je reprends le tennis de table après 10 ans d'arrêt. A cette époque je jouais en revers (je suis gaucher) avec un thibar black techno en 1.8mm, j'étais classé 45 et mon jeux étais plutôt allround offensif. Mon bois était un Yasaka JP Gatien Extra. Le hic après plusieurs recherche et un mail à Thibar, le black techno ne se fait plus et je n'ai pu trouver que en 1.5mm chez quelques revendeurs et à des prix qui me font peur. Qu'est ce que je pourrait mettre en remplacement de ce revetement avec qui je jouais en confiance alliant une bonne rapidité et un très bon controle proche de la table.
Je jouais également avec un black techno il y a 5-6ans et j'appréciais beaucoup cette plaque.
J'ai changé ensuite pour jouer avec des Mambo de chez Joola. Je n'avais pas exactement les mêmes sensations mais ils étaient assez proches du black techno, je pense que ça devrait te convenir.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Je jouais également avec un black techno, depuis je retrouve dans le desto F2 des qualités comparables. Je te le conseille en 1.8mm.
Moi, j'éviterais les revêtements à stockage d'énergie s'il ne collait pas avant et s'il ne jouait pas avec. Ca ne lui manquera pas puisqu'il ne connait pas et cela lui évitera de changer de revêtement tous les 3mois !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Je jouais également avec un black techno, depuis je retrouve dans le desto F2 des qualités comparables. Je te le conseille en 1.8mm.
Moi, j'éviterais les revêtements à stockage d'énergie s'il ne collait pas avant et s'il ne jouait pas avec. Ca ne lui manquera pas puisqu'il ne connait pas et cela lui évitera de changer de revêtement tous les 3mois !
Je pense que pour remplacer un black techno il faudrait peut-etre un banco exellence 37 qui est un peu plus adherent mais qui a pratiquement les memes caracteristiques
1er test,sur un bois andro super cell off- je trouve les plaques un peu trop tendre mais je ne l'ai essayer qu'en loisirs et pas encore en entrainement. Par contre très bon controle.
Je me souviens avoir joué il y a des années avec le black techno en revers et le red power en CD. Pour le red power c'était une plaque moyenne mais par contre le black techno j'avais complêtement adoré. Ce mix entre le contrôle, la vitesse et l'adhérence était vraiment niquel mais je n'ai malheuresement pas retrouver de plaque avec ces sensations. Si jamais tu arrive à retrouver un équivalent n'hésite pas à faire par de tes impressions.
ps: sa n'a peut être rien à voir mais j'ai testé récemment le f3 big slam en 2mm en revers et j'ai eu des sensations très bonne avec, une mousse tendre pour bien sentir la balle mais pas trop, une vitesse de catapulte du tensor mais sans la perte de contrôle qui va avec ou la plaque trop dur et surtout une très bonne adhérence pour frotter la balle.
alors premières impressions sur ma combinaison bois + revêtements. Donc super coll cell off- avec deux plaques en 1.8mm banco excellence 37. Après un bon entrainement avec le meilleur joueur de mon club ce qui me permet de bien me dépenser et de bien tester ma raquette je peux dire que la combinaison va assez bien . Un bon toucher de balle, de bonnes accélérations en top spin et aussi de bonnes sensations au niveau du bloc. Le petit hic, un peu trop mou au moment des frappes pures. J'aurais peut être du prendre les plaques en 2.00 ou alors le excellence 43 en 1.8mm2 mais bon je ne vais pas me plaindre . Maintenant à voir avec le temps si les caractéristiques de la raquette ne vont pas trop changé rapidement.
Bon ben maintenant que j'ai retrouvé un peu de jeux et que je controle bien, mon coup driot en excellence 37 commencait à me paraitre très lent.
Après pas mal de tests et après avoir pas mal cherché sur internet je viens de m'acheter le banco futrura enegy en 1.8mm pour avoir bcp plus de puissance et tester le tensor.
On verra bien.
Coté revers je garde pour l'instant un excellence.