Mon jeu a t'il un avenir ?

Samedi 15 Août 2009 12:18

Bonjour.

Certains de mon club disent que je devrais changer mon jeu.

J'attaque sur tous les services en coup droit ( le plus dur est donc de récupérer le service bombe en revers ). J'adore ce style de jeu et l'idée de prendre l'adversaire à la gorge.

Par contre, on me dit de ne pas attaquer dés le service mais j'aime pas trop l'idée de laisser l'opportunité à l'adversaire de m'attaquer. Mais si mon style de jeu actuel n'a pas d'avenir, je préfère arrêter tout de suite.

Par contre, c'est vrai que sur les services rapides revers, il faut peut être que j'apprenne la claque revers pour les services bombes.

Enfin, je voudrais avoir d'autres avis pour savoir si je continue dans cette voie offensive ou s'il faut mieux changer et être moins agressif.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 15 Août 2009 12:33

Dédicace à Benji pour le titre http://www.noelshack.com/up/aaa/39-d61774a537.gif

Samedi 15 Août 2009 12:36

Sur le retour de service le tout n'est pas d'être forcément agressif à chercher à faire le point tout de suite (risque quand même important), mais de remettre la balle suffsament bien placée pour empêcher l'adversaire de correctement attaquer derrière.
L'esprit de base c'est ça, le serveur prend l'initiative, au relanceur de faire plier le serveur.

Ceci dit, tu peux tout à fait garder l'esprit que tu t'es fixé de temlps en temps car ça reste positif. A toi de voir après le ratio réusiite/fautes qu'il y a, je ne sais pas comment ça se passe pour toi.
Et puis ça dépend des jeux après, personnellement si je joue contre toi y'a peut être plus de 500 points d'écart, avec un tel jeu tu peux très bien me massacrer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 12:37 par starconsole

Samedi 15 Août 2009 12:39

mon avis est que si tu veux avant tout te faire plaisir et attaquer : attaque
par contre si veux progresser il va forcément falloir que tu apprennes a ne pas attaquer certains services .
et ce sera de plus en plus vrai plus le niveau du serveur augmentera ,
il faut savoir pousser sous le coude , court , long etc.....pour mieux prendre l'initiative mais sans faire de fautes .
tout en gardant un esprit et un jeu agressif baser sur l'attaque principalement

Samedi 15 Août 2009 12:56

Ok.

Pour l'instant, je suis 7, je fais jeu égal avec un 50 ( perdu deux fois 3 set a 2 gagne une fois 3 set a 0 puis perdu 3 set a 1 ).
Je peux aussi faire des choses très bizarre. ( match en 3 sets contre un 70 je perds 3 0 puis on le fait en 5 sets et je gagne 5 a 3... ).

Mais bon, quand je perds, c'est en dominant ( ca rend la défaite encore plus amer ) mais quand je gagne, je suis vraiment content ( qu'avant je n'attaquais pas et après une victoire j'étais comme déçu, pas comme ci j'avais été cherché la victoire ).

Oui, le problème, c'est que je suis nul en remise de service ( c'est à dire que dés que je n'attaque pas au service, je la met soit dans le filet, soit on m'attaque derrière... ( sauf service très court donc sans trop d'effets ).

Le problème actuellement, c'est que j'ai deux choix :
- continuer à travailler mon top coup droit pour qu'il puisse s'adapter à toutes les situations en commencant à travailler la claque revers sur les services rapides sur mon revers ).
- devenir polyvalent ( c'est à dire travailler de poussettes, de blocs... ). Je reprend mon jeu d'avant quoi...

Je ne sais pas trop quoi faire. Entre plaisir de jouer et envie d'évoluer, difficile de prendre une décision.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 15 Août 2009 13:18

Salut Quentinsz,

Tu n'es pas forcément obligé d'attaquer sur tous les services.
Le service, tout comme la remise de service, ont pour but de gêner l'adversaire et donc de s'offrir une opportunité pour terminer le point.

Sur service court coupé par exemple, tu peux remettre court sur toute la table ou remettre long tendu ou au coude.

Ensuite, tu peux très bien travailler le CD et le R en même temps.
Avec un relanceur qui peut te faire travailler le "petit 2-1/grand 2-1"

A savoir pour le petit 2-1 : revers, pivot et CD Milieu de table et pour le grand 2-1 : revers, pivot, Plein CD.
En CD, tu peux jouer tout en top et jouer en revers en appuyant tes balles.

Pour travailler tes blocs, pareil un relanceur peut toper et toi, tu remets tout en bloc.

Samedi 15 Août 2009 14:23

Tout a fait d'accord pour les services courts, je les remet court ce qui me permet d'attaquer par la suite.

Par contre, ne pas attaquer dés le service me ferait revoir toute ma philosophie de jeu ( vu que je suis nul en remise de service, souvent on m'attaque juste après, donc il faut que j'ai un meilleur bloc que top ). JE peux m'entrainer en remise de service mais on peut pas dire que j'ai beaucoup de toucher.

Oui. Il faut que je m'entraine au pivot, et surtout à revenir rapidement. Je sais ou la balle revient mais je n'ai pas encore l'automatisme de me replacer. Il faut que ca vienne assez rapidement.

Pour les blocs, il faut aussi que je les retravaille car j'ai pris l'habitude de trop forcé sur mon bloc actif donc faut que je ré apprenne à simplement toucher la balle.

Je ne sais pas encore si je vais arreter d'attaquer au service ( le problème c'est que mon jeu va redevenir banal... ). La, je peux faire peur à certains adversaires ( classé 60 55 50 ) qui me voit attaquer et donc qui stresse pour leurs points. D'ailleurs, j'ai la sensation d'être plus performant contre des beaucoup plus forts que moi que contre des 75 70 voir 65...

Mais bon, cette après midi, j'essaierai d'être un peu plus concentré sur mes tops, peut être que c'est simplement un problème de concentration ( car pour l'instant, j'arrive à lire tous les services et leurs effets donc je sais quoi faire comme top pour que ca reparte mais des fois par fénéantis je ne me place pas très bien donc ca devient difficile... ).

A voir cette après midi, sinon, je changerai mon jeu, au risque de perdre un peu de plaisir.

Samedi 15 Août 2009 14:26

c du gachis d'etre trop offensif, à ton niveau. tu n'imagines pas le nombre de point que tes adversaires pourraient de donner en ratant des attaques. bien sur si tu cherches en permanence à attaquer en premier, ils en auront peu l'occasion. une petit poussette milieu de table, un ou deux blocs et le point est parfois vite gagné ! il doit t'arriver souvent de perdre des joueurs a priori maladroits mais qui ont des services qui te genent et qui sont capables de remettre la balle sur la table plusieurs fois quand tu attaques. c'est la preuve que laisser à l'adversaire l'opportunité d'attaquer en premier n'est pas un mal. c'est très important contre ce genre de joueurs de faire quelques echanges en poussette avant de démarrer et de ne pas se précicpiter : un top bien placé ou bien travaillé sur une balle facile suffisent souvent à faire le point.
le fait de ne travailler uniquement ton attaque coup droit c'est te rendre vulnérable face à des joueurs patients et solides en block ou meme des joueurs mauvais si tu n'es pas dans un bon jour^^
force toi à attaquer moins rapidement dans le point, tes adversaires ne sont pas des wang hao, ils font aussi des fautes de démarrage et aiment pousser !

Samedi 15 Août 2009 14:28

Me voilà prévenu héhé Émoticône

Samedi 15 Août 2009 14:33

Tu as pensé à des coups comme le flip si le service est court ? Content

Sinon tu peux faire des remises gênantes et agressives sans pour autant chercher à marquer le point tout de suite, en les plaçant plus par exemple.

Le problème avec ton style de jeu, c'est que dans un bon jour tu peux perfer très haut, mais un jour ou rien ne passe, tu peux contrer très bas...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 15 Août 2009 14:51

Bonjour Quentisz. Simplement pour te dire, qu'un joueur classé 3 ou 4 classements plus fort que toi, est plutôt content quand il te voit attaquer sur tout. Selon moi, il sait , immédiatement qu'il va gagner, simplement en '' ne jouant pas mal '' . Il ne devra même pas jouer très bien car en fait tu te battras toi-même. Je ne crois donc pas qu'il va stresser , bien au contraire . Mon opinion n'est peut-être pas correcte, car évidemment je ne te connais pas, mais ce que tu dis me fait penser à deux gars de mon club, qui ( pcq ils sont sont stressés - eux ) ne peuvent s'empêcher d'attaquer sur tout. C'est vrai qu'ils m 'ont déjà battu, mais ils en tirent de très mauvaises conclusions. Leurs propos ressemblent étrangement aux tiens d'ailleurs !!!

Et mon conseil: sans que tu le veuilles tu garderas tes qualités offensives, mais sans doute , dois-tu apprendre à '' lire '' les balles méchamment pourries ( effet , force , placement ) ,et sur ces balles: tempérer. Enfin, développer une certaine polyvalence. Et tu y gagneras en plaisir ...

Samedi 15 Août 2009 14:56

oui nadinesamuel.

Sauf que j'avais ce jeu la avant, attendre que l'adversaire fasse la faute.
Résultat de ma saison : gagné un 60, aucune contre perf. Par contre, trop de match perdus par peur, crispation d'attaquer, et dans les points importants, quand tu défends, c'est plus dur vu que tu n'as pas ton destin entre les mains. Et des victoires mitigées, toujours avec le sentiment de ne pas avoir gagné grâce à mon niveau.

Mon but en faite, ce n'est pas de jouer des gens de mon niveau, mais de jouer on va dire 60. En faite, je cherche à exploser et passer un pallier.

Je sais très bien qu'à mon niveau, on gagne sans attaquer, juste en variant les effets et en bloquant, mais je fais quoi contre des 60 ? contre des picots ? Je ne peux pas gagner en attendant.

Enfin, je vais plus travailler mon revers niveau top et bloc et mon coup droit en bloc, mais je m'interdis de partir en poussette ( sérieusement, j'ai perdu des matchs ou j'avais l'impression de ne pas avoir joué ). La au moins, quand je perds un match, je sais que c'est de ma faute mais je sais aussi que je me suis donné à fond.

Par contre, je ne veux pas marquer le point directement après le service de l'adversaire, je veux juste partir sur mon point fort ( c'est à dire le jeu rapide, top bloc amorti ).

Enfin, je vais essayer de changer mon jeu quand je perdrai 2 set à 0 pour voir ce que ca peut donner. Le problème c'est de varier aussi l'effet du top pour surprendre l'adversaire. Car bon, avec du side spin à tous les points, même un bloqueur moyen peut le remettre sur la table facilement après 2 set.

Samedi 15 Août 2009 16:07

Citation de poky :
Bonjour Quentisz. Simplement pour te dire, qu'un joueur classé 3 ou 4 classements plus fort que toi, est plutôt content quand il te voit attaquer sur tout. Selon moi, il sait , immédiatement qu'il va gagner, simplement en '' ne jouant pas mal '' . Il ne devra même pas jouer très bien car en fait tu te battras toi-même. Je ne crois donc pas qu'il va stresser , bien au contraire . Mon opinion n'est peut-être pas correcte, car évidemment je ne te connais pas, mais ce que tu dis me fait penser à deux gars de mon club, qui ( pcq ils sont sont stressés - eux ) ne peuvent s'empêcher d'attaquer sur tout. C'est vrai qu'ils m 'ont déjà battu, mais ils en tirent de très mauvaises conclusions. Leurs propos ressemblent étrangement aux tiens d'ailleurs !!!

Et mon conseil: sans que tu le veuilles tu garderas tes qualités offensives, mais sans doute , dois-tu apprendre à '' lire '' les balles méchamment pourries ( effet , force , placement ) ,et sur ces balles: tempérer. Enfin, développer une certaine polyvalence. Et tu y gagneras en plaisir ...
Si le gamin en face il t'en case 5 de suite je crois pas que t'auras la même réaction... et pas besoin de jouer 25 pour ça.

Samedi 15 Août 2009 16:13

Salut,

je ne suis pas d'accord avec certaines personnes ici qui te disent qu'il faut que tu tempère pour gagner des points plus facilement contre des gens de ton niveau.

Bien au contraire je dirais que si ta philosophie de jeu est d'attaquer je t'encourage à poursuivre dans cette voie.

Etant moi même ancien 40 et rejouant depuis quelques mois j'adore attaquer et cela me plaît de jouer comme cela même si c'est un jeu à risque et que l'on commet surement pas mal de fautes au début.

Le fait que l'on te dise d'être plus "passif" sur la remise et d'attendre l'initiative de l'adversaire je trouve ca abérant par rapport à ton style de jeu et au miens aussi d'ailleurs...

Bref ce n'est que mon conseil mais moi je te dirais de jouer comme tu le sens toi et pas ce que te disent les autres.

Samedi 15 Août 2009 16:54

Si le gamin d'en face m'en case 5 d'affilée à chaque set, c'est que je suis une véritable canule et qu'il est sous - classé. Ces hypothèse ne sont pas celles du topic .

Samedi 15 Août 2009 16:56

Difficile de le dire sans te voir jouer mais ça dépend de ton taux de réussite sur ces retours risqués.

Je suis aussi très actif en retour de service quand c'est mi-long (pas assez court en tout cas) mais je ne flippe pas bien donc obligé de me tempérer. Je ne sais pas comment tu fais dans ces différentes situations.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 15 Août 2009 17:04

Citation de poky :
Si le gamin d'en face m'en case 5 d'affilée à chaque set, c'est que je suis une véritable canule et qu'il est sous - classé. Ces hypothèse ne sont pas celles du topic .
Pas forcément, y'a des bourrins chanceux pas classés au dessus de 70, je sais de quoi je parle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 17:04 par starconsole

Samedi 15 Août 2009 18:22

Si tu as quelques doutes tu peux toujours consulter ce site : http://voyancesgratuite.com/

Samedi 15 Août 2009 18:50

Pour moi, le problème n'est pas de vouloir ou ne pas vouloir attaquer sur le service.

Il y a tout simplement des services sur lesquels il faut attaquer et des services sur lesquels il ne faut pas attaquer.

Ex.: Service court, taillé => Pousser, si non, c'est filet Service long latéral dans le CD=> Attaquer, si non, c'est balle haute
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 15 Août 2009 23:24

Citation de quentinsz :
Ok.

Pour l'instant, je suis 7, je fais jeu égal avec un 50 ( perdu deux fois 3 set a 2 gagne une fois 3 set a 0 puis perdu 3 set a 1 ).
Je peux aussi faire des choses très bizarre. ( match en 3 sets contre un 70 je perds 3 0 puis on le fait en 5 sets et je gagne 5 a 3... ).

Mais bon, quand je perds, c'est en dominant ( ca rend la défaite encore plus amer ) mais quand je gagne, je suis vraiment content ( qu'avant je n'attaquais pas et après une victoire j'étais comme déçu, pas comme ci j'avais été cherché la victoire ).

Oui, le problème, c'est que je suis nul en remise de service ( c'est à dire que dés que je n'attaque pas au service, je la met soit dans le filet, soit on m'attaque derrière... ( sauf service très court donc sans trop d'effets ).

- continuer à travailler mon top coup droit pour qu'il puisse s'adapter à toutes les situations en commencant à travailler la claque revers sur les services rapides sur mon revers ).
- devenir polyvalent ( c'est à dire travailler de poussettes, de blocs... ). Je reprend mon jeu d'avant quoi...

Je ne sais pas trop quoi faire. Entre plaisir de jouer et envie d'évoluer, difficile de prendre une décision.

J'ai pas lu tout les message, je me suis arreté un ou 2 message aprs celui là ( trop long de tous les lire je suis en exam )

Je me permet de venir te faire mon petit spitch. Je me le permet, comme je te l'ai dejà expliqué, j'avais un jeu fort a risque aussi au debut

Pour résumé grandement, je truove ton " probleme " et surtout, ta justification et le choix que tu as a faire apres totalement RIDICULE. Je te le dis clairement ( ce n'est pas a prendre mal, je m'explique par apres )

Déjà je vais t'expliquer certaines choses, ce n'est pas bizarre de perdre 3-0 contre un 70 et d'aller à la belle et accrocher un 50.
Tu dois te dire plusieurs choses : déjà tu a un jeu a risque, donc tu peu perdre un " tocard " et battre quelqu'un de plus fort que toi sans probleme un autre jour car ta motivation te boostera a mort, de plus tes coup vont commencer a passer, ta confiance va monter et tout ça. Gagner un match comme sa, ne veu pas dire que tu as le niveau de ce joueur.

C'est la premiere chose

Ensuite. N'oublie pas une chose, c'est que n'importe qui ayant plusieurs classement au dessus de toi ne joue pas a son niveau contre toi, joue pour s'amuser. Sa fait peut etre mal a entendre, peut etre que ça ne se dit pas, mais c'est le cas. A partir du moment ou tu perf dans tout les sens, que les joueurs ayant un niveau bien superieur a ton classement commence à te prendre au serieu, Alors là tu peu te dire que tu vau ce classement là, et meme, ce n'es pas a toi de le dire, c'est aux autres de le faire. La modestie est le propre d'un grand sportif, le fait d'etre humble est le propre d'un grand homme. Et je pense que si on t'a dit que ton jeu ne te menera nulle part, c'est qu'on ne pense pas vraimen que tu vau 5 classement de plus.

Troisiemement. N'écoute pas ce qu'ils ont dit. Pour reprendre mon exemple, je n'avais qu'un coup droit jusqu'a 45. Cela dit, il faut compenser. Je veux dire par là que ton jeu n'est pas du tout limité. Mais que les choses que tu n'aime pas faire, tu es obligé de les faire si tu veux progresser. Pourquoi directement vouloir claquer du revers au service ? Travaille les remises de service a l'entrainement, et le jeu de régularité en revers pour pouvoir suivre un echange et finir en Coup droit quand tu a l'occasion si tout ce que tu aime c'est pruner du coup droit. Chacun son jeu, si le tien est un gros coup droit et que tu pren ton pied comme sa, garde le, rien ne t'en empeche, mais si tu ne travaille pas le reste et prend pas un peu de plomb dans la tete. Tu ne progressera pas, que ce soi comme sa ou en changeant ton jeu. Joue comme tu aime, mais joue bien et fai ce qu'il fau pour continuer à jouer comme tu aime en progressant.

N'importe quoi... garde ton style de jeu, mais réfléchi à la table, et travaille tes faiblesses en parallèle de ton coup fort.

L'idée de ton coup droit qui s'adapte a toute les situations, je trouve sa assez ironique et truove sa un peu " vantard" , je sais qu ce n'est pas le cas, mais pour moi, sa sous entend que tu as un coup droit de folie de dieu grec. Il est peut etre bon pour ton niveau, mais je suis certain que devant un 40, il n'es pas si impressionnant que ça. Et jouer juste avec un coup droit, j'en vois pas l'interet. Pour jouer un jeu a grande dominance coup droit, il fau de grand service, une grande capacité de retour, et des jambes de marathonien... Le simple geste " pur " du coup droit, n'est qu'une infime variable dans l'equation du style de jeu...

Si un jour un de mes éleves, jeunes ou moins jeunes, me sort une connerie pareille, c'est qu'il n'a vraiment rien compris, pas au ping, mais à la vie...

D'ou doi tu prendre une décision. Tu penses vraiment que tu dois faire un chiox entre les 2? qu'il n'est pas possible d'évoluer en continuant de prendre du plaisir à jouer ?

J'avoue etre un peu decu par ton sujet, j'ai l'impression de voir un jeune qui a envie de progresser, de prendre son pied, c'est bien. Mais qui ne veux fournir aucun effort ( de nouveau je sais que ce n'est pas le cas mais c'est ce que je ressens )

Dans la vie, on a rien sans rien. Si tu veux devenir bon, ton jeu devrai évoluer, et il évoluera tout seul. Mais en évoluant, pas de raison que ton plaisir s'en aille, si sa te plai de jouer en bourrinant, continue, le bourrinage n'empeche pas le fait d'etre intelligent à la table. Il suffi de bourriner, bien, ou il faut quand il faut...

Sur ce je retourne a mes études Content

Courage, ne t'inquiete pas, arrete de te prendre la tete pour des betises
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques