Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek - Page 10

Mercredi 27 Avril 2011 09:51

2 poules de PR ça serait vraiment peu. D'autant plus si on a le droit d'avoir 2 équipes d'un même club dans la même poule.
4 poules je ne réalise pas ce que ça représente mais ça me semble être une bonne hypothèse quand on voit le nombre d'équipes de R2 qui vont descendre en PR...

Je plébiscite aussi les play off d'accession en R2 ce qui est le plus équitable (départage inter poule je suis contre, monter par exemple grâce à une compo adverse erronée c'est nul...)

Concernant les dates, il y a également réforme du CP et l'augmentation du nombre de poules diminue le nombre de journées donc il y aura bien une date dispo en fin de saison à la place d'un CP pour une journée de play offs par exemple.

Mardi 19 Avril 2011 15:02

Excusez ma question mais j'avoue que ce n'est pas très clair dans mon esprit:

s'agit il de revêtements de test comme celui qui a été testé par Popette59 ou s'agit il des revêtements homologués tels que nous pourront les acheter après la sortie officielle (sauf que là nous pouvons les avoir en avant première?)

Lundi 18 Avril 2011 10:49

Comment ça se passe si le nombre d'équipes requis n'est pas atteint?

Jeudi 14 Avril 2011 17:58

Merci pour votre retour M. Stiga Clin d'oeil

Petite précision: concernant la disparition des plaques, je ne parlais pas d'arrêt de production de Stiga mais bien de sortie catalogue de Décathlon ou Dauphin par exemple.

Avez vous des infos sur le retour catalogue (ou non) de vos produits chez ces revendeurs?
Par avance merci.

Jeudi 14 Avril 2011 17:50

Petite différence izno je ne bouffe pas en bloc avec le boost ts vu que je ne fais que des blocs contrôle voire amorti. Les blocs actifs j'y pense même pas Content

J'aimerais surtout prendre une plaque un poil plus dure (passer du tendre à du medium dans les 40°) parce que lorsqu'un adversaire est en retard sur une balle il peut me faire un top en rotation un peu haut et je ferai mon bloc contrôle ce qui lui laisse le temps de revenir dans l'échange. La tendresse et le dynamisme de la plaque m'empêche de bloquer actif et de claquer voire contretoper.
Je suis certainement un peu juste en terme de niveau pour le contretop mais la claque sur une belle un peu haute et saucée ainsi qu'un peu d'activité dans un bloc je me dis que je peux y arriver.

Je vais tester le LT Spin et le LT Sound je pense. Je vais également essayer un bois moins rapide car j'ai peur d'arroser les bâches.
Je vous tiendrai au courant. Par contre ça ne sera pas pour tout de suite car j'attends que le LT spin sorte pour tout essayer.

Jeudi 14 Avril 2011 16:06

Ah ça me fout le doute tout ça...

Moi qui adore mon Boost Ts et espérait avoir un peu plus de hauteur et longueur avec un LT Sound et surtout une plaque un peu plus dure...

Et s'il est sec il n'empêche pas moins de jouer en rotation. Je me demande comment t'as pu jouer top frappé avec popette... Justement si je veux changer c'est parce qu'il est trop tendre et que sur top adverse seul le bloc en contrôle est possible. Pas de bloc actif ni de contretop tellement la plaque est tendre et dynamique.

Je pense quand même essayer les LT Sound et Spin mais j'espère que les Boost seront quand même encore produits. Peut être avec l'arrivée de la série Calibra les prix des Boost diminueront.

Sinon pour en revenir au sujet, peut être que M. Stiga France peut nous en dire un peu plus sur la disparition des plaques chez Dauphin et Décathlon.
Est ce définitif?
Sur le site de Stiga dans les distributeurs pour la France on trouve Décathlon tennis de table et SB Distribution qui est une société belge qui distribue les produits Stiga dans plusieurs pays européens.

Mardi 12 Avril 2011 14:51

Moimoi j'avais compris que c'était de l'humour Clin d'oeil
Pas de souci pour me citer. C'est juste qu'au boulot il y a des soucis avec les smileys sur le forum donc je n'ai pas mis de smiley qui t'auraient indiqué que ça ne me dérange pas du tout!

Popette merci pour ta réponse.
Tant que ça ne vient pas d'un problème de hauteur (effet trampoline) ça me convient très bien!

Mardi 12 Avril 2011 12:24

Je n'ai jamais sous entendu que popette avait des actions chez Stiga c'est juste que ce qu'il décrit semble correspondre à ce que je recherche et comme je pense que les Calibra sont des Boost en mieux j'ai bon espoir d'apprécier ces plaques!

Popette, je pensais initialement faire comme tu m'as conseillé c'est à dire mettre le sound en coup droit et le spin en revers mais je recherche vraiment à passer sur du medium en coup droit en terme de dureté de mousse or le sound a été ressenti dans la quasi totalité des tests comme aussi mou que le boost ts...
C'est pour ça que je pensais mettre le spin. Et puis je suis habitué à l'angle de rejet bas du Boost ts donc je ne recherche pas un angle super haut mais juste un poil plus et d'après ce que j'ai lu de ton test le spin n'a pas les trajectoires bombées du sound mais je pense que ça ne pourra pas être moins que le boost ts.

Et pour le revers j'ai besoin de ressentir le dynamisme de la plaque et sa relative tendresse donc j'ai peur que le spin soit trop dur. D'où mon idée de mettre le sound en revers.
Sur les différents avis sur le sound que j'ai lus, il ne me semble pas avoir vu qu'il souffrait de ce fameux effet trampoline.

Du coup qu'est ce qui t'as gêné dans le petit jeu en revers avec le sound?

Mardi 12 Avril 2011 11:01

popette après toutes ces revues alléchantes sur le LT Sound et le LT Spin je serai trop déçu si aucune de ces plaques ne me convient !!

J'ai actuellement en coup droit un Boost TS et je voulais essayer une plaque un peu plus dure et avec des trajectoires un poil plus bombées.
J'ai donc prévu d'essayer en fin de saison un LT Sound.

Mais avec tes revues et d'autres avis le LT sound apparaît assez tendre (plus que les 40° annoncés) du coup je vais sûrement essayer le LT Spin en coup droit.
Même si ça semble un peul moins rapide que LT Sound je présume que ça reste largement assez rapide pour moi donc ça sera du 2.0mm.

Et puis malgré sa superbe polyvalence je vais également essayer de me séparer de mon Vario BS en revers. L'effet trampoline dans le jeu court n'est pas un gros handicap mais quand on veut remettre court il faut avoir une sacrée main pour le compenser et je n'y arrive pas très bien. Du coup pour rester dans du tendre et dynamique je vais essayer en revers le LT Sound en 1.8mm. Au dessus ça risque d'être trop rapide et j'ai peur de perdre en contrôle.

Samedi 09 Avril 2011 23:29

Accident Vasculaire Cérébral

Samedi 19 Mars 2011 19:19

Ca fait un peu plus d'un an et demi que je joue avec et je n'ai jamais eu ce genre de souci.

Après il est vrai qu'au bout de 3 mois max je change donc je n'ai pas testé la plaque sur une telle durée. Je ne sais pas quel est ton volume horaire de jeu mais une phase complète avec ça doit être un peu dur sur la fin.

Par contre je peux dire que les boost ts rouges semblent plus fragiles que les noirs.

Mercredi 23 Février 2011 13:20

Bien évidemment je rejoins les autres forumers sur les choix pour débuter.

Pour info, si tu trouves (ou tes parents) que c'est un peu cher, tu peux regarder les prix sur des raquettes pour joueurs qui débutent préparées par Friendship Sport (http://theo384.free.fr/)

Par exemple:

* Bois Stiga Saive Control + 2 revêtements Stiga Evo one en 1.8mm pour 40€

* Bois Donic Apelgren Exclusive All + 2 revêtements LKT Pro XT ou XP pour 35€

Quant à Friendship Sport, si leur site est certes un peu artisanal, je pense que beaucoup de forumers pourront te rassurer sur leur sérieux.

Bon ping!

Mercredi 23 Février 2011 13:20

Bien évidemment je rejoins les autres forumers sur les choix pour débuter.

Pour info, si tu trouves (ou tes parents) que c'est un peu cher, tu peux regarder les prix sur des raquettes pour joueurs qui débutent préparées par Friendship Sport (http://theo384.free.fr/)

Par exemple:

* Bois Stiga Saive Control + 2 revêtements Stiga Evo one en 1.8mm pour 40€

* Bois Donic Apelgren Exclusive All + 2 revêtements LKT Pro XT ou XP pour 35€

Quant à Friendship Sport, si leur site est certes un peu artisanal, je pense que beaucoup de forumers pourront te rassurer sur leur sérieux.

Bon ping!

Mercredi 23 Février 2011 12:50

Brunoch 14?

Tu ne serais pas plutôt 13. Je me dois de rétablir la vérité Émoticône
Ca fait plaisir de te voir sur le forum. [Mode private off]

Pour jouer régulièrement avec toi je peux quand même te dire que quand tu toppes ça part pas mal du tout et je précise pour ceux qui voudraient te conseiller que le matériel n'est pas forcément trop rapide pour toi vu que tu t'entraînes beaucoup et que tu es ignoble de régularité avec ce matos.

Sinon, es tu certain que ça vient de ton bois? Je t'ai joué lorsque tu faisais des essais de bois et même de plaques et tes tops étaient toujours assez bas et plutôt frappés non?

Mercredi 16 Février 2011 12:22

Moi aussi je serais intéressé par un maillot de l'équipe du Japon (noir et jaune)
Par contre j'aimerais qu'il y ait les sponsors dessus et le petit écusson avec le drapeau japonais.

Est ce que vous sauriez où ce maillot est disponible?

J'ai dû mal à comprendre pourquoi c'est si difficile de trouver des maillots tels que portés par les joueurs (clubs ou équipes nationales)...

Lundi 14 Février 2011 10:18

C'est le F3 BS qui est annoncé à 32,5°

Lundi 07 Février 2011 10:31

Bon ça poste plus beaucoup par ici. Allez on se motive!

Poule C, match nul de la Jump 5 contre As Vietnam 2.

En A, contre 15,14,12, la Jump gagne 6/4
14(2),14(2),13(2), double perdu

En B contre, 12,12,7 la Jump perd 6/4
12(2),9(2),8(0), double perdu

On est derrière sur le papier mais on aurait dû gagner on a fait la course en tête tout le temps. 1 belle gagnée sur 4 et les 2 doubles perdus.

2 victoires et 1 nul en 3 matchs dans la poule la plus relevée, je pense qu'on peut dire que le maintien est acquis.

Jeudi 03 Février 2011 12:02

Inscription confirmée !

Ca sera une première pour mon coéquipier et moi.

Mercredi 19 Janvier 2011 15:18

Les plaques que tu cites sont quand même à 40° voire plus alors que ton F3 big slam est à 32.5°.
Ca fait quand même un changement important. Je connais le même problème que toi notamment dans le petit jeu. En contretop non vu que je n'ai pas le niveau pour faire ce genre de coup Content même si les rares fois ou j'essaye ça va dans les baches car gros catapultage de la balle.

Je laisse les autres te conseiller sur les plaques que tu cites.
Après peut être vaudrait il mieux passer d'abord par des duretés intermédiaires (35/39°) avant d'essayer directement du 40° et plus.

Dans ce cas je ne te conseille pas la Vario BS bien que je joue avec. Je l'adore mais dans le petit jeu tu te prends le fameux effet trampoline et t'es sur que ta remise si elle est courte, elle est aussi 10 cm au dessus du filet. Par contre son adhérence et son contrôle sont super.

Entre 35 et 39° parmi les plaques qui sont régulièrement appréciées il y a le Pilot Power, l'energy Xtra, le coppa X3 et perso j'aime bien la série Boost (TS ou TC).

En tout cas si tu choisis une plaque dans les 40° n'hésite pas à faire part de ton avis car ça m'intéresse j'hésite moi aussi à prendre un peu plus dur mais j'ai toujours joué avec du tendre et j'apprécie la facilité de démarrage des plaques tendres.

Mercredi 19 Janvier 2011 14:55

Bonjour,

inscription postée ce matin. Première participation pour nous en espérant qu'il ne soit pas trop tard...

Combien de places reste t il approximativement à ce jour s'il n'est pas trop tard ?
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu