Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseil pour raquette

Dimanche 22 Mars 2009 21:23

salut a tous,

je voudrais changer de raquette parce que je suis pas complêtement satisfait de mon actuelle. J'ai un 4L balsa et 2 rookie d.tecs 2mm cd 1.8mm R.

Je trouve le manche du 4L trop fin et j'ai tendance a avoir des crampes dans la main lorsque je sert trop fort la raquette.

J'ai un jeu basé plutôt sur l'attaque, top rotation, frappé, et bloc actifs je suis non classé et j'ai donc besoin de beaucoup de contrôle. Cette raquette me donne le contrôle dont j'ai besoin, j'arrive bien a démarrer, mais parfois je manque quand même un peu de vitesse et je le ressent surtout dans mes blocs qui n'ont pas l'effet que je désire. (Je ne sais pas si ça vient de la plaque ou du bois)

Avant j'utilisais un Waldner offensiv 40 et deux desto f2, les blocs ça allait nickel mais comme vous vous en doutez cette raquette était beaucoup trop rapide pour moi et je sortais tous mes démarrages.

J'ai en vue de changer de raquette, je pensais a un 4L normal et pour les plaques j'hésite encore ( marc V, marc V GPS, Varispin, ou Varispin d.tecs)

Je me pose aussi la question si je dois choisir des revetements souples ou plus durs ? Avec quel type de bois allier un revetement souple ? que m'apporteront chacun d'entre eux ? Au niveau du bois est ce que ce n'est pas a cause du balsa (bois souple) que mes blocs restent dans ma raquette ?

Voila j'espere vous avoir donner assez d'informations pour pouvoir me répondre.

Dimanche 22 Mars 2009 21:47

IV L normal ou Primorac. Bois très sécurisants et pas désagréables dans le jeu offensif Content

Dimanche 22 Mars 2009 22:13

pour l histoire du manche et pour rester dans le meme style
le thibar ivs
et si tes revet te convienne garde les

Dimanche 22 Mars 2009 22:38

bah en fait si je change de bois, mes revetements sont foutus et je dois tout racheter. Donc dans ce cas j'aimerais ne pas me tromper dans le choix du bois ou des revetements, pour garder le controle que j'ai actuellement, mais que mes blocs ne restent pas dans la raquette comme ils le font actuellement. Vous pensez que ca peu venir du bois ou des plaques ?

ps: j'aimerais aussi connaitre le difference entre les plaques souples et celle plus durs, ainsi que les bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 22:41 par netiv92

Dimanche 22 Mars 2009 22:44

Actuellement tes blocs restent dans la raquette ?
Bon et bien c'est ton geste qui foire vu ta config.

Dimanche 22 Mars 2009 22:50

ben je faisait exactement le meme geste avec les f2 et ca s'averait des blocs souvent decisif, alors que la ca repart vraiment moin fort (c'est ce que j'appelle rester dans la raquette)

Dimanche 22 Mars 2009 23:03

Et tu as essayé de recoller tes F2 sur ton IV L Balsa ?

Dimanche 22 Mars 2009 23:06

Et tu as essayé de recoller tes F2 sur ton IV L Balsa ?

Dimanche 22 Mars 2009 23:06

non car malheureusement ils sont collé a la colle normale pas cole rapide et je crain de les dechirer.

Dimanche 22 Mars 2009 23:17

Citation de netiv92 :
non car malheureusement ils sont collé a la colle normale pas cole rapide et je crain de les dechirer.

Euh à moins qu'elles soient collées à la superglue tes plaques se retireront de la même manière que si elles avaient été collées à la rapide... en tirant doucement.

Je te conseille de tester tes F2 sur ton balsa avant de faire des dépenses qui pourraient se reveler futiles. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 23:20 par nonclasséman

Lundi 23 Mars 2009 00:33

Citation de netiv92 :

lol c'est une blague? ta plaque se décollera très bien en tirant DOUCEMENT dessus comme avec la rapide vas-y ce serait intéressant de voir le f2 sur ton balsa ce que ca donnerait! ca pourrait régler ton problème!

Mardi 24 Mars 2009 19:19

bon finalement j'ai repris les F2 que j'ai mis sur un 4L que j'ai acheté, comme ca si ca ne me va pas du tout je jouerais avec les rookie et le balsa, sans avoir de collage a refaire.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général