Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Club FFTT sud du 92

Jeudi 26 Mars 2009 18:20

Salut a tous,

Je suis actuellement dans un club corpo, et j'aimerais m'inscrire en FFTT, pour pouvoir suivre de vrais entrainements avec un entraineur. J'ai 25 ans donc je fais parti des adultes. Je ne sais pas vraiment quel club choisir, est ce que certains club du sud 92 ont une meilleur reputation au niveau des entrainements adultes? Pour moi un bon club c'est pas forcement avoir les meilleurs joueurs, mais avoir une bonne ambiance, un (ou plusieur) entraineur(s) disponible(s), assez de table pour ne pas avoir a trop attendre pour jouer.

Est ce que vous pourriez me donner votre avis ?

Jeudi 26 Mars 2009 22:32

Salut à toi,

pour une liste des clubs avec un lien vers leur site respectif, tu peux aller ici : http://cdtt92.over-blog.com/, colonne de gauche "Liens".

Au sud, en "gros" club, il ya Issy-les-Moulineaux, ça c'est sûr. Par contre, je ne connais pas les conditions d'entrainement pour les adultes.

Pour les classements, à toi de voir sur le site de la FFTT pour chaque club respectif.

Personnellement, je joue à Fontenay-aux-Roses :
- salle spécifique ouverte 7 / 7 (même le dimanche et les vacances scolaires)
lundi au vendredi de 9 à 23h (22h pendant les vacances)
samedi et dimanche 8 ou 9 h (je sais plus) à 20h
- un parking où tu auras toujours de la place pour te garer

Les rendez-vous obligatoires :
- lundi soir, entraînement dirigé pour les loisirs et les compétiteurs à partir de 20h45 environ et/ou jeu libre dès 20h00 (voire avant pour certains)
- mercredi soir jeu libre dès 20h00

Certains joueurs, trouvant à juste titre, l'entraînement un peu light, s'entraînent le mardi soir (panier de balles + exos) et le week-end.
Souvent, des joueurs se donnent rendez-vous le samedi après-m pour du jeu libre.

Niveau ambiance, c'est du très sympa et la 3ième mi-temps a son petit casse-croute (merci Rémi Clin d'oeil )
et la majorité des joueurs adultes sont dans la vingtaine ou la petite trentaine.
Pas de djeuns newlook grande gueule je me la pète dans notre club.
Des jeux variés : 25 à picot, 25 bloqueur, 25 attaquant, 30 en tops plutôt frappés, 35 en rotation, 35 en vitesse placement, 45 soft, 45 mou frappe, de l'antitop, un autre bloqueur, ...

Tu peux passer au club sans problème (dès vendredi soir si tu le souhaites) pour te faire une opinion et pour tous les détails, sans engagement bien sûr.

Au plaisir.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 23:26 par magna

Vendredi 27 Mars 2009 08:11

est ce que tu pourrais me renseigner sur le nombre de table? si on trouve facilement de la place pendant les entrainements dirigés ?

Si je viens ce soir, je trouverais du monde vers quel heure ? (c'est pas encore sur)

Quand a la competition, cette année je n'ai participé qu'aux indivs (2 dates dans l'année) et j'aimerai donc la saison prochaine jouer plus. Est ce qu'il serait possible si on est motivé d'integrer une equipe la saison prochaine ?

merci d'avoir repondu a mes question Content

Vendredi 27 Mars 2009 13:37

Citation de netiv92 :
est ce que tu pourrais me renseigner sur le nombre de table? si on trouve facilement de la place pendant les entrainements dirigés ?

Si je viens ce soir, je trouverais du monde vers quel heure ? (c'est pas encore sur)

Quand a la competition, cette année je n'ai participé qu'aux indivs (2 dates dans l'année) et j'aimerai donc la saison prochaine jouer plus. Est ce qu'il serait possible si on est motivé d'integrer une equipe la saison prochaine ?

Selon ton niveau ce sera surement possible Émoticône
Bonne chance à toi, j'espère que tu trouveras un club qui te plait !

Vendredi 27 Mars 2009 19:33

Citation de netiv92 :
est ce que tu pourrais me renseigner sur le nombre de table?

une dizaine de tables (on en enlève lors des compets)

Citation de netiv92 :
si on trouve facilement de la place pendant les entrainements dirigés ?

C'est variable mais la priorité est donnée aux personnes qui s'entrainent.
Le lundi, certains font du jeu libre et sont priés de laisser la table à ceux et celles qui veulent s'entraîner.
Ca arrive rarement quand même. De toute manière, toutes les tables sont rarement occupées avant 20h30 et quand on arrive vers la fin de saison comme maintenant, il reste de la place toute la soirée. Comme certains joueurs viennent dès 19h, ils s'en vont dans ces eaux là.

Citation de netiv92 :

pas de problème, tu peux passer quand tu veux.
Ce soir, c'est championnat avec équipes 1 et 3 à domicile, début à 21h. Du monde à la salle dès 20h.Il semblerait que notre adversaire en 1 soit forfait mais c'est pas sûr.
Dans le cas du forfait, on jouera entre nous sinon pour jouer vaut mieux arriver à la fin des rencontres.
Sinon tu peux passer pour les infos administratives, coût licence, entraînement et autres questions.

Citation de netiv92 :

Je ne connais pas ton niveau mais ca se passe plutot bien. Cette année, on a un joueur qui est arrivé l'année dernière qui est titulaire en équipe 1 en tant que 6ième joueur. Un autre joueur d'une autre région qui avait arrété 2 ans a repris cette année, a joué en équipe 2 et 3 cette année. Et pour mon cas perso, quand je suis arrivé au club, y a 2-3 ans (déjà !, j'ai tout de suite intégrer l'équipe 2.
On a également le championnat de Paris où on aligne 12 joueurs issus des équipes du championnat et il y a un roulement entre ceux qui sont pas dispos, ceux qui veulent bien jouer, ...
Pour bien être certain d'avoir ce que tu veux sur ce point, faut hésiter à venir discuter et demander des infos Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 19:43 par magna
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général