Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 25

Vendredi 23 Septembre 2011 01:00

Je suis sans doute un bisounours, Santes, mais je veux rester convaincu qu'il y en a qui veulent en sortir. Ils sont peut-être rare, comme tu le dis, mais même s'il y en a un seul, c'est un qui est sauvé dans un monde sans peine capitale !

Après, on peut aussi débattre de savoir si la prison, telle qu'on la connait aujourd'hui, est le meilleur moyen d'aider ces gens là à s'en sortir... Débat complexe certainement et peut-être que tu me répondra que ces gens-là ne méritent pas qu'on y réfléchisse...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 23 Septembre 2011 00:04

Citation de cbs1 :
En revanche, des cas comme ça devraient faire de la prison à vie.
Le problème est identique entre peine de mort et prison à vie. Condamner définitivement quelqu'un est une négation de la nature humaine. On peut changer d'avis, on peut se repentir, on peut changer tout cour.
Citation de simsdu33 :
mais bien sûr ils sont logés , nourris et ne paient pas vraiment pour ce qu'ils ont fait ils se la coulent douce jusqu'à la fin de leur jour mais c'est tout à fait normal selon toi.

"en Caroline du Nord ou au Texas, chaque exécution coûte 2 millions de dollars, trois fois plus que le coût de maintenir quelqu'un en prison hautement sécurisée pendant quarante ans." (Article)
Donc une exécution coute plus cher que de garder la personne en vie en prison ! Autant pour l'argument du coût Clin d'oeil

Jeudi 22 Septembre 2011 20:13

Citation de vince77 :
ça se discute pour moi... Un assassin avéré ne s'est-il pas acordé un droit de vie ou de mort lui aussi...???
Bien sûr, mais la justice doit-elle se mettre à ce niveau là ? Ton argument est pernicieux (si tu me permets !) car dans ce cas, tout est discutable. On peut très vite arriver à : telle personne c'est permis cela, pourquoi pas moi ? Dans tous les cas, si la justice se veut juste, elle se doit d'être au dessus de l'assassin.

Citation de vince77 :
Pas d'accord aussi avec ton expression "oeil pour oeil". Pour moi elle est valable pour un règlement de compte entre un tueur et un parent de sa victime par exemple... Là, c'est la justice qui tranche... si je peux me permettreRire
Tu remarqueras que les partisans de la peine de mort en arrivent très vite à leur dernier argument, qui est : "et si on avait tué ton fils". Dans ce cas, ils veulent donc modifier la justice pour leur vengeance, oeil pour oeil. Il faut absolument faire la différence entre l'envie de vengeance et le devoir de justice ! C'est pour cela que les accusés sont jugés par des personnes extérieures aux faits. C'est essentiel pour une justice le moins partial possible ! Et donc on en revient au premier paragraphe ci-dessus.

On peut noter que cette vision de la justice (être tué parce qu'avoir tué) est complètement différente du reste de la justice. Par exemple, un braqueur n'est pas uniquement condamné à rendre son butin ! Un violeur n'est pas juste... oups, désolé ! Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2011 17:15

Cherchez sur Internet comment installer des bloqueurs de pub sur vos navigateurs, c'est simple à trouver, et ça marche sur (sans doute pratiquement) tous les navigateurs modernes, sous Mac ou sous PC...

Jeudi 22 Septembre 2011 17:07

Moui, Vince, je veux bien enlever Dieu dans ma phrase, mais pas le reste. Dans tous les cas, on parle d'un droit de vie ou de mort sur un autre être humain, cela ne te gène pas ?

Jeudi 22 Septembre 2011 14:36

Le problème n'est pas la culpabilité prouvée ou non. Il y a d'ailleurs eu une autre exécution au Texas hier, bien qu'elle était beaucoup moins médiatique (forcément, un membre du KKK qui fait un meurtre raciste, ça excite moins les journalistes qu'une condamnation raciste !). Et je vous passe les autres exécutions récentes dans d'autres pays du monde.

Le problème c'est cette peine, avec laquelle l'Homme se croit l'égal de Dieu pour juger du pouvoir de vie ou de mort. C'est finalement de l'assassinat légal, les bourreaux se rendant au niveau de l'accusé, c'est à dire des meurtriers.

Oeil pour oeil ne finira que par rendre le monde aveugle.

Jeudi 22 Septembre 2011 12:30

Troy Davis a finalement été exécuté, avec plus de 4 heures de retard...

Mercredi 21 Septembre 2011 17:37

Un peu moins drôle ;

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/20/appel-a-une-greve-generale-pour-eviter-l-execution-de-troy-davis_1575132_3222.html

Je pense qu'Obama ne peut pas lancer de réflexion sur l'abolition pour causes électorales, mais ça serait bien, s'il est réélu, qu'il mette cela en place ensuite !

Dimanche 18 Septembre 2011 01:12

Citation de reguman :
Ce qui m’intéresse ce sont les qualités humaines spécifiques au Tennis de Table et non la vitesse de la balle. Je vous invite à débattre de la vitesse des projectiles sportifs sur un autre forum.
Oui, je suis désolé d'avoir lancé cela ici, mais l'autre sujet que t'as mis en lien en bas de la première page (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18715-1.html) est fermé, on ne peut plus y répondre ( Émoticône appel aux modos... ou alors sinon j'en ouvrirai un nouveau :p )...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Septembre 2011 01:13 par JeanLooping

Samedi 17 Septembre 2011 18:42

Citation de reguman :
Il me semble qu'il y a un micro fixé à la table pour capter le son que fait la balle sur le panneau de verre. En mesurant le temps qui sépare le bruit de l'impact balle/raquette du bruit contre le panneau de verre on obtient la vitesse moyenne sur une distance de 2,74 m.
N'y a t'il pas un moyen de calculer la vitesse au moment de la frappe, comme ils font au tennis pour le service ? Ca résoudrait nos questions !

Citation de reguman :
L'utilisation d'une balle en celluloïd est une des spécificités de notre sport. Aucun autres sports, à ma connaissance, n’utilise de balle en celluloïd. C'est vrai qu'elle va vite et qu'elle ralenti beaucoup dans l'air mais on peut en dire de même pour le volant du badminton.

Heu... je fais du bad, et la perte de vitesse du volant n'a absolument rien à voir avec celle de la balle en celluloïd ! Même lors des plus grosses frappes au bad, le volant s'arête très vite après avoir passé le filet ! J'étais aussi étonné de lire (je crois que c'est toi qui l'a écrit) que la balle de tennis freinait moins que celle de ping ! Tu confirmes cela ? Quelle est la spécificité physique de la chose ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 18:43 par JeanLooping

Samedi 17 Septembre 2011 03:16

J'ai un ami qui m'a dit que les routes commençaient à devenir difficilement praticable car il n'y a plus d'entretien et les nids de poules deviendraient nombreux. Est-ce vrai ?

Jeudi 15 Septembre 2011 16:31

En fait vous êtes tous d'accord avec M. Le Pen ?

Un État qui fourni paix et développement à ses citoyens depuis de nombreuses années est coupable d'avoir laisser un malade commettre un acte barbare parce que sa politique n'est pas de fournir des bazookas à ses policiers ?

Quelqu'un parlait ici des armes des policiers US qui étaient "à portée de main" (lanière ouverte) par rapport aux policiers français. J'aimerai bien voir les chiffres de la délinquance et du crime aux USA, en France, et en Norvège. Si jamais ils sont plus bas en Norvège qu'en France, et en France qu'aux USA, la solution me semble pas être d'aller dans un surenchérissement de l'armement des forces de police...

Lundi 12 Septembre 2011 23:02

Citation de k ou choux :
en ce qui concerne mon ami jeanlooping (tiens ! mon côté provoc qui revient...), je n'ai jamais reçu ton mp dans lequel figurait ton adresse.

Ta sénilité est précoce en effet. Tu as répondu à mon message, assez subtilement d'ailleurs puisque sous couvert de gentillesse tu me traitais plus ou moins de neuneu... Si ta mémoire te reviens pas je peux remettre ici ta réponse.

Donc non, je ne pourrais pas ni boire un verre avec toi, ni être ton ami, plus je vieillis plus j'ai du mal avec les hypocrites qui se croient le centre du monde en se faisant mousser en public.

Lundi 12 Septembre 2011 16:50

Et pour info, comme j'en ai marre de passer pour le relou de service, j'ai envoyé un MP à Gottemar :

------------
Bon, j'en ai ras le cul de vos conneries. Oui, tu es un troll inutile, et qui pourri les sujets. Je n'ai rien contre des contradicteurs intéressants, qui seraient aussi capables de faire évoluer mon avis. Mais ta façon (ainsi que celle de tes petits amis) de polluer des sujets en y postant du vide et des attaques insidieuses est insupportable, et bien sûr pousse la personne en face à répondre aussi violemment... Ce qui te permet de dire que c'est elle qui attaque, t'as tout gagné.

Comme j'ai déjà eu la discussion avec caoutchouc, non je ne me cache pas derrière l'anonymat de mon écran : voilà mon adresse : ********************. Si tu veux venir discuter en buvant un verre, ou venir me casser la gueule, hésite pas je suis dispo. Etrangement, Caoutchouc, qui se pose aujourd'hui en victime, n'est jamais venu me voir après que je lui ai dit ça, par contre il a arrêter (jusqu'à hier) de polluer les sujets. J'espère qu'à défaut de te transformer en contradicteur intéressant, ça te fera peut-être taire comme lui.
------------

Sur ce, je pense que je vais faire un petit break de Tennis-de-table.com... Émoticône

Lundi 12 Septembre 2011 16:37

Et bien dis donc, j'en prend pour mon grade ! Émoticône

En attendant, le maire de la fameuse ville où se déroulait le festival a rejeté les accusations de censure de sa part, mais France 3, de son côté, a confirmé qu'ils n'ont pas pu tourner leur reportage... On semble donc aller vers l'hypothèse d'un employé municipal qui a voulu faire du zèle, peut-être...
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu