Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot - Page 7

Mercredi 07 Mai 2014 12:49

Je vois que les avis confortent mes sensations, intéressant!

Mardi 06 Mai 2014 01:25

Sujet : Bois > Bois plaisir
Tu peux enlever l'Origin Off-, quasi impossible à trouver en moins de 93g (et même 95g en manche droit...)

Mardi 06 Mai 2014 01:23

Je pense que tu peux rêver, malheureusement ils ne donnent pas ce genre d'informations... Ils ne les donnent déjà pas sur les bois de série, alors les "special made", n'en parlons pas...

C'est intéressant de savoir qu'il ne joue pas avec un Diode, ce qui paraissait probable. Mais avec le temps et les test il a dû affiner sa compo.
Sur la photo du site que tu donnes en lien, on distingue 2 plis (extérieurs ou comme 2émes plis) très blancs, difficile à dire ce que ça pourrait être.

Mardi 06 Mai 2014 01:09

J'ai reessayé les 2 ce soir sur Rossi Emotion avec Vega Pro.
Le Piranja est beaucoup plus sec au toucher, plus lent, et il est plus difficile d'agripper la balle. En chop les balles montent plus.
Le new GDT a un toucher plus agréable, plus proche de l'ancien. Le contrôle n'est pas mauvais.
Quand ça passe la gêne des 2 est assez proche, difficile de savoir avec lequel j'étais le plus efficace une fois la transition effectuée.
Je me suis quand même mieux senti avec le GDT avec lequel j'avais les meilleures sensations.
Je referai ce comparo avec mon JSH redécoupé, et peut être avec le Cornilleau Origin Off-.
En tous cas vive les feuilles autocollantes qu'on peut coller et recoller, ce qui permet de tester 2 PL différents pendant le même entrainement en 2 minutes!

Mardi 06 Mai 2014 00:54

Tu as mis concave dans le titre et droit dans l'annonce.

Mardi 06 Mai 2014 00:53

Merci, mais noir uniquement

Samedi 03 Mai 2014 13:35

Le soucis que tu peux avoir est , qu'en dehors de l'ancien GDT, tous les PL ont un ressenti très sec sur ce bois avec un temps de contact court. C'est la contrepartie de la rigidité et de la dureté importantes de ce bois.

Samedi 03 Mai 2014 13:30

Bonjour,

Recherche ce PL en noir, OX, acheté très récemment (2014).

Merci

Samedi 03 Mai 2014 02:42

Suite de mon achat d'un Cornilleau Origin Off- manche droit :Cornilleau a pesé tout son stock, et le plus léger pèse 95g alors que je souhaitais maxi 92g.
Je vais tout de même l'essayer à ce poids.

Samedi 03 Mai 2014 02:36

Je suis tellement fan de ce bois que Jessy Matador! Émoticône Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 13:01

Pas trop fan de la combinaison hinoki/PL à la base, j'apprécie si l'hinoki est associé à une essence ou matériau qui réduit l'angle de rejet.
Du coup j'apprécie le Pl sur le Rossi Emotion par exemple.

Jeudi 01 Mai 2014 02:04

C'est clair, du coup si je reprends un GDT je passerai pas un revendeur comme Wack ou Ping Passion.

Jeudi 01 Mai 2014 02:03

Ca fait 2 fois que je le teste de mon côté. Vraiment très agréable, pas de vibrations, permet de mettre de la bonne rotation, assez sûr en jeu court, mais c'est vrai que ça dépote quand on lance le bras, j'ai sorti quelques balles que je ne sors pas avec mon JSH redécoupé.
En tous cas ça faisait longtemps que je n'avais pas fais un test de bois avec lequel je pourrais jouer relativement efficacement en compétition.
C'est très dur de jouer avec autre chose que du JSH au bout de quelques années.
Une bonne surprise donc!

Jeudi 01 Mai 2014 01:53

Sacrées différences pour des new. après Decathlon peut garder ses plaques en stock un bon moment donc peut être un faisant partir de la 1ere série de new GDT.

Jeudi 01 Mai 2014 01:48

C'est vrai qu'il est bon ce Rossi Emotion, première fois depuis un bon moment que je suis à l'aise très rapidement avec un bois lors d'un test, venant d'un JSH redécoupé.

Jeudi 01 Mai 2014 01:42

Même si ça vient pas juste de sortir,et que ce n'est pas spécialement mon style de musique, j'aime l'écouter en ce moment, ça me donne encore plus la pêche qu'"Happy" de Pharrel Williams.

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 01:43 par julot

Jeudi 01 Mai 2014 01:31

Si on veut, mais en même temps ce que tu appelle les clubs ce sont les bureaux, et donc les membres, qui sont bien souvent joueurs aussi.

Je pense juste que les Cornilleau ont des particularités qui font qu'on aime beaucoup ou qu'on aime pas du tout.
Bien évidemment ici le négatif ressort plus, mais le vote ici et les échos que j'ai ici et là dans les clubs montrent le positif.

Perso je dis préferer les Joola car prenant plus les effets et plus lentes, mais ça fait 2 matchs que je fais à l'éxtérieur dans des clubs avec tables Cornilleau sur sol dur et je me suis éclaté. Et les effets ont été bien mieux restitués que je ne l'imaginais.

Mercredi 30 Avril 2014 11:23

Ayant bien aimé le Crown, je suis persuadé que l'Origin de par ses différences pourra me convenir, mais espérons que je trouve un exemplaire d'un poids de 92g maximum...

Mercredi 30 Avril 2014 01:18

Pour info ça doit quand même être compliqué de trouver des Origin à moins de 90g, j'ai reçu en effet par erreur un manche droit (sensé être souvent le type de manche le plus léger) de 101g!
J'espère en recevoir d'environ 90g prochainement.

Mercredi 30 Avril 2014 01:15

Citation de didier38 :
Effectivement pas le même dessin que sur le site ittf ... mais c'est loin d'être la seule plaque !

Les news sont comme ta photo ... les olds ...aussi !

En effet, les dessins des H3 ont changé par exemple, ça ne rend pas les anciens non homologués.

La liste fait office de preuve, pas l'image.
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu