Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 24 Mai 2014 14:03

Oui je me doute qu'ils les envoient pas à chaque fois, c'est juste que je trouve ça anormal.

Samedi 24 Mai 2014 13:04

Ah ben je suis déçu de ne pas l'avoir reçue alors, ce n'est pas normal.

Samedi 24 Mai 2014 02:00

Il y a une boite avec? Car celui reçu de Cornilleau n'avait qu'un film plastique autour, et celui envoyé par Ping Passion avait été mis dans une boite Stiga.

Mercredi 21 Mai 2014 23:36

Idem j'ai déjà repéré le World Champion 89 Appelgren suite à lecture du descriptif...
Ce que tu dis Jolan attise encore plus ma curiosité...

Mercredi 21 Mai 2014 23:19

Par contre il me semble que je n'ai pas eu de réponse à mon mp d'hier, même si aujourd'hui j'ai pu voir dans la mise à jour que ce à quoi j'étais intéressé état vendu ou en cours de transaction.
Peut être un oubli?

Dimanche 18 Mai 2014 02:22

Très sympa en effet.

Mercredi 14 Mai 2014 23:57

Citation de Biiig :
Citation de julot :
Suite de mon achat d'un Cornilleau Origin Off- manche droit :Cornilleau a pesé tout son stock, et le plus léger pèse 95g alors que je souhaitais maxi 92g.
Je vais tout de même l'essayer à ce poids.

J'ai eu du bol alors.

J'ai reçu celui annoncé à 95g, qui en définitive faisait 94.5g... avec le film plastique!
Celui ci pesant 2g, le bois fait donc 92.5g, soit ce que j'espèrais dans ma fourchette haute.
Je le testerai demain.

Par contre, un point intéressant, il fait 1 mm de moins que celui de 101g reçu avant. Pour des bois de série fabriqués de manière industrielle c'est assez étonnant.

Dimanche 11 Mai 2014 23:13

C'est bien ce que je voulais pointer du doigt. A réglementation idiote, contours flous et contrôles impossibles...

Samedi 10 Mai 2014 23:49

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de julot :
Oui, mais le nettoyage de la plaque avec les produits d'entretien qui au final détériorent l'adhérence, ne peut il pas être assimilé à un traitement chimique du topsheet? Comment prouver que la perte d'adhérence est naturelle?
En poussant un peu l'absurdité, en quoi est-ce pire que le booster? Cela vaut aussi pour les produits huileux visant à redonner une seconde jeunesse au topsheet.

On voit bien que la question est très complexe, et qu'on en est arrivé à des degrés de précisions tels que tout le monde est perdu, les J.A. compris, d'autant plus qu'il n'existe pas d'appareils permettant de contrôler ça, ou alors à un coût qui empêche toute généralisation.

Perso, je nettoie mes backsides avec de l'eau, tout simplement. Difficile de dire que c'est un traitement chimique dans ce cas...

Je n'ai jamais parlé de l'eau, je posait juste la question de savoir si un BS entretenu au produit d'entretien ne contrevenait pas à la réglementation.

Samedi 10 Mai 2014 23:18

Oui je rêve de faire de la route!!! Émoticône

Samedi 10 Mai 2014 12:16

Oui, mais le nettoyage de la plaque avec les produits d'entretien qui au final détériorent l'adhérence, ne peut il pas être assimilé à un traitement chimique du topsheet? Comment prouver que la perte d'adhérence est naturelle?
En poussant un peu l'absurdité, en quoi est-ce pire que le booster? Cela vaut aussi pour les produits huileux visant à redonner une seconde jeunesse au topsheet.

On voit bien que la question est très complexe, et qu'on en est arrivé à des degrés de précisions tels que tout le monde est perdu, les J.A. compris, d'autant plus qu'il n'existe pas d'appareils permettant de contrôler ça, ou alors à un coût qui empêche toute généralisation.

Samedi 10 Mai 2014 12:10

Moins rapide, rigide et dur que le JSH,
Il est à mi chemin entre ce dernier et des bois plus tendre comme l'ancien Matsuhita Pro Model.
Par rapport au Matsushita de Victas il est un peu plus rigide et rapide, mais aussi plus lourd.

Samedi 10 Mai 2014 02:49

Quand j'ai répondu je n'avais pas vu qu'il y avait une 4éme page sur ce sujet, mais au final je vois que Gilles a déjà répondu dans le même sens.

Samedi 10 Mai 2014 02:47

Citation de droopydelax :
Citation de julot :
Je suis étonné de voir qu'ils vérifient la rugosité mini, le font ils aussi pour les backsides devenus quasiment des antis?

Pour les BS, le lisse est légal.

Et pourtant un BS devenu lisse a perdu ses caractéristiques d'origine et d'homologation, et ne devrait de ce fait pas être accepté à la table.

Vendredi 09 Mai 2014 12:23

En fait Eric je n'ai testé qu'un seul new GDT, celui que j'ai repris est le même que celui essayé il y a quelques mois.
Si ce n'est pas une dernière version alors je suis impatient de l'essayer!

Vendredi 09 Mai 2014 12:19

Oui, il serait temps qu'il y ait une version définitive afin d'éviter les surprises si on s'habitue à la plaque.

Vendredi 09 Mai 2014 01:24

Je suis étonné de voir qu'ils vérifient la rugosité mini, le font ils aussi pour les backsides devenus quasiment des antis?

Vendredi 09 Mai 2014 01:19

Après un nouveau comparo ce soir, il n'y a cette fois-ci pas photo, je suis bien plus à l'aise avec le new GDT.
Outre le confort d'utilisation et le meilleur feeling, mes balles sont plus basses, plus rapides et fusantes. Je peux aussi pousser 2 ou 3 fois de suite la balle, ce qui est plus compliqué avec le Piranja.
En attaque je suis aussi plus à l'aise et plus gênant avec le new GDT.
Le seul point à l'avantage du Piranja est la possibilité de jouer plus court, mais je n'étais pas plus rassuré pour autant du fait d'un contrôle pour moins inférieur.

Ces différences ne m'avaient pas sautées aux yeux lors de mes premiers comparatifs il y a quelques mois, mais je pense que ça vient des bois utilisés, ou plutôt des types de bois. Je testai alors des bois plus tendre et flexible, ce qui atténuait sans doute le côté sec du Piranja et prolongeait le temps de contact.
En revanche, sur bois plus durs et rigides, les différences apparaissent davantage et là le new GDT semble sortir du lot.
Tout ça est très positif pour moi car les sensations sont très bonnes, les résultats également.
Sur le Rossi Emotion ça reste tout de même un peu trop rapide/explosif en phase offensive, je suis donc impatient de le tester sur l'Origin Off- puis au final sur mon JSH redécoupé fétiche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 01:20 par julot

Jeudi 08 Mai 2014 12:27

Bien sûr que oui, l'homologation ne repose pas sur les photos, et si c'est les dernières versions produites elles ont été homologuées.

Une dernière fois, tous les GDT sont autorisés, seule une mesure des picots par un JA avant un match pourra empêcher l'utilisation des old GDT qui dépassent.

Jeudi 08 Mai 2014 02:03

Les tranches sont parfois limites, quelques fois des adversaires se plaignent d'une tranche alors que c'était ligne. Imagines le casse tête de l'arbitre.

Sinon il me semble qu'il existe des sujets sur ces points là, et c'est un peu hors sujet par rapport au post initial visant à mettre en avant des comportements exemplaires et non pas à débattre sur les tranches et bords.
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu