Poussette longue

Mardi 11 Novembre 2008 00:10

Salut;

http://fr.youtube.com/watch?v=ZROyUeLj-I0&feature=related

sur cette video on peu voir boll pousser assez long, j'aimerais m'entrainer a faire ce genre de retour mais je ne suis pas sur de connaitre l'execution du mouvement. est ce que ce mouvement est assez facile a faire ou est ce qu'il faut une gros prerequis technique ?

Mardi 11 Novembre 2008 10:09

C'est une poussette tendue, non ça ne demande pas un très gros bagage technique, seulement il faut avoir un toucher correct, voire bon.
Quand la balle arrive vers toi, tu lui donnes un gros coup coupé, avec le poignet. Il faut bien que t'accroches la balle, sinon tu vas trop passer par dessous et elle restera dans la raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 10:09 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 11 Novembre 2008 11:16

Faut quand même un peu accompagner la balle vers l'avant pour qu'elle arrive en fond de table

Mardi 11 Novembre 2008 14:27

Sur la vidéo, je vois de la remise placée (plus ou moins longue), des flips mais pas de remises tendues.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 11 Novembre 2008 16:34

Citation de Benji713 :
C'est une poussette tendue, non ça ne demande pas un très gros bagage technique, seulement il faut avoir un toucher correct, voire bon.
Quand la balle arrive vers toi, tu lui donnes un gros coup coupé, avec le poignet. Il faut bien que t'accroches la balle, sinon tu vas trop passer par dessous et elle restera dans la raquette.

Regarde bien la vidéo car la poussette est coupée latérale (celle qu'il fait ligne droite). Après il fait des variations dans la diagonale au niveau de la longueur (1er longue, 2e plus 2 rebonds).
Aubergenville CSM

Mardi 11 Novembre 2008 16:41

Citation de cedricnic :
Citation de Benji713 :

Regarde bien la vidéo car la poussette est coupée latérale (celle qu'il fait ligne droite). Après il fait des variations dans la diagonale au niveau de la longueur (1er longue, 2e plus 2 rebonds).

Awhi, exacte, j'avais pas fait attention Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 11 Novembre 2008 17:04

pas grave
Aubergenville CSM
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques