours coupés qui me posent du coup problème. Mais comme tu dis, j'essaye aussi peut être inconsciemment de les placer au lieu de juste assurer un retour au milieu de la table. J'ai compet' ce soir, je verrai ce que cela donne..

Vendredi 19 Mars 2010 14:22

PS : quentinsz, tu es in, car chatter à l'âge de 110 ans, c'est bien... Émoticône

Vendredi 19 Mars 2010 15:41

si les gens te ramène toujours du coupé, sert lifté de temps en temps, t'aura plus qu'a cogner derrièreRire

plus sérieusement, entraine toi bien à remettre le coupé, c'est une partie importante du jeu même si c'est moins bandant ^^

actuellement j'ai des top plus que correct qui casse les bonbons à des 10+ mais une fois qu'on arrive à du jeu coupé et recoupé, je perd mes myens (disons que je suis tellement mauvais à ce jeu la que j'ai pas l'occasion d'arriver au moment ou l'autre taille un peu moins pour que je démarre)

Vendredi 19 Mars 2010 15:55

Citation de nonclasséman :
Tu ouvres la raquette suivant la quantité d'effet: plus c'est coupé plus tu ouvres la raquette (proche de l'horizontal) et moins c'est coupé plus tu la fermes (proche de la verticale). Clin d'oeil
+1

Samedi 20 Mars 2010 20:28

on ne dit pas "ramener un coupé" mais "raccompagner un eunuque" Émoticône
C'est une question de savoir vivre Clin d'oeil

Dimanche 21 Mars 2010 11:17

Je pense que ton problème vient surtout de ton placement. Tu ne dois pas être sur la balle (en retard) et de ce fait tu fais la faute.

Pour faire un coup au Ping il n'y a pas que la raquette mais surtout le corps donc étudie bien les grands joueurs et regarde les placements de jambes et du corps sur ce genre de balle.

Lundi 22 Mars 2010 10:31

Tu peux ramener un coupé si tu veux, mais pour les déplacements à l'extérieur, mieux vaut un monospace.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 22 Mars 2010 19:36

Citation de Eighty :
Tu peux ramener un coupé si tu veux, mais pour les déplacements à l'extérieur, mieux vaut un monospace.

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 26 Mars 2010 12:16

Doucement sur les vannes, la coupé pleine... Émoticône

Vendredi 26 Mars 2010 16:33

Citation de mastack :
Doucement sur les vannes, la coupé pleine... Émoticône

STOP STOP STOP!!! MDR ^^

Vendredi 26 Mars 2010 16:58

Encore encore !! :p

Quelques conseils de plus pour remettre une balle coupée.

Soit tu ouvres juste ta raquette, et tu portes la balle, soit tu fais une pousette !

Pour la pousette, oublie pas de prendre la balle au sommet du rebond, d'être bien bas sur les jambes (si t'es un peu grand) afin de bien être au niveau de la balle. Le geste part d'en haut derrière, pour finir en bas devant.
Contact balle/raquette sous la balle pour une balle très coupée, dessous/derrière pour une balle modérément coupée, et derrière pour une balle peu coupée.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques