Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Messages de paris18 - Page 7

Lundi 18 Août 2008 02:34

Citation de Laplaud :
Capoblanco, c'est ton droit le plus strict de penser que je suis de mauvaise foi.

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'un arbitre ne peux pas se satisfaire de soupçons ou de présomptions pour interdire à quelqu'un de jouer avec un picot autorisé donné ... il doit apporter la preuve de ce qu'il avance ...

En parlant de preuve et pour clore le débat de mon côté, je dirais juste que jusqu'à preuve du contraire, on est encore dans un état de droit où l'arbitraire ne doit pas faire loi ... sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et ça me parait bien dangereux !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif

Juste une remarque quand même, on confond régulièrement le droit au sens juridique et la manière de rendre la justice et le règlement sportif.
Dans l'état actuel de la règlementation, il est clair qu'un JA ne peut disqualifier une raquette sans fait objectif incontestable.
En revanche, si la règle évolue, et elle le peut (il y a de nombreux exemples), le JA pourrait se retrouver en position de disqualifier une raquette pour 'écart manifeste' par rapport aux caractéristiques essentielles d'une plaque'.

Samedi 16 Août 2008 01:13

Citation de Moi65 :
Citation de paris18 :
Citation de Moi65 :
paris18>tu ne devrais pas trop aimer la Chine et les chinois non ?

toi en revanche, tu as l'air de bien aimer t'entendre écrire la foultitude de conneries que tu débites à longueur de sujets

Si j'écris des conneries alors toi c'est bien pire...

plus tu trouves mes avis cons, plus je suis rassuré

Vendredi 15 Août 2008 11:29

ça va devenir comme pour les timbres qui ont un défaut d'origine, les plaques officielles mais lisses d'origine vont devenir des collectors plus chers

Vendredi 15 Août 2008 00:18

Citation de botd1 :
Peut etre que tu parlerais de la censure internet s'il y avait un sujet sur la chine et internet, mais une fois là bas, on se rend compte qu'il n'y a aucune censure...

Tu comprendras ( et si ce n'est pas le cas, c'est pareil ) que j'ai du mal à poursuivre une conversation avec quelqu'un qui nie ainsi l'évidence.

Vendredi 15 Août 2008 00:13

Citation de Corbas :
Je vois pas ce qui est different de ce que l'on fait en France?

- Manaudou qui part de chez elle à 14 ans et qui se detruit l'epaule à force de faire des longueurs.
- Simon Gauzy, Ophélie Dispans qui font des cours par correspondance pour faire 20h par semaine de TT
- des enfants qui a partir de 11 ans et deux mois peuvent integrer un pole en etant interne.

Il est vrai qu'en chine, cela à pris plus d'empleur mais la seule difference, c'est qu'en France, il y a un suivie medical et le fait qu'il y a un vrai cursus scolaire.

Pas de différence ?!
Tu oublies juste que dans un cas, c'est un choix librement consenti. Manaudou peut arrêter quand elle veut, quitter son entraineur, aller en Italie, revenir en France...
Il n'y a pas 36 définitions de la liberté, elle est ou elle n'est pas.

Mercredi 13 Août 2008 23:44

Citation de botd1 :
Citation de paris18 :

Et quant à ton image d'une Chine couverte de parcs où l'on joue au ping et au basket, ça concerne quelle partie de la Chine ?

Il n'y a que dans le sud de la Chine où je me suis aventuré dans les coins où habite la population. C'est sûr que dans les coins touristiques, c'est pas top pour apprécier une culture.

C'est pas non plus couvert de parcs, mais au milieu des résidences, il y a souvent des grands parcs.

quel hasard

Mercredi 13 Août 2008 23:41

Citation de botd1 :
Citation de paris18 :

Si tu as observé attentivement cette culture, je ne devrais pas avoir à te l'expliquer ou à te renvoyer à l'histoire. Encore récemment, il n'y avait officiellement, pas de drogue, pas de sida et il a fallu un certain délai, nuisible, avant la reconnaissance du début d'une certaine épidémie. Tout gouvernement a fatalement tendance à vouloir présenter les choses sous son meilleur jour, France de droite et de gauche comprise, le problème est quand il n'y a pas de contre pouvoirs.

