Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Que devrait faire les clubs pour que les joueurs sachent le règlement

Sondage

Seriez vous d'accord,dans votre club en début de saison,de faire une réunion avec les joueurs,entraîneurs et dirigeants pour expliquer les règles.

Oui - 78.6% - 44 vote(s)
Non - 14.3% - 8 vote(s)
Pas d'opinion - 3.6% - 2 vote(s)
J'ai mon idée et la propose - 3.6% - 2 vote(s)

Lundi 08 Décembre 2008 23:47

Bonsoir
Devant la multiplicité des posts concernant l'arbitrage, je propose un sondage sur une idée qui m'est venue et aussi à force d'arbitrer, de voir que parmi les joueurs de départementale, régionale ou PN peu de joueurs connaissent mal les règles.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 08 Décembre 2008 23:55

Je pense faire des formations d'arbitres de club dans le mien, et peut-être faire des fiches d'arbitrage sur notre site, ainsi qu'une rubrique "arbitrage" sur notre forum.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Décembre 2008 23:59

Citation de Francis :
Je pense faire des formations d'arbitres de club dans le mien, et peut-être faire des fiches d'arbitrage sur notre site, ainsi qu'une rubrique "arbitrage" sur notre forum.

Re
Très bonne idée francis. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 09 Décembre 2008 10:06

Faudrait meme faire plus qu'une réunion. Faudrait que dès le plus jeune age, on leur apprenne les regles.

Ce n'est pas après 10 ans de pratique que t'apprend les règles... c'est dès le début.
Et en parlant de règles, je parle de toutes les règles essentielles.Après on s'en fout un peu qu'il sache que le filet fasse 15 cm et des brouette ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 09 Décembre 2008 11:45

De mon côté, je communique les nouveautés à nos joueurs et je rappelle certaines règles au besoin.
Selon les cas, j'envoie un mail à tous les joueurs, j'affiche au club, je publie sur le site du club...Il y a diverses façons de faire et il faut souvent en utiliser plusieurs pour informer tout le monde dans un grand club.

Les règles de base sont aussi expliquées par les entraîneurs.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 09 Décembre 2008 14:15

Je parle pour la Belgique
Je pense qu'il faudrait au moins 1 personne formée qui ferait une réunion à chaque phase pour expliquer les nouveautés, les interdictions,...
Afficher les rêgles dans les clubs, près de l'aire de jeu
Rendre attractif le rêglement, pouvoir le faire lire par n'importe quel joueur
Et bien sûr, demander aux entraineurs d'introduire dans leurs entrainements des informations sur ce qu'on peut/ne pas faire pendant un match, quel comportement avoir.

Mardi 09 Décembre 2008 14:54

En Lorraine (et j'espère dans les autres régions), la Ligue organise une réunion des cadres de l'arbitrage avant la reprise du Championnat, où l'on expose, entre autres, les nouveautés du règlement, et où on fait faire aux membres présents des exercices sur l'arbitrage et le juge-arbitrage, sur la base des épreuves écrites des examens (non notés quand même). Cela permet à chacun de se situer par rapport à ses connaissances.
Malheureusement, tous les cadres n'assistent pas à cette réunion.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Décembre 2008 16:09

Citation de dragon hearth :
Faudrait meme faire plus qu'une réunion. Faudrait que dès le plus jeune age, on leur apprenne les regles.

Ce n'est pas après 10 ans de pratique que t'apprend les règles... c'est dès le début.
Et en parlant de règles, je parle de toutes les règles essentielles.Après on s'en fout un peu qu'il sache que le filet fasse 15 cm et des brouette ^^

Bonjour
Effectivement pourquoi les entraîneurs ne ferait il pas un cour ne serais de 5 mn des règles avant chaque entraînement y compris pour les adultes. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 09 Décembre 2008 20:14

Je n'arrive pas à comprendre la place que prends les sujets sur l'arbitrage sur ce forum.
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit,
à lire les sujets de ce forum, on dirait que chaque week end faut ressortir le règlement fédéral pour règler des litiges,

moi le ping pong que je joue il est décontracté, on se détend, on rigole, des fois y a des cons, des fois y a des matchs assez tendus, mais jamais j'irai sortir le règlement fédéral pour régler un problème,

peut-être que je joue dans la ligue d'alice au pays des merveilles.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 09 Décembre 2008 22:35

Citation de bassine étanche :
Je n'arrive pas à comprendre la place que prends les sujets sur l'arbitrage sur ce forum.
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit,
à lire les sujets de ce forum, on dirait que chaque week end faut ressortir le règlement fédéral pour règler des litiges,

moi le ping pong que je joue il est décontracté, on se détend, on rigole, des fois y a des cons, des fois y a des matchs assez tendus, mais jamais j'irai sortir le règlement fédéral pour régler un problème,

peut-être que je joue dans la ligue d'alice au pays des merveilles.



On peut jouer un ping décontracté mais faut aussi savoir un minimum les regles! Moi aussi je joue en rigolant mais j'aime pas voir des mecs qui servent en lancant la balle à gauche de la table et qui la touche qu'a droite de la table (vive le service faux !!!!)

Quand tu pratiques un sport,faut aussi savoir les regles. C'est ce que j'appelle un minimum syndicale ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 09 Décembre 2008 23:35

Citation de bassine étanche :
Je n'arrive pas à comprendre la place que prends les sujets sur l'arbitrage sur ce forum.
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit,
à lire les sujets de ce forum, on dirait que chaque week end faut ressortir le règlement fédéral pour règler des litiges,

moi le ping pong que je joue il est décontracté, on se détend, on rigole, des fois y a des cons, des fois y a des matchs assez tendus, mais jamais j'irai sortir le règlement fédéral pour régler un problème,

peut-être que je joue dans la ligue d'alice au pays des merveilles.

Re
Le règlement est plus complexe que tu crois.
Connais tu la règle du service?
Connais tu la règle de la main sur la table ou de bouger la table avec son corps?
Connais tu la règle du double?
Que doit on mettre uniquement dans l'aire de jeux?
Comment fais tu quand il y a une erreur dans l'ordre de service?
Comment tu rétablis cet ordre? Que faisons nous des points acquis?
Sais tu que tu ne doit pas jouer sans chaussettes dans les chaussures?
Comment sers tu quand tu joues en face d'un handicapé en fauteuil roulant? Ou bien quels type de services que tu ne dois pas faire?
Qu'appelle ton une obstruction?
La balle est en jeu à partir de quel moment?
Une balle rentre dans l'aire de jeu l'arbitre dit balle à remettre mais le joueur joue la balle et perd le point? Que fait l'arbitre?
Quand demande t'on un temps mort et surtout quand est il valable?
Quand doit ton donner des conseils aux joueurs? Et qui?
Connais tu la règle d'accélération?
Une raquette se casse, que fait tu?
Etc, etc....................................Essayes de répondre déjà à ces questions. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 08:24

Citation de MIC22 :
Citation de bassine étanche :
Je n'arrive pas à comprendre la place que prends les sujets sur l'arbitrage sur ce forum.
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit,
à lire les sujets de ce forum, on dirait que chaque week end faut ressortir le règlement fédéral pour règler des litiges,

moi le ping pong que je joue il est décontracté, on se détend, on rigole, des fois y a des cons, des fois y a des matchs assez tendus, mais jamais j'irai sortir le règlement fédéral pour régler un problème,

peut-être que je joue dans la ligue d'alice au pays des merveilles.

Re
Le règlement est plus complexe que tu crois.
Connais tu la règle du service?
Connais tu la règle de la main sur la table ou de bouger la table avec son corps?
Connais tu la règle du double?
Que doit on mettre uniquement dans l'aire de jeux?
Comment fais tu quand il y a une erreur dans l'ordre de service?
Comment tu rétablis cet ordre? Que faisons nous des points acquis?
Sais tu que tu ne doit pas jouer sans chaussettes dans les chaussures?
Comment sers tu quand tu joues en face d'un handicapé en fauteuil roulant? Ou bien quels type de services que tu ne dois pas faire?
Qu'appelle ton une obstruction?
La balle est en jeu à partir de quel moment?
Une balle rentre dans l'aire de jeu l'arbitre dit balle à remettre mais le joueur joue la balle et perd le point? Que fait l'arbitre?
Quand demande t'on un temps mort et surtout quand est il valable?
Quand doit ton donner des conseils aux joueurs? Et qui?
Connais tu la règle d'accélération?
Une raquette se casse, que fait tu?
Etc, etc....................................Essayes de répondre déjà à ces questions. Émoticône



c'est un concours pour avoir une réduction sur le prochain stage de China Progress ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 10 Décembre 2008 09:02

Citation de dinguedong :
Citation de MIC22 :
Citation de bassine étanche :
Je n'arrive pas à comprendre la place que prends les sujets sur l'arbitrage sur ce forum.
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit,
à lire les sujets de ce forum, on dirait que chaque week end faut ressortir le règlement fédéral pour règler des litiges,

moi le ping pong que je joue il est décontracté, on se détend, on rigole, des fois y a des cons, des fois y a des matchs assez tendus, mais jamais j'irai sortir le règlement fédéral pour régler un problème,

peut-être que je joue dans la ligue d'alice au pays des merveilles.

Re
Le règlement est plus complexe que tu crois.
Connais tu la règle du service?
Connais tu la règle de la main sur la table ou de bouger la table avec son corps?
Connais tu la règle du double?
Que doit on mettre uniquement dans l'aire de jeux?
Comment fais tu quand il y a une erreur dans l'ordre de service?
Comment tu rétablis cet ordre? Que faisons nous des points acquis?
Sais tu que tu ne doit pas jouer sans chaussettes dans les chaussures?
Comment sers tu quand tu joues en face d'un handicapé en fauteuil roulant? Ou bien quels type de services que tu ne dois pas faire?
Qu'appelle ton une obstruction?
La balle est en jeu à partir de quel moment?
Une balle rentre dans l'aire de jeu l'arbitre dit balle à remettre mais le joueur joue la balle et perd le point? Que fait l'arbitre?
Quand demande t'on un temps mort et surtout quand est il valable?
Quand doit ton donner des conseils aux joueurs? Et qui?
Connais tu la règle d'accélération?
Une raquette se casse, que fait tu?
Etc, etc....................................Essayes de répondre déjà à ces questions. Émoticône



c'est un concours pour avoir une réduction sur le prochain stage de China Progress ?


Bonjour
On pourrait sourire de ta question, malheureusement c'est la méconnaissance des règles qui crée le conflit. Et toi même dinguedong connais tu les réponses à mes questions?
L'année dernière alors que je menai à la belle et me voyais gagnant, mon adversaire va ramasser sa balle et un des joueur vient en catimini le conseiller sans demander de temps mort. Résultat, déstabilisé je perds la partie et fait un contre. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 09:38

Il ne faut pas grand chose pour te destabiliser MIC22 !!! Je ne pense pas qu'un conseil de 2sec puisse faire basculer le match si ?
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas autorisé mais de la à dire que tu as perdu le match à cause de ça...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 10 Décembre 2008 09:58

Citation de rodjack :
Il ne faut pas grand chose pour te destabiliser MIC22 !!! Je ne pense pas qu'un conseil de 2sec puisse faire basculer le match si ?
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas autorisé mais de la à dire que tu as perdu le match à cause de ça...

Re
Dans l'affaire je menais 10/09, mon adversaire va ramasser la balle, on lui donne des conseils pendant qu'il ramasse la balle, je conteste 2 à 3 joueurs de son club viennent à sa rescousse et là un des joueurs demande le temps mort et croie moi ils ont pris leurs temps. Énervé et déstabilise je perds la partie. Il aurait pris son temps mort normalement, je serai resté concentré sur ma partie. Maintenant es ce que j'aurai gagné? A l'époque je n'étais pas AR et connaissais mal les règles surtout du temps mort, aujourd'hui je ne me serai pas laissé faire. La morale a voulu que je le rencontre la semaine dernière en D1 et là je n'ai rien lâché et gagné à la belle. Son temps mort il l'a fait dans les règles cette fois ci Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 10:07

Personne ne peut savoir comment cela se serait terminé... De toutes façons, même si tu avais connu les règles à ce moment là, tu serais sorti du match en intervenant. Tu aurais voulu faire appliquer le réglement et finalement ça n'aurait pas forcément été bénéfique pour toi. Pour que tu puisses rester dans ta partie dans ces moments là, c'est à l'arbitre d'intervenir mais on est bien d'accord, c'est rarement le cas !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 10 Décembre 2008 10:07

Citation de bassine étanche :
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit


tant mieux : ça veut dire que tout le monde connait les règles et que chacun les applique
c'est comme dans tous les domaines : la culture évite les conflits
respecter les règles, c'est la base du sport
chacune d'entre elles a son importance, les plus évidentes comme les + "tordues" (voir la liste de MIC22)
tu prétends ne pas y accorder + d'importance que ça mais si tu rencontres un mec qui fait ses services comme au tennis, tu le laisserais faire sous prétexte que "le ping pong que [tu] joue[s] il est décontracté" ?
j'ai beau aussi être décontracté mais en compèt, je me plie au réglement, par respect du sport et de mon adversaire avant tout Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 10:58 par cinik

Mercredi 10 Décembre 2008 10:37

Citation de MIC22 :
Citation de bassine étanche :
Je n'arrive pas à comprendre la place que prends les sujets sur l'arbitrage sur ce forum.
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit,
à lire les sujets de ce forum, on dirait que chaque week end faut ressortir le règlement fédéral pour règler des litiges,

moi le ping pong que je joue il est décontracté, on se détend, on rigole, des fois y a des cons, des fois y a des matchs assez tendus, mais jamais j'irai sortir le règlement fédéral pour régler un problème,

peut-être que je joue dans la ligue d'alice au pays des merveilles.

Re
Le règlement est plus complexe que tu crois.
Connais tu la règle du service?
Connais tu la règle de la main sur la table ou de bouger la table avec son corps?
Connais tu la règle du double?
Que doit on mettre uniquement dans l'aire de jeux?
Comment fais tu quand il y a une erreur dans l'ordre de service?
Comment tu rétablis cet ordre? Que faisons nous des points acquis?
Sais tu que tu ne doit pas jouer sans chaussettes dans les chaussures?
Comment sers tu quand tu joues en face d'un handicapé en fauteuil roulant? Ou bien quels type de services que tu ne dois pas faire?
Qu'appelle ton une obstruction?
La balle est en jeu à partir de quel moment?
Une balle rentre dans l'aire de jeu l'arbitre dit balle à remettre mais le joueur joue la balle et perd le point? Que fait l'arbitre?
Quand demande t'on un temps mort et surtout quand est il valable?
Quand doit ton donner des conseils aux joueurs? Et qui?
Connais tu la règle d'accélération?
Une raquette se casse, que fait tu?
Etc, etc....................................Essayes de répondre déjà à ces questions. Émoticône


Ca serait peut-être pas mal de faire un sujet avec différentes règles qui pourraient poser soucis et d'y répondre de façon claire, car pour le commun des pongistes, le règlement est assez "lourd" donc un petit récap ne pourrait que faire du bien... non ? Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2008 10:52

Citation de Seb63 :
Citation de MIC22 :
Citation de bassine étanche :
Je n'arrive pas à comprendre la place que prends les sujets sur l'arbitrage sur ce forum.
Je joue à un niveau départemental comme beaucoup de joueurs, et chaque week-end, y a aucun souci d'arbitrage ou quoi que ce soit,
à lire les sujets de ce forum, on dirait que chaque week end faut ressortir le règlement fédéral pour règler des litiges,

moi le ping pong que je joue il est décontracté, on se détend, on rigole, des fois y a des cons, des fois y a des matchs assez tendus, mais jamais j'irai sortir le règlement fédéral pour régler un problème,

peut-être que je joue dans la ligue d'alice au pays des merveilles.

Re
Le règlement est plus complexe que tu crois.
Connais tu la règle du service?
Connais tu la règle de la main sur la table ou de bouger la table avec son corps?
Connais tu la règle du double?
Que doit on mettre uniquement dans l'aire de jeux?
Comment fais tu quand il y a une erreur dans l'ordre de service?
Comment tu rétablis cet ordre? Que faisons nous des points acquis?
Sais tu que tu ne doit pas jouer sans chaussettes dans les chaussures?
Comment sers tu quand tu joues en face d'un handicapé en fauteuil roulant? Ou bien quels type de services que tu ne dois pas faire?
Qu'appelle ton une obstruction?
La balle est en jeu à partir de quel moment?
Une balle rentre dans l'aire de jeu l'arbitre dit balle à remettre mais le joueur joue la balle et perd le point? Que fait l'arbitre?
Quand demande t'on un temps mort et surtout quand est il valable?
Quand doit ton donner des conseils aux joueurs? Et qui?
Connais tu la règle d'accélération?
Une raquette se casse, que fait tu?
Etc, etc....................................Essayes de répondre déjà à ces questions. Émoticône


Ca serait peut-être pas mal de faire un sujet avec différentes règles qui pourraient poser soucis et d'y répondre de façon claire, car pour le commun des pongistes, le règlement est assez "lourd" donc un petit récap ne pourrait que faire du bien... non ? Clin d'oeil
Citation de Francis :
Je pense faire des formations d'arbitres de club dans le mien, et peut-être faire des fiches d'arbitrage sur notre site, ainsi qu'une rubrique "arbitrage" sur notre forum.

Bonjour
Francis donne une idée génial. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 11:06

Re
Amusons nous!
Pour jouer un double
Supposons AB joue contre XY
1er question: Que doit faire l'arbitre avant toute chose?
2 ème questions: 1 ère manche A sert sur Y, à la 2 ème manches qui sert? Et sur qui?
J'aimerai entre autre que bassine étanche ou dinguedong me réponde!!! Émoticône Surtout ne le prenez pas mal, merci!!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
3
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement