Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de netiv92

Messages de netiv92 - Page 3

Mardi 05 Août 2008 07:30

j'ai pas trop compris le service, mais si tu veux l'empecher d'attaquer tu joue court pret du filet en surcoupant sa balle.

Lundi 04 Août 2008 14:27

moi j'ai une question: pourquoi on voit tout le temps les meme sujet se creer ? personne ne lit le forum avant de creer un nouveau sujet ?

Dimanche 03 Août 2008 18:32

lol en fait j'en sais rien mais c juste que la précision 43/44 au lieu de 45 et 39 au lieu de 40 ca m'avait fait rigoler alors j'en ai rajouté une couche Content

Dimanche 03 Août 2008 10:46

t'as pas loin callahan, en fait c'est 43,8° et 39,2° hihi Clin d'oeil Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 10:40

ne pas oublier une chose: fais toi plaisir en premier.

si tu perds tu sauras quoi bosser a l'entrainement, en compet je pense pas qu'il soit bon de te mettre a jouer d'une facon qui n'est pas la tienne.

Dimanche 03 Août 2008 10:34

j'ai 25 ans, je crois que ma croissance est terminée Clin d'oeil sinon je prends rendez vous demain je vous tiendrais au courant Content

Samedi 02 Août 2008 01:47

merci greg de te soucier de moi je donnerais des infos sur mon etat.

pour tout dire c'est vrai qu'il m'est arrivé quelque fois d'avoir une douleur dans le bas du dos comme une grosse crampe et il m'est arrivé une fois de ne plus pouvoir bougé pendant quelques minutes avant de repartir ( comme lorsqu'on laisse une crampe s'installer de n'importe quel muscle, au bout d'un moment la douleur est insoutenable, c'est ce qui m'etait arrivé ). mais je n'avais pas vraiment pris ca au serieu car c'etait une des premieres fois que ca m'arrivait et que ca ne me l'avait pas fait depuis un moment. Le fait de reprendre le ping n'a fait que reveiller cette douleur je pense.

Pour le moment la douleur est supportable mais gênante et c'est pour ca que je me pose la question tant qu'il est encore temps.

Je vais prendre rendez vous dans la semaine prochaine

Vendredi 01 Août 2008 20:08

ok merci bien pour vos conseil.

ps: je suis pas pote avec les medecins :-/

Vendredi 01 Août 2008 19:35

est ce que ce serait pas un rapport avec une mauvaise position? ou de se pencher regulierement pour ramasser des balles ? ou du au fait que je sois un peu grand (1.84m) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 20:04 par netiv92

Vendredi 01 Août 2008 19:13

Salut a tous,

ce sujet peu paraitre bizarre mais j'ai besoin de votre avis et de savoir si ca vous est deja arrivé.

depuis une semaine a peu pres, a raison d'un entrainement quotidien, j'ai des douleurs dans le bas du dos au niveau des reins. selon vous d'ou cela peu t il provenir ? cette douleur est liée au ping mais je ne sais pas trop pourquoi.

Merci

Jeudi 31 Juillet 2008 22:57

et un desto f2 max ?

est ce que ca parrait coherent ? moi perso je jouais en sriver fx collé avant d'arreter de jouer j'ai repris avec un desto f2 non collé en 2mm et je m'y suis plutot bien remis.

l'avantage c'est qu'avec le desto tu garde un bon controle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2008 22:58 par netiv92

Mercredi 30 Juillet 2008 17:37

moi je pense que si les joueurs se permettent de tricher c'est parce que les arbitres les laissent tricher.
Si les arbitres ne donnent pas le point a l'adversaire lorsqu'il y a une faute de commise ( ce qui ne parait quand meme pas insurmontable) alors que les regles sont bien precises sur le service (par exemple), tu crois vraiment qu'ils vont prendre le risque d'enlever des points sur la licence du joueur ?

on a deja du mal a enlever des points a un joueurs pendant le match alors sur la licence... s'il y a quelque chose qui me parrait utopique c'est bien ca.

s'il y a quelque chose a creer comme regle a mon avis ce serait plutot au niveau de l'arbitrage que du joueur qui joue.

ca n'est que mon point de vue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 17:42 par netiv92

Mercredi 30 Juillet 2008 07:40

mais je suis d'accord avec le fait que les tricheurs sont chiant et peuvent decourager l'adversaire seulement je dis que le reglement prevoit deja des sanctions pour ces derniers et qu'a mon avis il suffit juste de l'appliquer et qu'il n'est pas necessaire de creer une nouvelle regle avec une licence a point.

tu te contredis toi meme si la tension lors des rencontres est de plus en plus palpable avec les nouvelles regles, c'est pas en en créeant une de plus que ca va s'améliorer.

Et franchement si je ne m'abuse l'interdiction de cacher les balles au service c'est de 2002 non ? vous croyez pas qu'en 6 ans on devrais avoir eu le temps de s'entrainer a ne plus le faire ?

Mardi 29 Juillet 2008 22:29

ah oui j'avais deja vu la premiere video dans un autre sujet. tu finis le point par une frappe ou un top frappé ?

ok ca m'aide pas mal ce genre de petite videos Content merci bien

Mardi 29 Juillet 2008 22:11

ce serait cool de ta part.

Mardi 29 Juillet 2008 22:07

moi je suis contre, voyons deja ou on en est avec le permis a point, si on devais retrouver des points sur tout ce serait vitre opressant.

et s'il te reste un point sur ta licence est ce que tu prevois des stages anti triche ? Émoticône

moi je pense qu'il faudrais juste que les arbitres soient plus stricte le reglement est assez precis sur pas mal de points, aux arbitre de le faire respecter.

ps: j'ai voté jamais, je ne triche pas, mais c'est juste pour le coté repressif que ca implique. Si un mec qui triche se retrouve a ne jouer aucun match ou voir tous les points donné a son adversaire, soit il arrete le tennis de table soit il arrete la triche, enfin je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2008 22:09 par netiv92

Mardi 29 Juillet 2008 21:56

ah oui pas con en effet Content

et pourquoi pas sur le short ?

Mardi 29 Juillet 2008 21:53

ok merci pour les conseils, c'est cool d'avoir preciser quand je dois jouer chaque type de coup, ca va me donner un ordre d'idée, et un theme pour le prochain entrainement Content

elromarin un amorti sur un top rotation ? je pensais qu'un top ca se bloquais ou "contre toppais". il doit falloir avoir un sacré controle ou alors jouer face a un defenseur pur et dur non ?

Mardi 29 Juillet 2008 21:47

je vois sur des videos que beaucoups de joueurs professionnels touchent la table avec la paume de la main entre deux echanges pret du filet, est ce que vous pourriez me dire pourquoi ils font ca ? est ce que c'est de l'intimidation ou une facon de se porter chance ?

ca m'intrigue pas mal en fait car je ne sais pas du tout ce qu'ils font.

Mardi 29 Juillet 2008 20:58

Salut a tous,

j'ai quelques petits problemes a faire la difference entre ces trois coups, je m'explique.

J'ai repris depuis peu le tennis de table apres un arret assez long, quand on m'avais appris a topé, j'etais tout jeune, (on jouait avec des balles de 38 blanches, et les matchs etaient en 21 ^^ ), et on m'avais appris que le top avait une trajectoire en cloche. Aujourd'hui je vois beaucoup de monde jouer avec des tops qui ressemblent pas mal au reste a part le son qu'il produit (et l'effet par rapport a la frappe).

Alors voici mes problemes: J'essaie deja en ce moment de retrouver de bonnes sensations avec les top spin que j'ai appris mais je me demande si ca vaut le coup, et que je devrais pas me pencher sur les tops spins qui ont une trajectoire plus rectiligne. En quoi differre le mouvement du rectiligne de celui en cloche ?

Est ce que vous auriez des videos avec chacun des mouvements aussi que je puisse reperer les differences dans le geste et que j'arrete de me faire allumer a cause du mauvais choix dans le contre.

merci pour votre aide.
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de netiv92

Résolu