Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Monster en défense

Lundi 06 Novembre 2006 21:11

je m'intérroge sur les possibilités du monster en défence apparemment le controel est bon mais quand est-il de l'inversion d'effet.je jeoue avec un boomerang et mes balles choppés a mi distance sont bien sauçées.

Lundi 06 Novembre 2006 22:38

Le Monster est bien meilleur que le Boomerang en défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 06 Novembre 2006 22:49

Pourquoi Capo??

Lundi 06 Novembre 2006 22:59

Citation de picot1962 :
Pourquoi Capo??

Bien meilleur contrôle.
Première balle coupée.
Balle très gênante, elle perd de la vitesse au moment où elle touche la table et l'adversaire n'est pas bien sur la balle pour top-spiner.

J'i beaucoup hésité entre le Bamboo et le Monster. Je ne regrette pas d'avoir choisi le Bamboo car il est meilleur en attaque. Mais le Monster est vraiment un bon picot. Je lui reproche juste, même si c'est nettement mieux que le SB ou le Boomerang, de ne pas encore être assez bon à mon goût en attaque (il faut s'arracher le bras pour que ça avance).

Lundi 06 Novembre 2006 23:46

Capo, lequel du Boomerang ou du monster renvoie le plus d'effet dans un gestE de défense revers?

Mardi 07 Novembre 2006 00:55

J'ai essayé le monster (0,6mm) en défense, et il ne m'a pas fallu longtemps pour que ça me fasse regretter l'achat de l'inferno !! C'est sûr que je vais passer au monster sous peu :
- première coupe très correct.
- excellent placement de balle.
- defense bien tendue (et comme le dit capoblanco, la balle semble tomber à la fin)
- et en prime de vraies possibilités de contre et d'attaque.

L'inferno renvoie des balles très flottantes et/ou très inversées, mais son contrôle en défense n'est pas évident si l'adversaire ne met pas beaucoup de rotation. Par contre on n'arrête pas de me dire qu'il est vraiment très génant...on ne peut pas tout avoir.....

Mardi 07 Novembre 2006 08:58

Citation de picot1962 :
Capo, lequel du Boomerang ou du monster renvoie le plus d'effet dans un gestE de défense revers?

Monster

Mardi 07 Novembre 2006 09:14

Moi je l'utilise en Ox et en défense et il faut déjà un très bon topeur pour voir revenir plusieurs tops de suite. Le gros avantage par rapport au SB est la possibilité d'attaquer 'gentillement' sur certaines balles.
Le Monster n'est peut être pas le meilleur pour une défense classique, surtout si on compare avec un Curl P1R, mais il offre assez de possibilités pour un jeu varié.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Novembre 2006 10:01

Diabolosyl, ce que tu dis m'intéresse car je joue en défense loin de la table en Ox.
As-tu également testé le Boomerang? Peux tu comparer le Boomerang et le Monster en défense?

Merci

Mardi 07 Novembre 2006 10:12

Je confirme que le monster est bon en défence loin de la table.

Mardi 07 Novembre 2006 10:14

Citation de jules88 :
Je confirme que le monster est bon en défence loin de la table.

Et pour avoir vu jouer jules88, je confirme aussi. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Novembre 2006 10:14 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Novembre 2006 10:59

Citation de picot1962 :
Diabolosyl, ce que tu dis m'intéresse car je joue en défense loin de la table en Ox.
As-tu également testé le Boomerang? Peux tu comparer le Boomerang et le Monster en défense?

Merci

Non, je n'ai pas testé le Boomerang, juste le SB et l'Inferno (moins longtemps).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Novembre 2006 21:34

Jules88, tu l'utilises en Ox le Monster?

Mercredi 08 Novembre 2006 09:47

Oui je l'utilise en Ox.
Je n'aime pas les picots avec mousse. Avec mousse c'est plus rapide et cela ne me convient pas.

Mercredi 08 Novembre 2006 21:52

Idem pour moi.

Jeudi 09 Novembre 2006 21:07

messieurs les picoteux, méfiez-vous qu'on ne vous interdise un jour les picots lisses: l'ITTF a dans ses tiroirs un projet (pour l'instant!) d'interdire nos chers picots.
heureusement qu'une lettre de soutien et une pétition circulent pour essayer de se défendre:

cette lettre de soutien vient d'etre publiée sur le forum allemand "TT-FOCUS" au lien suivant:

http://www.tt-focus.de/forum/index.php?showtopic=5476&s=4c4a8a5fc88d37bcb2d063279a0f13a4

elle est adressée à l'ITTF assortie de la phrase suivante :
"Le responsable de l'association des vétérans d'Angleterre (VETTS =
Veteran Table Tennis Society), M. Brian Halliday, a envoyé une nouvelle
lettre à l'ITTF (Sharara, Gustavsen et Sporrer):"

c'est une lettre en anglais mais l'ITTF ne parle qu'anglais...

si vous revendiquez le droit de jouer avec du matériel (et vos adversaires aussi)unissons-nous et envoyons la lettre aux 3 représentants de l'ITTF qui s'en prennent à notre sport.

Vendredi 10 Novembre 2006 07:18

Du déjà vu il y a quelques mois, si tu fais suivre à l'ITTF tu auras une réponse toute faite. Donc nous savons maintenant que c'est irrémédiable qu'il y aura une interdiction des picots lisse. En tout cas selon un certain degré de friction.
A nous de nous préparer à prendre autre chose.
Faire les Don Quichotte c'est possible mais c'est sans doute usé beaucoup d'énergie pour rien. Malgrès tout j'ai envoyé le document il y a un moment.

Vendredi 10 Novembre 2006 07:18

Désolé pour les fautes je n'ai pas relu.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements