Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Nimbus Medium

Mercredi 27 Août 2008 23:35

2 mm rouge, sans colle, sur bois tibhar IV L light contact.

Bon effet colle rapide, bon son, grosse vitesse.
par rapport au sinus alpha:

- un peu + rapide
- moins de controle ca c'est sûr
- rotations = kif-kif.
- un peu moins de bruit colle rapide

bref, un bon revêtement qui imite bien la colle, mais attention au jeu court, ce n'est pas aussi contrôlable que le sinus @.

le sinus @ est aussi plus tendre.

Jeudi 28 Août 2008 08:36

J'ai les deux revêtements sur le même bois (à savoir Tibhar defense +)
Le nimbus médium en 1,8mm noir et le sinus alpha en 1,8 rouge.
Pour moi c'est tout le contraire :
Sinus + rapide - de contrôle + dur bref pas de bonnes sensations.
Le Nimbus médium est vraiment celui qui se rapproche le plus de mes anciennes plaques collées.

Jeudi 28 Août 2008 09:03

Je n'ai pas testé le nimbus medium, mais en ce qui concerne l'alpha, j'ai trouvé sa horrible, aucune sensation en revers, plaque beaucoup trop dure,... certe la vitesse et le bruit son la, mais si c'est pour pas en toucher une, sa sert a quoi?

Du coup je teste le nimbus soft vendredi...

Jeudi 28 Août 2008 09:51

J'ai tapé quelques balles avec hier et je trouve pas mal du tout même si ça catapulte quand même moins qu'un Bryce FX collé. J'ai également essayé un Express 2 et je serai bien incapable de différencier les 2 à l'aveugle !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 28 Août 2008 11:24

c vrai que le sinus alpha j'ai été deçu, c pas si rapide que ça pourtant je les testé sur un black light (r : 17 c: 14) qui est un bois ssez rapide faut pas demander sur mon bois all+ mais bon au pire je mettrais le nimbus medium en CD.

Jeudi 28 Août 2008 13:08

Hier soir au tournoi je n'ai pas compris, ma plaque étais beaucoup plus dur que d'habitude alors qu'il faisait chaud, je n'ai réussi que a jouer rotation, des que je voulais forçer un peu plus c'étais filet, a n'y rien comprendre.Et pourtant je n'ia pas changer mes gestes de d'habitude, on verra ce soir mais j'esper que c'étais une mauvaise passe, pasque hier soir je sentais pas l'effet colle non plus, enfin c'étais comme un revetement normal pour moi.

Jeudi 28 Août 2008 13:34

Pas trop de condensation dans la salle du a la chaleur et a l'humidité??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 13:35 par toC_a

Jeudi 28 Août 2008 14:02

Citation de ice59 :
Le Nimbus médium est vraiment celui qui se rapproche le plus de mes anciennes plaques collées.

Jeudi 28 Août 2008 14:05

Citation de ice59 :
Émoticône

Excusez pour le message précédent mauvaise manip.

C'est vraiment ca qui est casse tete Émoticône c'est que certains joueurs vont trouver très bien au niveau vitesse, effet colle, adhérence ... certaines plaques et d'autres vont les trouver horribles.
Quand on ne sait pas quoi prendre c'est pas facile de faire son choix. Émoticône

Jeudi 28 Août 2008 14:13

En tout cas à comparer les nimbus et sinus (en gamme standard et non machin truc soft et cie...) y'a même pas de comparaison à faire, le Sinus écrase complètement le Nimbus, que ce soit vitesse (je dirais facilement 30% plus rapide que Nimbus), rotation et surtout contrôle, notamment sur les frappes à plat où c'est d'une maîtrise impressionnante vu la rapidité de l'engin ! Le Sinus est aussi bien plus régulier et est absolument sans surprise aléatoire sur certains coups.

Par contre le Nimbus fait plus de bruit, chose à oublier sur le Sinus qui fait la même impression qu'un Vari Spin sur un IV-L et non collé Émoticône
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 14:18 par starconsole

Jeudi 28 Août 2008 15:42

[quote]C'est vraiment ca qui est casse tete Émoticône c'est que certains joueurs vont trouver très bien au niveau vitesse, effet colle, adhérence ... certaines plaques et d'autres vont les trouver horribles.
Quand on ne sait pas quoi prendre c'est pas facile de faire son choix. Émoticône

preuve en bas MDR

Citation de starconsole :
En tout cas à comparer les nimbus et sinus (en gamme standard et non machin truc soft et cie...) y'a même pas de comparaison à faire, le Sinus écrase complètement le Nimbus, que ce soit vitesse (je dirais facilement 30% plus rapide que Nimbus), rotation et surtout contrôle, notamment sur les frappes à plat où c'est d'une maîtrise impressionnante vu la rapidité de l'engin ! Le Sinus est aussi bien plus régulier et est absolument sans surprise aléatoire sur certains coups.

Par contre le Nimbus fait plus de bruit, chose à oublier sur le Sinus qui fait la même impression qu'un Vari Spin sur un IV-L et non collé Émoticône

C'est fou, j'ai pratiquement ressenti tout le contraire avec le sinus MDR Certes il est tres rapide, mais niveau rotation , 0, tout ceux avec qui j'ai joué lorsque j'avai le sinus ( soit 2 séance ) m'ont dit que je ne m'étais aucun effet comparé a avant ( sriver fx gommé et innova gommé ). Je ne mettais presque rien comme effet au service, alors que mes services sont censé être un peu réputé...
Niveau controle, rien du tout, aucune sensation, voyan que sa n'allai pas a la table, je me suis dit que j'allais reculer et jouer en toucher en m'amusan comme je fai parfois, aucune sensation, balle qui va n'importe ou, remise difficile, en gros une grosse galere, aucune sensation de la balle
Tu dis regulier et sans surprise aléatoire? j'ai été surpris du point auquel je devai lever la balle pour quelle passe le filet en top spin, et enchainement de top impossible, une balle sur 2 ou 3 tombai fond filet, sans comprendre...

A noter que j'ai tester le sinus en CD, et le sinus alpha en RV, les 2 injouable pour mon jeu tres offensif en top spin, démarrage sur premiere balle et contre top...

La je suis passé au desto f2 en CD et nimbus medium en RV, je verrai ce que sa vau demain, mais j'en ai dejà une bien meilleure impresssion

Jeudi 28 Août 2008 17:49

Pareil que ToC_a au niveau sensation du sinus alpha : rotation pas terrible, très dur de relever les balles coupées, les tops directs dans le bas du filet...en fait comportement alétoire !

Jeudi 28 Août 2008 17:50

c'est bizarre, moi le Sinus m'a vraiment impressionné, c'est le mot !

Très comparable au Diva Energie de Banco, la qualité en plus.
Et niveau sauce c'est sans pareil avec tout ce que j'ai pu avoir.

Et quand vous parlez qu'il faut relever la balle en top pour qu'elle passe, vous êtes sûr qu'on a testé la même plaque ? Moi ça passe vraiment tout seul la trajectoire est très haute. Notez que le bois utilisé sur le Nimbus et Sinus pour comparer est le même que M. kam88 et que j'ai quand même un petit niveau par rapport à vous !

Vous n'êtes sans doute pas fait pour les plaques dures remarque... vu que toC_a a visiblement de bonnes impressions avec un Desto F2 qui doit taper sur du 40°...
Message modifié 7 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 17:55 par starconsole

Jeudi 28 Août 2008 18:02

le desto f2 je le teste vendredi, ainsi que le nimbus soft pr mon revers...

Mais je confirme que je ne pense pas etre fait pour les plaques trop dures...

je jouait avec sriver fx gommé et innova gommé avant, je pense qu'ils étaien d'une dureté moyenne, mais ces suite a certain conseil que j'ai eu ici que je m'étais lancé dans le sinus et sinus alpha... Grosse erreur pour moi...

Je verrai lundi si j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut, sinon, je jouerai 6 mois avec mes anciens mousses au booster..., pcq les 80 euros pour 2 plaques chaque semaine, merci mais je peu pas suivre en changean chaque semaine...

Je ferai part de mes impressions

Mais sinon, je te confirme qu'on a testé les meme plaques Content ( qui étai en 2.2 chez moi, certes )

Ce sont 2 mousses tres rapides, pour sur, mais sa s'arrete là pour moi...

edit : mon bois est un donic waldner black devil CB
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 18:04 par toC_a

Jeudi 28 Août 2008 19:21

Citation de toC_a :

si il faisait trés chaud, sa transpirait énormément

Jeudi 28 Août 2008 19:28

Quel classement as-tu toC_a ?
En ce qui me concerne j'ai testé le Sinus Alpha en 2mm sur bois Carbo power et il m'a fait une bonne impression au niveau vitesse, effet colle, son, adhérence.... Émoticône
Pourtant d'après ce que tu dis nous avons le même type de jeu très agressif à la table.

Par contre je n'ai pas testé le Sinus mais seulement Sinus Alpha en CD (Sinus est peut etre trop dur et alpha trop dur pour ton R).

Pour info avant j'avais un Bryce max en CD et un Excellence 37 max en R tous les 2 collés à fond (donc R assez tendre 37° et CD pas vraiment très dur en tout cas pour moi pas au 45° que certains annoncent)

Merci de nous faire part de tes impressions surtout pour Nimbus Soft en R (revêtement que j'ai commandé chez décathlon pour mon R à la place d'Excellence mais que je n'ai encore jamais testé) Émoticône

Lundi 01 Septembre 2008 00:42

je revends mon nimbus medium 2mm noir, si il y a des intéressés... comme je le pensais, il est trop tendre pour moi, surtout que je joue déjà avec des bois très tendres...
Je préfère définitivement les mousses dures dans le style sriver, mark V and speedyspin, même sans colle.

Lundi 01 Septembre 2008 09:08

Citation de ENITONT :
En ce qui me concerne j'ai testé le Sinus Alpha en 2mm sur bois Carbo power et il m'a fait une bonne impression au niveau vitesse, effet colle, son, adhérence.... Émoticône
Pourtant d'après ce que tu dis nous avons le même type de jeu très agressif à la table.

Par contre je n'ai pas testé le Sinus mais seulement Sinus Alpha en CD (Sinus est peut etre trop dur et alpha trop dur pour ton R).

Pour info avant j'avais un Bryce max en CD et un Excellence 37 max en R tous les 2 collés à fond (donc R assez tendre 37° et CD pas vraiment très dur en tout cas pour moi pas au 45° que certains annoncent)

Merci de nous faire part de tes impressions surtout pour Nimbus Soft en R (revêtement que j'ai commandé chez décathlon pour mon R à la place d'Excellence mais que je n'ai encore jamais testé) Émoticône

Je joue en belgique pr le moment, mon classement doit etre equivalent a 25 ou au debut des numérotés je pense...

comme tu dit j'aurai sans doute du utiliser le sinus alpha en CD et le sinus était beaucoup trop dur pr moi ds mon CD

Comme tu dit nous avons plus ou moins le meme type de jeu, je suis aussi tres agressif en top a la table, mais j'aime bien reculer et jouer en toucher de temps en temps, il y a quelques années, je ne pensais qu'a envoyer des patates, sans trop réflechir, même si mon jeu reste tres aggressif et contien encore pas mal de prise de risque, j'assure beaucoup plus qu'a lépoque...

Je n'ai joué que vendredi soir avec mon nimbus soft en RV et mon f3 en CD. Ma premiere impression est que les sensation reste differente de ce que j'avais avant, mais s'en rapproche légerement plus...

Possibilité de faire de gros top, efficace en claque à plat, rotation pas mauvaises, c'est un bon mousse pour sur, mais de mon coté, j'aurai besoin d'un temps d'adaptation...

edit : quand je dis que j'aime bien reculer, c'est également le cas quand l'autre pren l'initiative dans mon CD, pour pouvoir jouer en contre top mi distance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 09:11 par toC_a

Lundi 01 Septembre 2008 09:18

Citation de toC_a :
Citation de ENITONT :

Je joue en belgique pr le moment, mon classement doit etre equivalent a 25 ou au debut des numérotés je pense...

comme tu dit j'aurai sans doute du utiliser le sinus alpha en CD et le sinus était beaucoup trop dur pr moi ds mon CD

Comme tu dit nous avons plus ou moins le meme type de jeu, je suis aussi tres agressif en top a la table, mais j'aime bien reculer et jouer en toucher de temps en temps, il y a quelques années, je ne pensais qu'a envoyer des patates, sans trop réflechir, même si mon jeu reste tres aggressif et contien encore pas mal de prise de risque, j'assure beaucoup plus qu'a lépoque...

Je n'ai joué que vendredi soir avec mon nimbus soft en RV et mon f3 en CD. Ma premiere impression est que les sensation reste differente de ce que j'avais avant, mais s'en rapproche légerement plus...

Possibilité de faire de gros top, efficace en claque à plat, rotation pas mauvaises, c'est un bon mousse pour sur, mais de mon coté, j'aurai besoin d'un temps d'adaptation...

Quel classement as tu en Belgique ?

Lundi 01 Septembre 2008 09:19

Citation de Nitro :
Citation de toC_a :

si il faisait trés chaud, sa transpirait énormément

Si il y avait tant de condensation que sa, fai pas attention pour les top qui tombent fond filet... l'humidité y joue beaucoup, reteste tes plaques dans une salle bien conditionées...

Personnellement je ne supporte pas la condensation, mais c'est tres facile de jouer avec, j'ai remarqué que les 3/4 des joueurs veulent tellement jouer leur jeu de rotation et sont tellement frustré de ne pas y arriver qu'ils ne pensent meme pas a changer leur style de jeu...

A mon tournoi amical vendredi soir en demi, je joue contre le coach des jeunes d'un des clubs qui etai là, sa m'a fai halluciner de me dire qu'un entraineur de jeune ne réflechi pas a ce point là... ( j'entraine de meme ) ... Il m'a suffit de pousser une fois sur la table et de servir long coupé, les rares balles ou ses mousses accrochaient, il suffisai de bloquer une fois ou 2 , meme jouer en ballon de loin, la condensation le pousse a rater, il a du mettre 6 point en 3 set, alors que je ne faisai rien, a perseverer a vouloir jouer son jeu de rotation... Il a perdu son match tout seul
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements