Site de l'UP RUE

Vendredi 06 Janvier 2006 21:32

Bonjour,
je suis le webmaster d'un petit club Picard : l'Union des Pongistes de RUE.

www.up-rue.com

Je prone, au sein de la grande toile, mon désir de ne jamais voir un site ressemblant à un autre, c'est-à-dire aucun site fait "sur-mesure" (à part peut être les blogs ou forums).
C'est ainsi que je considère la toile et je vois que dans ce domaine, de nombreux sites pongistes excellent.
Je trouve que tous les cybers clubs sont très impliqués dans leur site et par conséquent le concoivent manuellement avec plus ou moins de réussite.
Je m'y suis testé, il y a de cela une bonne année et j'aimerais avoir votre avis.
Evidemment je travaille à tatons, mon temps libre étant assez minime, mais je projette de créer une galerie de photos, un forum, un espace membre et quelques jeux personnalisés.
Voila j'aimerais donc avoir l'avis d'un peu tout le monde sur un site qui ne paye pas de mine, mais qui essai d'être interressant au maximum.

Pongistement
Clément
L'Union des Pongistes de RUE : http://www.up-rue.com

Jeudi 12 Janvier 2006 09:07

Il est super ton site. Sobre, efficace. Bravo !
Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 09:52

Salut Soul !

On dirait que tu nous fait une refonte graphique complète ? Félicitations ! J'aime particulièrement l'anim' flash avec la balle "up rue".

Juste une chose : pour ton image de la page d'accueil, je suppose que tu veux faire un choix aléatoire ? Mais est-ce que ça t'arrangerait que les visiteurs soient sûr de ne pas revoir une image avant d'avoir fait le tour de toutes les images que tu proposes ? (comme pour les bannières sur mon site). Parce que parfois on a deux fois la même de suite, et puis au bout d'un moment on ne sait toujours pas si on les a toutes vues... Je peux te tuyauter si ça t'intéresse.

Dernière chose, pour améliorer ton ranking avec google et d'autres moteurs, insère l'adresse de ton site dans ta signature sur tous les forums auxquels tu participes.

Jeudi 12 Janvier 2006 21:14

Super site, vraiment le meilleur que j'ai vu du point de vue de la mise en page, de la lisibilité, de la rapidité....
Je developpe actuellement le site de mon club....et il ressemble pas mal au tien !!! c'est peut-être pour ça que je l'apprécie tant....J'ai l'impression que nous partageons le même principe de base: simplicité et clarté. Émoticône
Les contenus aussi se ressemblent, mais bon, ça ce n'est pas étonnant pour deux sites de club de tt !
J'ai d'ailleurs aussi un "calculateur de points". A la différence du tien je demande les n° de licence des joueurs (et non directement leurs points comme toi). Le calcul est ensuite fait avec la dernière situation mensuelle de chacun d'eux .
Pour les joueurs de mon club je stocke leurs données (classement, progressions...) dans une base de donnée mise à jour automatiquement chaque mois (via un script php), ce qui me permet par ex d'afficher des tableaux (ou des graphiques individuels de progression...etc) toujours à jour.

Par curiosité j'ai essayé ton site sous IE (ah, si cette s..... pouvait ne pas exister, ça nous faciliterait le travail !) ...et bien il s'affiche "quasiment" aussi bien qu'avec firefox : bravo, ça c'est une performance !

Compliments aussi pour ton animation Flash très sympa, et pour ton lien "optimisez" vers des conseils navigateur et windows, c'est vraiment une très bonne idée.

Sinon une chose m'étonne, c'est le nombre de fichiers de script que tu utilises pour ton site (234 -109images = 125 tout de même ! )...si tu peux m'éclairer à ce sujet.

Voilà, encore bravo...

Vendredi 13 Janvier 2006 09:08

moi j'aime aussi le choix que tu laisses à l'utilisateur de l'affichage de la page "classements" : par évolution, par ordre alphabétique, par ordre de points... Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2006 13:46

Citation de sylvun1 :
Salut Soul !
Juste une chose : pour ton image de la page d'accueil, je suppose que tu veux faire un choix aléatoire ? Mais est-ce que ça t'arrangerait que les visiteurs soient sûr de ne pas revoir une image avant d'avoir fait le tour de toutes les images que tu proposes ? (comme pour les bannières sur mon site). Parce que parfois on a deux fois la même de suite, et puis au bout d'un moment on ne sait toujours pas si on les a toutes vues... Je peux te tuyauter si ça t'intéresse.


Salut Sylvun1,
C'est pas une mauvaise idée du tout ca... Je suis OK pour quelques tuyaux (tu sais où me joindre) ;-)
Moi j'aime beaucoup la galerie photo sur ton site. Elle est vraiment plaisante à visionner. (j'ai pas raté une seule photo depuis sa mise en service).

Citation de sylvun1 :
Dernière chose, pour améliorer ton ranking avec google et d'autres moteurs, insère l'adresse de ton site dans ta signature sur tous les forums auxquels tu participes.

Merci du conseil ;-)

Citation de grassdebil :
Par curiosité j'ai essayé ton site sous IE (ah, si cette s..... pouvait ne pas exister, ça nous faciliterait le travail !) ...et bien il s'affiche "quasiment" aussi bien qu'avec firefox : bravo, ça c'est une performance !

Je me suis vraiment impliqué dans ce problème de compatibilité. Et je suis content de voir que ca marche à peu près. Le plus énervant , quand on a développé son site pour FireFox, est de s'apercevoir que, sous IE, une marge de quelques pixels est ajoutée en haut de chaque page (on sait vraiment pas à quoi ca sert à part être gênant).
Ainsi ma bannière était totalement décalée avec le fond de la frame (et y est encore un peu) et je me suis retrouvé avec 6 ascenseurs sur la page d'accueil).
Je me suis demandé s'il fallait mieux retirer les frames et passer à un alignement CSS ou bien optimisez au maximum...
J'ai hate de voir à quoi ressemblera ton site grassdebil.

En tout cas merci pour tous ces commentaires.
A bientot
L'Union des Pongistes de RUE : http://www.up-rue.com

Dimanche 22 Janvier 2006 16:27

Citation de grassdebil :

Sinon une chose m'étonne, c'est le nombre de fichiers de script que tu utilises pour ton site (234 -109images = 125 tout de même ! )...si tu peux m'éclairer à ce sujet.


Je pars du principe que un site agréable à visiter est un site sur lequel on attend pas 3 heures que la petite barre en bas a gauche du navigateur soit pleine.
Ainsi (quand notre solution d'hébergement nous le permet) il est préférable de faire plusieurs fichiers (même si seulement 4 lignes diffèrent) plutot qu'un gros qui mettra plus de temps à se charger.
Et j'avoue que quelquefois j'ai aussi quelques problèmes d'optimisation ;-)
Mais je n'en fait pas une priorité pour le moment.
L'Union des Pongistes de RUE : http://www.up-rue.com
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites