Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Egalité parfaite

Samedi 13 Juin 2009 19:23

Bonjour,

Il se trouve qu'il m'est arrivé quelque chose d'incroyables lors de l'open de Fayence, j'étais alors dans une poule de 3, ou nous avons gagné tous les trois un match chacun 3 sets à 0. Nous avons compté les points et il se trouve que nous avons chacun gagné 56 points. Nous sommes donc tous les trois passés (décisions du juge arbitre) et pr équilibrer, dans une autre poule, il n y a que le 1er qui est passé!

Est ce la bonne solution, ou aurions nous du faire quelque chose d'autre?
Vive les picots

Samedi 13 Juin 2009 20:00

Que vous passiez tout les trois à la rigueur mais il est dommage qu'un second de poule se soit vu privé du tableau

Samedi 13 Juin 2009 20:02

Il faut regarder le règlement du Tournoi. Sinon aux indivs il me semble que c'est le plus âgé qui ne serait pas sorti de poule.

Samedi 13 Juin 2009 21:38

Le départage se fait par :
-victoires
-manches
-points
-le plus jeune

Samedi 13 Juin 2009 23:15

Ou le plus vieux chez les vétérans...

Dimanche 14 Juin 2009 01:46

Comme dit au dessus, ce n'était pas la bonne solution... Ca doit se jouer à l'âge dans ce cas !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 14 Juin 2009 10:44

Merci a tous pour vos répses je sais désormais à quoi m'en tenir!
Vive les picots

Dimanche 14 Juin 2009 18:17

Oui enfin l'âge pour départager,c'est un peu ennuyant pour celui qui ne passe pas à cause de son âge!!!!


Émoticône

Dimanche 14 Juin 2009 19:16

Citation de kreanga86 :
Oui enfin l'âge pour départager,c'est un peu ennuyant pour celui qui ne passe pas à cause de son âge!!!!


Émoticône

Oui, mais en même temps il faut bien trouver un critère pour départager, et c'est celui qui est utilisé dans les compétitions FFTT.
Le problème, c'est comment départager les 3 joueurs si se sont des triplés. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 14 Juin 2009 20:46

Faudrait voir lequel est né en premier et lequel est né en dernier Rire

Dimanche 14 Juin 2009 22:45

Citation de Francis :
Citation de kreanga86 :
Oui enfin l'âge pour départager,c'est un peu ennuyant pour celui qui ne passe pas à cause de son âge!!!!


Émoticône

Oui, mais en même temps il faut bien trouver un critère pour départager, et c'est celui qui est utilisé dans les compétitions FFTT.
Le problème, c'est comment départager les 3 joueurs si se sont des triplés. MDR
C'est discriminatoire je suis du même avis.
Je vois mieux un système où on refait tout simplement la poule, mais par contre :
- une seule manche de 11
- pas comptabilisé pour le classement individuel.

Lundi 15 Juin 2009 11:06

Moi j'aurais plus dis en fonction du classement... et plus précisément au nombre de points.

Je m'explique :

égalité parfaite des trois joueurs, le premier de la poule serait celui avec le moins de points, logique car c'est lui qui aurait fait la meilleure performance.
Le troisième de la triplette serait le plus mieux classé qui aurait du défendre sa supériorité en terme de points.
Et le deuxième... je vous laisse deviner Clin d'oeil

Un point intéressant non?
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Lundi 15 Juin 2009 11:32

Tres interessant:
D'abord le point sur l'age est à rayer de toutes les competititions car c'est discriminatoire . C'est comme si on faisait aussi rentrer en ligne de compte le sexe tant qu'on y est. Messieurs de la FFTT a vos corrections !
Le point sur le classement de Yama est un tres bon point. Mais il faudrait pouvoir tenir compte des points en cours, car entre les points de debut de phase et la fin du mois de decembre par exemple, les superiorites peuvent avoir beaucoup changées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 11:34 par boca junior

Lundi 15 Juin 2009 11:43

On sait que lorsqu'on gagne ou perd un match, les points gagnés ou perdus sont calculés en fonction des points au mensuel...

Maintenant le problème c'est qu'on ne peut savoir dans l'instant qui a le plus de points... à moins que chaque juge arbitre imprime les nouveaux points de la dernière MAJ
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 11:44 par Yama`
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mardi 16 Juin 2009 17:30

Ce ne sont pas les points sur la licence qui comptent? Émoticône

*Je sors*
Vive les picots

Mercredi 17 Juin 2009 11:15

Citation de Yama` :
Moi j'aurais plus dis en fonction du classement... et plus précisément au nombre de points.

Je m'explique :

égalité parfaite des trois joueurs, le premier de la poule serait celui avec le moins de points, logique car c'est lui qui aurait fait la meilleure performance.
Le troisième de la triplette serait le plus mieux classé qui aurait du défendre sa supériorité en terme de points.
Et le deuxième... je vous laisse deviner Clin d'oeil

Un point intéressant non?
Nan là je suis pas d'accord.

Sur le principe du classement oui, mais celui qui a le plus de points c'est lui qui doit être avantagé, les listes sur les compétitions le tirage au sort s'effectue suivant le classement de chacun, du plus haut, au plus faible.
Après il peut toujours y avoir les mêmes nombres de points...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 11:15 par starconsole

Mercredi 17 Juin 2009 11:19

et pourquoi pas un tirage au sort.......c'est le moins dicriminant.....et la solution la "plus juste" si j'ose dire...
et PAF le chien !!

Mercredi 17 Juin 2009 12:12

Ok ils ont le meme nombre de points alors plutot que le tirage au sort je propose de jouer .
on lance un departage en 2 points avec changement de service tous les points ( pas d'avantage de service) et 2 points d'avance.
2/0 ou 3/1 ou etc meme s'il faut aller à 22/20 pour departager.
Et on le fait entre les 3 joueurs, tant qu'on n'a pas departagé les personnes!!!

Jeudi 18 Juin 2009 07:13

Citation de boca junior :
Ok ils ont le meme nombre de points alors plutot que le tirage au sort je propose de jouer .
on lance un departage en 2 points avec changement de service tous les points ( pas d'avantage de service) et 2 points d'avance.
2/0 ou 3/1 ou etc meme s'il faut aller à 22/20 pour departager.
Et on le fait entre les 3 joueurs, tant qu'on n'a pas departagé les personnes!!!


Et si les résultats sont:

Joueur A contre B: 2-1
Joueur A contre C: 1-2
Joueur B contre C: 2-1

Une nouvelle égalité! Émoticône

De plus je trouverai un peu bête d'être éliminé sur deux points joués !^^
Vive les picots

Vendredi 19 Juin 2009 12:58

l'âge a beau être discriminant c'est le moyen de départage utilisé aussi lors des élections officiel (présidentiel ou autre). Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est le meilleur..
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement