Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Influence du froid sur des revetements modernes

Dimanche 05 Décembre 2010 13:12

hello,
j'ai joué hier soir en competition dans notre salle.
j'ai eu un de ses mal a donner de la vitesse a ma balle alors que j'utilise un Stiga Boost Ts.
Pq? parce que on a eu 1 froid de canard dans la salle (pas d'isolation du toit, on chauffe il fait bon et 5 min apres on caille), le mousses sont d'apres moi moins reactif, surtout les "boosté".

QQun confirme

Dimanche 05 Décembre 2010 13:15

Mon Grass a passé une journée dans le coffre de la voiture et le soir, j'avais l'impression qu'il était bien plus rigide. Il est redevenu normal après environ une heure de jeu, dans une salle assez bien chauffée.

Dimanche 05 Décembre 2010 13:22

tout à fait logique, les propriétés du caoutchouc change avec le froid, il faut toujours bien chauffer la palette pour que cela devient bien élastique.

Dimanche 05 Décembre 2010 13:45

On l'a toujours dit , le picot , 1 minute au micro-onde , cela ne peut lui faire que du bien !! Émoticône

Dimanche 05 Décembre 2010 13:46

Citation de clack :
On l'a toujours dit , le picot , 1 minute au micro-onde , cela ne peut lui faire que du bien !! Émoticône

Émoticône

Dimanche 05 Décembre 2010 15:16

Citation de emil76 :
Citation de clack :

Émoticône

Tu ne connais pas les trafiquages de certains avec passage entre autre du picot au micro-onde ?? Tu es nouveau à mon avis ! Émoticône

Dimanche 05 Décembre 2010 18:02

Le froid durcit le caoutchouc donc normal que tu ai moins de "feeling"

Lundi 06 Décembre 2010 09:21

perso quand il fait froid comme chez nous en ce moment dans la salle c'est injouable ...
les balle n'avance pas sa accroche beaucoup moins et en plus tu a l'impression de jouer avec une brique

tout sa pour dire aucune sensation quand il fait trop froid

Lundi 06 Décembre 2010 12:43

et quand il fait chaud y a de l'humidité sur les plaques et t'a l'impression de jouer avec un anti

Lundi 06 Décembre 2010 15:26

Je trouve pas que les Tensor soient plus touchés que les autres par le froid. Ça touche tous les caoutchoucs.
Pour les conditions extrêmes (très froid et/ou très humide), reste le sèche-cheveux, à ma connaissance pas interdit... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Décembre 2010 18:28

Citation de Booyah :
et quand il fait chaud y a de l'humidité sur les plaques et t'a l'impression de jouer avec un anti

Ca dépend, il peut faire chaud et sec, sauf si tout le monde transpire comme un bouc!Rire

Mardi 07 Décembre 2010 10:51

Bonjour,

Le froid au niveau de la raquette à cause de :
- toute une nuit dans une bagnole à -10°C (ou dans un garage)
- une salle qui commence seulement à être chauffée ou pas chauffée du tout

Ca donne une mousse et un caoutchouc plus dure, donc moins élastique donc moins rapide.
En plus et ça arrive fréquemment, comme la raquette est très froide, condensation de la vapeur d'eau de la salle (due aux joueurs) sur le revêtement, donc top spin infaisable.

Les joueurs du Haut Doubs (25) ont tous un jour ou l'autre rencontré ce problème Clin d'oeil

Mardi 07 Décembre 2010 11:43

Citation de mikaelappelgren :

Les joueurs du Haut Doubs (25) ont tous un jour ou l'autre rencontré ce problème Clin d'oeil

Ah bah oui, c'est ça de jouer en Sibérie Émoticône

Mardi 07 Décembre 2010 12:47

C'est sûr ANTIPOC35, si tu viens dans nos salle l'hiver, tu risque d'en baver sur ton CD.
Par contre avec ton anti sur le revers, ça joue toujours pareil, pas de problème, quelque soit les conditions de jeu Clin d'oeil

Mardi 07 Décembre 2010 12:49

Citation de Gilles71 :
Je trouve pas que les Tensor soient plus touchés que les autres par le froid. Ça touche tous les caoutchoucs.

Ca ne touche pas que le caoutchouc.
Dimanche, j'ai eu l'occasion de jouer dans une salle où la température était d'environ 5 °C, avec une humidité vraiment atroce.
En gros, les revêtements étaient mouillés, tout durs, que ce soit le topsheet ou bien la mousse.

Mardi 07 Décembre 2010 19:59

Citation de Gilles71 :
Pour les conditions extrêmes (très froid et/ou très humide), reste le sèche-cheveux, à ma connaissance pas interdit... Émoticône

Excellent, je vais penser à en mettre un dans mon sac au cas ou Rire

Mercredi 08 Décembre 2010 12:08

Même problème pour moi.

J'ai un Boost TS également. Et pareil quand il fait super humide l'adhérence chute vertinigeusement.

Mais bon c'est le cas pour l'ensemble des joueurs avec des plaques différentes donc il ne faut pas stigmatiser une plaque en particulier.

N'ayant pas de sèche cheveux dans mon sac Clin d'oeil, j'essaye d'essuyer ma plaque régulièrement avec la main ou le short entre les points...
Entre les matchs vous pouvez aussi passer les solutions nettoyantes qui redonnent un poil d'adhérence.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements