Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Messages de toC_a - Page 9

Mercredi 27 Août 2008 20:27

Je pense que les message privé ne fonctionnent pas pour le moment, du moins, celà me met des message d'erreur quand je tente de te l'envoyer...

Mercredi 27 Août 2008 19:41

Je suis allé acheté mon matos ajd, j'ai pris le desto f2 en remplacement de mon sriver fx gommé, et le nimbus soft pour remplacer mon innova gommé, on verra ce que sa donne...

Mercredi 27 Août 2008 14:15

je ne parle pas du premium ni de l'ultra light

je parle bien du normal...

Mercredi 27 Août 2008 12:31

Voilà, apres avoir regardé dans les recherche , j'ai été étonné de voir qu'il n'y avai pas encore de topic pour voir l'équivalent en nouveau mousse pour un innova collé en 2.0?

Je pense m'etre décidé a prendre un desto f2 en remplacement de mon sriver fx collé 2.1 en CD, mais je ne sais tjs pas pour mon RV...

Donc, quelle mousse serait équivalente a un innova collé en 2.0 en RV ??

Mercredi 27 Août 2008 11:35

Tu aurait une idée de comment m'y rendre, le temps,...

Mercredi 27 Août 2008 11:08

La prise en main était niquel de mon coté.

Personnellement, j'ai un bon touché de balle avec, mais je ne pourrai te dire si le bois en a un bon par rapport a sa vitesse. Mais attention, tres rapide.

Je pensais avoir trouvé mon bois de predilection a l'epoque du vsg 21 1000 de butteryfly, mais celui ci m'a fai changer d'avis.

A voir en fonction de ton style de jeu. ( tout ceux qui ont tenté ma raquette, m'ont demandé comment je pouvais jouer avec sa, tellement il es rapide, avec juste un sriver fx collé et un innova collé, pour te donner une idée )

Mercredi 27 Août 2008 11:00

Le gainage isométrique, exellent pour les abdos, mais provoque aussi une contraction d'une grande partie des muscles du corps.

En gros, sa consiste a maintenir une position " pompe " mais sur les coudes, avec un espace entre les pieds identique a l'espace entre les épaules ( donc mettre les pieds a hauteur des epaules, voir legerement plus )

croisez vos doigt ( ou tenez vous les mains, je ne sais commen dire ) et prenez appui sur vos avant bras. essayez de garder le dos bien droit, dans l'alignement des jambes et fesses ( position pompe ) .

Maintenez la position pendant 30 seconde, pui 1 minute, puis 2 minute, en fnoction de vos progres.

En gros, les seul partie a toucher le sol son la pointe des pieds et les avant bras ^^

Pour ceux qui veulent, un bon exo de quadriceps en gainage, la chaise sur une jambe pendant 2 minute, resultat garanti et progres rapide

Mercredi 27 Août 2008 10:53

Citation de rodjack :
Damsss :
Faudra que tu m'expliques comment tu fais un bloc lorsqu'un défenseur te remet un balle après que tu aies topé ???? Car pour moi, si tu top sur un défenseur la balle reviens coupée donc je ne vois pas comment tu peux bloquer...

Mais sinon, en règle général, il faut jouer mou sur un PL et finir le point assez rapidement en claque à plat, c'est ce qu'ils aiment le moins ! Faut pas se lancer dans une bataille de top rotation car là, tu es mort !

Pour le coup de la bataille e top rotation, jsuis pas d'accord Content Sa depen de la compréhension du picot, mais pour qui ai quelques echange, c'est toujours sympa...

Personnellement, moi, jadore en tout cas Content J'ai toujours adoré la frustration d'un joueur a picot, lorsque les echange dur, et qu'il a mis 6 point sur le match Content ( je sais je me la pete un peu MDR )

Mercredi 27 Août 2008 10:50

Je suppose que tu joue des picot de ton classement ( plus ou moins d0 )
du moins des joueur défense je veux dire.
J'ai, je pense le meme genre de jeu que le tien, et ce sont mes joueurs préférés...
Il suffit juste de réflechir un peu plus que d'habitude.

Ce que je te conseille, si tu compren le picot, jouer un maximum dedans, s'il est serie d voir c6, il va faire des erreur pas de soucis ( quand je dit tout dedans, je parle pas de jouer en poussette :p ), joue avec ta tete, aligne un ou 2 top rotation, pousse une fois puis fai toi plaisir, c'est open bar MDR . en variant jouant de temps en temps dans son mousse normal, pas de soucis normalement.

Quand tu sers, ne te casse pas la tete avec des services compliqué.
Service bombe dans le fond de table coté picot, ou long legeremen coupé dans le picot. derriere un bon top fappé ou une bonne frappe a plat, et c'est fini.

En ce qui concerne les défenses, tu peu un peu plus varié les services ( lifté,... ), mais pas besoin de se casser la tete non plus, c'est pas le genre de joueur qui va te bourriner dedans... travaille ta balle, et quand tu a celle que tu attend, tu flingue... si ils reculent un eu trop, petit top rotation derriere le filet, puis boum...

Mercredi 27 Août 2008 09:23

Merci, ceux qui se trouve a proximité de marseille, quel distance plus ou moins?
Par rapport à la valentine?

Je suis passé sur le site de l'asand, et vu des infos sur l'open de marseille, interressant a faire ou pas? ( en tant que belge!? )

Mercredi 27 Août 2008 08:52

Sa m'a lair sympa tout sa, mais c'est dans quel région ( je ne connais encore rien a marseille )? Y en a t il proche de la valentine?

Imaginons que je n'y habite pas encore cette année, et donc que j'y passe juste une semaine sur 3, est il quand meme possible de venir taper la balle de temps en temps? ( pour ceux qui sont du club :p )

Mercredi 27 Août 2008 08:44

Tu utilise le F2 des 2 coté??

Mardi 26 Août 2008 22:21

Voilà, suite à l'interdiction de la gomme, j'ai tenté de joué avec un sinus en CD en remplacement de mon sriver fx collé et un sinus alpha en revers en remplacement de mon innova collé

résultat : un calvers, certe la vitesse est là, mais aucune sensation , aucun toucher de balle, il faut remonter enormément la balle en top spin frappé pour ne pas l'envoyer fond filet, enchainement de top horrible, je ne m'étais pas trop d'effet.
En gros, des plaques pas faites pour moi du tout...

Un collegue, qui a plus ou moins mon style de jeu, et jouai comme moi avec un sriver fx collé en CD, m'a dit que le F2 etai exactement pareil qu'un sriver fx collé.

J'aimerais avoir vos avis, il m'a aussi parlé du F3 en remplacement de mon innova, mais je ne suis pas sur que celà corresponde?

Si vous pouvez m'aider... Pour le moment, j'utilise un booster avec mes anciennes plaques, vu que le sinus et le sinus alpha ne me vont pas du tout... Celà est plutot pas mal, mais les sensation ne son pas forcemen identique pour autant, mais vu qu'ils sont interdit aussi...

Merci d'avance pour vos reponses

Mardi 26 Août 2008 19:44

Quelqu'un pourrait - il me donner des informations sur différents club de ping à marseille? ( je suppose quand meme qu'il y en a Content )

Voilà, rien n'est encore sur, mais je pense a tout quitter en belgique pour aller m'installer avec ma "femme" a marseille, celà dit, je reprendrai tout de 0, je me demandais donc qu'elle serait les club existant et leur situation ( region de marseille et niveau ), au cas ou j'irai m'installer là bas, histoire de taper la balle.

Je suis agé de 21 ans, et j'entraine depuis 2 ans, sparring partner depuis 4, mon classement doit etre equivalent au debut des numérotés ou a 25, je ne sais pas trop ( niveau 3eme nationale belge ) ( si sa peut en plus me permettre de retrouver un petit boulot :p )

Celà dit, si je n'enmenage pas a marseille directement et que je termine mes etude, j'y enmenagerai dans quelques années, et passerai une semaine sur 3 a marseille jusqu'a y enménagé, donc s'il es juste possible de taper la balle de temps en temps Content

Merci d'avance pour vos réponses

Mardi 26 Août 2008 18:46

Pas pour moi non plus, examen de physique le 2 septembre...
Dire que sa doit faire 3 ans que j'ai plus fai tout ces fameux tournois, et qu'avant je passai mon été entre oostende wenduin louvain et compagnie

Mercredi 18 Juin 2008 16:31

un joueur qui n'a jamais joué va pas forcement faire attention à la maniere de taper la balle, geste court ou long.

En limitant la longueur du geste, le travail tecnique devient mauvais.

Avant de raccourcir son geste, il faut d'abord prendre le bon geste...

Je pense que tu analyse trop la situation avec ta maniere de jouer.

Imagine toi quelqu'un qui debute depuis 2 jours devant toi, et demande lui de faire un top spin avec une tecnique parfaite et un geste court. Film le, et passe le a video gag...

Celà s'apprend avec l'entrainement et le temps, c'est comme si tu lui dit de raccourcir son geste, il n'y arive pas d'un coup...

Mercredi 18 Juin 2008 16:26

Soit on va s'arreter là, on est trop hors sujet sur le coup Content

P.S : style de jeu vien avec le développement des coups, développements des coups et leur tecnique par l'entrainement et le nombre d'echange, de régularité. Raquette non controlée ou non adaptée, ralenti et limite la progression...

Voilà voilà, sur ce, tout le monde a des avis différents, on es assez hors sujet comme sa, je propose qu'on s'arrete là Content

Mercredi 18 Juin 2008 16:20

on peut tout faire avec n'importe quelle raquette?

Tente de faire un drop avec un PL MDR( bon c'est un peu facile comme argument Content )

Mercredi 18 Juin 2008 16:10

Petite précision, j'ai moi aussi pris tres vite du materiel tres rapide et progressé tres vite.
Celà dit, etant entraineur depuis 3 ans, je me rend bien compte qu'en général, ce n'est pas le mieu pour des debutant. Meme si certains s'en sortent, d'autres pensent que sa leur va, et stagne par la suite... De là dire si c'est une question de materiel ou de talent, c'est un autre débat

Mercredi 18 Juin 2008 16:08

Juste pour précisé 2 ou 3 petites choses ritsou :

Qu'un choisisse du materiel en fonction de son matos et de son style de jeu? ok, mais tu oublie qu'il vien nous demander conseil car il débute.
Trouve moi un débutant qui a déjà un style de jeu?? son style de jeu se développera en fonction de son évolution, de ses coups qui deviendront prédominant, etc...

De plus, au niveau des sensations, c'est pareil, il commencera a les ressentir en fonction de ses progres, un debutant avec un toucher de balle monstrueux, c'est plus trop un débutant. Pour sa que nous sommes plusieurs a lui conseiller un bois plutot allround, du moins plus lent que ce qu'il a, ce qui lui permettra dejà de mieux travailler ces gestes, ainsi que son toucher de balle. Personnellement, je ne suis pas pour donner du materiel trop rapide au débutant, justement pour qu'ils puissent par la suite choisir un materiel adapté au style de jeu qu'ils vont attraper.

Un derniere chose... Je ne veux pas que ce que je vais dire soit mal pris, il n'y a rien de mechant... Mais tu pourrais faire preuve d'un peu de respect. Je colle ta citation :

Citation de ritsou :
très expérimenté (classé 70 )

Tu pourrais montrer du respect a une personne qui a le double de ton age. De plus, sans vouloir t'attaquer personnellement, etre classé 35, c'est loin d'etre un exploit... Je trouve que tu te la pete un peu sur ce coup là. Meme si ton niveau lui est superieur, il a tout autant de mérite d'en etre arrivé là, et a probablemen plus d'experience que toi à la table...
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Résolu