Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek - Page 11

Samedi 15 Janvier 2011 02:46

Je trouve que c'est une bonne initiative sur le fond car ça permettrait en plus d'avoir un niveau plus homogène dans chaque division.

Par contre c'est bien gentil de dire que les jeunes pourront jouer le dimanche matin mais les adultes qui bossent la semaine le match le dimanche matin 9h c'est quand même dur...
D'autant plus que ça sera en R3 donc Régionale ce qui signifie des déplacements potentiellement lointains.

C'est pire que les indivs au niveau horaire et ça sera du championnat !!!

Jeudi 13 Janvier 2011 17:34

Vario Big Slam: adhérent, aussi rapide que d'autres plaques citées, très bon contrôle, léger et tendre (35°)
(surprenant que Big ne l'ai pas mentionné même s'il est revenu au F3 BS)

Si tu veux vraiment plus rapide tout en restant tendre ET léger alors je te conseille un Boost de Stiga (TC ou TS) 38° et 36° respectivement.
Sûrement parmi les plaques les plus rapides chez les tendres (<38 °)

Pour info j'ai pesé plusieurs plaques Boost TS et Vario BS toutes en 2.0mm et leur poids varie entre 32 et 35g sur un bois de taille normale (Epox Offensiv de Donic).

Mardi 11 Janvier 2011 09:59

Saison 2010 / 2011.... 2........... 1454.0.............14
Saison 2010 / 2011.... 1........... 1380.0.............13
Saison 2009 / 2010.... 2........... 1273.0.............12
Saison 2009 / 2010.... 1........... 1206.0.............12
Saison 2008 / 2009.... 2........... 1063.0.............65
Saison 2008 / 2009.... 1........... 967.0............. 70
Saison 2007 / 2008.... 2........... 851.0............. 75
Saison 2007 / 2008.... 1........... 735.0............. 80
Saison 2006 / 2007.... 2........... 650.0............. NC

En moyenne 1 classement par phase pendant 4 ans.
Malheureusement ça se ralentit de plus en plus. Le haut de la colline est proche.

Lundi 20 Décembre 2010 13:06

Merci Derf c'est moi qui ai oublié de préciser que j'espérais des mesures du revêtement découpé car j'avais bien vu ton post.

J'hésite vraiment à l'essayer parce que je joue actuellement avec du tendre (Boost TS - 36°) et que vos avis divergent pas mal même pour la dureté annoncée à 33. Certains d'entre vous la ressentent comme un 37/38° européen ce qui me conviendrait parfaitement alors que d'autres la voient plus comme un gros 40° voire un poil plus et là ça serait je pense trop dur pour moi.
D'autant plus qu'apparemment au fur et à mesure qu'elle devient plus rapide elle deviendrait aussi plus dure!!!!?

Et puis il y a le poids d'où ma question initiale. J'ai pesé 2 ancien Boost TS découpés sur mon bois en 2.0mm et ça donne 35 et 37 gr. Ma balance de cuisine n'est pas ce qu'il y a de plus précis j'en conviens mais passer de ça à 48/50g (ce que j'imagine pour un 2.0mm découpé sur mon bois) j'ai peur que ça fasse lourd...

Enfin je me pose la question du dynamisme et de la vitesse. J'ai bien compris qu'il faut laisser du temps à la plaque pour exprimer son potentiel mais un petit comparo avec des plaques europééennes tendres serait des plus appréciés.

J'anticipe déjà une remarque que vous ne manquerez pas de me faire. Je suis d'accord que pour répondre à toutes mes questions le mieux est simplement de l'essayer mais le temps manque pour bien s'y adapter avant le début de la phase 2 donc je vais peut être attendre encore quelques temps.
Si toutefois quelqu'un en vendait un d'occasion en 2.0 mm en 33° il peut me contacter en mp ça peut m'intéresser.

Lundi 20 Décembre 2010 10:19

Pour être précis, je faisais référence aux frais de douane et pas de frais de port.

Lundi 20 Décembre 2010 10:18

Big tu trouveras des infos sur ce revendeur ici.
Pour les frais de port et dossier c'est apparemment au petit bonheur la chance...

Lundi 20 Décembre 2010 10:02

Est ce que ceux qui ont pris le Shark II en 2.0 mm pourraient peser leur plaque s'il vous plaît?

Ca à l'air quand même assez lourd. J'ai vu du 55gr pour un max sur un bois un peu large mais j'arrive pas à transposer pour du 2.0 sur un bois de taille "standard".

Par avance merci.

Lundi 20 Décembre 2010 09:50

En restant chez Donic Acuda S3 ou Coppa X3.

Sinon, un peu plus rapide et léger Boost TC ou TS de chez Stiga.

Mercredi 08 Décembre 2010 12:08

Même problème pour moi.

J'ai un Boost TS également. Et pareil quand il fait super humide l'adhérence chute vertinigeusement.

Mais bon c'est le cas pour l'ensemble des joueurs avec des plaques différentes donc il ne faut pas stigmatiser une plaque en particulier.

N'ayant pas de sèche cheveux dans mon sac Clin d'oeil, j'essaye d'essuyer ma plaque régulièrement avec la main ou le short entre les points...
Entre les matchs vous pouvez aussi passer les solutions nettoyantes qui redonnent un poil d'adhérence.

Lundi 06 Décembre 2010 15:29

Ah marrant ça comme formule handicap. En reprenant ton exemple de 4 points, la majorité des tournois handicap auraient fait 0 pour lui et 4 points pour toi au début du set au lieu de -4 et 0.

Pour en revenir au sujet premier 11/0 pour moi il y a 2 semaines. Je mène 11/4 11/0 et je perds le set suivant Émoticône
Je gagne en 4 sets mais assez bizarre de perdre un set après avoir mis 11/0 avant. Et ce n'est pas une question de déconcentration ou de jouer trop facile. Plutôt la conjonction de petites erreurs de ma part, d'un adversaire meilleur et en réussite sur ce set.

Lundi 29 Novembre 2010 12:02

Sujet : Général > Salles
Il faudrait aussi dire quel(s) jour(s) et/ou heures vous voudriez tapper la balle.

Lundi 29 Novembre 2010 11:59

D'après Mithrandir et avant la 7ème et dernière journée ça serait 2 descentes de R2 à prévoir...

Je le laisse confirmer ou infirmer.

Samedi 20 Novembre 2010 21:15

Du coup TT+ hypothèque ses chances de montée en R2 en temps que meilleur 2eme...

Et le duel entre P9 2 et JUMP 4 en poule A pour la montée ne devrait être que pour le prestige de la 1ere place.
En cas de nul les 2 montent et si l'un ou l'autre gagne les deux devraient monter aussi vu les cartons qu'ils ont mis sur la phase...

Jump 5 en poule C et TT+ en poule B seraient également à 1D et 1N à la 2eme place mais avec une différence de points moindre.

Mercredi 10 Novembre 2010 10:47

Plusieurs t'ont été cités. J'en rajoute quelques uns.

Ils seront un peu plus tendres que le F2 qui lui est déjà un peu plus tendre que ton Mambo H donc prévoir un temps d'adaptation. Ils sont également un peu moins rapides mais avec pas mal de contrôle:

* Sriver FX ou EL
* Vari Spin
* Desto F3 (ou F3 bigSlam)
* Vario Big Slam
* Banco Puissance ou Dramfire ou Excellence 37 (en 1.8mm)
* Joola Samba (ou Samba N tec) si tu veux rester chez Joola

Il y en a sûrement d'autres mais ces revêtements font assurément partie de ceux qui ont fait leur preuves.
J'ai également fait en sorte d'essayer de rester dans la gamme de prix que tu as donnée.

Lundi 08 Novembre 2010 15:12

Ah ok je pensais justement que c'était Daniel Clerc qui saisissait les résultats donc qu'ils étaient prétendument validés...

Erreur de ma part mais bon c'est quand même un peu particulier de procéder comme ça je trouve.

Lundi 08 Novembre 2010 11:44

Bon Capitaine Mithrandir va devoir faire un petit rappel du réglement aux instances...
Le site de la FFTT annonce qu'on perd 28/29

C'est le cas mais le réglement stipule qu'une équipe à 5 doit mettre 3 joueurs en A et 2 en B or contre nous il y a eu 2 joueurs en A et 3 en B.
Ca change rien pour nous on est déjà maintenus et on ne montera pas. De plus, on pensait pas vraiment remporter ce match tant le différentiel de niveau était en faveur de nos adversaires mais il y a un réglement et il doit être appliqué pour tout le monde.

Mercredi 27 Octobre 2010 17:19

Héhé.

essaye de voir si tu peux récupérer un accès à SPID dans ton club tu pourras alors voir les résultats de chacun.

Sinon et c'est plutôt sympa, pour chaque journée, créer un sujet et indiquer les résultats des équipes sur le forum du club s'il en existe un.

Lundi 25 Octobre 2010 11:14

Oui sur le papier P13 est plus fort.

A la table c'est peut être autre chose. Reuilly est bien fort que sur le papier nous en avons fait l'amère expérience lors de la dernière journée...

Je rejoins donc le talentueux, Reuilly favori de la poule C.

Mardi 12 Octobre 2010 17:30

Le réglement comité de paris tennis de table définit les modalités de montée pour le meilleur 2eme comme étant celles de la ligue ile de france.

Le réglement ile de france ne précise pas le nombre de montées et descentes ce qui est normal car on dépend des divisions supérieures par contre il définit bien la manière de départager des équiopes occupant le même rang dans des poules différentes (art 13.2)

Soit il y a match de barrages entre les équipes concernées soit on regarde le nombre de points et si égalité au nombre de points alors c'est le point average etc...
C'est au choix de la ligue (peut pêtre que le comité de Paris peut donner son avis).

En tout cas je ne vois pas de barrages de rpévus dans le calendrier de la saison sur le site du comité de Paris donc je penche pour le nombre de points etc...

Mardi 05 Octobre 2010 10:53

Saison 2010 / 2011.... 1........... 1380.0.............13
Saison 2009 / 2010.... 2........... 1273.0.............12
Saison 2009 / 2010.... 1........... 1206.0.............12
Saison 2008 / 2009.... 2........... 1063.0.............65
Saison 2008 / 2009.... 1........... 967.0............. 70
Saison 2007 / 2008.... 2........... 851.0............. 75
Saison 2007 / 2008.... 1........... 735.0............. 80
Saison 2006 / 2007.... 2........... 650.0............. NC
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu