Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 87

Samedi 13 Décembre 2008 19:05

Ah, ok... Me coucherais moins con ce soir, merci Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 13 Décembre 2008 01:35

Par rapport au merci quand mon adversaire rate son service, je suis toujours d'accord avec moi même Content
Citation de JeanLooping :
je trouve stupide de dire merci quand mon adversaire rate son service, car finalement il fait une faute et c'est tout. Je ne lui dit pas merci quand il rate un coup droit, un revers ou un smasch !

Et pour FloD, si j'ai bien compris ton message, pour moi c'est toi le con, voir ma dernière reponse dans le sujet d'à côté sur les tchoo...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 01:39 par JeanLooping

Samedi 13 Décembre 2008 01:32

Citation de Gilles71 :
On s'éloigne quand même du fair-play, et de la logique qui voudrait que le combat ait lieu sur la table et non dans des tentatives de destabilisation de l'adversaire.

Ceci devrait être la conclusion de ce débat tellement c'est bien dit ! Émoticône
Le mec qui dit tchoo à tous les points, c'est une vrai pathologie... Émoticône
L'apothéose de cette horreur a été atteinte à la finale des JO 2004, où le coréen n'a pas arrêté de hurler, et ce dès le premier point du match, sur une faute directe de Wang Hao... A la limite, là les mecs ils jouent une finale de JO, je peux presque comprendre, même si c'est contre le règlement (attitude agressive, anti-fairplay), mais quand le gamin 70 deux mois après hurle de la même façon sur le premier point du match quand il sert et que je mets ma poussette revers dans le filet, en fait c'en est presque comique !

Vendredi 12 Décembre 2008 20:13

Citation de Alain SOLENT :
Allez, soyons solidaires

crions tous "Kaaa-meeee-haaa-meee-haaaaaaaaaaaaaa !!!!" ... avant chaque service

mdr

Émoticône Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 16:28

Citation de Ogeid10 :
Citation de JeanLooping :
de la même façon que le frottement de la main sur le bord de la table prêt du filet.

Excuses les joueurs qui ont les mains qui transpirent ... ou alors, proposes nous une autre solution !!

Tu as le droit d'avoir une serviette, et de t'essuyer tous les 6 points avec. Si tu es quelqu'un qui transpire beaucoup, tu n'as qu'à bien t'essuyer tous les 6 points systématiquement même en début de match, et tu verras que si tu as besoin de t'essuyer la main à d'autres moments, ton maillot ou ton short suffiront largement (ils seront d'autant moins trempés que tu te sera essuyer régulièrement avant !).

Pour reprendre votre analogie avec le mouchoir et le mec enrhumé, comme le dit Cinik, il se mouche dans son mouchoir et non pas sur la table. Ne pas s'essuyer sur la table, c'est une simple question d'hygiène basique !

Je vois en lisant la deuxième page que je répète beaucoup Cinik, mais encore une fois, comme il le dit, le plus drôle dans cette histoire c'est que le tissus de votre short, même déjà humide, absorbe plus qu'une table !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 16:29 par JeanLooping

Vendredi 12 Décembre 2008 12:31

Citation de dragon hearth :
Le meme cas peut se faire avec un defenseur qui defend sous la table...

Ce n'est pas le même cas Clin d'oeil . Ici tu as un des joueurs qui lui voit la balle. Et (dans la théorie du sport), le joueur est honnête, et si la balle touche par terre avant qu'il la joue, il va le dire. De plus, n'importe quel joueur ayant un minimum d'expérience se rend bien compte, même en perdant la balle des yeux (dans ce cas là !) si le défenseur l'a prise assez tôt !

Vendredi 12 Décembre 2008 01:00

Citation de Dvy01 :
C'est du mimétisme idiot. Je trouve aussi ce mot ridicule, mais de là à lutter contre... Faut sacrément croire en l'humain Émoticône

Émoticône
Mimétisme idiot, de la même façon que le frottement de la main sur le bord de la table prêt du filet. Ca enlaidit un peu notre sport, mais bon quand on aime, on passe outre !

Vendredi 12 Décembre 2008 00:57

Il faut aussi se dire que le joueur qui rate son service l'a aussi raté car son adversaire a réussi à lui mettre la pression en retour de service précédemment. Donc quelque part le relanceur a bien joué ! Bon bien sûr c'est pas pour ça que j'applaudirais ou cautionnerais l'applaudissement d'un service faux, mais quelque part ça pourrait se comprendre ! Dans la même logique, je trouve stupide de dire merci quand mon adversaire rate son service, car finalement il fait une faute et c'est tout. Je ne lui dit pas merci quand il rate un coup droit, un revers ou un smasch !

Par contre, pour la gratte sur le filet ou le bord en cour de match, c'est un événement qui se déroule suite à une prise de risque. Pourquoi ne pourrait on pas se réjouir du point (surtout si c'est la conclusion d'un gros point marathon !) ? Dans notre culture on a l'habitude de s'excuser, mais finalement si mon adversaire met un gros coup de picot, par exemple, que je tente de tirer le top dessus, et que la balle s'arrête sur le filet, pourquoi ne serait-ce pas bien joué ?

Vendredi 12 Décembre 2008 00:48

Citation de MIC22 :
Perso pour ma part j'aurai donné le point gagnant dans la mesure ou cette balle est passée par dessus sans rien touchée, car dans les textes rien n'indique la hauteur maximum que doit faire la balle!!

Le problème c'est qu'on perd la balle des yeux à un moment, donc personne ne peut assurer qu'elle n'ai pas touché un montant ou autre chose à ce moment ! De plus comme tu le dis toi-même très bien : "espace de jeu qui est le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers (...) et en hauteur par la dimension au dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque éclairage, plafond, etc...article 3.2.3.1" ! Il n'y a donc pas de taille minimum de hauteur fixée dans le marbre, mais selon les salles cette hauteur est tout de même fixée sur le point le plus bas du "plan matériel", en tout cas c'est ce que je comprend ! Clin d'oeil

Jeudi 11 Décembre 2008 15:23

Voilà THE lien : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-3975-1.html

C'est à partir de la deuxième page que ça commence à devenir très chaud... Pour ma part je n'ai pas changé d'avis ! Clin d'oeil

Jeudi 11 Décembre 2008 15:13

Citation de MIC22 :
Ne pas confondre avec espace de jeu qui est le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers interdisant tout accès dans l'emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque éclairage, plafond, etc...article 3.2.3.1

A noter que nous avons eu ici des sacrées discutions à propos des éclairages et le cas où la balle passe au dessus... Si je vous retrouve les sujets en question je vous mettrais les liens.

Mercredi 10 Décembre 2008 21:33

Citation de dragon hearth :
1- Il doit avant toute chose faire le toast (je sais pas comment ca s'écrit ^^)

TOS, tout simplement... Ca signifie seulement Tirage Au (O) Sort ! Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 16:31

Citation de logexp :
Citation de Chris :
Phrase typique du joueur qui sert faux.

Effectivement, je pense servir faux mais à l'opposé, je suis pas très exigeant avec l'adversaire sur les services.

Ce n'est pas une raison ! Encore une phrase typique ! Savoir qu'on sert faux et continuer à le faire, ce n'est rien de moins que de la triche, et malheureusement y en a plusieurs dans le 78 qui sont coutumiers du fait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 16:31 par JeanLooping

Mercredi 10 Décembre 2008 16:27

Citation de davdufour78 :
C'est-à-dire que vous seriez les derniers à vous sauver devant Fourqueux et Rambouillet.

C'est pas que ça me fasse plaisir, mais petite correction :
Très exactement devant Fourqueux et Viroflay, Rambouillet finissant 7me, et Viroflay gagnant donc la place de 1er 6me a descendre ! Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 14:32

Citation de Chris :
Citation de logexp :

Qui peux se vanter d'avoir des services réellement réglementaires ?

Phrase typique du joueur qui sert faux.

Ma réponse est la suivante : au moins 80% des joueurs au niveau D2 servent réglementairement.

D'accord avec ta première phrase.

Pas d'accord avec la seconde. En D2, c'est quand même vachement aléatoire les services... Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 22:38

Tant qu'on en est là, est-ce que quelqu'un sait ce que signifient les initiales WO ?

J'ai su ça à une époque, mais je m'en rappelle plus...

Samedi 06 Décembre 2008 21:04

Citation de lolo le pongiste :
6 descentes de r2 les poules en 2eme phases seront tres chaude

Cette nouvelle n'affecte pas la PR de Viroflay, mais condamne sa D1 à la descente...

Samedi 06 Décembre 2008 11:22

? Gaspard je comprend pas ta négation de mon message ? Veux tu dire qu'en fin de première phase tu perds la dérive +35 pts ? Si c'est ce que tu veux dire, ce n'est pas juste ! Je crois que ce n'est pas non plus le nombre de points que tu perds en fin de seconde phase, mais j'ai la flemme de chercher

Samedi 06 Décembre 2008 11:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 11:23 par JeanLooping

Vendredi 05 Décembre 2008 19:40

Citation de dudu87 :
Je ne suis pas pro marseillais mais je trouve que 3 ans et demi de prison pour quelques coups échangés c'est vraiment très cher payé.

Je ne suis pas pro-policier, mais je trouve que 3 ans 1/2 pour avoir frappé un flic, c'est pas cher payé.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu