Toucher la table

Dimanche 30 Novembre 2008 00:26

Salut à tous!

Etant encore débutant (1 an et demi de ping pour l'instant) je ne connais pas du tout tous les
rudiments du sports... Dernièrement, en regardant des vidéos de matches, j'ai remarqué que
plusieurs joueurs, entre les échanges, venaient toucher le bord de la table du plat de la main.
J'aimerais savoir pourquoi (par curiosité, et parce que c'est peut-être important...).
Merci d'avance^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 00:26 par ValDCX

Dimanche 30 Novembre 2008 00:47

ça leur permet de prendre leurs temps en respirant un bon coup, et de leur donner confiance (on a tous un petit rituel Émoticône )

Et puis aussi d'enlever la transpiration des mains en s'essuyant sur la table.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 30 Novembre 2008 09:09

Oui effectivement, comme ce sont des endroits où la balle n'atterrit jamais, ils laissent leur transpiration à cet marque & ça leur permet de "casser" le rythme.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 30 Novembre 2008 11:57

Citation de kirua18 :
ça leur permet de prendre leurs temps en respirant un bon coup, et de leur donner confiance (on a tous un petit rituel Émoticône )

Et en mon sens ça devrait être interdit.

Tout simplement parce que s'essuyer les mains humide sur la table qui est en bois à force faut pas s'étonner de voir le plateau se gondoler.

Dimanche 30 Novembre 2008 12:19

Citation de starconsole :
Citation de kirua18 :

Tout simplement parce que s'essuyer les mains humide sur la table qui est en bois à force faut pas s'étonner de voir le plateau se gondoler.
heu tu crois que les pros jouent sur des tables en bois? desolé mais même en D3 les tables sont en materiaux synthétiques en general. mais c'est vrai qu'ils ont des serviettes pour ça.

Dimanche 30 Novembre 2008 12:57

Merci pour vos réponses^^
Je suis plus éclairé sur le sujet maintenant! Merci Clin d'oeil

Dimanche 30 Novembre 2008 21:12

Je pense que c'est plus un geste de concentration qu'une volonté de casser le rythme.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Novembre 2008 21:28

Je préfère prendre un temp mort moi pour bien cassé le rythme .

Dimanche 30 Novembre 2008 21:36

Temps mort, kezako? Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 23:18

Oui bon là tu peux faire une petite recherche sur le forum Content

Lundi 01 Décembre 2008 07:51

Citation de Rémy, ce con :
Citation de kirua18 :

heu tu crois que les pros jouent sur des tables en bois? desolé mais même en D3 les tables sont en materiaux synthétiques en general. mais c'est vrai qu'ils ont des serviettes pour ça.

la serviette est autorisée que tout les 6 PTS!!!!
alors lorsqu'on transpire beaucoup......
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2008 07:53 par fred17ps

Lundi 01 Décembre 2008 09:24

Citation de fred17ps :
Citation de Rémy, ce con :

la serviette est autorisée que tout les 6 PTS!!!!
alors lorsqu'on transpire beaucoup......

Je suis aussi d'avis que ce devrait être interdit. Pour une simple question d'hygiène. Celui qui transpire beaucoup, il peut s'essuyer tous les 6 points, et la fontaine qui transpire comme un boeuf, au pire il peut s'essuyer sur son short ou son maillot quand il a un soucis.

Regardez les pros, ils font ce geste alors qu'ils n'ont pas une goutte de sueur sur le nez. Preuve que c'est juste un geste de concentration comme faire tourner sa raquette, ou faire rebondir la balle avant de servir...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 01 Décembre 2008 10:21

Citation de JeanLooping :

Regardez les pros, ils font ce geste alors qu'ils n'ont pas une goutte de sueur sur le nez. Preuve que c'est juste un geste de concentration comme faire tourner sa raquette, ou faire rebondir la balle avant de servir...

A noter que c'est la main qu'ils essuient et pas leur nez ! Émoticône

ok, je sors !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 01 Décembre 2008 15:50

Citation de rodjack :

A noter que c'est la main qu'ils essuient et pas leur nez ! Émoticône

ok, je sors !

tiens, une bonne idée !Émoticône

Heuuu non rodjac, me frappe pas Émoticône
0
1
14 messages