Je jouais avec un Mark5 2mm collé en CD, sur un bois Primorac OFF-.
Mon jeu : offensif à mi distance, en rotation avec beaucoup de variation dans les tops. Je contrôle en phase d'attente ou défensive (jeu court ou bloc pas trop actif), et je prend l'initiative dès que je peux.
Mon classement : 1950 pts.
J'hésite entre : Sinus Alpha, JO Platine Soft et Puissance 37.
Un conseil sur ces 3 plaques ? Sachant ce n'est pas le "son" que fait la plaque qui m'intéresse mais surtout l'adéquation avec mon style de jeu (et le Mark5 est vraiment trop "dur" comme sensation...)
Ben justement je cherche une plaque plus tendre que le Mark5, qui permette quand même de garder la rotation mi distance et le contrôle : je ne joue pas trop en top frappé (plutôt placé et varié entre faux et vrais tops) mais j'ai quand même besoin que ça avance un peu !
Sinus - JOPlatin - ExpressOne : dureté 47,5 (dont plus dur que Mark5...) J'ai peur que ça soit un peu "dur"... ?
les 47,5 annoncés ne sont pas vraiment reels
en effet le topsheet (caoutchoux ) de ces plaques est bcp plus tendre que des plaques classiques comme le mark V
bref, elle equivalent a du 43°/44° de plaques classiques collées
apres si tu veux du plus tendre: Le Sinus alpha remporte bcp de succés, idem pour le platin Soft
si c'est tendre ca ne sera pas vraiment les memes sensations . meilleurs pour le topspin, mais perso je trouve que l'on perd un peu en vitesse et en toucher dans le petit jeu
J'aime bien le descriptif du tenergy05, ça a l'air pas mal du tout.
Pryde, je n'ai pas trouvé en revanche...
En tout cas, avec la multitude de plaques proposées, c'est pas évident de choisir...
J'ai fait essayer le Pryde hier à deux minots de 13 ans classés 25 et 30, ils ont adoré les sensations procurées par ce nouveau revêtement. A savoir que tous les deux jouent avec des Mark V 2mm en RV et CD collés au booster.
salut ckanlebonheur
moi aussi avant je jouer avec mark5 2mn colle en revers et mark5 30 colle en cd
j ai essaye les 4 nimbus 1 sinus 1 platinium etc
j ai choisi pryde et franchement je trouve les memes sentation que mark5 et pour mon cd j atend le pryde 30 en attendant j ai mis un nimbus sound
le pryde est bien adherent comme le mark5 et niveau durete equivalent au mark5 colle a la colle bien diluer
je trouve de toute facon que sans colle il faut changer de bois pour garder la meme vitesse pour ceux qui colle beaucoup
VOUS PARLER DES MARK V MAIS POUR UNE MARK V GPS COLLEE 2MM QUEL EST LE REVETEMENT LE PLUS PROCHE EN TENSOR ???
MERCI
CAR JAI PAS ENVIE DE TTES LES ESSAYER A UNE SEMAINE DE LA REPRISE
Le sinus alpha fait beaucoup de succès a ce que je vois !
Ce week-end lors d'un match de championnat y'avais un match de N1 à coté, un club sponsorisé par thibar : tous (ou quasiement tous) jouaient avec le sinus alpha ...
Perso j'ai jamais joué avec mais si des joueurs de N1 l'adopte c que sa doit etre une bombe
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
Les Stiga Boost TP et TC sont aussi dispos chez Décat, et apparemment tout le monde en est très content. Je favoriserais plutot les plaques frabriquées au Japon (Pryde, Tenergy, Boost..) qui ont l'air d'avoir une meilleure durée de vie. Pour moi, mon Nimbus ne dépasse pas 3-4 mois.....