Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Messages de toC_a - Page 8

Dimanche 31 Août 2008 14:06

Alors vous etes de l'alpa Content

Je pense que je vois le jeune dont tu parle, pas mauvais du tout, mais pas de quoi s'enflammer non plus...

Je te parle de la grosse tete, car j'ai joué ac ludovic bierny qd il etai jeune, il eta pareil niveau age classement, et c'etai horrible de jouer avec lui...

Passe le bonjour a dikky de ma part, c'etai mon entraineur quand j'etai espoir jeune Content

Dimanche 31 Août 2008 13:08

C'est quoi son nom et quel club?

Sinon, sponsorié a 10 ans, c'est fait pour lui donner la grosse tete

Reflechis y a 2 fois, laisse le prendre son plaisir et progresser a son rythme, lorsqu'il sera vraiment impressionnant, là tu pourra y penser

Samedi 30 Août 2008 10:24

je n'ai pas tenté de mettre le nimbus soft dans mon cd...
Le F2 est sympa,mais les sensations ne sont pas vraiment identique... celà di j'ai joué qu'une fois avec, un collegue m'a dit qu'apres une semaine d'adaptation c'etait terrible...

Samedi 30 Août 2008 09:28

Voilà donc mes impressions du f2 comme promis...

Bon c'etait un petit tournoi amical, je l'ai gagné sans perdre un set de la soirée... pour une premiere avec mes nouvelles plaques c'est pas si mal...

Mais j'ai quand même trouvé les sensations fort différente...

Je mettais beaucoup moins d'effet au service, sensation que la balle reste moins dans la raquette, le F2 est sans doute un peu plus dur que le sriver fx gommé. Une peche terrible en top frappé, contre top a mi distance faisable. Mais pour relever la balle en top en bout de bras ( jsé pas si tu voi ce que je veu dire ) , il faut relever bien plus qu'avec le sriver fx... Au niveau touché de balle, je pense qu'il s'équivaut pas mal...

A mon avis, apres un temps d'adaptation, ce sera parfait...

Mon nimbus soft en revers me convien parfaitement aussi, bien que toujours un peu different de mon innova collé...

je vais tenter de jouer avec sa pendant un temps, on verra par la suite

Vendredi 29 Août 2008 17:39

Meowt, en tant que e4, tu pense vraiment avoir besoin d'un mousse a effet colle rapide?
Et en plus mettre des couche de booster par dessus?

Tu penses pas que c'est un peu tôt et que tu riste de galerer à tout controler? Je suppose que tu ne gommais pas avant?

Je ne dit pas que j'ai jamais vu un e4 gommé, mais c'est un peu tôt quand même Content

Vendredi 29 Août 2008 14:48

avec un picot long, tu mettra de l'effet en fonction de la quantité d'effet lifté que t'envoi ton adversaire en top spinnant...

Ou alors, certaines defenses jouen avec du tacnikess C ( je pense, sinon c'est le D )

Tout dépen du style de jeu que tu veu avoir, a savoir que certains joueurs adorent jouer contre des picots long...

Vendredi 29 Août 2008 14:17

c'est sur, j'y pensais en écrivant ma réponse, mais par simple, je veu dire sans prise de tete a construire son point sur des top en rotation court long MDR ar exemple

Vendredi 29 Août 2008 13:23

le sinus alpha remplacai mon innova collé ( un peu plus dur que le sriver fx je pense ) mais vu qu'il etai gommé, sa reste plus tendre...

Je sais bien que mes propos sont basé sur ladifference avec les revetements que j'avais avant Content

à la base j'avai choisi sinus et sinus alpha suite a des conseil que j'ai lu ici, mais je pense que le f2 et le nimbus soft sont des choix bien plus judicieux, je verrai ce soir Content

edit : il est vrai qu'avec le sinus et le sinus alhpa, je devais beaucoup plus remonter ma balle, et elle se mourrai encore souvent dans le bas du filet... en gros, celà ne me convenai vraiment pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 13:24 par toC_a

Vendredi 29 Août 2008 13:20

parfois les choses es plus simples sont les plus efficace Content

Vendredi 29 Août 2008 13:08

[quote]

Tu peux expliquer ce qui te gêne ?
Merci.

Émoticône

J'ai testé un sinus en CD et sinus alpha en RV, les deux en 2.2 mm.

J'aurai peut etre du tester l'alpha en CD, mais ce que je peux en dire, c'est que bien que la vitesse soit bonne, je ne ressentais aucune sensation... Galere en démarrage, tombe fond filet en enchainement de top, galere en top a mi distance, lors des point que je joue en toucher de balle, aucune sensation, la balle partait à l'ouest...

En gros le mousse n'était pas du tout fais pour moi...

Je jouais avant avec un sriver fx gommé en CD et un innova gommé en RV...

Je viens de passer au F2 en CD et nimbus soft en RV.

PS: si je n'ai pas été assez explicite, dit le moi, je tenterai de développer un peu plus

Vendredi 29 Août 2008 12:26

Je pensais aussi qu'avec l'habitude sa passerait, apres 3 semaines rien a faire, j'ai vraiment trouvé le sinus alpha injouable...

Je suis passé au f2, je verrai ce soir

Jeudi 28 Août 2008 21:24

Non je ne gommais pas, j'ai commencé a gommer quand mon jeu a commencé a se modifier, en passant par le mark V, pour arriver au sriver FX gommé en CD,
et maintenant, avec l'interdiction de la gomme, je tente de passer au desto F2...

Jeudi 28 Août 2008 19:28

surprenant, vu que c'est un mousse fai pour frapper a plat Content

Du moins de mon coté, je suis passé de nc a d4 en une saison ( lors de ma premiere ) avec un bryce, alors que je ne savai ni top spinner, ni faire de revers... Tout dans la frappe brute a plat, meme sur balle bien coupée...

Par apres, mon jeu a évolué et totalement changé...

Je vous mentirai pas en vous disant que je n'ai aucune idée de comment c'etait possible, vu que je suis suremen un des joueur qui frappe le moins bien à plat maintenant MDR vive le beau jeu en top spin contre top a distance

edit : en gros, un joueur sans cerveau qui a eu de la moule pendant une saison MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 19:29 par toC_a

Jeudi 28 Août 2008 18:02

le desto f2 je le teste vendredi, ainsi que le nimbus soft pr mon revers...

Mais je confirme que je ne pense pas etre fait pour les plaques trop dures...

je jouait avec sriver fx gommé et innova gommé avant, je pense qu'ils étaien d'une dureté moyenne, mais ces suite a certain conseil que j'ai eu ici que je m'étais lancé dans le sinus et sinus alpha... Grosse erreur pour moi...

Je verrai lundi si j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut, sinon, je jouerai 6 mois avec mes anciens mousses au booster..., pcq les 80 euros pour 2 plaques chaque semaine, merci mais je peu pas suivre en changean chaque semaine...

Je ferai part de mes impressions

Mais sinon, je te confirme qu'on a testé les meme plaques Content ( qui étai en 2.2 chez moi, certes )

Ce sont 2 mousses tres rapides, pour sur, mais sa s'arrete là pour moi...

edit : mon bois est un donic waldner black devil CB
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 18:04 par toC_a

Jeudi 28 Août 2008 15:44

J'ai été en galere terrible pour trouver...

Je suis passer au desto F2 sous le conseil d'un collegue a moi, qui jouai aussi avec le sriver fx gommé, il m'a dit qu'apres une semaine d'adaptation, c'est terrible, sans doute le subsitu idéal du sriver fx...

En ce qui me concerne, je teste demain en interclub amical... J'ai acheté le mousse hier

Jeudi 28 Août 2008 15:42

[quote]C'est vraiment ca qui est casse tete Émoticône c'est que certains joueurs vont trouver très bien au niveau vitesse, effet colle, adhérence ... certaines plaques et d'autres vont les trouver horribles.
Quand on ne sait pas quoi prendre c'est pas facile de faire son choix. Émoticône

preuve en bas MDR

Citation de starconsole :
En tout cas à comparer les nimbus et sinus (en gamme standard et non machin truc soft et cie...) y'a même pas de comparaison à faire, le Sinus écrase complètement le Nimbus, que ce soit vitesse (je dirais facilement 30% plus rapide que Nimbus), rotation et surtout contrôle, notamment sur les frappes à plat où c'est d'une maîtrise impressionnante vu la rapidité de l'engin ! Le Sinus est aussi bien plus régulier et est absolument sans surprise aléatoire sur certains coups.

Par contre le Nimbus fait plus de bruit, chose à oublier sur le Sinus qui fait la même impression qu'un Vari Spin sur un IV-L et non collé Émoticône

C'est fou, j'ai pratiquement ressenti tout le contraire avec le sinus MDR Certes il est tres rapide, mais niveau rotation , 0, tout ceux avec qui j'ai joué lorsque j'avai le sinus ( soit 2 séance ) m'ont dit que je ne m'étais aucun effet comparé a avant ( sriver fx gommé et innova gommé ). Je ne mettais presque rien comme effet au service, alors que mes services sont censé être un peu réputé...
Niveau controle, rien du tout, aucune sensation, voyan que sa n'allai pas a la table, je me suis dit que j'allais reculer et jouer en toucher en m'amusan comme je fai parfois, aucune sensation, balle qui va n'importe ou, remise difficile, en gros une grosse galere, aucune sensation de la balle
Tu dis regulier et sans surprise aléatoire? j'ai été surpris du point auquel je devai lever la balle pour quelle passe le filet en top spin, et enchainement de top impossible, une balle sur 2 ou 3 tombai fond filet, sans comprendre...

A noter que j'ai tester le sinus en CD, et le sinus alpha en RV, les 2 injouable pour mon jeu tres offensif en top spin, démarrage sur premiere balle et contre top...

La je suis passé au desto f2 en CD et nimbus medium en RV, je verrai ce que sa vau demain, mais j'en ai dejà une bien meilleure impresssion

Jeudi 28 Août 2008 15:30

Il est vrai que certains joueur ont un bon touché de balle, d'autre n'en auront jamais un terrible, mais n'en auront pas forcement besoin en fonction du jeu qu'ils vont développer.

Mais bon, contrairement a ce que je lis, il est quand même possible de l'ameliorer avec de l'entrainement. Les joueur au toucher de balle terrible ne l'ont pas depuis leur début...

2 petits exemple d'exercicre en fonction du niveau :

- Service court coupé , jeu en remise courte entre 2 et 5 echange, le serveur pren l'initiative en flip fond CD, receveur top, serveur contre top, jeu libre.

-Service court coupé, poussette longue dans le CD du serveur qui doit topper dans l'angle court ( peut égalemen le faire en léger side spin ) de sorte que la balle sorte de la table, contre top jeu libre...

==> possible a faire en revers également

Il y en a pas mal, ceux qui ont plus de " talent " et de facilité auront plus de facilités à le réaliser, mais avec l'entrainement, tout le monde peut plus ou moins y arriver avec un certain niveau

Jeudi 28 Août 2008 13:34

Pas trop de condensation dans la salle du a la chaleur et a l'humidité??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 13:35 par toC_a

Jeudi 28 Août 2008 09:03

Je n'ai pas testé le nimbus medium, mais en ce qui concerne l'alpha, j'ai trouvé sa horrible, aucune sensation en revers, plaque beaucoup trop dure,... certe la vitesse et le bruit son la, mais si c'est pour pas en toucher une, sa sert a quoi?

Du coup je teste le nimbus soft vendredi...

Mercredi 27 Août 2008 20:57

ok pas de soucis, mais je ne jouerai pas avec avant vendredi
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Résolu