c'est tout ce que je NOUS souhaite (bon et pour vous un peu aussi) =)
mais faites gaf leur équipe est soudée et pas évidente a joué (2 gros 55 + un 60 qui joue bien plus en A et je ne me rappelle plus de la 2 mais c'est méchant) puisque malgré notre double renfort (un 65 en B et un 40 en A) on n'obtient que le match nul...
à netiv> parce que les 25-30 ne joue rarement et malheureusement pas les balles dites volés (contrairement aux joueurs de niveau supérieur et voilà pourquoi ce service n'est pas effectué en boucle par krenga boll ou d'autres...)
Les Chinois ne quitteront jamais l'ITTF, sinon ils ne pourraient plus participer aux compétitions internationales, et ne pourraient plus plus montrer aux autres leur suprématie dnas ce sport. N'oublions pas que si le ping est devenu sport national en Chine, c'est uniquement pour des raisons politiques, suite à une décision de Mao lui-même..
j'ai du mal a comprendre les gens qui critique ce service en prônant l'aspect non sportif de ce dernier ... quand tu alterne top et slide c'est bien pour gagner le point sinon tu pourrais rester en top sur bloc sans réel vitesse. Et puis pour atteindre le bord suffisamment souvent pour que cela soit rentable il faut une sacrée précision, toucher et comme dit par "cinik" une belle paire ! Soyons honnête avec nous même gratté le dernier point d'un match n'est jamais une sensation désagréable ..
d'après mes observations il reste 3 équipes en lice pour la seconde place : Levalois qui doit gagner ses 2 derniers matchs pour le faire
courbevois qui joue les deux autres prétendant et qui ne doit pas perdre les 2 match ( 2 matchs nul devrait suffir il me semble)
et clamart qui doit gagner les 2 derniers match et espéré la victoire de courbevois sur levalois
Ce que je désapprouve est plus ton état d'esprit de la gagne a tout prix en fait . Surtout pour quelqu'un qui dit faire du "ping" donc du loisir et non pas de la compétition avec un esprit plus tôt porté sur le plaisir de joué que sur celui de gagner (du moins c'est comme ça que je le vois ..).
Après au niveau de la raquette des picots courts vont de permettre de tout claqué du moment que la balle est au dessus du filet effet ou pas (au du moins a bas niveau) ce qui te permettra surement avec un bagage technique très restreint de battre des adverses faibles...
euh comme dit plus haut ya pas de mystère si tu veux battre des joueurs il faut t'entrainer. La raquette ne fait pas le joueur qui la tient... tu peut mettre ma ling avec des plaques vielles de 10 ans il battra quand meme un 25 et vice versa un NC avec la raquette de ma ling ne jouera pas mieux ...
en même temps pour avoir joué des gens en EPS au collège (en étant en club depuis 2-3ans) il est possible que bruno est un minimum de technique (apres gaffe aux chevilles . Les cours sont mal fait mais certains se débrouillent et s'il en fait 7H/semaine et bien je ne peux que te conseiller de t'inscrire en club et de garder toute ta motivation meme si le début va etre un peu dure ^^
euh comme dit plus haut ya pas de mystère si tu veux battre des joueurs il faut t'entrainer. La raquette ne fait pas le joueur qui la tient... tu peut mettre ma lin avec des plaques vielles de 10 ans il battra quand meme un 25 et vice versa un NC avec la raquette de ma lin ne jouera pas mieux ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 11 Novembre 2008 00:07 par
manu[92]
J'ai beau lire le règlement sur le site de l'IDF je ne vois nul part de contrindication au fait que le capitaine d'une équipe soit mineur est ce juste une fable ou il y a t'il un point que je n'ai pas vu? (en gros peut on être capitaine et signer la feuille de match en ayant -18ans...)?
je suis assez d'accord avec benji je ne penses pas que de comptabiliser les doubles sur la licence soit une bonne idée .
Comme dit plus haut (par je ne sais plus qui) le double et le simple ne sont vraiment pas le même chose donc ou serais la logique de compter les deux sur la même licence? De plus pour ceux qui s'interrogent sur l'utilité des double je dirais que 1/10iem des points d'une rencontre n'est PAS NÉGLIGEABLE surtout dans les match serrés.
Bah tu sais jojo je ne sais pas si la petite est à plaindre, si ça la faisait chier elle ne le ferait pas aussi bien... et elle ne se plaindra pas si elle devient numéro 1 mondiale ! =)
Je doute qu'elle est choisie de s'entraîner ainsi.. et rien ne dit qu'elle sera heureuse de vivre cette passion forcée même en étant n°01 mondial mais elle n'a pas le choix. Sans méchanceté je trouve ton discourt un peu inconscient le ping c'est ta passion pas la sienne donc le fait de se retrouvé n° mondial te remplirais toi de joie elle qui souffre (surement) des privations que cela engendre sans forcément la passion derrière beaucoup moins (ou du moins a mon avis)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 01 Novembre 2008 19:06 par
manu[92]