Les informations que tu donnes sont celles qu'on voit de l'exterieur. Et pas vraiment celle qu'on voit, mais celle que la France veut te faire voir de la Chine. En s'interessant un peu au cinema chinois énormement de box offices chinois des années 80-90 parlent de triad et de drogue. Comment peut il ne pas y avoir de drogue si c'est un des grands genres du cinema?

Et puis c'est pas non plus la monarchie. Peut etre que tu parlerais de la censure internet s'il y avait un sujet sur la chine et internet, mais une fois là bas, on se rend compte qu'il n'y a aucune censure...

Oui, c'est basique chez moi, je confronte une info d'une source avec celle d'une autre source, pas toi ?
Explique moi alors pourquoi on affirmait officiellement dans les années 92/93 qu'il n'y avait pas de drogue en Chine ? (le fait que je cite une année bien précise devrait te faire réfléchir ) ?
Pour ton info, une monarchie peut être très démocratique, tu connais la GB ?

Ta dernière phrase me fait bien rire...

Mercredi 13 Août 2008 23:34

Citation de Moi65 :
paris18>tu ne devrais pas trop aimer la Chine et les chinois non ?

toi en revanche, tu as l'air de bien aimer t'entendre écrire la foultitude de conneries que tu débites à longueur de sujets

Mercredi 13 Août 2008 23:29

Sinon, je serais bien tenté par 3 sets plus longs. C'est difficile à expliquer ici, mais pour moi le ping n'est pas un sport se jouant sur un rythme binaire haché comme au tennis (deux services, deux côtes ... ) mais dans la continuité.
Actuellement, les mini-arrêts tout au long d'un match me gonflent ( changement de service, serviette etc), j'ai l'impression de jouer une succession de tie breaks où on prend beaucoup de temps ( les temps de matchs n'ont pas baissé en proportion de la baisse du nombre de points disputés ) alors que le match n'a pas commencé, donc de commencer par la fin.
Pour comprendre ce que je veux dire, le mieux serait de faire soi même un match de ping en utilisant la manière de compter du tennis. J'ai fait l'expérience avec un pongiste pro 11 points et il a bien mieux compris ce que je préfèrais en 21.

Du coup, je suis assez tenté par, non pas un retour aux 21 points que nos dirigeants, dans leur orgueil mal placés ne voudront jamais reconnaître comme une erreur, mais un allongement du set et aussi des séries de services.
En 21 points, on avait 4 séries de 5 services pour arriver à un théorique de 20 à 20 (donc 21/19 pour celui qui gagne un point de plus que son adversaire).
Si l'on passait simplement à des séries de 3 services, on retrouverait un nombre impair, multiplié par 4 donnerait un théorique de 12 à 12, donc, gagner 13 points.

Avec peu de points en plus, on pourrait grandement réduire l'impression que le match n'a même pas commencé à 3/0, réduire un peu les mini pauses en augmentant quand même de 50 % la série de service sans au final allonger la durée des matchs ( en tenant compte du fait que beaucoup de 3/1 en sets de 11 deviendrait des 3/0 en sets de 13 car les sets perdus par inattention car l'un des joueurs est vraiment plus fort diminuerait).

Pour les pro 11 ou ceux qui n'ont connu que les 11, l'évolution serait somme toute légère alors que le passage 21 à 11 a été trop radical.

Mercredi 13 Août 2008 23:11

Citation de Eighty :
Tiens d'ailleurs, quelqu'un peut me dire quand est on passé à 3 set de 11, et à la balle de 40mm ?

Nous avons commencé les sets de 11 points la saison 2001/2002.
Un bon moyen mnémotechnique pour s'en rappeler, tu vas sur le site de la FFTT, tu regardes l'évolution historique du nombre de licenciés et tu repères le pic atteint après 30 ans de progression ininterrompu.

Pour la 40mm, j'ai un doute, il me semble que c'était l'année d'avant, mais c'était au 1er janvier et non en début de saison.

Sinon, c'est intéressant toutes ces personnes qui n'ont pas connu les 21 points et que cela intrigue... parce que le mot 'plaisir' revient régulièrement ?

Mercredi 13 Août 2008 22:54

Citation de fertois :
quand on lit les nouveaux catalogues , on se demande si il incite a ne pas respecté le reglement ittff

C'est peut être tout simplement de l'information, non ?
Alors, effectivement, si cette information est une mauvaise nouvelle et qu'on peut en déduire qu'il y a moyen de contourner la règle, ce n'est pas la faute du messager.

Mercredi 13 Août 2008 01:09

Citation de botd1 :
Citation de paris18 :
Citation de anonyme :
C'est sur qu'il y a de plus en plus de joueurs de baskets et de foot en Chine qui s'ouvre sur les sports occidentaux.

Mais en ce qui concerne les 30 M de licensiés chinois au ping, il faudra me dire de quel chapeau ils ont sorti le chiffre car il n'y a pas la bas, hormis le circuit professionel, de structure, de ligue comme en France ou chacun a besoin d'une license pour jouer. La majorité des gens jouent dans des tournois non officiels et pour le plaisir donc c est difficile de chiffrer le nombre exacts de pratiquants. (En tout cas dans la province ou j'étais, je n'ai pas vu de compétitions ressemblant aux indivs ou au match par équipe, ce qui est bien dommage ...)

En outre et pour clore la parenthèse, jouer au ping pong devient de plus en plus difficile, ça devient un sport réservé aux riches ... C'est devenu pratiquement aussi cher qu'en France voir plus ... (Tu loues les tables à l'heure ... les écoles pour les jeunes sont payantes aussi et seuls les meilleurs accèdent au club professionnel qui est géré comme une entreprise ...)

Ainsi, il est clair que la part des pongistes dans les sportifs chinois baissent de façon régulière au profit des sports co cités plus haut.

non seulement la notion de licencié n'existe pas, mais les stats à la chinoise, on sait ce que ça vaut...
il faut aussi ne pas oublier que le sport comme loisir ne concerne qu'une minorité en Chine

J'avoue avoir du mal à te comprendre... C'est quoi les stats a la chinoise?

Je pense que c'est vraiment la quasi majorité des chinois qui pratiquent un sport comme loisir... Je ne sais pas d'où tu balances ton point de vue mais au moins, essaie d'argumenter un peu. Pour ma part, je suis d'origine asiatique, je suis allé en chine 5-6 fois en observant attentivement cette culture. Et des vieux, des moins vieux, et des jeunes qui jouent au ping dans les parcs, t'en as partout. Pareil pour les autres sports comme le basket.

Si tu as observé attentivement cette culture, je ne devrais pas avoir à te l'expliquer ou à te renvoyer à l'histoire. Encore récemment, il n'y avait officiellement, pas de drogue, pas de sida et il a fallu un certain délai, nuisible, avant la reconnaissance du début d'une certaine épidémie. Tout gouvernement a fatalement tendance à vouloir présenter les choses sous son meilleur jour, France de droite et de gauche comprise, le problème est quand il n'y a pas de contre pouvoirs.

Et quant à ton image d'une Chine couverte de parcs où l'on joue au ping et au basket, ça concerne quelle partie de la Chine ?

Si l'on compte en France toutes les personnes qui ont touché de près ou de loin une raquette on devrait bien arriver à trouver 30 millions de pratiquants en France et on aura prouvé quoi ?

Le football est le sport scolaire le plus pratiqué aux USA selon certaines sources (peut être issues de la fédé de foot =), sauf que cela concerne les filles et le cycle scolaire avant l'université, on a toujours rien prouvé.

Le basket est devenu sport scolaire en Chine, si j'ai bien compris, donc, tu prends le total des élèves du pays le plus peuplé du monde et tu vas bien trouvé un chiffre astronomique...surtout au moment où la NBA a lancé une vaste offensive commerciale dans un pays qu'elle considère comme son premier marché extérieur (en passant, l'histoire personnelle de Yao Ming est assez édifiante).

Mais il n'est pas du tout impossible que le basket en Chine va connaître ce que le ping a connu sous l'impulsion de Mao.

Mercredi 13 Août 2008 00:44

Citation de Francis :
Citation de Moi65 :
Le joueur en bas de survet n'a pas le droit de jouer non ?

C'est au JA d'en décider. Un JA peut très bien autoriser un joueur à garder son bas de survêt et faire un rapport sur la feuille de rencontre (s'il s'agit d'une rencontre par équipes), son équipe peut prendre une amende. Mais là on sort du sujet.

Je ne pense pas que l'on sorte complètement du sujet à partir du moment où l'on parle de l'application d'une règle.
En plus de 30 ans de ping, je n'ai vu que deux fois un JA intervenir de sa propre initiative et les deux fois c'était sur la tenue. Pour les services, ça n'est jamais arrivé et quelques rares fois ( ramenées au nombre de fois où il y avait JA officie ET services indiscutablement faux ) sur les plaintes du joueurs ou capitaine victime.
Pourquoi cette différence sachant qu'une infraction à la tenue est de l'ordre du symbolique alors que cacher son service est de l'ordre du sportif et donne un réel avantage pour le gain du match ? La JA en tant que représentant du système donne l'exemple...
Si l'on fait le parallèle avec l'application de la règle sur les plaques modifiées, il m'apparait évident que toutes les éventuelles actions des JA et des commissions sportives qui pourraient voir arriver des remarques sur les feuilles de match, c'est du pipeau absolu, car sur 'ce qui se voit', les plaques sont homologuées et la preuve de la modif ne peut être apportée dans les règles.

A titre personnel, j'ai longtemps joué avec un bas de survetement et mes adversaires eux mêmes se sont très rarement plaints, on ne peut pas dire la même chose des services et le problème est manifeste car même quand on se plaint, on est loin d'obtenir gain de cause quand on se fait pas emmerder par les adversaires voire ses propres partenaires.

Donc, les plaques modifiées seront elle arbitrées comme la tenue ou les services, pour ma part, mon opinion est faite et c'est bien malheureux pour le ping qui se trompe de cible sur ce coup.

Mardi 12 Août 2008 09:46

Citation de Seb63 :
Ca devient quand même grave car en parcourant le forum, on se rend compte que l'on ne peut rien face aux tricheurs...

Les serveurs faux bien souvent font passer celui qui les dénonce pour un raleur/emmerdeur... et les JA ne disent rien.

Les PL trafiqués ne peuvent pas être interdits de jeu...

La colle rapide ou autre boosters ne peuvent quasiment pas être détectés avant la nationale...

Imaginons un gars en D3 avec un Insider vernis... colle rapide de l'aure côté et qui masque son service... et bien il va en écoeurer des jeunes à qui on essaye d'apprendre à jouer dans les règles !

ah mais il reste toute la règlementation bien obsolète sur la tenue ( nous sommes en 2008 ) et l'on peut faire confiance pour que l'on fasse ch... le joueur en bas de survêtement ou celui qui n'a pas le même short qu'un coéquipier dès la D3...l'honneur est sauf.

Mardi 12 Août 2008 09:43

Citation de michm :
Bonjour,
Réponse à ma question posée plus haut:

Bonjour,

Cet article est supprimé depuis mai 2007

Salutations sportives

FFTT

Donc où est le problème? Il n'y a même plus besoin de découper la plaque en gardant les références coté manche, ou pour ceux qui veulent tricher de faire un découpage des références d'une autre plaque.
Ressortez les vieux Curl, découpez de manière à ce qu'il ne soit pas identifiable, et vogue la galère.
De mieux en mieux!!!!!

Je ne sais pas si c'est une réécriture, mais l'obligation d'avoir une plaques reconnaissables ET homologuée ITTF reste dans les paragraphes 3.x.x....
Au final, on a juste retiré le fait que c'est de la responsabilité du joueur et cela ne change rien.

Truc marrant lu quelques paragraphes plus loin ; les contrôles peuvent avoir lieu durant les entrainements !!!! je me demande bien à quoi ça sert

Lundi 11 Août 2008 23:41

Citation de Ogeid10 :
expliques moi alors l'intéret pour nous (IDF) de jouer des parties en 4 manches gagnantes le vendredi soir

c'est plutôt à toi de nous dire sous quel angle tu veux en parler

Lundi 11 Août 2008 18:09

Citation de Seb63 :
Ca devient quand même grave car en parcourant le forum, on se rend compte que l'on ne peut rien face aux tricheurs...

Les serveurs faux bien souvent font passer celui qui les dénonce pour un raleur/emmerdeur... et les JA ne disent rien.

Les PL trafiqués ne peuvent pas être interdits de jeu...

La colle rapide ou autre boosters ne peuvent quasiment pas être détectés avant la nationale...

Imaginons un gars en D3 avec un Insider vernis... colle rapide de l'aure côté et qui masque son service... et bien il va en écoeurer des jeunes à qui on essaye d'apprendre à jouer dans les règles !

C'est bien ce que plusieurs d'entre nous pensent sur ce sujet et quelques autres.
Il y a bien une solution 'dégradée' qui pourrait règler une partie des problèmes mais les gardiens de l'orthodoxie politiquement correcte vont hurler : appliquer les règles à partir de certains niveaux, le niveau étant défini par celui à partir duquel c'est applicable et appliqué.
Prenons les services, commençons par les appliquer QUAND il y a un JA, repartons d'une situation saine puis essayons de descendre aussi bas que possible.

Lundi 11 Août 2008 18:01

Citation de anonyme :
C'est sur qu'il y a de plus en plus de joueurs de baskets et de foot en Chine qui s'ouvre sur les sports occidentaux.

Mais en ce qui concerne les 30 M de licensiés chinois au ping, il faudra me dire de quel chapeau ils ont sorti le chiffre car il n'y a pas la bas, hormis le circuit professionel, de structure, de ligue comme en France ou chacun a besoin d'une license pour jouer. La majorité des gens jouent dans des tournois non officiels et pour le plaisir donc c est difficile de chiffrer le nombre exacts de pratiquants. (En tout cas dans la province ou j'étais, je n'ai pas vu de compétitions ressemblant aux indivs ou au match par équipe, ce qui est bien dommage ...)

En outre et pour clore la parenthèse, jouer au ping pong devient de plus en plus difficile, ça devient un sport réservé aux riches ... C'est devenu pratiquement aussi cher qu'en France voir plus ... (Tu loues les tables à l'heure ... les écoles pour les jeunes sont payantes aussi et seuls les meilleurs accèdent au club professionnel qui est géré comme une entreprise ...)

Ainsi, il est clair que la part des pongistes dans les sportifs chinois baissent de façon régulière au profit des sports co cités plus haut.

non seulement la notion de licencié n'existe pas, mais les stats à la chinoise, on sait ce que ça vaut...
il faut aussi ne pas oublier que le sport comme loisir ne concerne qu'une minorité en Chine

Lundi 11 Août 2008 17:56

Citation de Ogeid10 :
Je crois que je m'exprime mal, ou je n'ai pas été lu ...

nous n'avons pas le temps suffisant pour envisager de disputer les parties en 4 sets gagnants, en tout cas dans l'ile de france !

ça ne veut pas dire que les matchs en 4 sets ne seraient pas mieux
sinon, avec ce type de raisonnement, si une salle en IDF ferme à 22 heures, tu fais jouer toute la france en 2 sets de 5 points ? ( quoique, quand on regarde les récentes décisions, c'est un peu ce que l'on fait )

Lundi 11 Août 2008 17:50

Citation de wills :
Citation de Greg :
Dernière chose à ce sujet car on ne va pas me convaincre et puis je brasse du vent car ça ne changera rien : je n'avais jamais entendu des joueurs se plaindre des sets en 21 alors que maintenant j'en connais pas mal qui se plaignent de ceux en 11.

Émoticône

Aaah, Greg et les sets en 11 points, toute une histoire.
Toujours pas digéré à ce que je vois... Émoticône Émoticône

ça c'est de l'argumentation
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Résolu