Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 88

Vendredi 05 Décembre 2008 19:26

Citation de xagxag :
à mon avis seulement la dérive, absolument rien ne t'oblige à faire de la compet meme si t'as une licence pour..

Il faut bien savoir que si tu prends une licence et ne joue pas de l'année, en juin là tu perds des points d'inactivité. Mais pas à la fin de la première phase, effectivement.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 05 Décembre 2008 19:06

Citation de Benji713 :
Citation de jules88 :
Encore aurait-il fallu qu'ils le sussent.

Non, là il faut dire " Encore eût-il fallu qu'ils le sussent " Et favoriser l'emploi du conditionnel passé 2è forme.

Vous voulez bien sûr dire qu'ELLES le sussent, les instances créants les règlements bien sûr...

Émoticône Si vous me cherchez, je ne suis déjà plus là Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 17:04

Citation de Nicolas Gudayol :
Morgoth a un bon argumentaire. Son explication tient la route. JeanLooping et toi ne faites que des suppositions.

T'as tout faux, ainsi que Morgoth, comme tangi et Capo te le disent. Plus une balle est grosse, moins elle tourne. Et moins elle va loin quand on tape dedans. Donc les défenseurs peuvent moins gêner leurs adversaires, et ils ne peuvent plus jouer aussi loin de la table qu'avant, donc on perd en beauté de jeu loin de la table.

Et l'attaquant en face peut plus facilement frapper à plat fort une balle qui, plus grosse, a donc moins d'effets.
Citation de dragon hearth :
De toute facon c'est marqué dans le reglement que la raquette est "libre".Il faut juste une plaque rouge et une noire.

Donc t'as qu'à jouer avec une poele Tefal où tu ne colles qu'un revetement rouge (vu que le noir tu l'as déja) et l'affaire est close Émoticône

Non non Émoticône Ton "bois" doit avoir un certain pourcentage de "vrai" bois ! :
Citation de reglement :
2.4 - LA RAQUETTE

2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 17:05 par JeanLooping

Mardi 02 Décembre 2008 00:28

Citation de starconsole :
Citation de nico_ping :
Oui tu gagne des point comme en chanpionnat.
Les points comme 100F vont servir à faire un clt pour l'an prochain pour savoir en quoi tu vas reprendre.
Si quelqu'un peut confirmer car je ne suis pas sur a 100%
Tu te trompes en effet ^^

Ces points sont uniquement destinés pour faire le classement général de l'épreuve afin de déterminer qui participera à la finale individuelle.

La division de reprise la saison suivante ne dépend que de celle où tu as fini le 4ème tour.

Non non :
Citation de tofff :
Pas forcément. Si tu montes ou tu descends à l'issue du 4ème tour oui : tu reprendras dans la division où tu devais aller.
Sinon, c'est bien les points indivs qui détermineront ta division du 1er tour.

Je confirme pour la montée ! Mais il me semble que si tu fini dans les places "descendantes", tu ne descends pas obligatoirement, tu es replacé selon tes points indivs.

Ces points servaient aussi à l'époque des finales par classement, et aujourd'hui pour les départements qui organisent les finales (tout cour).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Décembre 2008 00:29 par JeanLooping

Mardi 02 Décembre 2008 00:25

Citation de nonclasséman :
Non !!! Il est pas humain ! Quel réflexe !

Non, pas humain : pongiste Chinois ! Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 19:17

Citation de tenere :
Je n'aime pas le dimanche matin parce que je ne suis pas matinal et que j'aime faire la grasse matinée.
Je n'aime pas le samedi après-midi parce que les commerces sont ouvert le samedi et que cela risquerait de me plomber ma soirée.
Le vendredi soir ? Ça risquerait de finir trop tard et de toutes façons je n'aurais pas le temps de décompresser après le boulot.

Donc je fais les indivs quand on me dit de les faire et où on me demande d'aller sans me poser de questions existentielles.... 4 fois dans l'année c'est pas la mer à boire et on ne peut pas contenter tout le monde.

Ce qui me dérange le plus c'est le championnat départemental le dimanche matin. Là il y a 14 journée, mais je pourrais reprendre les trois premières lignes de mon post, donc là aussi je fais avec ...

Conclusion: merci aux bénévoles qui font fonctionner mon sport préféré, et le jour où je ne serais pas content peut-être que je me bougerai le c.. pour leur donner un coup de main.

Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 09:24

Citation de fred17ps :
Citation de Rémy, ce con :
Citation de starconsole :
Et en mon sens ça devrait être interdit.

Tout simplement parce que s'essuyer les mains humide sur la table qui est en bois à force faut pas s'étonner de voir le plateau se gondoler.
heu tu crois que les pros jouent sur des tables en bois? desolé mais même en D3 les tables sont en materiaux synthétiques en general. mais c'est vrai qu'ils ont des serviettes pour ça.

la serviette est autorisée que tout les 6 PTS!!!!
alors lorsqu'on transpire beaucoup......

Je suis aussi d'avis que ce devrait être interdit. Pour une simple question d'hygiène. Celui qui transpire beaucoup, il peut s'essuyer tous les 6 points, et la fontaine qui transpire comme un boeuf, au pire il peut s'essuyer sur son short ou son maillot quand il a un soucis.

Regardez les pros, ils font ce geste alors qu'ils n'ont pas une goutte de sueur sur le nez. Preuve que c'est juste un geste de concentration comme faire tourner sa raquette, ou faire rebondir la balle avant de servir...

Dimanche 30 Novembre 2008 21:05

Citation de breizh56 :
C'est sûr qu'il y a de nombreux avantages (samedi de libre, dimanche soir de libre) mais je pense que le niveau des critériums seraient sans doute meilleur si c'était l'après-midi que ça se déroulerait.

Ce n'est pas dit... De nombreux pères de familles préféreront peut-être ne pas les faire pour faire les courses/amener les gamins à leur sport/profiter de leur femme... Les plus jeunes préféreront peut-être aussi rester chez eux pour préparer la soirée, ou faire d'autres trucs.

Dimanche 30 Novembre 2008 19:22

De toute façon à haut niveau ils jouent souvent avec des manches droits Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 19:19

Citation de grosse_plume :
Jouer le dimanche matin, faut être fou !
On travaille ou on va la messe xD

Émoticône Émoticône

J'ai répondu peut importe, mais je penche plus pour le oui. C'est sûr que c'est chiant de pas pouvoir sortir tard avec ces potes le samedi soir, mais en même temps, ce n'est que 4 fois dans l'année ! C'est pas la mort non plus ! Et c'est une compète sympa, intéressante.

Je trouve que ça "tue" moins le week-end que si c'était fait le samedi aprèm. Le samedi après-midi est complètement sacrifié, et si tu joues bien toute l'après-midi, je pense qu'on serait pas non plus au top pour faire la fête le soir, alors ça revient au même !

Dimanche 30 Novembre 2008 19:07

Citation de supergrass :
J'ai oublié mon mailot du club et mon chandail à Virofaly (Décidément, moi ce serait plutôt Jean Loop... pas une !!)

Merci de me les garder. A quelle heure sont vos entrainements pour que je puisse venir les chercher ?

Merci.

Pas de problème Jean, je les avais vu et reconnu ce matin en partant, je te les ai mis de côté.
Tu peux passer n'importe quel soir de la semaine à partir de 17H jusqu'à 22H, et le mercredi à partir de 14H. J'ai prévenu tous les responsables que tu pourrais croiser pour qu'ils puissent te rendre tes vêtements.

Dimanche 30 Novembre 2008 13:37

D2 groupe 3 des séniors :

les 3 montés sont : FAIVRE Florian de Maison Lafitte
UJHELYI Laszlo de Virolfay
MORTESSAGNE Philippe du Chesnay
le 4me est RAIMBAULT Alexandre de Maule

A noter qu'il y avait 3 absents, donc même les derniers ont une chance de rester en D2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 14:23 par JeanLooping

Samedi 29 Novembre 2008 22:47

Sur le service let de son adversaire, bien sûr ! Émoticône Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 19:57

A Viroflay, D1 moins de 18 ans :

fini 1er et monte Julien HUIBAN CARDOEN du Chesnay
2me : Nathan FRITSCH-VINSON
3me : Baptiste DEMOOR

Samedi 29 Novembre 2008 13:11

Citation de picoteur 29 :
Il me semble qu'il y avait "teutch" quand la balle touchait la raquette sans avoir rebondit sur la table seulement si la raquette se trouvait au-dessus de la table et non en retrait de celle-ci...

Non, ça c'est la règle actuelle ! Car tu ne peux pas savoir dans ce cas si elle aurait été bonne ou non.

Vendredi 28 Novembre 2008 14:13

Ah, mon steak spaghetti reste dans la course alors ? Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 00:32

Citation de Peric :
Au fait y a-t-il un lien entre ton pseudo et le Cantat dont il est question ?

Si Cantat joue au ping, on aura récupérer toutes les idoles d'une génération qui ont brisé leur carrière par de la violence, après Zidane (hé oui, ancien pongiste !)... Émoticône
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu