Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Messages de paris18 - Page 10

Dimanche 27 Juillet 2008 16:48

Citation de brebis :
que veut tu dire en se regroupant ?

faire un seul comité (qu'on l'appelle dép ou ligue, c'est égal) pour organiser au mieux l'ensemble du ping corse

juste un exemple, tu parles de manque de salle, il me semble évident qu'une entité unique est plus à même d'agir pour la création d'une salle que deux CD séparés plus une ligue par dessus

et même pour le championnat par équipes, une entité unique est mieux à même de structurer au mieux l'ensemble du championnat du niveau régional au niveau local (on peut zoner en dessous du département), déjà, tu évites les guéguerres budgétaires qui peuvent pousser une ligue à augmenter le nombre d'équipes en régionale pour recueillir plus d'inscriptions...

pour t'en convaincre, regarde le championnat dép féminin d'Ile de France (c'est pas une petite ligue sans moyens quand même), sur 8 dép, 4 n'ont même pas une poule de dép complète la dernière fois que j'ai regardé, difficile dans ses conditions d'engager de nouvelles équipes, donc de développer...

Samedi 26 Juillet 2008 17:56

Citation de brebis :
difficile d'avoir plus de clubs à cause du manque de salle,pour moi le comité doit surtout travaillé pour avoir olus de licenciés.

justement, ces difficultés impliquent de se regrouper pour les surmonter

Samedi 26 Juillet 2008 11:28

Citation de Lolodie :
Citation de brebis :
En corse nous avons la particularité d’avoir deux comités (haute corse et corse du sud).


Deux départements, deux comités départementaux, est-ce une particularité ? Ahhhhh le particularisme corse !!!! Émoticône

7 et 5 clubs pour chaque dép, même pas de quoi faire une poule de 8 sans avoir plusieurs équipes d'un même club...

Samedi 26 Juillet 2008 10:54

Citation de pascalaisien :
en principe il y a un comite departemental par departement c est logique
au niveau regionale sa depent du nombre de departement par region dans le nord pas de calais c est 2 departements...
il y a des regions plus etendues avec plus de departements...

Logique, je sais pas, c'est juste par définition qu'un CD s'occupe d'un dép, c'est plus administratif que logique ( organisationnelle ou sportive...)
D'ailleurs, Ardèche et Drome ne forment qu'un seul CD.
Et la question de Jeanono n'est pas anodine, en ces temps de difficultés de plus en plus grandes pour former des listes départementales partout, les énormes écarts de niveau d'un CD/Ligue à un autre CD/Ligue, il serait temps de se pencher sur ces questions pour plus d'efficacité.

Mardi 22 Juillet 2008 04:19

Citation de cbs1 :
Citation de King Kong :


Et dans cette nouvelle liste des gens adeptent d'un ping d'un autre temps ..Votez pour eux et le Poitou-Charentes sera rapidement au niveau des petites ligues!!!


Allez, je te cite. Voici ce que tu dis au sujet des gens qui vont probablement être élus.

Si ça c'est du positif, je ne comprends plus rien à la langue française!


cbs1, laisse tomber, je viens de faire un tour sur le forum 'Poitou Charentes', ça n'a rien a voir avec la convivialité ou autre...

En revanche, j'ai plutôt l'impression que ce sont les méthodes de l'équipe en place qui sont d'un autre temps.

Lundi 21 Juillet 2008 17:56

Citation de King Kong :
C'est le ping on a bien joué, on a bien ri , on a bien mangé, ...bref un ping sans ambition

je suis perplexe, bien jouer et bien rigoler c'est déjà pas mal ambitieux selon moi
lorsque je regarde les messages sur les thèmes 'mutation', les clubs avancent 1.l'entraineur pour le 'bien jouer' et 2.la convivialité pour le 'bien rigoler'

Lundi 21 Juillet 2008 17:53

si l'on fige la proportion des licences promo que l'on connait depuis plusieurs années (entre 30 et 31 % du total), on peut penser qu'il y a quelques 5.000 promos fictives et que nous sommes plus proches des 175.000 licenciés en fait

Lundi 21 Juillet 2008 16:05

Citation de King Kong :
Citation de JEANNONO :
En Poitou Charentes , elections le 13 septembre.

Pas de nouvelles de l'equipe sortante à bout de soufle pour la plupart de ses membres.

Je pense que MAURICE VIDAL se représente , c'est un homme de consencus .

En principe une deuxieme liste est en préparation.


Et dans cette nouvelle liste des gens adeptent d'un ping d'un autre temps ..Votez pour eux et le Poitou-Charentes sera rapidement au niveau des petites ligues!!!

c'est quoi un ping d'un autre temps ?

Vendredi 18 Juillet 2008 15:47

évidemment que cette hausse des licenciés est un gros pipeau :

1. les hausses sont très localisées dans quelques ligues ( un seul comité 'gagne' près de 1000 promo sur les 2800 gains de toute la France et je crois que c'est le même qu'il y a deux ans)
2. en croisant un peu les chiffres données par la FFTT elle-même, on peut même penser qu'ils se situent dans les poussins/benjamins et plutôt féminins (les autres jeunes baissant fortement)
3. les évolutions promo/tradi étaient bon an mal an parallèles alors que là, les évolutions tradi/promo sont fortement dissymétriques...

bref, on est dans une tendance baissière qui se confirme de plus en plus comme étant de long terme (moins de jeunes = moins de futurs adultes)

Mardi 15 Juillet 2008 17:52

vu d'avion, ce genre d'affaire donne plutôt l'impression d'un drôle de gâchis d'énergie, surtout si ce n'est pas un cas isolé,

est il impossible d'imaginer d'un côté un Panos qui s'est mal organisé et le comprend et de l'autre un attaché de presse qui pourrait en profiter pour échanger des idées avec le dit Panos ; ce qui intéresserait les licenciés, la manière dont il aurait monté son 'reportage' et comment il l'aurait distribué, voire même, comment le coordonner avec le reportage officiel pour se compléter plutôt que de faire des redites...

on pourrait même imaginer qu'il aurait pu en sortir quelque chose de positif plutôt que frustration et image un peu dégradée

Jeudi 10 Juillet 2008 21:52

J'ai vu quelques départs de la JUMP, rien de grave j'espère.

Mercredi 09 Juillet 2008 17:45

Citation de mithrandir :
Disons qu'au jeu de remplir toutes les poules on se débrouille pas trop mal avec 15 équipes ...

En fait la 1 a merdé en R1 avec 3 match nul sur les 3 matchs de maintien du coup descente.
La 2 rate la montée en faisant 10-10 ou 9-11 sur le match de montée.
La 3 et 4 se maintiennent tranquillement
la 5 et la 6 montent grâce à des jeunes (25-30 ans) en progression.

Du coup çà reflète le fait qu'on a un paquet de joueurs entre 25 et 40 mais je pense qu'en une phase ou deux on devrait avoir 1 ou R1 (surtout avec l'arrivée des 2 25 mutés) et que malheureusement la 6 risque de redescendre en Pré régionale.

bah, tu me diras, pour l'équipe 2, y a moins de regrets du coup ( on se console comme on peut ).

Mercredi 09 Juillet 2008 16:38

Citation de mithrandir :
...

Pour la compétition on à 6 R2 donc on devrait sans aucun souci te trouver une place.



J'avais pas percuté la première fois... 6 R2 ! vous faites un concours pour remplir toutes les poules ?

Mercredi 09 Juillet 2008 15:59

Merci de ta réponse, mais c'est la salle d'un club ?

Mercredi 09 Juillet 2008 14:38

Bonjour,

Suite à déménagement professionnel, je cherche un club aux alentours de Paris 18ème pour entrainement et compète. Classé environ 30 non muté (je jouais dans une autre fédération).

Idéalement, j'aimerais profiter de la période juillet aout pour faire connaissance.

Mercredi 09 Juillet 2008 14:33

Bonjour,

Suite à déménagement professionnel, je cherche un club aux alentours de Paris 18ème pour entrainement et compète. Classé environ 30 non muté (je jouais dans une autre fédération).

Idéalement, j'aimerais profiter de la période juillet aout pour faire connaissance.
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Résolu