7. retrouver un classement de niveau et non de performance
8. dans les équipes de 6, revoir les règles de compo, quel est l'intérêt de permettre au 5ème de jouer en A pour se prendre 3 taules alors que l'on peut descendre le 3ème peut aller mettre ses 3 taules en B ? Selon les choix des équipes, cela implique entre 1/3 et 1/4 des rencontres sans suspense sur le papier et 2 joueurs sur 6 qui ne jouent pas à son niveau.
J'aimerais juste rebondir sur ces deux remarques. Autant d'autres me semblent plutôt intéressantes autant dans ces deux cas :
-pour 7 le "niveau" est un critère complètement abstrait laissé à l'appréciation de chacun, combien de joueurs par exemple se plaignent de perdre face à un joueur "nul" uniquement quand celui ci a un jeu peu académique, le seul moyen purement objectif d'établir un classement est justement d'utiliser les résultats.
-pour 8 je pense que les cas ou un joueur est "sacrifié" de la sorte sont tout de même plutôt rares, la plupart du temps cette règle permet plutôt de faire monter un jeune en pleine progression par exemple.
bien sûr qu'il faut se baser sur les résultats pour déterminer le classement d'un joueur, mais tout ce que je dis est que lorsque l'on compare les systèmes de classement actuel en FFTT et en FSGT qui pratique encore l'ancien système, c'est que ce dernier est plus performant pour refléter au mieux le niveau. En gros, un joueur qui bat régulièrement des 40 et la plupart des 45 devrait être 40 qu'il ait commencé comme NC ou 50. Or, la FFTT elle même dit qu'environ 20% des joueurs sont sous classés, essentiellement des petits classements, donc des jeunes. Or, personne n'y gagne dans cette situation : le joueur sous classé peut être frustré de ne pas être mis à son niveau et l'adversaire qui le perd 'sent' bien qu'il ne fait pas une contre sur ce genre de sous classé.
Ma démarche consiste bien à comparer deux pratiques et à constater ce qui marche le mieux. Tu trouveras plusieurs forums qui détaillent le pourquoi du comment des sous classés actuels.
Pour le 5 ème en A, je ne sais pas dans quelle proportion le joueur mis en A est sacrifié, je joue en R2 et c'est facilement 50 % des compos. Mais là aussi, quel est l'intérêt pour tous quel que soit la fréquence de cette pratique, autant l'interdire. Le cas du jeune que l'on fait monter recoupe le point précédent : s'ils n'étaient pas aussi souvent sous classés, le besoin de les monter ne se ferait pas sentir... tout se tient. Il faut revenir à l'origine de cette règle qui était bien à dans l'ancien système : avec une équipe de 40 40 40 45 45 45, tu faisais ce que tu voulais et le 'faible' en A avait au maximum 1 clt de moins que ses adversaires en A. Avec les point, tout d'un coup un seul des 45, celui qui a le plus de point, pouvait monter, mais permettre de monter le 5ème n'était pas une bonne manière de compenser. Il aurait fallu une règle du type 'nombre de points maxi d'écart avec le 3ème mieux classé'. Ainsi, celui qui monter en A garde un niveau proche, même si c'est le 6ème joueur d'une équipe homogène.
Bonjour a tous, je reviens sur un des post de Chgirard dans lequel tu dis que dans ton club ca se passe plutot bien ca e niveau car vous faites quasiment dans tous les domaines le contraire de ce que preconise la FD.
Je pense que cela interesse tout le monde de mettre en place des solutions qui marchent pour conserver ou augmenter le nombre de licencies !!! :
Peux-tu nous eclairer et nous citer par exemple une dizaine ( + ou - ) d'action preconisees par la fede et mettre en face l'action contradictoire que vous menez, cela sera beaucoup plus parlant pour tout le monde et nous verrons si elles sont (et comment), appilcables dans nos clubs respectifs...
Merci.
je vois pas précisément le post en question mais vu que je répète toujours la même chose, c'est pas important.
Tout d'abord, je parle de la FFTT dans sa globalité : club, CD et fédé sachant qu'il y a toujours interaction.
Au niveau club :
1. on accueille et on entraine jeunes et vieux sans distingo et on n'a pas un discours 'jeuniste' de circonstance et on essaie pas de recréer un mini GFP au niveau du club. L'avantage est que l'on ne décourage pas 9 jeunes sur 10 et que l'on garde énormément d'adultes qui sont bien contents de trouver un moyen de faire un peu de sport et qui nous le rendent bien en terme de bénévolat. Notre derrière équipe a interdiction de monter et doit rester dans la dernière division de manière à ce que les nouveaux puissent tâter de la compétition sans se faire exploser.
2. les équipes sont constituées en fonction des demandes des joueurs en terme de niveau et de fréquence même si cela implique de faire jouer des équipes moins haut que notre potentiel. En général, sur 5 équipes, il faut arbitrer 1 ou 2 cas chaque année car les gens sont tout à fait conscients de leur niveau (à condition de les écouter bien sûr). Sur le long terme, on constate que nos équipes jouent au moins au niveau de leur classement et souvent au dessus.
3. on ne bidouille JAMAIS les équipes ce qui fait qu'au final, tout le monde est responsable du niveau de son équipe et tant pis si en face on renforce sur un match de montée/descente.
Un truc marrant après plusieurs années à essayer de faire passer ce message, c'est que lorsque cela nous arrive (de ne pas monter sur une équipe renforcée), non seulement on n'est pas plus déçu que cela mais on n'en sort renforcé car 'on est au dessus de ça'.
C'est d'ailleurs la même attitude que l'on recherche face à une balle heureuse de l'adversaire.
En revanche, si les circonstances nous amènent à avoir une équipe complètement hors niveau, on le signale au comité ; ça marche bien quand on demande à ne pas monter ou à descendre, c'est évidemment pas pareil dans l'autre sens mais c'est pas grave.
4. peu de règles en interne mais elles sont d'airain et concerne essentiellement le comportement (normal, vu que l'on doit vivre ensemble). Un exemple, il n'y aura jamais chez nous un joueur qui se permettrait de taper sur la table, balancer les balles ou les séparations, que ce soit chez nous ou à l'extérieur. Quand un nouveau se laisse aller à le faire chez nous la première fois on lui dit que c'est la dernière fois et à la deuxième, on lui rend son chèque de cotisation.
Pas besoin de lister le reste, c'est l'évidence même dictée par le bien vivre ensemble, la politesse...
5. enfin un poncif : nous sommes une association pas une collection de classement et c'est pas demain qu'on verra un '25' se permettre quelque chose que l'on n'accepterait pas d'un nc que ce soit pour l'entrainement ou les matchs. C'est souvent affirmé dans la plupart des clubs, je ne sais pas comment cela se passe en réalité ailleurs, mais nous on le fait réellement.
Voilà, c'est loin de faire '10' et c'est pas extraordinaire comme 'politique'. C'est peut être parce que c'est simple que ça marche.
Au niveau comité/ligue, là ce sera par rapport à ce que l'on fait en FSGT.
Contrairement à ce que l'on peut croire, on prend aussi les bonnes choses que peuvent mettre en place la FFTT. Par exemple, les deux phases et les barrages. Et donc, ce qui serait bien serait de :
1. limiter les déplacements (la régionale commence trop bas ainsi que la nationale, pour les féminines c'est pire )
2. on ne fait jamais arrêter une rencontre au score acquis, c'est une aberration
3. les indivs sont faits pour permettre de jouer au maximum, pas d'élimination directe ou des mini poules,
4. la première phase va au dela de noel et la deuxième jusqu'en juin histoire d'équilibrer le calendrier et l'on privilégie les poules de 8 et + plutôt que de tomber à 7.
5. pas de championnat hiérarchique pyramidal avec une montée mais un même nombre de poules par niveau, ce qui permet d'avoir un niveau plus homogène (toutes les équipes doivent jouer tous les matchs à fond), faire deux montées et barrage pour TOUS en deuxième phase (le 3ème joue le 6ème de la division au dessus, d'où l'intérêt d'essayer de finir 5ème voire 4ème car toutes les places comptent).
6. adapter les règles 'difficiles' comme celles du service ou des plaques, au moins en départemental (cf Shahara ; cela concerne d'abord les matchs internationaux) et se concentrer plus sur ce qui influence le jeu comme le comportement plutôt que sur la tenue ou autres détails secondaires.
7. retrouver un classement de niveau et non de performance
8. dans les équipes de 6, revoir les règles de compo, quel est l'intérêt de permettre au 5ème de jouer en A pour se prendre 3 taules alors que l'on peut descendre le 3ème peut aller mettre ses 3 taules en B ? Selon les choix des équipes, cela implique entre 1/3 et 1/4 des rencontres sans suspense sur le papier et 2 joueurs sur 6 qui ne jouent pas à son niveau.
ça fait déjà pas mal et chaque point appelle de longs développements que l'on retrouve d'ailleurs dans de multiples sujets et qui malheureusement finissent souvent en sucette (cf les sujets de bigaline sur les clts)
je ne vais certainement pas repartir dans des polémiques stériles sur chacun de ces sujets, donc, pas la peine de scuder
ces différents points résultent simplement du constat de qui marche bien ou mieux en comparant les pratiques d'un club à l'autre ou d'une fédé à l'autre
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 11 Octobre 2008 15:16 par
paris18
Bon alors je note :
si je mets une annonce pour recruter un joueur asiatique, c'est pas de la discrimination
si je mets une annonce pour recruter un joueur blanc, c'est de la discrimination
vachement instructif ce forum, ça permet de discuter avec des gens que tu voudrais même pas saluer dans la rue
Effectivement, c'est ce que je pensais et ce que j'ai déjà évoqué d'ailleurs, si la pr se maintient en 1ère phase sachant que la r1 va descendre alors en deuxième phase l'une des deux équipes va encore descendre mais bref ce n'est pas vraiment le sujet du topic?
Sinn nuance j'ai dis que peu importe les modifications qui peuvent être faites l'équipe risque de rester aussi faible! et en + à 5 joueurs alors qu'elle pouvait quand même ressembler à autre chose..
L'équipe de Levallois étant la première à apparement ne pas être au courant je tenais à le préciser.
C'est certes peu important pour le résultat final, mais ne penses tu pas qu'envoyer des 45 jouer des 35 c'est pas exactement la même chose que des 60 ? D'autant plus qu'il y a peu être des joueurs dans votre équipe 2 qui aimeraient profiter de l'occasion pour jouer en R1 puis en R2 et qu'à l'inverse ceux que l'on envoie en R1 ne sont peut être pas spécialement ravis de faire ces déplacements pour se prendre des raclées.
Je ne dis pas que c'est le cas dans ton club,
mais je suis toujours étonné de voir en fin d'année des responsables de club s'étonner de départs de joueurs que l'on a ainsi balladés.
Ce caractere qu'il a c'est celui d'un champion il est né pour gagner quand il perd ba il est tellement deçu de lui meme que la colere doit sortir.
C'est là que je suis en total désaccord avec toi sur la question du caractère. Pour moi, le grand champion, celui qui t'en remontre, c'est celui qui a justement la force de caractère de ne pas balancer et de ne pas montrer ses moments de moins bien.
Quand on regarde autour de soi, que l'on soit dans un contexte de compétition ou dans la vie de tous les jours, il me semble que s'énerver soit le lot commun et que ce n'est justement pas une preuve DE caractère.
J'ai une sainte horreur des gens comme Mikis , qui mélange tout et cherche derrière ce qui n'existe pas des significations autres.
Mes amis sont Asiatiques , black , blanc , beurr , catho, juifs , musulmans , agnostiques, boudhistes etc etc .... et il ne me serait jamais venu a l'esprit d'aller chercher derrière une annonce sur un site de pongistes une autre signification que son rapport direct avec le Tennis de Table et la technicité dominante des Asiatiques sur la planete ping..
En 1936 il y avait en Allemagne un Monsieur qui tenait les mèmes discours que Mikis et entres 39 et 45 on sait ce qu'il en est devenu des discours de 36 .
ouais ouais, moi non plus j'suis pas raciste, j'aime le rap
et puis c'est vrai que les asiatiques sont plus forts techniquement, c'est GENETIQUEMENT prouvé ma bonne dame
Qu’est-ce qu’une discrimination ?
Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, dans un domaine visé par la loi.
La discrimination peut se manifester dans l’emploi (à l’embauche ou dans le déroulement de carrière), dans le logement, dans l’accès aux biens et services ou dans l’éducation. Il existe 18 critères de discriminations prohibés : l’âge, le sexe, l’origine, la situation de famille, l’orientation sexuelle, les mœurs, les caractéristiques génétiques, l’appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race, l’apparence physique, le handicap, l’état de santé, le patronyme, les opinions politiques, les convictions religieuses, les activités syndicales, l’état de grossesse.
La discrimination peut prendre différentes formes :
* La discrimination est directe lorsqu’elle est délibérée et que la différence de traitement se fonde sur un critère prohibé par la loi.
* La discrimination est indirecte lorsqu’une disposition, un critère, une pratique apparemment neutre, est susceptible d’avoir le même impact qu’une discrimination directe et d’entraîner un effet défavorable pour une personne ou un groupe de personnes en raison d’un critère prohibé par la loi.
* Le harcèlement peut devenir un comportement discriminatoire lorsqu’il est lié à un critère de discrimination prohibé par la loi. Le harcèlement a pour effet de porter atteinte à la dignité d’une personne et de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant. La discrimination est un délit puni par la loi. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à 45 000€ d’amende et 3 ans d’emprisonnement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour , nous recherchons pour projet à long terme , joueuse Asia pour création de section féminine et entrainement. Nous recherchons aussi joueur Asia pour long terme meme profil. Etudions toutes propositions de joueuses ou joueurs Asia .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pas voir qu'il s'agit d'une annonce qui tombe sous le coup de la loi est de l'aveuglement.
Enfin un candidat du "terrain" pour devenir président de la FFTT.
Quand on voit le chemin parcouru par Thorigné Fouillard avec toute l'équipe qu'Alain Dubois a mené, il sera sans nul doute un bon président !!
Allez Alain, la bretagne est derrière toi ;-)!!
ça tombe bien, si tu connais, combien de licenciés en plus dans ce club ?
C'est bien ce que disais au début, faut être footeux pour soutenir une équipe qui perd.
Pas étonnant alors qu'ils aiment le chiffre 11...
Mais c'est une philosophie intéressante, ça...
C'est vrai que soutenir des perdants, c'est d'un ridicule.
D'ailleurs au ping, lorsqu'un de nos coéquipiers perd ses matchs, il est évident qu'il serait stupide de lui apporter le moindre soutien, il convient bien davantage de le siffler, de le huer, de demander son remplacement par un autre pour la journée suivante, de lancer une campagne de dénigrement visant à rappeler combien il est incompétent...
Seuls les gagnants méritent d'être soutenus dans la vie, c'est bien normal !
Et la mise en parallèle 11 joueurs/11 points, c'est d'un savoureux...
Quand on pense à tous les fans de rugby qui voudraient forcément jouer en sets de 15 (ou de 13 pour les séparatistes), les handbablleurs en sets de 7, les volleyeurs en sets de 6, les basketteurs en sets de 5...
Quand à nous petits pongistes qui pratiquons un sport individuel, dans la logique (sic) paris18ienne, ne serions-nous pas nécessairement des farouches partisans des sets de 1 ?? (sauf en double, où on jouera forcément en sets de 2).
La pertinence des éléments de ton argumentation me laisse pantois...
ahhh, appuyer sur le bouton ' manuelito ' est toujours aussi distrayant, ça change du Solitaire à la pause ; une vague petite phrase, un rapprochement à la n'importe quoi entre les 11 joueurs et les 11 points (pas plus compliqué sinon, il comprend pas) et l'instit nous pond sa prose d'une page (là, normalement, il doit réagir à 'instit')
Le problème principal n'est pas de savoir si son projet est réalisable ou non ...
mais de pouvoir comparer le personnage et son projet ... par rapport à un autre personnage et un autre projet.
Si un choix devait être fait entre Gérard Velten et Alain Dubois, on pourrait comparer ... mais pour le moment il ne semble pas y avoir d'autres candidats. Il reste encore 3 mois avant l'élection, et on peut penser qu'il y en aura d'autres ... et là on pourra comparer Dubois par rapport à l'autre candidat ... et émettre un avis précis.
Qui d'autre pourrait se présenter ?
ah ben si c'est pas important de savoir si son projet est réalisable, on va tout de suite pouvoir conclure question débat, d'ailleurs, ça tombe bien, c'est le seul candidat...
Alors ça c'est prodigieux...
Ce type est capable d'aller chercher une de mes citations (passons sur les apparentes difficultés dans l'utilisation de l'outil "citations" datant de plusieurs mois, dans un autre sujet n'ayant absolument rien à voir avec celui-ci, citation n'ayant pas davantage de rapport avec la présente conversation, afin d'afficher une corrélation plus qu'évidente, qui n'aura d'ailleurs échappé à personne, entre les pitoyables individus qui soutiennent Raymond Domenech et les andouilles notoires qui ne détestent pas les 11 points, tout ça juste pour le plaisir de balancer sur ma gueule...
Vraiment, très fort...
t'inquiète, j'ai pas eu longtemps à chercher vu le rythme où tu les sors
mais pourquoi cette citation te gène ? t'assumes plus tes positions quelques mois plus tard ? ça te gène pour descendre Domenech maintenant ?
Mais c'est de mieux en mieux...
Donc non seulement ce type est capable d'aller chercher des citations de moi n'ayant rien avoir avec ce qu'on évoque pour mieux me dézinguer, mais il est aussi capable le cas échéant d'aller inventer ce que je peux dire dans la même perspective.
C'est écrit où que le sens de cette citation me gêne ? (d'autant que quiconque comprend l'ironie contenue dans le segment de phrase évoquant "les pitoyables individus qui soutiennent Raymond Domenech" aura justement saisi que je n'en renie nécessairement rien). Et justement avec quelques potes et des forumeurs des cahiers du football, nous avons organisé et affiché notre soutien à l'action du sélectionneur en question.
Extrapolons un peu : dans la logique, l'étape suivante verra paris18 décider de ce que je peux penser du capitanat de Guy Forget en Coupe Davis, démontrer par un a+b confondant à quel point cette prise de position de ma part est inique, et ainsi prouver à la face ébahie de la communauté tennisdetable.com en son entier (laquelle se contrefout complètement de notre conflit) à quel point il est clairement évident que je suis un con...
C'est bien ce que disais au début, faut être footeux pour soutenir une équipe qui perd.
Pas étonnant alors qu'ils aiment le chiffre 11...
Alors ça c'est prodigieux...
Ce type est capable d'aller chercher une de mes citations (passons sur les apparentes difficultés dans l'utilisation de l'outil "citations" datant de plusieurs mois, dans un autre sujet n'ayant absolument rien à voir avec celui-ci, citation n'ayant pas davantage de rapport avec la présente conversation, afin d'afficher une corrélation plus qu'évidente, qui n'aura d'ailleurs échappé à personne, entre les pitoyables individus qui soutiennent Raymond Domenech et les andouilles notoires qui ne détestent pas les 11 points, tout ça juste pour le plaisir de balancer sur ma gueule...
Vraiment, très fort...
t'inquiète, j'ai pas eu longtemps à chercher vu le rythme où tu les sors
mais pourquoi cette citation te gène ? t'assumes plus tes positions quelques mois plus tard ? ça te gène pour descendre Domenech maintenant ?
Je suis déçu...
J'ai vu un sujet historique créé par Nivodjeu et je me suis précipité pour en apprendre plus sur les bisounours, leur vie leur oeuvre...
et là, que vois je, un sujet qui se donne l'apparence d'être sérieux, si Nivodjeu s'y connait autant en Pétain qu'en Gandhi on est mal barré...
Rectifions immédiatement le sujet :
----------------------------------------------
Article tiré de Wikipédia
Bisounours
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Les Bisounours ou les Câlinours (The Care Bears en anglais) sont une ligne de jouets en peluche américaine populaires pendant les années 1980, commercialisée par la société Kenner. Plus de 40 millions de ces ours, fait avec toute une gamme de couleurs, ont été vendus entre 1983 et 1987. Un nom, un symbole et un emploi ont été attachés à chaque ours. Par exemple, Grosdodo aide des gens à dormir et a un croissant de lune sur son estomac.
Les jouets ont commencé comme des personnages de cartes de vœux en 1981. Plus tard, quelques jouets non-ours, les Cousins de Bisounours, ont été introduits.
La ligne de jouets a donné lieu à trois films au grand écran entre 1985 et 1987 ; il y a aussi un dessin animé de télévision qui a été diffusé par DiC et par Nelvana.
Récemment, les jouets de Bisounours sont revenus dans une nouvelle édition pour le XXIe siècle. Au milieu de ce retour, les ours ont joué eux-mêmes dans leurs deux premiers films sur DVD en 2004 et 2005.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
voooooiiiiillllllaaaaa, c'est pas mieux comme ça ?
[quote="paris18"][quote="Nivôdjeu"]> paris18 : Gandhi = non-violent. Ce n'est pas un bisounours pour toi ? Enfin ce n'est pas très grave...
si c'est grave, ne pas voir la différence entre un bisounours et Gandhi agrave mon diagnostic, tu en es au stade terminal de la maladie, mes pensées à la famille
Tiens ? Plus d'arguments ?
Précise-nous ce qu' est un bisounours selon toi
quelqu'un qui habite au pays de Candy
et avant que tu ne recommences à comparer Gandhi à un bisounours, sache que par exemple, il n'a jamais dénoncé la culture de classe