Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Messages de paris18 - Page 9

Lundi 04 Août 2008 05:15

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
Citation de Francis :
Citation de cedbalou :
oui mais Francis reconnais que c'est plus dur à faire avaler à l'adversaire quand ils ne croit pas le JA impartial.
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi mais en pratique tu peux vite te mettre tout le monde à dos, d'autant plus quand le JA est aussi joueur de l'équipe et pas seulement memebre du club

Il n'y a que les cons qu'on se met à dos ainsi, et ça, ça n'est pas grave. Les gars vont râler parce qu'on applique le règlement alors "qu'on n'est pas en Nationale", mais derrière leur mauvaise foi, ils savent bien qu'on a raison, et de toute façon, il suffit de sortir le règlement pour les faire taire. Il faut arrêter d'avoir des scrupules à appliquer le règlement, tant que la majorité des clubs sera comme ça, c'est sûr que les choses n'avanceront pas.

le problème est que c'est la situation actuelle et qu'il n'y a pour l'instant aucune raison que ça change

Ca n'est pas vraiment la situation actuelle qui veut ça, mais plutôt une certaine mentalité qu'il faudrait arriver à changer.

moi je veux bien reformuler ; c'est la situation de la mentalité actuelle, et donc, toujours aucune raison que cela change.

Lundi 04 Août 2008 05:09

200 licenciés, c'est vrai que ça fait beaucoup

mais je reste perplexe quant à l'argent dans le ping ( y en a y en a pas ?) vu que beaucoup de clubs payent aussi des joueurs jusqu'en régionale, directement ou indirectement (les déplacements + restau gonflés + le matos + ... ça finit par peser sur le budget

j'imagine qu'il existe plein de situation, mais je suis tombé sur un club qui avait à la fois envoyé une demande de soutien financier supplémentaire à ses licenciés et qui par ailleurs remboursait les billets d'une personne d'un niveau sans plus distante de plus de 300 bornes...(merci de ne pas citer ce club si deviné, ce n'est pas l'objet du sujet )

Dimanche 03 Août 2008 17:34

Je crains beaucoup cette évolution parce qu'avec les serveurs faux, au moins, on savait à qui on avait à faire.
Alors qu'avec cette histoire de plaque modifiée, on va avoir plus que des prises de tête vu que ce seront des gens de bonne foi. Si je ne peux pas jouer avec ma raquette parce qu'elle a trainée avec une banane bien mure dans le sac (pour cause de dégagement organique) ou parce que mon varispin 1.2 mm a plus d'un an et ne 'semble' plus d'origine ( normal on a pas l'habitude du 1.2 mm, certains dans mon club croient même que j'ai un soft... ) ça va être...sport (et pas dans le bon sens).

Dimanche 03 Août 2008 03:03

Pas grand chose à rajouter, Mich22, pour présenter la chose autrement, on peut distinguer :
. l'animateur / entraineur, à la portée de (presque) tous et qui ne permet pas de gagner sa vie, un peu comme un moniteur de vacances
. l'entraineur pur et dur, expérimenté et dont on voit les résultats à la fin de l'année dans le niveau, ceux là, les meilleurs (donc pas tout le monde) peuvent gagner très correctement leur vie et ne faire que ça
. l'entraineur / cadre : l'avenir de l'entraineur selon moi, car il met en jeu d'autres compétences (avec diplôme ou formé sur le tas) pour : l'administration ( la paperasserie, les licences, inscriptions d'équipe, liens avec CD LIGUE et FFTT, l'organisation des AG et j'en oublie...), la gestion ( faire le budget, le suivre, aider voire assurer la comptabilité ) mais on peut aussi penser au site internet du club...

Une question qui m'intéresse aussi serait de savoir à partir de quel taille un club peut assurer un salaire décent à un entraineur exclusif ?

Samedi 02 Août 2008 05:59

Citation de fertois :
oui vu comme ca mais c est genant parfois j ai deja vu des clubs renforcaient la derniere journée pour empecher des equipes de monter , c est pas de la triche c est sur mais ca fou les boules. Tu as raison c est un autre sujet

oui, c'est un sujet totalement différent mais j'y vois un rapport dans l'état d'esprit peu sportif

Dans un cas, c'est pourquoi me faire chier à travailler des services règlementaires puisque je peux gagner plus de points facilement en cachant la balle avec peu de risques de me faire sanctionner.

Dans l'autre, pourquoi prendre le risque de perdre une montée en laissant s'expliquer entre eux les 40/50 des deux meilleures équipes puisque je peux m'assurer la gagne en alignant des 25/30 pour un match.

Samedi 02 Août 2008 05:53

Citation de Francis :
Citation de cedbalou :
oui mais Francis reconnais que c'est plus dur à faire avaler à l'adversaire quand ils ne croit pas le JA impartial.
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi mais en pratique tu peux vite te mettre tout le monde à dos, d'autant plus quand le JA est aussi joueur de l'équipe et pas seulement memebre du club

Il n'y a que les cons qu'on se met à dos ainsi, et ça, ça n'est pas grave. Les gars vont râler parce qu'on applique le règlement alors "qu'on n'est pas en Nationale", mais derrière leur mauvaise foi, ils savent bien qu'on a raison, et de toute façon, il suffit de sortir le règlement pour les faire taire. Il faut arrêter d'avoir des scrupules à appliquer le règlement, tant que la majorité des clubs sera comme ça, c'est sûr que les choses n'avanceront pas.

le problème est que c'est la situation actuelle et qu'il n'y a pour l'instant aucune raison que ça change

Vendredi 01 Août 2008 21:43

pour moi, 4 ou 6 n'est pas le principal pour l'intérêt du championnat
le système de brûlage qui permet d'inverser des équipes et autres bidouilles et de faire régulièrement des matchs à sens unique (injouable ou imperdable) est particulièrement décourageant

à 4, on risque d'avoir encore plus de bidouilles vu que le résultat d'un joueur (un renfort) influence encore plus le résultat final d'une rencontre

plus ça va, plus j'aimerais la formule 'liste de force' belges, à 4 ou 6 d'ailleurs

Vendredi 01 Août 2008 21:34

Cette année, le 95 a perdu un club sur 46 et 5.1% de licenciés traditionnelles, le plus mauvais résultat d'IDF avec Paris...bilan de l'opération 'équipe à 5' à la fin de l'année prochaine...

Mercredi 30 Juillet 2008 23:46

Le plus pénible dans cette histoire, c'est aussi que tous les responsables FFTT savent que c'est un problème qui empoisonne très souvent et qu'ils n'ont comme réponse EXACTEMENT LA MEME CHOSE, à savoir, les arbitres n'ont qu'à sanctionner, comme ça, on est sûr que ça continuera...

Mercredi 30 Juillet 2008 23:43

Citation de netiv92 :
moi je pense que si les joueurs se permettent de tricher c'est parce que les arbitres les laissent tricher.
Si les arbitres ne donnent pas le point a l'adversaire lorsqu'il y a une faute de commise ( ce qui ne parait quand meme pas insurmontable) alors que les regles sont bien precises sur le service (par exemple), tu crois vraiment qu'ils vont prendre le risque d'enlever des points sur la licence du joueur ?

on a deja du mal a enlever des points a un joueurs pendant le match alors sur la licence... s'il y a quelque chose qui me parrait utopique c'est bien ca.

s'il y a quelque chose a creer comme regle a mon avis ce serait plutot au niveau de l'arbitrage que du joueur qui joue.

ca n'est que mon point de vue.

je suis d'accord que vis à vis du service la licence à point n'est pas directement pratique, mais imaginons que l'arbitre (un joueur lambda) puisse aussi perdre des points...
Selon moi, il faut distinguer l'amont = la formation et l'éducation des joueurs et l'aval, c'est à dire quand on est dans le match, en situation, face à un joueur qui sert faux et un arbitre qui ne dit rien. Tant que l'on gagne plus à servir faux ou à ne pas sanctionner en tant qu'arbitre, il n'y a strictement aucune raison pour que ceux pour lesquels l'amont n'a pas marché ne continuent pas...
Le serveur faux gagne plus de points ainsi qu'il n'en perd lors des rares sanctions arbitrales et l'arbitre risque plus d'emmerdes en sanctionnant un point qu'en laissant filer (sans parler du cas où c'est l'un des ses coéquipiers ).

Mercredi 30 Juillet 2008 16:49

Citation de netiv92 :
mais je suis d'accord avec le fait que les tricheurs sont chiant et peuvent decourager l'adversaire seulement je dis que le reglement prevoit deja des sanctions pour ces derniers et qu'a mon avis il suffit juste de l'appliquer et qu'il n'est pas necessaire de creer une nouvelle regle avec une licence a point.

tu te contredis toi meme si la tension lors des rencontres est de plus en plus palpable avec les nouvelles regles, c'est pas en en créeant une de plus que ca va s'améliorer.

Et franchement si je ne m'abuse l'interdiction de cacher les balles au service c'est de 2002 non ? vous croyez pas qu'en 6 ans on devrais avoir eu le temps de s'entrainer a ne plus le faire ?

décidément, tu as une tournure d'esprit particulière...

On a un situation connue, réelle et qui pose problème.
Dans le cas du service, la période de transition est écoulée depuis longtemps.

Qu'est ce qui te fais croire que tout d'un coup, les arbitres vont se mettre à l'appliquer ? Tu es adepte de la pensée magique ? Si ça marche, je demande alors qu'on arrête de se battre comme ça il n'y aura plus de guerre...

Mercredi 30 Juillet 2008 02:51

Citation de netiv92 :
moi je suis contre, voyons deja ou on en est avec le permis a point, si on devais retrouver des points sur tout ce serait vitre opressant.

et s'il te reste un point sur ta licence est ce que tu prevois des stages anti triche ? Émoticône

moi je pense qu'il faudrais juste que les arbitres soient plus stricte le reglement est assez precis sur pas mal de points, aux arbitre de le faire respecter.

ps: j'ai voté jamais, je ne triche pas, mais c'est juste pour le coté repressif que ca implique. Si un mec qui triche se retrouve a ne jouer aucun match ou voir tous les points donné a son adversaire, soit il arrete le tennis de table soit il arrete la triche, enfin je pense.

avant de rejeter une idée lancée comme ça en évoquant des problèmes hypothétiques vu que rien n'est encore défini, creuse un peu la question ...

tu reproches le côté répressif (toujours hypothétique) tout en demandant que les arbitres soient plus stricts, je vois pas trop la différence

mais surtout, je vois pas comment avec le recul que l'on a actuellement, comment les arbitres deviendraient comme par magie tout d'un coup plus stricts en particulier en l'absence de JA extérieur et officiel

autre paradoxe, tu dis qu'un mec qui perd ses points quand il triche il pourrait arrêter le ping, doit on accepter les tricheurs alors ?

Et pour m'appliquer ce que je te demande de faire, je trouve que ton idée de stage est intéressante, on pourrait imaginer que pour reconstituer son capital de point, le joueur aille faire un juge arbitrage d'une rencontre de façon bénévole, ce serait très éducatif et pas mal pour pallier la pénurie de JA

Comme le dit fertois et d'autres, la tendance du ping va selon vers une augmentation régulière des problèmes lors des rencontres. Le problème des services est venu en rajouter, peut être les 11 points, mais ça se répercute un peu partout.

Mardi 29 Juillet 2008 17:21

Citation de Francis :
Pas besoin de licence à points, il y a déjà les commissions de discipline, je pense que c'est plus marquant de passer devant ce genre de commission, et ça peut réduire les risques de récidive.

Je pense que la licence à points ( totalement déconnecté de la notion de point classement) est une bonne base de réflexion pour relancer l'objectif visé par les cartons à l'origine.
Mais comme les commissions, les cartons sont allés d'atténuation en atténuation, quitte parfois à complètement déjuger des décisions indiscutables de JA officiel ( et donc les décourager ) et il faut avoir tuer père et mère pour encourir plus qu'un ' c'est pas bien, ne recommence plus, sinon ... '.
Bref, il n'y a pas de suivi des joueurs à problèmes, quel que soit leur nombre.

Deux idées pour aller dans ce sens :
1. ne pas attribuer de JA officiel par niveau et de manière systématique pour récupérer un volant de JA que l'on enverrait sur des rencontres à tous les niveaux et de manière ciblée.
2. créer un nouveau type de personnel arbitral intermédiaire que je décrirai schématiquement comme 'digne de foi' et 'capable' ( nom à trouver ) dont on pourrait croire les déclarations sur parole et dont les compétences ne seraient pas aussi étendues que les JA surtout sur les aspects techniques.
Quand une telle personne est présente sur une rencontre, un carton jaune attribué et validé par elle pourrait être comptabilisé par exemple.
Pour les services, il ne pourrait pas déjuger un arbitrage en cas de services litigieux, mais au moins, il pourrait intervenir en cas de services faux de manière flagrante (ce qui serait déjà un grand progrès ).
idem pour un tad de cas évidents comme l'heure d'arrivée, l'absence de licence, une raquette non conforme etc.

Mardi 29 Juillet 2008 02:57

Citation de fertois :
on devrait faire une licence a point comme le permis a points ce serait rigolo et je pense que les tricheurs vont aimer mais je n acuse personne

pas mal ton idée...

Lundi 28 Juillet 2008 16:12

Citation de fertois :
oui le laxisme quoi on fait avec

et pourquoi on devrait faire avec ?

on peut tout à fait soutenir comme tu le fais plus haut qu'il n'y a pas de tricheur dans l'absolu et que c'est l'occasion qui suscite des vocations, mais alors, c'est justement le laxisme qui provoque la triche (un peu comme le cas décrit par Sentinelle des adultes qui profitent de la jeunesse adverse ) et il ne faut donc justement pas 'faire avec'...

Lundi 28 Juillet 2008 16:07

Citation de Sentinelle :
Sentinelle n'est pas mon nom mais mon pseudo... et si tu avais l'intelligence de cliquer sur mon pseudo tu verrais mon nom et mon prénom et même mon jeune âge sans doute vis à vis du tien... peut être est-ce sur ce point là que tu te bases pour me critiquer... Je n'ai jamais eu l'intention de tricher et je ne l'aurais jamais... Depuis mon premier post je ne cesse de défendre le bon sens et le respect du règlement, sans doute ne connais tu pas les mêmes règles que moi...

Mais maintenant si tu as envie qu'on en parle d'une façon plus approfondie on peut toujours s'écrire des messages privés peut être que là tu déclineras ton identité et tu mettras en ligne ton profil n'est ce pas ?

Et je n'ai pas d'arguments pour justifier le non respect du règlement parceque je ne triche justement pas, et si dans ton esprit le doute s'est sûrement installé je t'invite à participer à un de mes matchs que ce soit par équipe ou au critérium et tu pourras en conclure ce que bon te semble !!!

Bon, alors je clique sur le profil de 'sentinelle', nom... prénom gnagnagna ... , ensuite je vais sur FFTT.com, je recherche le clt et ... ho ... c'est pas le même clt, tu me diras, N°69 au lieu de N°525, ça fait pas une grosse différence...et puis c'est qu'un clt...admettons...

admettons aussi que tu ne cherches pas à tricher et que tu ne triches pas, il ne reste plus qu'à mettre le discours à niveau, par exemple, si un joueur se plaint d'un service set, la question n'est pas de savoir si c'est à 0-0 ou 10-8 dans le 5ème, mais si le service est faux ou non, le reste n'est que de la littérature

si le service est faux, c'est point à l'adversaire quel que soit le moment du matc
si le service est régulier et que l'arbitre estime que c'est une 'maneuvre' du plaignant, ça se sanctionne aussi...

Lundi 28 Juillet 2008 05:40

Citation de Sentinelle :
Citation de paris18 :
jolie compile !

1. si mon adversaire sert faux, c'est à l'arbitre de le signaler, ce qui explique qu'il se passe toujours un temps avant que le joueur se plaigne

2. ce n'est pas parce que toi tu ne fais pas de remarque sur le service adverse que les autres doivent faire de même, d'autant plus si tu sers faux toi aussi

3. quand un joueur profite de la situation pour servir faux en toute connaissance de cause, j'estime qu'il perd le droit d'exiger quoi que ce soit, il vole des points et ce n'est plus un match mais un affrontement dans sa dimension la plus négative, je ne vois pas pourquoi je devrais à mon tour respecter des règles sorties de ton chapeau comme ne pas en parler au 5ème set, le dire d'une manière qui plaise etc.

4. et franchement, dire que lorsqu'on t'en fait la remarque, tu sers tout d'un coup mieux et règlementaire, ça fait pas crédible du tout


Sans doute jolie compile Content !

1.1 Il ne se passe pas toujours un temps avant que l'arbitre ne fasse correctement son travail... S'il le faît correctement dès le 1er service faux, le point est à l'adversaire sans que l'arbitre ai a donner d'explications sur sa décision si ce n'est service non réglementaire donc ta 1ere remarque tu peux te la garder si tu veux bien...

2.1 Je ne fais pas de remarques parceque j'estime que chacun sert du mieux qu'il peut (et en tout état de cause je pars du principe que l'adversaire d'en face ne recherche pas à tricher en servant mais à engager tout simplement l'échange en essayant de gêner au maximum l'adversaire et de se procurer une balle plus facile à jouer...) donc ta 2e remarque tu peux te la garder aussi si tu veux bien...

3.1 Ce ne sont pas des règles sorties d'un chapeau mais des règles de bon sens, et je ne vois pas pourquoi moi je devrais me plier à tes exigences surtout que l'anonymat de ton compte prouve ton talent à critiquer les personnes sur un forum sans pouvoir les argumenter si ce n'est au travers de ton anonymat... Je sers comme il me semble et si l'arbitre aux championnat de france ou même au critérium en Elite ne me dis rien c'est que mon service me semble juste, que ce soit l'arbitre à ma gauche qui est assis ou celui à ma droite qui compte les points après avoir consulter celui d'en face... donc ta 3e remarque tu peux te la garder encore si tu veux bien...

4.1 Je servais déjà réglementaire sur le point d'avant seulement le simple fait de me dire que je lève pas assez la balle selon le goût de l'adversaire me pousse à la lancer plus haut et donc à lui prouver que c'est pas la hauteur du service qui va le pousser à mieux remettre ou non...

Tout n'est qu'illusion donc avant de fantasmer sur le pourquoi du comment tu va réussir à m'énoncer ta théorie réfléchis bien avant et penses à qui tu t'adresses...

oh le bon sens que voilà, l'anonymat change la valeur d'un argument (en revanche, la syntaxe! ) ? ou est-ce une nouvelle règle de ta part ... sentinelle c'est ton nom peut être.

Effectivement, je ne me fais ni illusion ni fantasme, je m'adresse à quelqu'un qui nous ressort les mêmes arguments que l'on entend à tous les âges et à tous les niveaux pour justifier leur non respect du règlement (pour ne pas utiliser un mot plus fort).

Dimanche 27 Juillet 2008 21:28

Citation de Sentinelle :
Déjà à la base si on se rend compte que le service est faux, alors on en fait part tout de suite et non pas à 10-8 au 5e set...

Je ne fais jamais de remarques sur le service de mon adversaire même si je n'arrive pas à le renvoyer alors le mauvais joueur ça ne sera sûrement pas moi...

Si ce genre de reflexion t'exaspère c'est sûrement que tu as déjà dû perdre à cause de faux services et que tu souhaites faire part de ton mauvais souvenir par ton orgueil sur ce forum... Je ne suis là que pour donner un avis et me citer comme tu le fais n'est pas nécessaire...

De plus quand un joueur râle je lance la balle plus haut et je sers encore mieux donc le fait de râler n'avantagera pas forcément le déroulement du jeu encore moins son manque de réussite en remise...

Je veux bien qu'on me dise de mieux servir mais alors c'est tout de suite et c'est dit gentillement (pas stopper la balle et dire "Tu peux servir mieux stp ?" ou "Ouais le lancer c'est 15 cm pas 10 !"Clin d'oeil Déjà d'une si le joueur arrête la balle et que l'arbitre n'a rien dis il y a point pour le serveur quoi qu'il arrive...


jolie compile !

1. si mon adversaire sert faux, c'est à l'arbitre de le signaler, ce qui explique qu'il se passe toujours un temps avant que le joueur se plaigne

2. ce n'est pas parce que toi tu ne fais pas de remarque sur le service adverse que les autres doivent faire de même, d'autant plus si tu sers faux toi aussi

3. quand un joueur profite de la situation pour servir faux en toute connaissance de cause, j'estime qu'il perd le droit d'exiger quoi que ce soit, il vole des points et ce n'est plus un match mais un affrontement dans sa dimension la plus négative, je ne vois pas pourquoi je devrais à mon tour respecter des règles sorties de ton chapeau comme ne pas en parler au 5ème set, le dire d'une manière qui plaise etc.

4. et franchement, dire que lorsqu'on t'en fait la remarque, tu sers tout d'un coup mieux et règlementaire, ça fait pas crédible du tout

Dimanche 27 Juillet 2008 21:06

il manque le choix ' un français' car dans les autres pays ce n'est pas si flagrant

Dimanche 27 Juillet 2008 21:05

Une autre solution serait de changer les règles de répartition des joueurs entre A et B car c'est effectivement une mauvaise formule "à 6" et l'on comprend alors que l'on préfère une bonne formule "à 4"... (une mauvaise serait par exemple de ne faire que deux simples par joueurs).
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Résolu