Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu[92]

Messages de manu[92] - Page 3

Jeudi 11 Décembre 2008 23:18

Citation de Craspouille :
Citation de baxterman91 :

Apres c'est vrai que c'est mal vu mais je pense que personne ne me dira que dans un match serré 1 ou 2 point de chance ne vous fait pas plaisir aux final

A priori ça fait plaisir mais ce n'est pas une raison pour mettre tout un gymnase au courant. Perso je considère ça presque comme un manque de respect envers l'adversaire d'applaudir une balle volée.

venant d'un joueur qui a pris un carton jaune dans la demi saison... Émoticône

Non plus sérieusement je penses que personne n'apprécie perdre un match voir un set car son adversaire l'a volé...
Donc malgré le fait que cela fait parti du jeu et que la chance ne tombe pas du ciel (il est logique de "gratté" si on joue près des lignes et en rasant le filet..) par respect et un peu d'humilité s'excuser est le minimum.

Samedi 06 Décembre 2008 02:51

Clamart a fait l'exploit ce soir et s'impose 11-9 sur courbevois (5-5 en A et 6-4 en B)
Clamart et BCS sont donc les 2 promus en PR pour cette première demi saison

Bonne deuxième partie de saison à toutes les équipes

Jeudi 04 Décembre 2008 21:36

si je ne m'abuse Mattenet a été qualifié pour Macao
Finalement avec sa progression constante depuis le début de l'été au classement mondial il va peut etre réussir la performance le Top 100 avant janvier...

Mercredi 03 Décembre 2008 14:20

Citation de bassine étanche :
non mais sérieusement faut reconnaitre qu'un match de ping pong c'est moins crevant qu'un marathon
mais plus qu'un lancer du disque.
tu cours le marathon en quoi ? 4H(je n'ai aucune idée du temps que cela peut mettre) tu fais un match de ping en 30min environ (suivant les matchs bien sur) et tu fais un lancer de disque en 15s. Je vois pas comment on peut comparer la dépense d'énergie effectuée dans ces 3 sports a moins de les mettre tous sur une même période (4H de marathon comparé à 4H de ping et 4H de lancer de disque)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 14:20 par manu[92]

Mercredi 03 Décembre 2008 13:55

Citation de Yunnan :
Chila a pris un coup de vieu dis donc !
Émoticône alors que Eloi semble encore bien jeune

très très belles photos!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 13:55 par manu[92]

Dimanche 30 Novembre 2008 16:00

ouai il me semble je fais 22 iem enfin pas glorieux (mais bon c'est déjà pas mal sachant que le matin même marcher me donnait le vertige Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 23:03

Citation de breizh56 :

Le tennis de table n'est pas que du bourrinage
on m'aurait menti ?

Lundi 24 Novembre 2008 22:34

je doute de l'argument "du mauvais message que cela véhicule pour notre sport" le grand publique ne s'intéresse du ping que quand il passe à la télé... Par contre il est vrai que la nouvelle règlementation engendre de nombreux problèmes. Mais je pense que ceux là ne sont que temporaire il faut juste un temps d'adaptation pour que la nouvelle réglementation soit bien appliquée avec les bons contrôles en nombres suffisent pour dissuader les tricheurs et que d'ici quelques années la colle rapide boster et compagnie seront oubliés car de nouvelles technologies seront fournies par les grandes marques de tennis de table...

Lundi 24 Novembre 2008 22:08

C'est dommage car comme Jolan l'a dit Timo Boll avait accepté de manière fairplay sa défaite et son honnêteté va surement faire partie des "dommages collatéraux" de cette sombre affaire ...

Lundi 24 Novembre 2008 21:06

Citation de cbs1 :
Je ne suis pas pongiste, j'ai découvert grâce à une connaissance qui joue en club ( classé 25 ). Avant de le connaître, c'est vrai que j'imaginais votre sport un petit peu, il faut bien le dire, comme un sport du "dimanche". Bien évidemment, cela ne correspond pas à la réalité! Le tennis de table joué à un niveau correct est un sport, à haut niveau aussi bien sûr! Cependant, j'ai déjà vu des matches de départementale, filles ou garçons, ça ressemble quand même plus à une simple activité physique de loisirs qu'à du sport tel que je l'imagine...( je ne critique pas, loin de là: bouger fait partie de la base de l'activité physique )

Par contre, ce que je trouve assez surprenant dans votre sport, c'est l'obsession qu'ont la plupart des joueurs concernant le matériel, comme si c'était le matos qui faisait tout ( à petit niveau, c'est assez surprenant... )

avis très intéressant puisque c'est celui d'un non pratiquant =).
Et c'est assez vrai que en départemental lors de certains matchs les joueurs sembles assez statiques (soit en division assez basse D3 voir moins chez les jeunes soit a cause de deux types de jeux rendant les match plus mentaux que physique ou technique attaquants du même niveau bloqueur défenseur ou bien deux défenseurs). Mais le véritable problème est comme le dit misterjr36 le ping est l'un des sports les plus populaire que tout le monde ou presque a déjà tenu une raquette. De cette vulgarisation du tennis de table sans médiatisation pour contrer le phénomène le ping passe pour un sport de jardin pour les néophytes donc une activité sans grosse dépense physique et très limitté techniquement (quelqu'un a déjà vu une compette du club med avec un gros niveau ? :p)

Lundi 24 Novembre 2008 21:06

Citation de cbs1 :
Je ne suis pas pongiste, j'ai découvert grâce à une connaissance qui joue en club ( classé 25 ). Avant de le connaître, c'est vrai que j'imaginais votre sport un petit peu, il faut bien le dire, comme un sport du "dimanche". Bien évidemment, cela ne correspond pas à la réalité! Le tennis de table joué à un niveau correct est un sport, à haut niveau aussi bien sûr! Cependant, j'ai déjà vu des matches de départementale, filles ou garçons, ça ressemble quand même plus à une simple activité physique de loisirs qu'à du sport tel que je l'imagine...( je ne critique pas, loin de là: bouger fait partie de la base de l'activité physique )

Par contre, ce que je trouve assez surprenant dans votre sport, c'est l'obsession qu'ont la plupart des joueurs concernant le matériel, comme si c'était le matos qui faisait tout ( à petit niveau, c'est assez surprenant... )

avis très intéressant puisque c'est celui d'un non pratiquant =).
Et c'est assez vrai que en départemental lors de certains matchs les joueurs sembles assez statiques (soit en division assez basse D3 voir moins chez les jeunes soit a cause de deux types de jeux rendant les match plus mentaux que physique ou technique attaquants du même niveau bloqueur défenseur ou bien deux défenseurs). Mais le véritable problème est comme le dit misterjr36 le ping est l'un des sports les plus populaire que tout le monde ou presque a déjà tenu une raquette. De cette vulgarisation du tennis de table sans médiatisation pour contrer le phénomène le ping passe pour un sport de jardin pour les néophytes donc une activité sans grosse dépense physique et très limitté techniquement (quelqu'un a déjà vu une compet du club med avec un gros niveau ? :p)

Dimanche 23 Novembre 2008 21:30

Citation de Peric :
Citation de manu[92] :
Citation de legato :
pour moi sport signifie effort physique assez important pour qu'il y est transpiration short et donc douche ,
le ping est un sport a partir du niveau convenable
qui te permet de jouer des coups variés et répeter entrainant un effort physique evident .
le ping est un sport très physique a partir d'un très bon niveau .
lorsque tu débute l'effort physique n'est pas évident ,
et c'est ce ping que les calomnieux conaissent le ping des vacances .( c'est plus un amusement qu'un sport )
alors que le foot, le tennis et j'en passes même si tu joue comme une quiche il y a déja une fatigue physique ensuite
n'oublions pas que c'est un sport très technique qui permet a certains de joueurs agés de jouer encore a un bon niveau grace a ces acquis techniques paliant la perte physique )

je trouve ceci très juste en fait le gros défaut du ping (en crédibilité comme sport j'entends) est le fait que pour avoir une dépense d'énergie conséquence il est nécessaire d'avoir un certain niveau , une certaine vitesse de balle qui oblige un déplacement rapide ce qui implique que les joueurs du club med (même contre un bon joueur de club) ne peuvent pas se rendre compte de l'effort produit dans un match.
De même un débutant (ni vois aucune connotation péjorative nat54 Content) appréciera mal le physique nécessaire quand il devra produire un jeu plus rapide avec plus de rotations :p
mais comment expliquer ceci a quelqu'un qui reste convaincu qu'il pourrait être champion du monde parce qu'il "smash toute les balles et qu'il bat son voisin super facilement"?

Ceci dit c'est comme le 100m : si tu le fais en marchant tu ne vas pas beaucoup transpirer et tu pourras dire c'est pas un sport. Clin d'oeil
pas mal la comparaison à ressortir ^^

Samedi 22 Novembre 2008 23:49

Citation de nonclasséman :

Ok le coup droit sur coup droit d'echauffement c'est pas forcément très physique mais le panier de balle c'est autre chose.

je ne connais pas ton classement mais rien que l'échauffement avec un 25 de mon club mardi dernier m'a fait transpirer comme pas permit :p (mais bon je suis un peu fou-fou derrière la table déplacement inutile de placement ect ;p)

Citation de nonclasséman :
Le karaté étant réputé comme un sport physique, généralement ça marque un peu les gens... Et puis il y a les cons qui ne sont pas raisonnables mais ça on peut pas y faire grand chose.

et là les 4 ans de karaté servent
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 23:51 par manu[92]

Samedi 22 Novembre 2008 23:19

Citation de legato :
pour moi sport signifie effort physique assez important pour qu'il y est transpiration short et donc douche ,
le ping est un sport a partir du niveau convenable
qui te permet de jouer des coups variés et répeter entrainant un effort physique evident .
le ping est un sport très physique a partir d'un très bon niveau .
lorsque tu débute l'effort physique n'est pas évident ,
et c'est ce ping que les calomnieux conaissent le ping des vacances .( c'est plus un amusement qu'un sport )
alors que le foot, le tennis et j'en passes même si tu joue comme une quiche il y a déja une fatigue physique ensuite
n'oublions pas que c'est un sport très technique qui permet a certains de joueurs agés de jouer encore a un bon niveau grace a ces acquis techniques paliant la perte physique )

je trouve ceci très juste en fait le gros défaut du ping (en crédibilité comme sport j'entends) est le fait que pour avoir une dépense d'énergie conséquence il est nécessaire d'avoir un certain niveau , une certaine vitesse de balle qui oblige un déplacement rapide ce qui implique que les joueurs du club med (même contre un bon joueur de club) ne peuvent pas se rendre compte de l'effort produit dans un match.
De même un débutant (ni vois aucune connotation péjorative nat54 Content) appréciera mal le physique nécessaire quand il devra produire un jeu plus rapide avec plus de rotations :p
mais comment expliquer ceci a quelqu'un qui reste convaincu qu'il pourrait être champion du monde parce qu'il "smash toute les balles et qu'il bat son voisin super facilement"?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 23:19 par manu[92]

Samedi 22 Novembre 2008 20:41

ou que tu ne joue pas au mieux par rapport a ton niveau technique et donc ménage tes efforts physique ^^

Samedi 22 Novembre 2008 20:33

c'est marrant je vois rarement des 40 "qui jouent à la table sans faire 5 mètres" mais bon je doit connaitre si peut du tennis de table (tant tes propos m'étonnent)

Samedi 22 Novembre 2008 16:35

Citation de jergo :
Citation de starconsole :
Citation de jergo :
En effet, c'est 1 joueur absent, pas plus. Par contre il n'y a pas d'amende pour ça Émoticône

Dépend des comités, chez moi y'a 10 € d'amende pour un absent Clin d'oeil

J'étais pas au courant. Chaque comité fait à sa sauce, c'est assez énervant ^^'

Au niveau départemental, je trouve ça assez navrant de pénaliser financièrement un club pour une absence. D'autant que le club n'y est généralement pour rien: on ne prévoit pas une maladie ou quelque chose du genre...dans ce cas, autant ne pas autoriser d'absence hein...

Non cela ce tien tu engage une équipe donc tu te dois de prévenir le jour ou un ou deux joueur ne pourront joué d'où l'amende qui a mon sens en plus du fait qu'elle donne de l'argent au comité sert d'avertissement (et puis c'est telement plus agréable de jouer a 6vs6 que contre 5 joueurs..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 16:36 par manu[92]

Samedi 22 Novembre 2008 02:14

victoire clamart 15-5 sur surennes

en A pour clamart : 55-65-75
pour surennes: 70-70-75

en B pour clamart : 75-75-65
pour surennes : 70-75-75

Jeudi 20 Novembre 2008 23:33

finalement je suis content de jouer en IDF déplacement avec peu de Km (mais des bouchons monstres Content) et un championnat avec des équipes de 6 de la D2(dans le 92) jusqu'en PN et ce en jouant le jeudi vendredi soir ou samedi apres midi . La belle vie en comparaison du centre =) bon courage

Lundi 17 Novembre 2008 20:09

mais juste pour revenir sur le fait que utiliser des produits pour restaurer les qualités d'origines est interdit ..
Cela veut dire qu'il est interdit aussi de jouer avec un vieux marc V de 30 ans puisque le temps (l'air ect) a changé de façon considérable les caractéristique de la plaque (l'adhérence par exemple)? ai-je tord? (j'espère que oui :p)
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu[92]

Résolu