Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du sinus alpha

Jeudi 28 Août 2008 23:03

Après avoir longtemp hésité sur le revêtement que j'allais prendre pour mon coup droit, j'ai finalement opté pour un sinus alpha en 2.0mm.
Et bah je dois dire que c'est pas mal du tout : ca avance plutot bien, ca met beaucoup de rotation, et le controle est excellent...

Pour le moment je n'ai jouer que 2h avec, et la seule chose chose que je n'arrive poas à faire c'est le top frappé, mais je suis persuader que dans quelques heures d'entrainement le problème sera résolu...

Je précise que je jouais avant avec un bois carbopower ( 18+,14+) et avec 2 mambo collées à la rapide ( même bien colléesRire ), et je ne ressent pas trop le manque de la colle avec le sinus pour mon coup droit et le F2 pour mon rever, même si j'ai tout de même changer mon bois pour un super core cell off+

Jeudi 28 Août 2008 23:19

je suis dans les même caractéristiques (je joue avec carbopower que j'ai gardé...) et j'ai mis le sinus alpha en CD (2mm) et un nimbus sound en RV (2mm)
excellentes sensations sans coller donc...
c'est agréable d'arriver à la salle et d'être tout de suite prêt à jouer...
moi j'ai joué lundi et ce soir (2*2h) aucun changement dans les sensations donc ça roule... même si j'aurais bien aimé un peu plus de sensation de colle mais bon faut pas rêver on ne retrouvera pas nos plaques collées (souvent 2*... ;-) )
je vais quand même essayer le même bois avec 2 destos F3 big slam que j'ai essayer sur une raquette d'un jeune et il y a aussi d'excellentes sensations de colle donc à voir...

Jeudi 28 Août 2008 23:30

Citation de clément78500 :
je suis dans les même caractéristiques (je joue avec carbopower que j'ai gardé...) et j'ai mis le sinus alpha en CD (2mm) et un nimbus sound en RV (2mm)
excellentes sensations sans coller donc...
c'est agréable d'arriver à la salle et d'être tout de suite prêt à jouer...
moi j'ai joué lundi et ce soir (2*2h) aucun changement dans les sensations donc ça roule... même si j'aurais bien aimé un peu plus de sensation de colle mais bon faut pas rêver on ne retrouvera pas nos plaques collées (souvent 2*... ;-) )
je vais quand même essayer le même bois avec 2 destos F3 big slam que j'ai essayer sur une raquette d'un jeune et il y a aussi d'excellentes sensations de colle donc à voir...

Le big slam offre de très bonne sensation, mais je le trouve un peu trop tendre pour moi...

Jeudi 28 Août 2008 23:41

je verrais pour moi j'ai besoins de pas mal de contrôle surtout sur le revers ;-)...!!
j'ai juste essayer 5' avec un jeune... donc difficile de se faire une idée mais j'ai bien aimé l'effet colle intégrée, donc à voir!

Jeudi 28 Août 2008 23:52

Citation de clément78500 :
je verrais pour moi j'ai besoins de pas mal de contrôle surtout sur le revers ;-)...!!
j'ai juste essayer 5' avec un jeune... donc difficile de se faire une idée mais j'ai bien aimé l'effet colle intégrée, donc à voir!

Émoticône c'est vrai qu'on sent vraiment un effet de colle rapide...

Vendredi 29 Août 2008 09:15

Doggy94, par rapport au F2 pourrais-tu nous faire un petit comparatif avec le Sinus Alpha ? Adhérence, vitesse, contrôle...
Merci.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 29 Août 2008 11:50

Citation de wills :
Doggy94, par rapport au F2 pourrais-tu nous faire un petit comparatif avec le Sinus Alpha ? Adhérence, vitesse, contrôle...
Merci.

Le F2 est un peu plus tendre que le sinus alpha, et donc un peu plus lent.
Pour jouer "à plat", le sinus est beaucoup plus efficace que le F2, par contre en top je dois dire que ca se vaut...

Ma grande surprise a été l'adhérence du sinus, on peut vraiment bien frotter la balle, donc comparé au F2, le sinus alpha a une meilleure adhérence.
Il est aussi plus rapide, et je trouve d'ailleur le controle impressionnant pour une plaque si offensive, et franchement , même si je n'ai jouer que 2h avec mes nouvelles plaques, je vois pas de grosses diférences entre le F2 et le sinus alpha au niveau du controle, je trouve juste le sinus un peu plus controlable que le F2 lorsque l'on est passif ou a mi-distance.

Je remet d'autres impressions ce soir apres avoir jouer a nouveau 2-3h avec.

Vendredi 29 Août 2008 11:52

Le Sinus Alpha est-il efficace en bloc passif ? CVar c'est là que je trouve que l'absence de colle se fait le plus sentir, ça plonge souvent dans le filet.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 29 Août 2008 11:56

Citation de tofff :
Le Sinus Alpha est-il efficace en bloc passif ? CVar c'est là que je trouve que l'absence de colle se fait le plus sentir, ça plonge souvent dans le filet.

Oui en bloc passif ca part relativement bien, même si évidemment ca ne part pas autant que du bryce collé...
Pour l'instant je le trouve plutot génial pour le jeu à la table en bloc actif, bloc passif, top rotation etc... c'est un peu plus cho à mi-distance car il faut faire l'effort de "relever" la balle, effort que j'avais pas à faire avec la colle, mais je regrette pas d'avoir pris sinus alpha car je suis persuader qu'une fois habituer ca devrait le faire, même en top sur top...

Vendredi 29 Août 2008 12:26

Je pensais aussi qu'avec l'habitude sa passerait, apres 3 semaines rien a faire, j'ai vraiment trouvé le sinus alpha injouable...

Je suis passé au f2, je verrai ce soir

Vendredi 29 Août 2008 12:37

Citation de toC_a :
Je pensais aussi qu'avec l'habitude sa passerait, apres 3 semaines rien a faire, j'ai vraiment trouvé le sinus alpha injouable...

Bah après un revêtement, on s'y fait ou on s'y fait pas, les sensations sont différentes cher chacuns, donc le sinus alpha pourras pas satisfaire tout le monde c'est certain....Moi je sais qu'il me convient plutot bien ; maintenant essaye de t'orienter vers du nimbus ou vers des revetement similaires si le sinus te convient pas...

Vendredi 29 Août 2008 12:50

De toute façon, je compte rester chez Donic en prenant un JO Platin Soft car je reste persuadé que c'est quasiment la même chose que le Sinus Alpha sauf un tout petit peu plus dur donc un poil plus rapide.

Vendredi 29 Août 2008 13:02

Citation de Doggy94 :
Le F2 est un peu plus tendre que le sinus alpha, et donc un peu plus lent.
Pour jouer "à plat", le sinus est beaucoup plus efficace que le F2, par contre en top je dois dire que ca se vaut...

Ma grande surprise a été l'adhérence du sinus, on peut vraiment bien frotter la balle, donc comparé au F2, le sinus alpha a une meilleure adhérence.
Il est aussi plus rapide, et je trouve d'ailleur le controle impressionnant pour une plaque si offensive, et franchement , même si je n'ai jouer que 2h avec mes nouvelles plaques, je vois pas de grosses diférences entre le F2 et le sinus alpha au niveau du controle, je trouve juste le sinus un peu plus controlable que le F2 lorsque l'on est passif ou a mi-distance.

Je remet d'autres impressions ce soir apres avoir jouer a nouveau 2-3h avec.

Merci pour cet avis.
Aussi bon en contrôle que le F2 tout en étant plus rapide, hum un essai s'impose j'ai l'impression...
Le Coppa JO Silver me tente aussi, apparemment assez proche du F2.
Citation de toC_a :

Tu peux expliquer ce qui te gêne ?
Merci.

Émoticône

Vendredi 29 Août 2008 13:02

Citation de tofff :
De toute façon, je compte rester chez Donic en prenant un JO Platin Soft car je reste persuadé que c'est quasiment la même chose que le Sinus Alpha sauf un tout petit peu plus dur donc un poil plus rapide.

Bah j'ai pas tester le jo platin sur mon bois, mais sur un maze j'ai trouver que le jo platin allait plus vite que le sinus alpha, mais ce qui me gêne sur cette plaque c'est l'élasticité du caoutchouc

Vendredi 29 Août 2008 13:08

[quote]

Merci.

Émoticône

J'ai testé un sinus en CD et sinus alpha en RV, les deux en 2.2 mm.

J'aurai peut etre du tester l'alpha en CD, mais ce que je peux en dire, c'est que bien que la vitesse soit bonne, je ne ressentais aucune sensation... Galere en démarrage, tombe fond filet en enchainement de top, galere en top a mi distance, lors des point que je joue en toucher de balle, aucune sensation, la balle partait à l'ouest...

En gros le mousse n'était pas du tout fais pour moi...

Je jouais avant avec un sriver fx gommé en CD et un innova gommé en RV...

Je viens de passer au F2 en CD et nimbus soft en RV.

PS: si je n'ai pas été assez explicite, dit le moi, je tenterai de développer un peu plus

Vendredi 29 Août 2008 13:17

Citation de toC_a :

J'aurai peut etre du tester l'alpha en CD, mais ce que je peux en dire, c'est que bien que la vitesse soit bonne, je ne ressentais aucune sensation... Galere en démarrage, tombe fond filet en enchainement de top, galere en top a mi distance, lors des point que je joue en toucher de balle, aucune sensation, la balle partait à l'ouest...

PS: si je n'ai pas été assez explicite, dit le moi, je tenterai de développer un peu plus

Non c'est parfait. Émoticône

Par contre j'attends avec impatience ton comparatif avec le F2 quand tu l'auras testé.
Le problème est que tu ne retrouveras jamais les mêmes sensations qu'avec un revêtement collé, contrairement à ce que certaines pubs veulent laisser croire. Mais il doit quand même être possible de s'en rapprocher quitte à faire évoluer un peu son jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 13:19 par wills

Vendredi 29 Août 2008 13:18

Citation de toC_a :
[quote]

Merci.

Émoticône

Je comprend mieux pourquoi t'a pas aimer le sinus alpha...en effet la mousse du sinus alpha, même si elle n'est pas trop dure ( envi 40-42°), ce reste plus dure que du sriver fx collé...la trajectoire du sinus alpha est plus tendu et moins en cloche, ce qui explique les bas du filet...

Vendredi 29 Août 2008 13:23

le sinus alpha remplacai mon innova collé ( un peu plus dur que le sriver fx je pense ) mais vu qu'il etai gommé, sa reste plus tendre...

Je sais bien que mes propos sont basé sur ladifference avec les revetements que j'avais avant Content

à la base j'avai choisi sinus et sinus alpha suite a des conseil que j'ai lu ici, mais je pense que le f2 et le nimbus soft sont des choix bien plus judicieux, je verrai ce soir Content

edit : il est vrai qu'avec le sinus et le sinus alhpa, je devais beaucoup plus remonter ma balle, et elle se mourrai encore souvent dans le bas du filet... en gros, celà ne me convenai vraiment pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 13:24 par toC_a

Vendredi 29 Août 2008 13:53

Citation de Doggy94 :
Citation de tofff :

Bah j'ai pas tester le jo platin sur mon bois, mais sur un maze j'ai trouver que le jo platin allait plus vite que le sinus alpha, mais ce qui me gêne sur cette plaque c'est l'élasticité du caoutchouc

Tu trouves le caoutchouc du JO Platin plus tendre ?

Vendredi 29 Août 2008 14:02

Citation de tofff :
Citation de Doggy94 :
Citation de tofff :

Tu trouves le caoutchouc du JO Platin plus tendre ?

Oui, que l'on prenne la version soft ou non, la mousse du jo platin reste relativement dure ( ce n'est pas un défaut), mais le caoutchouc est vraiment très tendre...alors certe ca permet beaucoup de rotation, mais ca va un peu trop "en cloche" à mon gout...
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements