Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 24

Mardi 11 Octobre 2011 11:28

Citation de megatop :
Citation de JeanLooping :
Le président de la haute autorité de la primaire vient d'annoncer qu'ils sont proches de 2,5 millions de votes !


2,5 millions d'euros , du racket a gogo pour la bande a neuneu , encore une histoire qui va s'écrire sur du PQ !

Je crois que l'euro de participation ne couvre pas les frais de cette primaire, et que en cas de bénéfices, ils iront dans les comptes de campagne du/de la candidat/e. Si ce candidat arrive à battre la droite en 2012, ça sera pas une histoire écrite sur du PQ !

Il faut voir comment les choses évoluent, mais j'ai l'impression que les sympathisants de gauche dans leur ensemble sont dans un état d'esprit différent de 2002. En 2002, on nous serinait que Jospin avait une chance au 2me tour, et au final y a moins eu d'engagement pour l'élection, avec le résultat du 1er tour que l'on connait tous. En 2012, on nous présente également l'élection comme quasi déjà gagnée pour la gauche, mais cette idée de primaire ouverte me semble montrer surtout que les électeurs vont cette fois se déplacer plus nombreux ! Il faut espérer que les candidats des partis de gauche réussissent à garder cet état d'esprit chez leurs électeurs. Et pour ma part, j'espère que Aubry va passer ce dimanche, elle me semble plus sérieuse et plus solide que Hollande, et plus à gauche tout de même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Octobre 2011 11:31 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Octobre 2011 23:27

Sur la mauvaise foi de certains, la palme revient à Guéant, qui malgré la participation élevée, continue d'essayer de faire peur sur le fichage des gens. Il a dit notamment : "Contrairement à la Charte internationale des droits de l'Homme et contrairement à la loi française, ces primaires risquent de donner connaissance des opinions politiques d'un certain nombre de Français.". Je crois qu'il serait drôle que chacun des électeurs d'aujourd'hui lui envoie une copie de la déclaration des droits de l'Homme, car apparemment cet homme ne l'a jamais lu !

Le président de la haute autorité de la primaire vient d'annoncer qu'ils sont proches de 2,5 millions de votes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 23:28 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Octobre 2011 22:57

Ca dépassera 2 millions apparemment !

En tout cas, les anti-Royal doivent être contents ce soir, elle est belle est bien enterrée ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Octobre 2011 21:39

Je ne sais plus dans quel sujet on avait parlé de cela, il y a eu un nouveau drame chez les policiers : http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/09/une-policiere-tue-son-compagnon-policier-et-retourne-l-arme-contre-elle_1584696_3224.html
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Octobre 2011 21:30

Anelo, le rétablissement de la peine de mort sera tout de même compliqué. C'est en effet inscrit depuis 2007 dans la constitution par Jacques Chirac (qui était un des rares abolistes de droite en 1981). De plus, il y a eu de nombreuse traités avec l'Europe qui bloqueront aussi le rétablissement.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Octobre 2011 13:17

Pour revenir aux personnages très marquants de l'humanité, en ce jour anniversaire, on peut citer Robert Badinter.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Octobre 2011 13:09

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/07/babu-la-these-du-heros-ordinaire-mise-a-mal_1584228_3224.html

Et pour les gens qui aiment pas les journaux communistes : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/07/01016-20111007ARTFIG00511-affaire-babu-mise-en-examen-pour-violence-volontaire.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 13:11 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Octobre 2011 12:57

Bon, c'est pas le nouveau logo d'Apple, mais je trouve que c'est le plus bel hommage qui ai été fait suite à son décès.

L'annonce de Google, très sobre, était aussi bien, sans trop de chichi.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 09 Octobre 2011 12:51

Citation de bible :
J'en reviens.
Nous étions une dizaine de personnes.
Plutôt "folklo" l'organisation.
Chez moi (région très "droite traditionnelle" ) il y avait la queue ! Entre 5 et 10 minutes d'attentes, et ça a continué d'augmenter derrière. L'organisation était plutôt pas mal, mise à part la distribution des tickets confiée à un petit vieux qui avait du mal à les détacher du talon Émoticône . On verra ce soir si l'impression de réussite est confirmée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 12:53 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 06 Octobre 2011 23:51

Citation de cbs1 :
Je n'ai pas l'intention de voter pour le PS au 1er tour des présidentielles, donc je ne me vois pas trop aller choisir à ces primaires un candidat pour qui je risque de ne pas voter dans quelques mois. ( encore que Montebourg me plaît bien en ce moment! )

Et puis je ne suis pas chez moi lors de ces 2 tours de primaires, donc l'affaire est réglée!Rire
Si t'es pas dispo, forcément Clin d'oeil

Cela dit, je ne pense pas voter PS au premier tour, mais je vais quand même aller voter aux primaires, pour soutenir la personne que j'aimerai voir au second tour des présidentielles, et pour diminuer aussi la "force" des gens de droite qui s'embêteraient à aller voter n'importe comment aux primaires, même si je pense qu'ils seront très peu nombreux malgré leurs "menaces", à aller perdre leur temps comme cela !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Octobre 2011 23:52 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:12

C'est sûr que c'est un personnage marquant, au moins de la fin du XX et ce début de XXIe siècle.

Cela dit, ça ne reste qu'un marketeu très fort, avec certes une belle philosophie personnelle, mais qui a utilisé le monde moderne pour sa réussite personnelle (et je dis ça sans animosité contre Apple, je suis un fervent utilisateur depuis plus de 15 ans !).

D'autres personnes mortes le 5 octobre 2011 méritent d'être au moins autant mises en valeur, il faut espérer qu'on se rappelle toujours de Göksin Sipahioglu dans 10 ans !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:01

Luceen et cbs1, pourquoi n'y allez vous pas ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 05 Octobre 2011 12:01

Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 02 Octobre 2011 21:10

Citation de simsdu33 :
comme je l'ai dit j'apprécie manuel valls et il est bien l'un des seuls que j'apprécie à gauche.il faut avouer que cet homme est plutôt de droite.le problème c'est qu'il ne gagnera pas la primaire socialiste et c'est bien dommage mais peut-être qu'en 2017 il les gagnera et peut-être même les élections présidentielles.
En fait, tu trouve qu'une personne que tu juge à droite ne puisse pas gagner une primaire de gauche est un problème ? Pourtant ça me parait assez normal, en fait !
Tu parles plus loin des sympathisants de gauche... Tu notera que malgré les nombreuses discussions houleuses du forum, aucun n'a jamais voulu qu'une personne de gauche représente la droite à une élection ! Donc toi, qui semble (dis moi si je me trompe) plutôt "sympathisant" de droite, ne demande pas qu'une personne de droite représente la gauche, ça fait pas partie du jeu !

Citation de Nivôdjeu :
Pour moi qui suis sympathisant PS, voire PC, je ne vois pas l'intérêt, lorsqu'on est à gauche, de taper sur le PS. L'objectif de 2012, c'est avant tout que Marine n'accède pas au second tour, et ensuite que le petit Nicolas puisse avoir son congé parental.
C'est quand même une acceptation d'une défaite de la démocratie. Si le 1er objectif des électeurs est de faire perdre une certaine personne au premier tour, et une deuxième personne au second, alors on a perdu tout sens du mot démocratie ! (en plus, perso, je préfèrerais que Sarko perde au 1er tour et Marine au second ! ce serait beaucoup plus drôle). Il me semble beaucoup plus satisfaisant intellectuellement de critiquer son propre courant de pensée, pour pouvoir le faire évoluer, plutôt que de faire du trollage comme nous le faisons tous contre les "ennemis", chose qui ne fait rien avancer puisque de toute façon la personne en face ne nous écoutera pas !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 29 Septembre 2011 15:25

Tu vas avoir le temps de t'entrainer à lancer la balle au service, Nicolas ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 28 Septembre 2011 10:14

Citation de megatop :
il va péter dans sa couche culotte a 15 ans même pas dans la vie vie active et déjà rebelle ?


"Ne pas être communiste avant trente ans, c'est être sans coeur"

Bon, faut avouer que la suite de la citation, c'est ça : "mais rester communiste après trente ans, c'est être sans intelligence."

Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 23 Septembre 2011 19:40

Citation de Geraldd :
juin 2007 : les valeurs du tennis de table
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23304-1.html
Sujet très interessant, notamment le débat sur le mot "valeur" lui-meme.

Sinon dans ce sujet quelqu'un a répondu Stakhanovisme, je suis assez d'accord.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu